Magnifique vol en 16.5 Yak du sommet Nepalais AMA DABLAM
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Magnifique vol en 16.5 Yak du sommet Nepalais AMA DABLAM
La Yak est la version légère de la Gin Bobcat, le sommet est à 6802 m, 10 minutes pour redescendre dans la vallée aprés une ascension assez engagée, le bivouac en dit long...
C'est tout frais, ça vient d'être uploadé, le déco est vraiment flippant, on voit le vent tourner autour de 180°, extrême quoi ...
C'est tout frais, ça vient d'être uploadé, le déco est vraiment flippant, on voit le vent tourner autour de 180°, extrême quoi ...
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi- Admin
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Date d'inscription : 09/08/2008
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Localisation : Provence, Le cannet des Maures
Re: Magnifique vol en 16.5 Yak du sommet Nepalais AMA DABLAM
les camps de bases où ils sont situés ,point de peur " no somnambule "
la tête du sommet, la belle tour carré ça fait peur mais magnifique
la tête du sommet, la belle tour carré ça fait peur mais magnifique
sebastieng63- No pump guru
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Date d'inscription : 22/08/2008
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Re: Magnifique vol en 16.5 Yak du sommet Nepalais AMA DABLAM
Y'a pas à ch..., c'est du lourd
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tatahi- Admin
- Poids : 68
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Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures
Re: Magnifique vol en 16.5 Yak du sommet Nepalais AMA DABLAM
Images magnifiques
Merci
Question bête:
C'est du Speed Riding ou du parapente?
La différence c'est la sellette + taille de l'aile?
Merci
Question bête:
C'est du Speed Riding ou du parapente?
La différence c'est la sellette + taille de l'aile?
boZZo- Tubeless guru
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Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
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Localisation : Marseille
Re: Magnifique vol en 16.5 Yak du sommet Nepalais AMA DABLAM
Les dénominations essaient de compartimenter une pratique qui se diversifie de plus en plus .
La Bobcat et la Yak ( sa version légère ) sont des ailes destinées au "speedflying" avec décollage à pied à surface réduite par rapport au parapente (13.5/15/16.5 et bientôt 18 pour la yak) ,ce sont en fait des minivoiles basées sur un concept d'ailes de speedriding (peu de caissons, ouvertures larges taux de chute dégradé) mais en plus grande taille, là où ça se complique, c'est qu'il existe des minivoiles de toutes sortes et certaines sont plutôt adaptées à un aspect de vol (acro, thermiques, soaring, vol montagne etc...)
Si tu ajoutes à cela qu'il y a toujours des gens qui pensent que leur pratique est la plus sympa et qui décrètent qu'il faut ceci ou cela pour qu'on puisse appeller ça vraiment du speedriding ou du speedflying, ça commence à prendre le chou à beaucoup de monde .
Dans le cas de la vidéo, la Yak est bien adaptée à la problématique, c'est une voile trés amortie qui gomme les peturbations, trés tolérante au gonflage (avec une ancienne Swoop, il aurait eu beaucoup de mal...) et qui va descendre plus facilement à l'atéro tout en prenant quand même bien en charge le pilote au décollage, j'ai fait pas mal de décos sur peu de distance avec ma 16.5 et sans vent du tout .
Grossièrement on parle plus de speed quand c'est prés du terrain ;
Pour te donner un exemple, j'ai revendu mes petites ailes de speed ( 10.0 et 11.5 ) et je n'ai que ma Bobcat 16.5 en ce moment, ça va pas m'empêcher de l'emmenner avec moi en station -j'espère dimanche- pour voler avec, m'amuser prés du terrain même si cela sera plus difficile à l'empêcher de prendre du gaz et de temps en temps c'est génial aussi de prendre de l'altitude, en plus en début de saison, ça permet de commencer sanss faire trop peur .
En fait, tu voles comme tu as envie et tu laisses les autres chercher comment ça peut s'appeller pendant que tu te fais plaisir
La Bobcat et la Yak ( sa version légère ) sont des ailes destinées au "speedflying" avec décollage à pied à surface réduite par rapport au parapente (13.5/15/16.5 et bientôt 18 pour la yak) ,ce sont en fait des minivoiles basées sur un concept d'ailes de speedriding (peu de caissons, ouvertures larges taux de chute dégradé) mais en plus grande taille, là où ça se complique, c'est qu'il existe des minivoiles de toutes sortes et certaines sont plutôt adaptées à un aspect de vol (acro, thermiques, soaring, vol montagne etc...)
Si tu ajoutes à cela qu'il y a toujours des gens qui pensent que leur pratique est la plus sympa et qui décrètent qu'il faut ceci ou cela pour qu'on puisse appeller ça vraiment du speedriding ou du speedflying, ça commence à prendre le chou à beaucoup de monde .
Dans le cas de la vidéo, la Yak est bien adaptée à la problématique, c'est une voile trés amortie qui gomme les peturbations, trés tolérante au gonflage (avec une ancienne Swoop, il aurait eu beaucoup de mal...) et qui va descendre plus facilement à l'atéro tout en prenant quand même bien en charge le pilote au décollage, j'ai fait pas mal de décos sur peu de distance avec ma 16.5 et sans vent du tout .
Grossièrement on parle plus de speed quand c'est prés du terrain ;
Pour te donner un exemple, j'ai revendu mes petites ailes de speed ( 10.0 et 11.5 ) et je n'ai que ma Bobcat 16.5 en ce moment, ça va pas m'empêcher de l'emmenner avec moi en station -j'espère dimanche- pour voler avec, m'amuser prés du terrain même si cela sera plus difficile à l'empêcher de prendre du gaz et de temps en temps c'est génial aussi de prendre de l'altitude, en plus en début de saison, ça permet de commencer sanss faire trop peur .
En fait, tu voles comme tu as envie et tu laisses les autres chercher comment ça peut s'appeller pendant que tu te fais plaisir
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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Slice proto 170
Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi- Admin
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Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures
Re: Magnifique vol en 16.5 Yak du sommet Nepalais AMA DABLAM
Merci de ces précisions, je m'y perdais un peu.....
Je pense que le gars à du se faire une descente très éprouvante du au froid relatif lié à sa vitesse de progression (certainement -20/30)....C'est ce qui explique certainement son "calme" à l'atéro....
Je pense que le gars à du se faire une descente très éprouvante du au froid relatif lié à sa vitesse de progression (certainement -20/30)....C'est ce qui explique certainement son "calme" à l'atéro....
boZZo- Tubeless guru
- Poids : 72
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Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille
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