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Message  à travers prés Dim 13 Juin 2010 - 10:07

Un test "scientifique" nous en apprend un peu plus :

http://www.thekiteboarder.com/wordpress/2010/04/is-a-kites-weight-important/
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Message  frappat Dim 13 Juin 2010 - 10:25

il aurait été intéressant de voir le même test en 15 et en 12 speed . Mais finalement , vu l'engouement sur le tissu de luxe , pourquoi flysurfer ne fait pas un effort pour en baisser un peu le prix et ne proposer que cette version ?

au fait , où en es tu avec cette 19 , ça vole ??
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Message  jeck Dim 13 Juin 2010 - 10:44

Excellent, merki ATP de nous faire partager cela

j'adore le montage comparo du kite-loop, enfin une image à mettre sur un ressenti

Comme toute démarche scientifique revenant à prendre des mesures, je regrette que certaines mesures/conditions de mesures n'aient pas été prises

1- j'usse apprécier que le tensio-mètre soit conserver pendant le KL, je pense que le pique de puissance eut été à la faveur du tissu normal
au passage, un graphe comparo (tension/seconde) entre les 2 tissus nous aurait, je suppute, montrer que le tissu DL est plus constant (valeurs extrèmes plus proche que la moyenne)

2- le test de tension, voile au zenith, n'amène pas grand chose, c'est pas une position de navigation, ça nous montre quand même une meilleure stabilité de la DL, car la meilleure tension aile-bonhomme qui permet à l'aile bridée de garder son profil est meilleure.
A quand le même test mais dynamiquement (depuis une bagnole qui avance à vitesse constante, par exemple)

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Message  tatahi Dim 13 Juin 2010 - 15:39

Donc grosse différence de rapidité dans le loop pour les grosses: 11 secondes contre 7.4, c'est assez enorme quand on parle de mania !

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Message  mawash Dim 13 Juin 2010 - 18:37

merci pour ce post tres interessant , il valide le resenti des ailes
donc le tissus deluxe ne sert que pour les grosses tailles mais est qd meme un reel avantage
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Message  stef Dim 13 Juin 2010 - 18:55

mawash a écrit:merci pour ce post tres interessant , il valide le resenti des ailes
donc le tissus deluxe ne sert que pour les grosses tailles mais est qd meme un reel avantage

Pas tout a fait vrai. Sur ma Psycho 4 10m en DL, il y a un reel changement de comportement. Par exemple, l'aile ne fait aucune fermeture d'oreille, alors que ma 10m en tissu normal etait plus instable quand choquee d'un coup. Je crois cependant que le gain est plutot sensible pour les poids legers qui utilisent plus souvent leurs ailes dans leur plage basse (voir mon commentaire complet ICI). Ceci dit, je ne pense pas prendre du DL au dessous de 10m dans le futur.

En grande taille, j'aimerai bien essayer une p4 15m mais en De Luxe. Quelqu'un sur le forum en a une ou en a essaye une? Je me dit que ce doit etre un bon combo avec un surf bien tendu dans le light (pas le tres light).

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Message  tatahi Dim 13 Juin 2010 - 20:13

Les 8 et 6 des P4 ont reçu un développement particulier, elles n'ont d'ailleurs été dispos qu'un peu plus tard, leur stabilité au niveau des oreilles est plus grande que leur grandes soeurs .
10.0 et 12.0 DE sont plus stables et plus légères à piloter que les versions normales, c'est un fait reconnu maintenant .

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Message  granpasc Dim 13 Juin 2010 - 21:44

Le mérite de l'expérience est de m'avoir fait le parallèlle avec un phénomène connu pour le vélo: Plus la roue est légère (accessoirement le poids plus au centre) est plus le vélo est nerveux et accélère mieux. Trés compréhensible avec la force centrifuge et immédiatement perceptible avec l'achat de roues à 1000 euros qui fait passer de 500g à 300g.

Or c'est bien l'ordre du gain avec une 19 DL, 3 kg au lieu de 5. Et avec un peu de pot, la force au bout d'une roue de vélo de 26' qui tourne vite doit être équivalente à celle d'une aile qui tourne plus lentement mais sur 20m de diamêtre...

Ca doit même se calculer sans mesures et de façon mathématique : Avec le DL, accélération améliorée (donc + de portance du profil) et rayon de courbure plus court (moins de force centrifuge).

D'où la photo des deux kites loops :
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