Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ?

+24
HAPPYCLIMBER
ribore
RV17
Avo
airfly
Christian
lemoineo
toto
Benben
Docgranville
tatahi
boZZo
pizzakite
zano
Tristan
granpasc
ouioui
VinzBE
glu
totomij
Ripman
jeck
phil84
bisoc
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ? - Page 4 Empty Re: Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ?

Message  casualrider Mer 26 Aoû 2015 - 2:26

flyeasy a écrit:, on peut pisser sans l'enlever,

Ca effectivement c'est un des gros arguments de la soul. J'en ai vendu quelques une uniquement à cause de ça Smile
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ? - Page 4 Empty Re: Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ?

Message  pizzakite Mar 13 Mar 2018 - 17:18

Pour répondre à Frappat, j'ai une soul de chez océan rodéo, personnellement je trouve cette combi sèche très chère par rapport à la qualité de ses bandes ou galons cousus collés en fait sur ces bandes d'étanchéités elles finissent par devenir poreuses et laisser passer par capillarité l'eau, le remède, déterminer où est cette pénétration, la marquer, laisser sécher , et passer du syka ou produit adéquat. pour le moment  c'est encore jouable elle fera encore de l'usage, il faut savoir que je l'utilise de façon intensive.
Si j'avais à reprendre une combi sèche je testerais la marque Bordelaise top star moins belle que la soul océan rodéo mais peut être plus fiable dans le temps.
J'en profite pour avoir vos avis.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ? - Page 4 Empty néoprène étanche

Message  airfly Mar 13 Mar 2018 - 20:48

Cette année, j'ai passé de la mystic force (genre gore-tex) à la mystic vulcanic (néoprène étanche) :

(https://www.mysticboarding.com/products/kite/men/drysuits/vulcanic-neoprene-front-zip-drysuit/#color_24375e)

Et bien, je ne regrette absolument pas : beaucoup plus chaude (lycra molletonné et pantalon synthétique en dessous) surtout quand on est dans l'eau et vraiment agréable dans les mouvements, pas de gène (baggy style) Franchement, j'adore (je l'ai payée plein pot, donc pas de pub détournée Laughing )

Toujours un petit coup de vaseline dans la fermeture éclair et du talc pour les manchons latex. Fermeture éclair frontale, quel pied!
airfly
airfly
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 93
Messages : 222
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ? - Page 4 Empty Re: Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ?

Message  frappat Mar 13 Mar 2018 - 23:38

pizzakite a écrit:Pour répondre à Frappat, j'ai une soul de chez océan rodéo, personnellement je trouve cette combi sèche très chère par rapport à la qualité de ses bandes ou galons cousus collés en fait sur ces bandes d'étanchéités elles finissent par devenir poreuses et laisser passer par capillarité l'eau, le remède, déterminer où est cette pénétration, la marquer, laisser sécher , et passer du syka ou produit adéquat. pour le moment  c'est encore jouable elle fera encore de l'usage, il faut savoir que je l'utilise de façon intensive.
Si j'avais à reprendre une combi sèche je testerais la marque Bordelaise top star moins belle que la soul océan rodéo mais peut être plus fiable dans le temps.
J'en profite pour avoir vos avis.

merci d'avoir relancer ce post que je ne connaissais pas ;-)
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ? - Page 4 Empty Re: Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ?

Message  Blackmamba44 Mer 13 Avr 2022 - 1:00

Salut, je me permet de repondre, ayant peu de references sur le sujet. J ai essayé pour la premiere fois une ion drysuit en neoprene apres beaucoup d hivers en 6/5. Eh bien c'est le jour et la nuit en terme de confort. La combi seche avec chaussons en plus est hyper agreable, session en short dessous et lycra polaire, sur cette fin d hiver (8degres hors vent ressenti). Je pense que je sortirai tout l hiver sans probleme avec ca, super agreable a enfiler, et le bonheur de sortir au sec apres. Pas de sensation de froid a la mise a l eau, bien sur la tete raffraichit lors d une chute, en dehors du prix je ne vois aucun inconvenient, j espere qu elle durera dans le temps
Blackmamba44
Blackmamba44
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 70
Messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ? - Page 4 Empty Re: Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum