Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Magnifique vol en 16.5 Yak du sommet Nepalais AMA DABLAM

3 participants

Aller en bas

Magnifique vol en 16.5 Yak du sommet Nepalais AMA DABLAM Empty Magnifique vol en 16.5 Yak du sommet Nepalais AMA DABLAM

Message  tatahi Ven 18 Déc 2009 - 0:07

La Yak est la version légère de la Gin Bobcat, le sommet est à 6802 m, 10 minutes pour redescendre dans la vallée aprés une ascension assez engagée, le bivouac en dit long...

C'est tout frais, ça vient d'être uploadé, le déco est vraiment flippant, on voit le vent tourner autour de 180°, extrême quoi ...


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique vol en 16.5 Yak du sommet Nepalais AMA DABLAM Empty Re: Magnifique vol en 16.5 Yak du sommet Nepalais AMA DABLAM

Message  sebastieng63 Ven 18 Déc 2009 - 1:25

Shocked les camps de bases où ils sont situés ,point de peur " no somnambule "
la tête du sommet, la belle tour carré ça fait peur mais magnifique
sebastieng63
sebastieng63
No pump guru
No pump guru

Poids : 0
Messages : 750
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique vol en 16.5 Yak du sommet Nepalais AMA DABLAM Empty Re: Magnifique vol en 16.5 Yak du sommet Nepalais AMA DABLAM

Message  tatahi Ven 18 Déc 2009 - 1:31

Y'a pas à ch..., c'est du lourd alien

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique vol en 16.5 Yak du sommet Nepalais AMA DABLAM Empty Re: Magnifique vol en 16.5 Yak du sommet Nepalais AMA DABLAM

Message  boZZo Ven 18 Déc 2009 - 11:12

Images magnifiques Shocked
Merci

Question bête:
C'est du Speed Riding ou du parapente?
La différence c'est la sellette + taille de l'aile?
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique vol en 16.5 Yak du sommet Nepalais AMA DABLAM Empty Re: Magnifique vol en 16.5 Yak du sommet Nepalais AMA DABLAM

Message  tatahi Ven 18 Déc 2009 - 12:55

Les dénominations essaient de compartimenter une pratique qui se diversifie de plus en plus .

La Bobcat et la Yak ( sa version légère ) sont des ailes destinées au "speedflying" avec décollage à pied à surface réduite par rapport au parapente (13.5/15/16.5 et bientôt 18 pour la yak) ,ce sont en fait des minivoiles basées sur un concept d'ailes de speedriding (peu de caissons, ouvertures larges taux de chute dégradé) mais en plus grande taille, là où ça se complique, c'est qu'il existe des minivoiles de toutes sortes et certaines sont plutôt adaptées à un aspect de vol (acro, thermiques, soaring, vol montagne etc...)

Si tu ajoutes à cela qu'il y a toujours des gens qui pensent que leur pratique est la plus sympa et qui décrètent qu'il faut ceci ou cela pour qu'on puisse appeller ça vraiment du speedriding ou du speedflying, ça commence à prendre le chou à beaucoup de monde .

Dans le cas de la vidéo, la Yak est bien adaptée à la problématique, c'est une voile trés amortie qui gomme les peturbations, trés tolérante au gonflage (avec une ancienne Swoop, il aurait eu beaucoup de mal...) et qui va descendre plus facilement à l'atéro tout en prenant quand même bien en charge le pilote au décollage, j'ai fait pas mal de décos sur peu de distance avec ma 16.5 et sans vent du tout .

Grossièrement on parle plus de speed quand c'est prés du terrain ;

Pour te donner un exemple, j'ai revendu mes petites ailes de speed ( 10.0 et 11.5 ) et je n'ai que ma Bobcat 16.5 en ce moment, ça va pas m'empêcher de l'emmenner avec moi en station -j'espère dimanche- pour voler avec, m'amuser prés du terrain même si cela sera plus difficile à l'empêcher de prendre du gaz et de temps en temps c'est génial aussi de prendre de l'altitude, en plus en début de saison, ça permet de commencer sanss faire trop peur .

En fait, tu voles comme tu as envie et tu laisses les autres chercher comment ça peut s'appeller pendant que tu te fais plaisir Very Happy


pig pig

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique vol en 16.5 Yak du sommet Nepalais AMA DABLAM Empty Re: Magnifique vol en 16.5 Yak du sommet Nepalais AMA DABLAM

Message  boZZo Ven 18 Déc 2009 - 13:40

Merci de ces précisions, je m'y perdais un peu.....
Je pense que le gars à du se faire une descente très éprouvante du au froid relatif lié à sa vitesse de progression (certainement -20/30)....C'est ce qui explique certainement son "calme" à l'atéro....
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique vol en 16.5 Yak du sommet Nepalais AMA DABLAM Empty Re: Magnifique vol en 16.5 Yak du sommet Nepalais AMA DABLAM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum