Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m

+2
tatahi
Jacques
6 participants

Aller en bas

comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m Empty comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m

Message  Jacques Mar 19 Jan 2010 - 15:31

Bon, je viens de m'offrir une P4 8m. Evidement depuis que je l'ai, il n'a jamais souffle plus de 25 noeuds... donc elle est encore toute bien rangee et pliee-serree dans son sac la belle rouge hehehe

La ca me fait un quiver 4 ailes, et je me pose la question sur la plage haute de ces 2 bebes: P4 8 et PIII 6. Qui pourrait me donner des retours realistes pour que je me fasse une idee?

A voir les specs sur le site de FS, la surface projetee est identique lorsque les 2 ailes sont choquees a fond... donc je me dit que la plage haute doit etre tres proche... mais ce n'est qu'hypothese bien sure.

Question hangtime egalement, j'aimerais bien avoir un petit comparo si possible.

A+
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m Empty Re: comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m

Message  tatahi Mar 19 Jan 2010 - 18:52

Jacques a écrit:
La ca me fait un quiver 4 ailes, et je me pose la question sur la plage haute de ces 2 bebes: P4 8 et PIII 6. Qui pourrait me donner des retours realistes pour que je me fasse une idee?

Par retours réalistes, tu veux dire quoi ? Shocked
IL n'y a que des gens réalistes ici clown

On va alors parler de plage haute du sweet spot, 30/35 noeuds pour la 8.0, entre 40 et 45 à la louche pour la 6.0
.Je rappelle qu'une différence de 30 à 40 noeuds est équivalente en puissance de la différence de 6 à 8 noeuds ou de 12 à 16, de 24 à 32 etc...
Les problèmes de limites viennent plus de l'irrégularité du vent rencontré que de la puissance réelle en plage haute .
Par exemple, il est plus difficille de tenir une 8. dans du 20/35 que dans du 30/37 par exemple .

Différence de puissance trés sensible entre 6 et 8; plus qu'entre 10 et 12, ce qui est mathématiquent comprehensible .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m Empty Re: comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m

Message  boZZo Mar 19 Jan 2010 - 19:45

Jacques, il est étonnant cet achat (je fais également mon rabat-joie tongue ) !? Pourquoi n'as tu pas acheté une P4 6 pour aller avec ta 10?
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m Empty Re: comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m

Message  tatahi Mar 19 Jan 2010 - 21:07

Mince de mince, j'ai survolé le titre Evil or Very Mad
J'ai tout fait en pensant P4 8.0 et P4 6.0 Embarassed

Ma P3 6.0 je ne l'aimais plus quand ça dépassait les 35/40 . Je pense que sa plage privilégiée, c'est 25/35; et ensuite, oui, la plage supèrieure est trés voisine de la P4 8.0 .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m Empty Re: comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m

Message  Jacques Mar 19 Jan 2010 - 23:19

bha alors ami Tatahi, il faut suivre un peu pig Donc pour toi les plages hautes des 2 sont proches?

Pour l'ami boZZo, oui une 8, car la Pulse2 6 je n'ai pas aime, trop peu puissante et on/off a mon gout ce qui me gachait le plaisir et je pense que la Psyho4 6 serait du meme acabi: peu puissante et violente en terme de generation de puissance dans les claques. Alors en 8, j'espere trouver une voile plus soft, et surtout sortable plus souvent y compris les jours les plus violent, qui, chez nous, sont sans doute moins frequents et moins fort que dans le sud de la France (je dis ca, je sais pas, c'est juste a lire vos comptes-rendus). Vu que la P4 10 je l'ai sorti dans des claques a 32-33 noeuds (limite extreme haute pour moi), j'espere que la 8 me permettra de survivre avec claques a 40 noeuds.

Apres, l'autre raison, c'est que je songe a un quiver (PIII 6?) + P4 8 + S3 12 + S2 15 a la place de PIII 6+P4 10 + S2 15... Car j'aime envoyer des gros sauts plus que tout le reste... et que du coup il m'arrive souvent d'avoir trop de vent pour la 15, mais en 10 ca reste du ch'ti saut pas trop gros gros... Sad La plage haute annonce de la S3 12 est immense... donc ca pourrait le faire tres bien avec la P4 8m, reste a voir si cette dernierre est assez puissante pour envoyer du gros des 25 noeuds?

a+
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m Empty Re: comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m

Message  tatahi Mar 19 Jan 2010 - 23:47

C'est surtout que les P4 ont énormément plus de facilité dans leurs plages hautes , tu ne serais pas vraiment surtoilé complet à 35/40 noeuds en 6.0 P3 mais elle devient inconfortable au pilotage et n'amène plus vraiment de plaisir .

Note quand même que la 8.0 pose un problème à 35/40 noeuds sur la plage, tu auras du mal à marcher droit aile sur le côté en bord de fenêtre ou à reculer aile au zénith ...

La P4 6.0 est identique en comportement à la 8.0 à mon avis, autant de facilité et à 35/40 c'est encore trés gérable à mon avis, même sur la plage, j'ai fait des décollages solo dans plus de vent que ça sans soucis .
Un jour où le vent à pris 49 noeuds à l'anémo, j'avais un besoin urgent de quelqu'un pour la choper, je ne pouvais pas contrer sa traction au sortir de l'eau et je n'ai pas navigué longtemps .Par contre si ça ne dépasse pas les 40 et que ça n'est pas trop irrégulier, c'est trés bien .
je suis maintenant persuadé que les conditions qui dépassent les 40 noeuds pour taper autour de 50 n'amènent rien comme plaisir .En tous les cas, pour moi ...
Au niveau pilotage, saut etc...aucune voile de baston de FS ne peut être comparée à la P4 6.0, c'est vraiment un gros changement .

Pour finir, le "gros" s'envoie en plage haute de l'aile (par exemple à partir de 18/20 noeuds en 15.0 ), à 25 noeuds en 8.0 tu pourras envoyer relax de bons vols comme à 18/20 noeuds en 10.0 par exemple ...

J'ai souvent été en 6.0 à 25/30 noeuds les dernières sessions et j'ai trouvé ça trés sympa aussi, ça vole déjà bien .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m Empty Re: comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m

Message  pouch Mer 20 Jan 2010 - 0:03

Jacques a écrit:bha alors
, c'est que je songe a un quiver (PIII 6?) + P4 8 + S3 12 + S2 15 a la place de PIII 6+P4 10 + S2 15Jacques

toujours une longueur d'avance Jacques Very Happy

pour ma part j'ai decidé de calmer un peu le jeu sur l'achat et la vente des voiles ...

pouch
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m Empty Re: comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m

Message  Jacques Mer 20 Jan 2010 - 0:05

tatahi a écrit:Pour finir, le "gros" s'envoie en plage haute de l'aile (par exemple à partir de 18/20 noeuds en 15.0 ), à 25 noeuds en 8.0 tu pourras envoyer relax de bons vols comme à 18/20 noeuds en 10.0 par exemple ...
huuuuum... bon il va donc me falloir 15+12+10+8+6, sinon ca fait des trous et on peut pas toujours envoyer du gros! hahaha
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m Empty Re: comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m

Message  Jacques Mer 20 Jan 2010 - 0:07

pouch a écrit:
toujours une longueur d'avance Jacques Very Happy

pour ma part j'ai decidé de calmer un peu le jeu sur l'achat et la vente des voiles ...

pouch
lol, tu as sans doute raison... je devrais t'ecouter au lieu de phantasmer!!!!
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m Empty Re: comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m

Message  pouch Mer 20 Jan 2010 - 0:38

tu rigoles , fonces pirat , je reve tous les soir de cette S3 12
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m Empty Re: comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m

Message  Jacques Mer 20 Jan 2010 - 1:42

Ca y est, je sais ce que je vais faire!!!

S2 15 + S3 12 avec 15m de ligne + P4 8

Comme ca, la plage haute de la 12m, ce sera pres des 30 nœuds, et la la 8m commencera juste a evoyer sa mémé sur la lune elle aussi !!

Non ?

bon ok Pouch, je fonce, mais c'est vraiment pour te faire plaisir.
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m Empty Re: comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m

Message  boZZo Mer 20 Jan 2010 - 10:31

On va enfin avoir de généreux compte rendu de cette 12 (Pas DL si j'ai bien compris).......
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m Empty Re: comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m

Message  Jacques Mar 26 Jan 2010 - 2:38

Premiere sortie en P4 8 flambante neuve, dans des conditions extremes, quelques rafales avoisinant les 40-45 noeuds... il a fallut 2 copains pour me tenir au harnais au decollage... une fois sur l'eau il y a eu des hauts et des bas lol... La stabilite de cette voile est tout bonnement excellente, le seul danger potentiel est le decollage, ou une petite fermeture peu vite devenir dangeureuse de consequences.

Sur le reglage usine (steering force au milieu), cette voile ne tourne pas vite du tout, par rapport a ce a quoi je m'attendais. Je vais mettre sur full soft steering pour la randre un peu plus nerveuse en virage. Ceci dit c'est plutot une bonne chose d'avoir une voile de vent fort qui soit pas moustique du tout!

Hangtime plutot bon, et, chose qui m'a tres agreablement surprise, dans un gros saut, l'aile peut gentillement se positionner au dessus de la tete, elle ne depassera pas cette position (pas de frontstall), contrairement a une Speed2 par exemple! A noter que, sans surprise, c'est quand meme mieux de la faire gigotter un peu pour generer un peu plus de portance et adoucir l'atterissage, mais juste au cas ou si on fait un saut beaucoup plus gros que prevu (ca arrive plus frequement dans des conditions fortes que le reste du temps) c'est une qualite tres interessante.

Le depower est excellent, plus directe que sur toutes les autres flysurfer jusqu'alors, mais quand meme pas aussi directe qu'un boudin. Si on reprend le strap a fond, on se retoruve vite le cul dans l'eau... ca m'a saouler, donc j'ai prefere le laisser vers le milieu, quite a se faire embarquer dans les grosses claques.

Il me reste a faire des comparo PIII 6 - P4 8 back to back pour pouvoir en dire plus sur la question de ce topic!

A+
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m Empty Re: comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m

Message  glu Mar 26 Jan 2010 - 11:59

Jacques , la chausette etait fermer ou ouverte , idem pour moi j ai la P4 8M de puis quelques mois, je l avais pris pour le vent fort , mais c est dernier temp plus rien , j ai meme pas pu encore l essayer Sad Sad , le CR viendra quand j aurait les conditions ,depuis quel est parti de chez tatahi elle s ennui Very Happy
glu
glu
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 0
Messages : 517
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m Empty Re: comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m

Message  tatahi Mar 26 Jan 2010 - 13:51

Jacques a écrit:Premiere sortie en P4 8 flambante neuve, dans des conditions extremes, quelques rafales avoisinant les 40-45 noeuds... il a fallut 2 copains pour me tenir au harnais au decollage... une fois sur l'eau il y a eu des hauts et des bas lol... La stabilite de cette voile est tout bonnement excellente, le seul danger potentiel est le decollage, ou une petite fermeture peu vite devenir dangeureuse de consequences.

La sensation de danger venait peut être des conditions un peu limites ...Dire qu'avant on me disait que j'exagerais mes commentaires sur la plage haute des fs, je suis bien content que tu en témoignes !

Pour le décollage, je pense qu'il faut le faire exprés de provoquer une fermeture sur une P4, et encore, pas sûr d'y arriver,je n'en ai jamais eu, pour le danger que cela représente, ben,la voile ne va pas gonfler et tu devrais trés largement avoir le temps de larguer si tu te trouves dans les plages constructeurs recommandées .Aprés à 45 noeuds en 8.0, évidement que cela deviendra un poil plus tendu et demandera plus de réflexes, tout sepasse plus vite .

Jacques a écrit:
Le depower est excellent, plus directe que sur toutes les autres flysurfer jusqu'alors, mais quand meme pas aussi directe qu'un boudin. Si on reprend le strap a fond, on se retoruve vite le cul dans l'eau... ca m'a saouler, donc j'ai prefere le laisser vers le milieu, quite a se faire embarquer dans les grosses claques.
Jacques

Tu aurais pu essayer de le placer entre les deux, non ? Very Happy J'ai remarqué qu'à 1 cm prés les résultats pouvaient être différents Wink

Pour la P3 6.0, je pense que tu n'aurais pas été mieux avec, en P4 6.0 ,c'est sûr que oui .Tu diras ce que t'en penses .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m Empty Re: comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m

Message  Jacques Mar 26 Jan 2010 - 14:35

Glucina, la chaussette etait ouverte, je voulais vraiment mettre toutes les chances de mon cote pour assurer un gonflage de la voile rapide au decollage... fermer la chaussette reduie le nombre d'entrees d'air et donc je prefer eviter... avec la P4 10 aussi je laisse tout le temps ouvert, je me rappelle pas avoir noter un changement tres notable lors de mes essais il y a un bout de temps... peut-etre faudrait-il re-essayer pour vriament optimiser sa voile en fonction des conditions: qui peut nous en dire plus (que ce soit en 8m ou en autre taille de P4)?

Tatahi, pour le decollage, il est delicat de pregonfler a bloc dans ces conditions de vents, ca flappe de partout et peut creer des noeuds dans les brides en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, surtout si on ne prend pas soin de sabler un MAX aux endroits strategiques. De plus, les P4 ne garde pas l'air interne aussi bien que les Speed2 par example, et du coup, le temps d'aller a la barre pour decoller, la voile n'est gonflee qu'a 40 ou 60%, donc au deco bord de fenetre, il y a risque de fermeture, au moins partiel (les fameuse oreilles), surtout si le vent est rafaleux ou change de direction.

Oui tu as raison pour le trim, j'ai essaye un peu plusieurs settings, mais avec les hauts et les bas dans vent, je me suis retrouve a y retoucher assez souvent, un peu trop souvent meme, un coup je charge, un coup je lache du leste Wink on s'en sort pas si on est pas un peu precis comme tu le suggeres, a coup de +/- 1cm. En resume, je crois que le point important dans mon experience, c'est que trimer a fond ne permet pas d'exploiter la voile tres facilement, en nav il vaut mieux eviter d'aller plus loin que la moitie ou les 3/4, sauf quand il faut marcher sur la plage ou si une claque immense m'emabarque a mac 3 sur l'eau et qu'il faut calmer le jeu deux secondes et neutraliser toute la puissance qu'on peut de maniere temporaire. Je crois d'ailleurs me souvenir que c'est normal (post d'Armin sur Foilzone si je n'm'abuse) trimmer a fond une P4 est en fait destine a l'utilisation de-hookee.

A+
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m Empty Re: comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m

Message  tatahi Mar 26 Jan 2010 - 16:28

Jamais de prégonflage pour moi , que ce soit en plage basse ou haute, ça simplifie pas mal de choses et je suis bien plus tranquille, gros, gros sablage au dessus de 35 noeuds, c'est clair .

Les conditions dans lesquelles on n'est jamais bien avec son trim ne sont pas vraiment des conditions agréables à naviguer, P4 ou pas, non ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m Empty Re: comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m

Message  jeck Mar 26 Jan 2010 - 17:32

Jacques a écrit:
En resume, je crois que le point important dans mon experience, c'est que trimer a fond ne permet pas d'exploiter la voile tres facilement, en nav il vaut mieux eviter d'aller plus loin que la moitie ou les 3/4, sauf quand il faut marcher sur la plage ou si une claque immense m'emabarque a mac 3 sur l'eau et qu'il faut calmer le jeu deux secondes et neutraliser toute la puissance qu'on peut de maniere temporaire. Je crois d'ailleurs me souvenir que c'est normal (post d'Armin sur Foilzone si je n'm'abuse) trimmer a fond une P4 est en fait destine a l'utilisation de-hookee.
+1 pour la gestion de la barre sur la P4
mais c'est surtout le fait de choquer d'un coup sec qui est néfaste, je veux dire qui fait que l'aile dépowerise trop et referme les oreilles.
j'essaie encore de faire comprendre cela à mon cerveau quand cas de boost subit, ne pas pousser la barre trop vite.
Si le mouvement est mesuré, on peut naviguer choqué à fond avec les oreilles à 90 qui permet de réduire la surface

pour moi la p4 est une aile que l'on manipule aggressivement avec les rotations qu'elle apprécie bien, ça lui donne un caractère trés free-style. Dans les sauts élevés, j'effectue systématique un KL en phase descendante pour éviter la détente des lignes à l'attéro, et ç'est un mouv vachement agréable Razz

_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0,  #dinbou Best 7.5+5.5,  + Foil Ketos Freeride2 +10 knots,  +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus       / trombiAlbum
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m Empty Re: comparo plage haute: Psycho4 8m vs PsychoIII 6m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum