Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

nouveau système de secours par RR et Sup'Air

3 participants

Aller en bas

nouveau système de secours par RR et Sup'Air Empty nouveau système de secours par RR et Sup'Air

Message  NicoFS Dim 22 Aoû 2010 - 15:29

le principe est de larguer la voile et de se retrouver sous une voile de chute (plutôt grande pour garder un taux de chute correct et faciliter l'attero) afin d'avoir un secours pilotable et d'éviter les problèmes avec la voile principale. Un deuxième secours au cas où (ici un rogalo). Pour l'instant juste une petite série pour les pilotes du team supair. Peut être plus largement répandu dans le futur. il y a quelques limites comme le prix d'une voile de chute en plus de celui d'une sellette high tech...ce qui fait plus cher que les systèmes actuels, mais aussi pleins d'avantages, à suivre et probablement en démo à la coupe icare.


RR Base System Part 2 from Team Supair on Vimeo.

avatar
NicoFS
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 456
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 47

http://www.flysurfer.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau système de secours par RR et Sup'Air Empty Re: nouveau système de secours par RR et Sup'Air

Message  granpasc Dim 22 Aoû 2010 - 16:44

Le système de secours qui est déployé par le départ du principal est courant en parachutisme mais ne laisse quasiment aucune chance en cas ou la principale est encore accroché au bonhomme. Ce système est obligatoirement débrayé pour les vidéomens (risque supplémentaire d'emmêlement) et je crois pour les voile contact (ou un autre est censé s'asseoir sur ta propre voile).
Perso je ne l'ai jamais adopté parce que je préfère la démarche volontaire d'ouverture. Ceci dit nos ailes sont temporisées (peu en base mais temporisées quand même) par un glisseur, carré de spi qui descend les suspentes. Sans le glisseur comme sur votre premier secours, si le déploiement n'était pas simultané c'est les vertèbres ou l'aile qui explose...
granpasc
granpasc
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 59
Localisation : Ouessant

Revenir en haut Aller en bas

nouveau système de secours par RR et Sup'Air Empty Re: nouveau système de secours par RR et Sup'Air

Message  THIERRY54 Dim 22 Aoû 2010 - 17:00

C'est certain que pour les fana d'acro ou les autres en cas de "chute dans la voile" ca ne marche pas mais le secour traditionnel de parapente ...il ne fonctionne pas mieux si tu l'envois alors que tu n'es pas sorti de ton meli melo de tissus et de suspentes.....Un cauchemaed quoi c'est pourquoi je prefere voir ma voile bien au dessus de moi!!!
Ps;une super journée de parapente hier dans les vosges avec des plafs entre copains du soleil des bieres la panard quoi!
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

nouveau système de secours par RR et Sup'Air Empty Re: nouveau système de secours par RR et Sup'Air

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum