Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ?

+24
HAPPYCLIMBER
ribore
RV17
Avo
airfly
Christian
lemoineo
toto
Benben
Docgranville
tatahi
boZZo
pizzakite
zano
Tristan
granpasc
ouioui
VinzBE
glu
totomij
Ripman
jeck
phil84
bisoc
28 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ? - Page 2 Empty Re: Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ?

Message  pizzakite Mar 26 Oct 2010 - 18:02

Tristan a écrit:Les zip sont pas les mêmes, 1 mm de gagné sur le néoprène, et apparemment le pvc est plus costaud typé blouson..
Si j'ai bien compris tu parles des 2011? Wink
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ? - Page 2 Empty Re: Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ?

Message  Tristan Mar 26 Oct 2010 - 18:55

Oui monsieur Smile
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ? - Page 2 Empty test ion fsion drysuit 2010

Message  phil84 Mar 26 Oct 2010 - 20:46

aujourd'hui j'ai essayer ma ion au jaï je ne sais pas la température de l'eau mais elle était froide.*
j'etait en survet et tee-shirt la combi avec une paire de chausson decat et sans gant
la combi est facile a enfiler le zip dorsal nessecite une petite gymnastique mais est possible en solo
je n'ai pas eu froid durant ma nav sauf au mains je n'ai pas vider l'air au début ce qui apporte une bonne dose de flottaison pas désagréable
par la suite dans l'eau j'ai écarter le col pour chasser l'air et la combi me plaquai plus au jambe
apres 2 heure de nav voiçi mez conclusions
le contact du jersey dans la combi n'est pas désagreable et permet même de naviguer sans rien et sans avoir ffroid
la capuche apporte un surcroit de chaleur en isolant la tête du vent
les jambe du pantalon n'on pas de scratch et remontait le long de mezs jambes comme un pantalon que l'on retrousse
au désabillage j"ai vue que mon teeshirt etait humide de transpiration mais auussi qu'il y avait de l'eau dans le bas de la combi
je tient a signaler que quand je navigue quel que soit ma combi j'ai toujours dde l'eau qui rentre par ma jambe avant et le latex de la ion n'a pas résister au assault répeter de l'eau le chausson qui devait empécher ce phénomène a le désagreable défaut d'avoir une fermeture éclair qui ne tient pas et se retrouve toujours en bas
je pense qu'avec de bon chausson ou une fermeture a scratch ajouter au bas du pantalon permetrait d'éviter les infiltration que j'ai subit
je ne suis pas complétement déçue
je l'aurrai payé au prix fort je dis pas mais la en cousant des scratch sur la partie néoprène du bas du pantalon comme il y en a sur les manche cela permettrai de protéger le latex d'étanchéiter
j'ai vus que ce probléme arrive a beaucoup de personne quelque soit la combi y compri la lucifer
un dernier truc je trouve le latex du coup désagréable (ca étrangle un peut ) mais je pense que c'est une question dd'habitude

voila si vous avez des questions n'hésiter pas
a + Phil
phil84
phil84
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 72
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 57
Localisation : pertuis (84120)

Revenir en haut Aller en bas

Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ? - Page 2 Empty Re: Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ?

Message  phil84 Mar 26 Oct 2010 - 21:03

j'oubliai mon teeshirt sent un peut le néoprène Very Happy
et la elle séche dans ma salle de bain car le néoprène externe s'himbibe un peut sans traverser bien sur
phil84
phil84
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 72
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 57
Localisation : pertuis (84120)

Revenir en haut Aller en bas

Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ? - Page 2 Empty Re: Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ?

Message  Tristan Mar 26 Oct 2010 - 23:33

merci phil de ton retour, je vais me prendre une 5.5 avec top.
a bientot
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ? - Page 2 Empty Re: Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ?

Message  bisoc Mer 27 Oct 2010 - 9:14

phil84 a écrit:aujourd'hui j'ai essayer ma ion au jaï je ne sais pas la température de l'eau mais elle était froide.*
j'etait en survet et tee-shirt la combi avec une paire de chausson decat et sans gant
la combi est facile a enfiler le zip dorsal nessecite une petite gymnastique mais est possible en solo
je n'ai pas eu froid durant ma nav sauf au mains je n'ai pas vider l'air au début ce qui apporte une bonne dose de flottaison pas désagréable
par la suite dans l'eau j'ai écarter le col pour chasser l'air et la combi me plaquai plus au jambe
apres 2 heure de nav voiçi mez conclusions
le contact du jersey dans la combi n'est pas désagreable et permet même de naviguer sans rien et sans avoir ffroid
la capuche apporte un surcroit de chaleur en isolant la tête du vent
les jambe du pantalon n'on pas de scratch et remontait le long de mezs jambes comme un pantalon que l'on retrousse
au désabillage j"ai vue que mon teeshirt etait humide de transpiration mais auussi qu'il y avait de l'eau dans le bas de la combi
je tient a signaler que quand je navigue quel que soit ma combi j'ai toujours dde l'eau qui rentre par ma jambe avant et le latex de la ion n'a pas résister au assault répeter de l'eau le chausson qui devait empécher ce phénomène a le désagreable défaut d'avoir une fermeture éclair qui ne tient pas et se retrouve toujours en bas
je pense qu'avec de bon chausson ou une fermeture a scratch ajouter au bas du pantalon permetrait d'éviter les infiltration que j'ai subit
je ne suis pas complétement déçue
je l'aurrai payé au prix fort je dis pas mais la en cousant des scratch sur la partie néoprène du bas du pantalon comme il y en a sur les manche cela permettrai de protéger le latex d'étanchéiter
j'ai vus que ce probléme arrive a beaucoup de personne quelque soit la combi y compri la lucifer
un dernier truc je trouve le latex du coup désagréable (ca étrangle un peut ) mais je pense que c'est une question dd'habitude

voila si vous avez des questions n'hésiter pas
a + Phil

au final c'est pas mal, hier j'ai vu un copain avec une 5/4 et un top decathlon, une vareuse tribord pour le deriveur. ça peut être pas mal ce mix à moindre cout.

Phil, si tu pouvais nous faire un petit cr d'utilisation après l'hiver ça serait top.

je pense que je regarderais l'année prochaine pour la combi sèche, mais de ce que je comprends, c'est un investissement important en regard du confort apporté.
C'est certain que se changer sec ça à quelques attraits Smile
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ? - Page 2 Empty Re: Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ?

Message  pizzakite Mer 27 Oct 2010 - 13:06

j'ai trouvé çà!
Wink http://lacdemaine.forumactif.org/test-matos-f14/combinaison-seche-mystic-t449.htm
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ? - Page 2 Empty Re: Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ?

Message  Ripman Mer 27 Oct 2010 - 15:06

santa Salut Alex
J'aime bien ce retour sur Mystic,je suis entierement d'accord,il est redit d'une autre maniere qu'elle est la plus simple et la plus seyante des combis seches ou presque ; de la a dire que c'est la meilleure encore cette année ,y'a pas loin.
Perso je l'avais achetée 300 E,je souris pour la selection par le haut du prix mais c'est du commerce et ca evitera certainement les critiques des utilisateurs ou non ,bafouilleurs de forum:l'utilisation ca s'apprend.
Pour info generale les manchons latex etant les memes sur les bonnes combis,tant qu'on peut rider pieds nus c'est mieux,donc un coup d'huile WD40,de lin,ou autre c'est plus simple que de se raser les poils des chevilles pour éviter ces fameuses infiltrations par capillarité,d'autre part il est vrai que la sudation descend vers les chevilles et les poignets ,mais c'est la tout l'art de maitriser les sous-vets.Pour moi la fermeture dorsale est la meilleure,on la ferme tout seul avec un bout ou le leash acroché au retro pour voir ce qui se passe ,la main bien plaquée a plat sur l'omoplate.
Pour ce qui est de la braguette j'en ai pas senti l'utilité l'année derniere car naviguant au chaud et sec,on a beaucoup moins envie de pisser que dans une neoprene humide et serrante,et puis c'est un plaisir de s'arreter un momment pour repartir de plus belle alors qu'en neo c'est un coup et je sors .
Le coup du mec qui est "entrainé vers le fond" a ete dit et contredit,on est beaucoup moins libre de ses mouvements mais on ne peut pas plus couler, grosses chaleurs ,en neo on flotte plus,mais je mets toujours hiver (en seche) et été (en shorty) un impact west pour partir "flottant",c'est un minimum par securité.
La mystic a la bonne taille les manchons et fermeture sont cachés par les rabats ,seule evolution notable depuis des années avec aussi la qualité du latex.
Pour le latex il faut que le bord soit carré et non "en finesse",voire ebarbé , c'etait le cas y'a 20ans quand le latex etant moins elastique il fallait le couper a sa taille,il y a toujours des lignes guides de coupe surtout sur les cols.Aujoud'hui je deconseille fortement de retailler , le latex etant bien meilleur ;dans ma jeunesse les dits manchons ne faisaient pas deux saisons.
A+ study
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ? - Page 2 Empty Re: Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ?

Message  pizzakite Mer 27 Oct 2010 - 17:03

Merci Philippe icon_+1
Bon courage pour ton genou Wink
A bientôt!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ? - Page 2 Empty Re: Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ?

Message  Tristan Jeu 28 Oct 2010 - 11:07

"les dits manchons ne faisaient pas deux saisons"

Je ne suis pas sur que ta sèche te fasse deux saisons..
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ? - Page 2 Empty Re: Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ?

Message  phil84 Jeu 28 Oct 2010 - 18:05

Tristan a écrit:"les dits manchons ne faisaient pas deux saisons"

Je ne suis pas sur que ta sèche te fasse deux saisons..
au prix ou elle sont j'èspere quelle feront plus de 2 saisons No
phil84
phil84
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 72
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 57
Localisation : pertuis (84120)

Revenir en haut Aller en bas

Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ? - Page 2 Empty Re: Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ?

Message  Docgranville Jeu 28 Oct 2010 - 18:17

Tristan a écrit:Je ne suis pas sur que ta sèche te fasse deux saisons..

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Docgranville
Docgranville
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 264
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ? - Page 2 Empty Re: Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ?

Message  bisoc Jeu 28 Oct 2010 - 20:56

Docgranville a écrit:
Tristan a écrit:Je ne suis pas sur que ta sèche te fasse deux saisons..

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

de ce que je comprends en discutant sur les spots, ça tiens mal si tu as une utilisation intensive, malgré les rincage, graissage éventuelles des manchons.

par contre c'est confort Smile

mais dangereux à lire le post girondin. mais bon maintenant, on vide l'air avant d'aller en mer Smile
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ? - Page 2 Empty Re: Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ?

Message  Docgranville Jeu 28 Oct 2010 - 21:33

bisoc a écrit:mais dangereux à lire le post girondin. mais bon maintenant, on vide l'air avant d'aller en mer Smile

Je n'ai pas eu le temps de rechercher, mais j'ai déjà parcouru plusieurs forums traitant du sujet de la combi sèche et j'ai déjà lu (ailleurs que sur le forum vers lequel pointe le lien), exactement la même histoire, racontée exactement de la même façon (le couteau dans la poche extérieure en particulier) ; peut-être est-ce la même personne, participant à plusieurs forums ou alors, ce sont plusieurs personnes, qui racontent la même histoire que l'une d'elles a vécu, ou pas...

En tout cas, cet aspect là (la coupure au cou et l'eau qui emplit la combi et entraine tout vers le fond) c'est un sujet qui m'a l'air d'être souvent ressorti aux gars qui envisagent de passer à la combi sèche et qui viennent demander un avis sur un forum.

Je dois avouer que sur la véracité du truc (pas sur l'incident lui même, à savoir coupure et remplissage de la combi, mais sur les conséquences : engloutissement de l'ensemble combi+utilisateur) j'ai un gros doute ; le seul risque que je vois, c'est si la flottabilité du bonhomme n'est assurée que par l'air contenu dans la combi (sans lequel, dans cette hypothèse, il ne flotterait pas) ; dans ce cas, si la combi est percée et si l'air s'échappe, c'est sûr que la flottabilité n'est plus assurée... Mais si le pratiquant a évacué la quasi-totalité de l'air contenu dans sa combi et a fait en sorte d'assurer sa flottabilité (soit qu'il flotte naturellement parce qu'il ne porte pas de harnachement particulier, soit qu'il a ajouté un gilet lui permettant de flotter), je ne vois pas bien par quel phénomène physique l'eau désormais contenue dans la combi deviendrait plus lourde que celle qui se trouve toujours à l'extérieur de la combi. Suspect

En dehors de celui lié à l'arrivée brutale de l'eau froide dans la combi, je ne vois pas bien la nature du risque encouru dans ce type de situation.

Attention, il est vrai que lorsque le milieu ne sera plus homogène (tentative de sortie de l'eau), le poids embarqué sera plus important et il sera donc plus difficile de sortir ; mais tant que l'utilisateur est dans l'eau, je doute qu'il subisse un effet particulier, autre que le froid... (même si je n'envisage pas de réaliser l'expérience moi-même, volontairement, dans un avenir proche ou non).
Docgranville
Docgranville
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 264
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ? - Page 2 Empty Re: Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ?

Message  Tristan Jeu 28 Oct 2010 - 22:02

bisoc a écrit:
Docgranville a écrit:
Tristan a écrit:Je ne suis pas sur que ta sèche te fasse deux saisons..

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Smile

Cher Bisoc,

Je suis actuellement en train de réparer 4 maxi trous sur ma combi qui a une saison au fer a repasser.. Et pourtant je suis un mec sage qui fait attention ou je m assied.. qui n epeluche pas de patates en combi et autres tournures artistiques coupantes.

Comme dirait mon revendeur de kite préféré: " prends donc une combi a mon de deux cent euros, ca te fera moins mal au "/!£$ù*" quand tu la mettras a la poubelle.

La plus je repasse ces patchs néoprènes comme un cochon et plus je me dis que c est vrai Razz
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ? - Page 2 Empty Re: Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ?

Message  Docgranville Jeu 28 Oct 2010 - 22:19

Une précision par rapport à mon précédent post : l'autre histoire semblable que j'avais lue émanait du même auteur, sur un autre forum à cet endroit là et postée à un jour d'intervalle.

Tristan a écrit:Cher Bisoc,

Je suis actuellement en train de réparer 4 maxi trous sur ma combi qui a une saison au fer a repasser.. Et pourtant je suis un mec sage qui fait attention ou je m assied.. qui n epeluche pas de patates en combi et autres tournures artistiques coupantes.

Comme dirait mon revendeur de kite préféré: " prends donc une combi a mon de deux cent euros, ca te fera moins mal au "/!£$ù*" quand tu la mettras a la poubelle.

La plus je repasse ces patchs néoprènes comme un cochon et plus je me dis que c est vrai Razz

Ta combi, il me semble que c'est une néoprène, non (celle avec laquelle tu as failli te faire émasculer, c'est ça ?) ? Là, on parle des sèches de type Mystic ou Lucifer NPX ou Gul Shadow, ça doit avoir un peu plus de longévité, non ?
Docgranville
Docgranville
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 264
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ? - Page 2 Empty Re: Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ?

Message  Tristan Jeu 28 Oct 2010 - 23:12

yes sir!


De ce que j ai vu c est plutot du pvc style kway .. la seule qui a l air plus baleze pour l avoir testée c est la ion fusion qui a neoprene et pvc. Enfin moi j ai pas d action et j ai plus les 500 e.
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ? - Page 2 Empty Re: Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ?

Message  Docgranville Ven 29 Oct 2010 - 1:15

Je suis en possession, depuis peu, d'une Gul Shadow (pas encore eu l'occasion d'essayer, je vous ferai part des retours) neuve achetée 300€ (y compris les frais de port) ; le matériau ne ressemble pas vraiment à du PVC style K-way selon moi ; ça ressemblerait un peu à un matériau de pantalon de ski en plus fin (car pas de doublure) mais plus dense ; à première vue, ça me semble moins fragile (au sens "sensible aux coups d'ongle") que le néoprène mais il est clair que si tu t'accroches à quelque chose, ça doit aussi faire de jolis accrocs...

(pour ma part j'ai acheté chez eux et je suis très satisfait du service ; achat effectué le Vendredi en début d'après-midi, réglé le jour même, expédié le soir même et reçu le Mardi)
Docgranville
Docgranville
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 264
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ? - Page 2 Empty Re: Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ?

Message  Benben Dim 16 Jan 2011 - 23:39

Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ? - Page 2 Zoom_a10

La combi seche version décathlon : http://www.decathlon.fr/combinaisons-deriveur-combinaison-seche-dryline-6-id_MAN_11092_8129817.html

Je ne sais pas ce que ça vaut pour le kite.

Le prix : 200E

Pas cher pour ressembler à un personnage de star trek
Smile
Benben
Benben
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 77
Messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ? - Page 2 Empty Re: Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ?

Message  bisoc Dim 16 Jan 2011 - 23:45

Benben a écrit:Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ? - Page 2 Zoom_a10

La combi seche version décathlon : http://www.decathlon.fr/combinaisons-deriveur-combinaison-seche-dryline-6-id_MAN_11092_8129817.html

Je ne sais pas ce que ça vaut pour le kite.

Le prix : 200E

Pas cher pour ressembler à un personnage de star trek
Smile

manqua quand même l'insigne sur la poitrine pour se faire beamer en vol Smile
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ? - Page 2 Empty Re: Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ?

Message  zano Dim 16 Jan 2011 - 23:55

le zip ventral en tous cas...c'est pas du luxe.

impossible de fermer seul, le mien qui est transversal dans le dos (d'une omoplate à l'autre)
zano
zano
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 796
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : sud rennes 35,lyon69 Osix6469741neuf

Revenir en haut Aller en bas

Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ? - Page 2 Empty Re: Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ?

Message  Benben Lun 17 Jan 2011 - 0:11

C est pareil pour moi sur la npx alors quand je vois que toutes les marques de combi pour bateau ont abandonne l ouverture dorsale, je me dis que npx ou d autre ont un train de retard et vu le prix, c est un peu domage. Apparemment, pour le prx d une npx, on a plus ou moins une musto gore tex non?
Benben
Benben
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 77
Messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ? - Page 2 Empty Re: Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ?

Message  toto Lun 17 Jan 2011 - 1:57

Moi j'ai investi dans une Top star Super glenan, zip ventrale, trop bon d'être autonome!!
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ? - Page 2 Empty Re: Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ?

Message  bisoc Jeu 1 Déc 2011 - 12:29

Je déterre ce sujet.

Ma décision est prise je prends une topstar sg1 sur mesures (qui sont pourtant parfaite). santa

J'ai bien échangé avec eux, ils sont compétent de bon conseil et je dois avouer que c'est un plaisir de pouvoir échanger avec des commerçants de qualité. Ils fabriquent près de bordeaux. cheers

Pour information le salon nautique commence ce weekend, et ils font 20% sur les combinaisons achetés sur place, et 15% sur les commandes. donc si ça vous titille c'est le moment.

Je vous laisse les coordonnées:

Marielle Parnotte
Topstar
La fabrique de vêtements isothermes
Etanches et humides - Standards et sur mesure
Plongée - Voile - Jet ski - Kayak - Professionnels...
Tél. : 05 56 68 08 80 - Fax : 05 56 68 00 79
http://www.topstar.fr
topstar@wanadoo.fr

Vraiment du bon cheers

a moi les nav au sec http://speedflying.f
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ? - Page 2 Empty Re: Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ?

Message  lemoineo Jeu 1 Déc 2011 - 20:21

Ca à l'air d'un très bon produit !
Pourquoi les spécialistes du kite fond du noir !
et des fermetures éclair dans le dos !

Dommage que j'ai déjà acheté une Mystic
puis passé 2 hivers à régler les collerettes
et enfin peu naviguer car ces derniers hivers étaient vraiment très froids
Brrrr... santa
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ? - Page 2 Empty Re: Combi sèche pour préparer l'hiver ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum