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jullouville dim 22 nov 09

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Message  zano Mar 24 Nov 2009 - 2:40

pas de photos...c'est la faute de ouioui (ça c'est fait...)

alors de nouveau une session musclée, cette fois-ci en normandie
arrivé sur zone, un ciel couvert et un 30-35nds de sud-est donc side on
ouioui fait sa lopette et préfère que l'on déjeune en attendant que le grain passe (respect au grigri)

on déballe dans un 25-30nds avec des claques bien fortes
je suis limite surtoilé avec ma pu7 par moments mais j'ai mème plus peur après la lutte à quiberon de la semaine dernière pirat
ouioui fait mumuse avec son kite de poche et s'improvise goutteur de vagues (alors wiwi...elle est salée la manche ? Razz )
il finira quand mème par se faire plaisir le sagouin (j'éspère)
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Message  zano Mar 24 Nov 2009 - 2:41

le plan d'eau est clapoteux avec des vagues de mer et des vagues de vent qui se croisent, mais on s'essaye au surf tout de mème
j'ai ramené des planches perdues, c'est pas facile du tout clown

on a eut une chance hallucinante au niveau météo, (smiley marrabout) : après le grain du picnic tout l'après midi s'est ridée au soleil
des grains très menaçant et imposants se pointaient et passaient quelques km au nord ou au sud mais rien sur nos caboches sunny

une petite bouffe sur le retour et au dodo bien tot drunken
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Message  tatahi Mar 24 Nov 2009 - 10:59

Vous avez été épargnés par les tempêtes ? J'ai vaguement entendu parler d'un truc qui se passait par là haut Cool Cool Cool

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Message  Le caisson Mar 24 Nov 2009 - 11:34

tatahi a écrit:Vous avez été épargnés par les tempêtes ? J'ai vaguement entendu parler d'un truc qui se passait par là haut Cool Cool Cool

Jullouville se trouve à l'entrée de la baie du Mont Saint-Michel (côté Normand), les dépressions sont "temporisées" par cet effet baie, tu te déplace d'une quarantaine de klm sur la pointe du cotentin et tu prends + de 10 noeuds en plus (voir +20 noeuds si tu remontes à Cherbourg). Cette dépression (dimanche 22/11) est passée plus au Nord (vent de Sud Ouest) que celle de samedi dernier (samedi 14/11) (vent de Sud) qui est rentrée plus sur toute la côte. vent nettement + fort cheers
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Message  boZZo Mar 24 Nov 2009 - 12:14

C'est la bonne période pour essayer l' Access 4m bounce
Et ce test de monsieur Ouioui?
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Message  Le caisson Mar 24 Nov 2009 - 14:13

boZZo a écrit:C'est la bonne période pour essayer l' Access 4m bounce
Et ce test de monsieur Ouioui?

Ce week-end les serveurs annoncent encore !!! de l'air dans nos contrées, il y aura certainement 2 access 4m dans le ciel Bretono-normand !

Monsieur OuiOui nous attendons votre CR Access !!!
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Message  tatahi Mar 24 Nov 2009 - 14:16

Ben alors, qu'est ce qu'il fout Ouioui? Sleep drunken Rolling Eyes

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Message  ouioui Mar 24 Nov 2009 - 15:20

zano a écrit:pas de photos...c'est la faute de ouioui (ça c'est fait...)

Mais si geek
Respect à Zano qui sait tenir sa Pu1 7 dans une plage bien haute.Elle doit être complétement poreuse son aile, je ne vois pas d'autre explication.
Un vrai artiste l'ami, il a refait tout le bridage et elle fonctionne magnifiquement bien, mieux qu'avant, c'est très net !

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Message  tatahi Mar 24 Nov 2009 - 16:06

Chapeau ! king

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Message  ouioui Mar 24 Nov 2009 - 16:29

zano a écrit: on a eut une chance hallucinante au niveau météo, (smiley marrabout) : après le grain du picnic tout l'après midi s'est ridée au soleil
des grains très menaçant et imposants se pointaient et passaient quelques km au nord ou au sud mais rien sur nos caboches sunny

Faut dire que j'ai dépensé une énergie de dingue à repousser les grains par toutes sortes d'incantations afro ,épuisant mais efficace.

Ceci explique sans doute possible la suite qui ne fût pas glorieuse rendeer Deux grosses heures de ga-lè-re Twisted Evil J'ai cru que je ne savais plus faire de kite Suspect Un vrai débutant Rolling Eyes

Donc, je gonfle la bête, au zénith, nickel, ultra stable, elle ne tire pas, le grand confort, la banane Laughing Et me voilà courant plein d'entrain et d'enthousiasme vers les éléments que je n'avais tutoyé depuis 4 semaines affraid A peine le premier pied dans le strap que j'entends un petit boum étouffé et lève les yeux pour voir le con qui a mis son aile à la flotte Shocked Pas possible c'est moi, je n'ai absolument rien senti venir dans la barre.
L'access xt à une énorme zone de flou qui va de choqué à 3/4 bordé, les freins semblent vraiment beaucoup trop long.Je vide donc l'aile de son eau et vérifie tout le bordel.Le trim d'un des arrières s'est détrimé ce qui me rassure un peu.Et zou c'est reparti, la queue entre les pattes tout de même parce-que pour un gars qui a la prétention de naviguer en caisson ouvert, c'est très moyen comme entrée en matière Embarassed

Le trim de l'arrière droit n'a pas arrêté de se dérégler, une vrai usine à emmerde leur invention, naviguer avec la barre qui forme un angle de 30 degrés pour maintenir l'aile en vol droit c'est folklore jocolor Tu rajoutes à cela la rapidité de déplacement de l'aile Shocked Shocked Shocked, plus le stress qu'elle ne retombe à l'eau, ça vous fait un ouioui complétement déboussolé.Pour quelqu'un d'habitué au park and ride des speed, c'est une vrai révolution au bout des bras.Un véritable avion de chasse cette aile.J'ai appliqué ma méthode habituelle, j'y suis allé tout doucement et après deux bonnes heures de round d'observations et d'intégrations j'ai enfin pu rider correctement une bonne heures et demi...et même pas tombé cheers Le style devait être assez comique à voir.

Je devais être en plage basse, malgré la door, et devais tout le temps la travailler et avec ardeur (tout le temps dans la fenêtre à monter/descendre), c'est sportif comme façon de naviguer, j'en ai encore le tournis drunken En fait il faut tenir la barre bordée tout le temps au 3/4 pour bien sentir l'aile et enfin pouvoir regarder ou tu rides.Au début je ne savais plus ou j'étais par moment tellement la vivacité de l'aile accaparait mon esprit.Je n'ai navigué calé que deux ou trois fois quelques secondes dans les claques, un moment de repos quoi bom Contrairement à d'habitude, vers la fin je n'espérais qu'une chose, que le vent monte.

Conclusion : Le flou dans la barre et les trims des arrières (à virer !) m'ont beaucoup gêné ! Le reste que du bon, l'aile est très saine et je capais presque aussi bien que zano à la fin en la travaillant comme un malade.Pour les vagues ça va être top !
Ne pas juger une aile trop hâtivement lors d'un petit test car un temps assez long peut-être nécessaire pour s'y habituer (j'ai eu de gros doutes la première heure !)
Vivement la prochaine sortie couillue pour pouvoir m'habituer, il va me falloir quelques sorties pour bien connaitre ce bolide !
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Message  tatahi Mar 24 Nov 2009 - 16:51

Quelle équipe ! Very Happy Very Happy

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Message  zano Mar 24 Nov 2009 - 18:49

merci pour les photos !! Cool

surtout ne met pas celle ou je jump à 5m de haut, ça fait trop prétentieux What a Face
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Message  boZZo Mar 24 Nov 2009 - 20:33

Zano, elle a une belle courbure ta PU, bravo pour le travail cyclops
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Message  Le caisson Mar 24 Nov 2009 - 22:11

ouioui a écrit:
…Je devais être en plage basse, malgré la door…

Monsieur OuiOui, il faut arrêter avec la Door, vu la tronche du plan d'eau (et que je connais trés bien) tu aurais été bien mieux avec ton TT wave's, qui aurait été bien mieux pour passer le champ de mine qu'est Jullouville quand cela bastone (bien pire qu'un St-Clapot !!!).

La Door n'est vraiment pas adapter pou ce type de terrain, elle te freine plus qu'elle ne t'aide !
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Message  boZZo Mar 24 Nov 2009 - 22:12

Le caisson a écrit:
ouioui a écrit:
…Je devais être en plage basse, malgré la door…

Monsieur OuiOui, il faut arrêter avec la Door, vu la tronche du plan d'eau
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
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Message  zano Jeu 26 Nov 2009 - 3:43

@ LeCaisson: je pense qu'il s'agissait plus pour lui de naviguer en 4m+door= nav en sécurité
et non pas une session ou tu passe les vagues mais tu bouchonne la moitié du temps

attention on touche pas à mon grigri pirat Suspect Twisted Evil

@boZZo: merci ça fait un super effet de faire "renaitre le phoenix de ses cendres" santa
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Message  Le caisson Jeu 26 Nov 2009 - 11:06

zano a écrit:@ LeCaisson: je pense qu'il s'agissait plus pour lui de naviguer en 4m+door= nav en sécurité
et non pas une session ou tu passe les vagues mais tu bouchonne la moitié du temps…:

C'est comme si un ébéniste utilisait des ciseaux à bois aux lieux de gouges !

Il faudra bien un jour apprendre a appuyer sur ses talons pour découvrir de nouvelles dimensions ! Faut-il avoir envie d'apprendre ???
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Message  boZZo Jeu 26 Nov 2009 - 11:35

Ce que tu ignores peut-être LC, c'est que tu peux avoir un plaisir immmmmense en ayant une grosse board et une petite aile.
Je l'ai testé après avoir vu une photo de Zano en PU7+Door.
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Message  tatahi Jeu 26 Nov 2009 - 12:16

La Stockfish + 6 m P4 est un trés bon combo

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Message  Le caisson Jeu 26 Nov 2009 - 12:17

Ce n'est pas tant la taille de la board mais le type de board utilisée dans quelles types de plan d'eau ! la encore je renvoi au menuisier et à l'ébéniste ! cheers
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Message  tatahi Jeu 26 Nov 2009 - 12:22

Le perforateur Black et decker de chez Leroy Merlin ne possède pas les réglages de couple et de vitesse pour la pose de mes implants, il n'est pas possible non plus d'y coupler une irrigation de serum Physiologique .
L'outil doit être adapté, je confirme . Crying or Very sad






Comme il y en a toujours un quelquepart qui est à la ramasse, je précise que c'est une blague et que je n'ai pas testé de perforateur dans mon cabinet Rolling Eyes

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Message  zano Dim 29 Nov 2009 - 17:48

Le caisson a écrit:Ce n'est pas tant la taille de la board mais le type de board utilisée dans quelles types de plan d'eau ! la encore je renvoi au menuisier et à l'ébéniste ! cheers

je cherche la petite bète comme je n'ai que ça à faire en ce dimanche tongue

je vois près de 70% des rider s'amuser dans les vagues avec des tt (certe plus courts que la door) mème si ce n'est pas le bon outil

perso, j'apprecie ma flx (de 138) pour sa maniabilité dans les vagues,
alors que la door je l'aime parce que je sens plus la poussée de l'eau

je suis un menuisier qui n'a pas assez de tunes pour une board de vagues Evil or Very Mad
et je ne trouve pas que dans le pire (tt en vague) .... la petite soit forcemment meilleur
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Message  THIERRY54 Dim 29 Nov 2009 - 18:25

pas vu les "black et decker" à l'adf Tatahi!!!!!!Semaine de ouf sur Paris!!! Mad Bien content d'etre rentré! Very Happy
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Message  tatahi Dim 29 Nov 2009 - 22:07

THIERRY54 a écrit:pas vu les "black et decker" à l'adf Tatahi!!!!!!Semaine de ouf sur Paris!!! Mad Bien content d'etre rentré! Very Happy

Bien content d'être resté ici Basketball icon_ptdr

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