Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sommet du Ventoux par la face sud

4 participants

Aller en bas

Sommet du Ventoux par la face sud Empty Sommet du Ventoux par la face sud

Message  Aurel84 Mar 10 Fév 2015 - 23:08

Je compléterai ce CR plus tard dans la soirée mais dors et déjà, bravo à météo-parapente.com qui était le seul à avoir prévu ce petit SE qui fut magique cet aprem cheers
Météociel : pétole
Météblue : mistral !
Météo-parapente : vas-y mon gars, fais moi confiance, y aura juste ce qu'il faut et tu vas t'éclater.
Sommet du Ventoux par la face sud 20150236

Pour vous dire, le SE était annoncé juste sur le Ventoux, rien ailleurs ou alors du mistral. De quoi être sceptique...J'avais même emporté mes skis de fond, tellement j'étais sûr de me prendre un vent (ou pas en fait). Ma voiture, c'était ma maison ce matin pour aller bosser : affaires de grimpe pour aller grimper aux Dentelles cet aprem si vraiment ça m'inspirait pas, affaires de snowkite pour rêver mais ça servira à rien, skis en plus du snowboard (et donc shoes de ski aussi) au cas où ce soit super pétole mais qu'une petite brise me laisse tenter (et là c'est quand même plus facile en ski !), skis de fond si vraiment ça veut pas pour se balader quand même sur le Ventoux (j'ai jamais essayé mais ça doit marcher ?).
Je sors du boulot à 12h30 et je décide d'y aller, c'est toujours sympa d'être dans la neige disent les labradors. Pas de vent bien sûr. GROSSE pétole en bas. J'étais tellement sûr qu'il y aurait rien que j'ai mis du temps à accepter qu'il y avait bien du vent une fois là-haut. Je me disais, mouais, petite brise de rien, on va attendre. Tu parles ! Au bout de 2mn, je fonçais dans mon coffre pour sortir le matos, snowboard compris ! Go avant que ça tombe !
J'ai sorti la 12m et j'ai pris la 6,5m dans le sac à dos au cas où ça prenne des tours en approchant du sommet (je connais la bête).
Résultat : sommet et même derrière le sommet, toutes les pentes tracées, 26km dans la session de 13h30 à 17h. Y a des jours où ça sourit Very Happy

Fin de la session, y a plus qu'à redescendre à la voiture Smile
Sommet du Ventoux par la face sud 20150233

Pour s'en jeter une au Chalet Reynard 100m plus bas !
Sommet du Ventoux par la face sud 20150234

2mn plus tard, le snowkiteur mort de soif est à peine réhydraté Smile
Sommet du Ventoux par la face sud 20150235
Aurel84
Aurel84
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 200
Messages : 67
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sommet du Ventoux par la face sud Empty Re: Sommet du Ventoux par la face sud

Message  THIERRY54 Mar 10 Fév 2015 - 23:31

Encore une bonne journée a mettre dans le compteur!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Sommet du Ventoux par la face sud Empty Re: Sommet du Ventoux par la face sud

Message  Aurel84 Mer 11 Fév 2015 - 1:19

Aller, je m'y remets.

Décollage au bord de la route, à 25m de la voiture (pour dérouler les lignes...)
Sommet du Ventoux par la face sud 20150237

L'objectif est tout là-bas, l'antenne c'est le sommet de l'observatoire
Sommet du Ventoux par la face sud 20150238

Sommet de la première pente, après une montée un peu technique (le vent traverse, il est faible, des arbres) mais rien d'horrible. Me voilà sur la crête, y a plus qu'à la remonter jusqu'au sommet ! Deux grosses combes constituent les vraies difficultés, ainsi que le sommet lui-même, étroit.
Sommet du Ventoux par la face sud 20150239

Une bonne partie de la crête est avalée, je suis au plateau juste avant le col des tempêtes. Je viens de passer la 2e grosse combe, moins difficile et encaissée que la première. On voit bien qu'après les poteaux, c'est tout de suite la face nord et on est très souvent obligé de passer près de la crête pour atteindre le sommet. Bref, méfiance avec le vent ! Mais là tout va bien Very Happy Tout au fond à droite, c'est Sirène !
Sommet du Ventoux par la face sud 20150240

Le sommet n'est plus très loin mais c'est pas donné. A partir de là, beaucoup de cailloux affleurent, limitant les passages possibles à...1 ! Une pauvre bande de neige me permet de rejoindre le plateau après avoir bien dribblé entre les cailloux  Basketball . Heureusement que le vent était très propre ! De là, je descends au col des tempêtes par la route et je poursuis au sommet, toujours par la route en un seul bord super facile par cette orientation très Est. La route est enneigée grâce à la neige tassée par le ratrack  cyclops
Sommet du Ventoux par la face sud 20150241

Après le sommet, je continue à dribbler entre les cailloux pour aller à la boule, c'est de pire en pire mais ça passe. Je m'arrête avant la boule, c'est Verdun là-bas, ça sert à rien de rayer ma planche pour ça !
Sommet du Ventoux par la face sud 20150242

C'est le moment de redescendre en un grand bord magique ! Bon, juste sous le sommet, au niveau de la buvette, j'ai dû faire des mini-bords de 3m pour négocier et revenir à la route mais, de là, un bord jusqu'au col des tempêtes.
Sommet du Ventoux par la face sud 20150244

Par contre, du col, c'est reparti pour les mini bords à cause du manque de neige qui m'oblige à rester sur la route qui monte au plateau ! Je repasse par ma bande de neige et me revoilà sous le plateau, à priori le plus dur est fait cheers
Sommet du Ventoux par la face sud 20150243

Je me replie sur mon bon vieux spot du parc à moutons que je trace frénétiquement
Sommet du Ventoux par la face sud 20150245

Puis je m'attaque à la plus belle pente, derrière le parc à moutons
Sommet du Ventoux par la face sud 20150246
Sommet du Ventoux par la face sud 20150247
Sommet du Ventoux par la face sud 20150248
Sommet du Ventoux par la face sud 20150249

Enfin la dernière pente juste après la combe où on a failli mourir avec Benj il y a fort longtemps. Je poserai finalement sous le petit sommet en haut à gauche pour redescendre à la voiture en snowboard  pirat
Sommet du Ventoux par la face sud 20150250
Sommet du Ventoux par la face sud 20150251

Puis bière et retour à la maison en se demandant si tout ça était bien réel tant c'était inespéré drunken

Sommet du Ventoux par la face sud Trace_12
Aurel84
Aurel84
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 200
Messages : 67
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sommet du Ventoux par la face sud Empty Re: Sommet du Ventoux par la face sud

Message  tatahi Mer 11 Fév 2015 - 12:04

Quand même une sacrée sortie surtout si c'était inespéré . La confirmation de l'adage qui ne tente rien n'a rien . Chapeau et merci pour le rêve .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Sommet du Ventoux par la face sud Empty Re: Sommet du Ventoux par la face sud

Message  bybidge Mer 11 Fév 2015 - 15:01

Shocked

Bravo... j'aurais bien partagé cette bière Sad
bybidge
bybidge
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 264
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sommet du Ventoux par la face sud Empty Re: Sommet du Ventoux par la face sud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum