Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

quel pansh pour debutant caisson et futur foileux

5 participants

Aller en bas

quel pansh pour debutant caisson et futur foileux Empty quel pansh pour debutant caisson et futur foileux

Message  osotogari Jeu 27 Avr 2023 - 19:50

Hello à tous,
je cherche à pouvoir naviguer sur lac avec moins de 10 noeuds. Pour l'instant au mieux je suis en surf avec un 12m à boudin.
Je pensais me prendre un caisson de 12M et pratiquer un peu avec le surf puis progressivement passer en foil.

Je cherche une alternative à la soul, rapport au prix, assez sécure et qui redécole et pas mal de monde me conseille d'aller voir chez pansh mais je ne sais pas vers quelle aile me tourner.
J'hesitais sinon aussi avec une gong strutless.

Merci pour votre aide en tout cas.
osotogari
osotogari
Boudineux
Boudineux

Poids : 128
Messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

quel pansh pour debutant caisson et futur foileux Empty Re: quel pansh pour debutant caisson et futur foileux

Message  jerrick Mer 3 Mai 2023 - 22:26

tu peux lire les discussions sur les pansh. Elles sont assez récentes. Certains disent que les Hawks audelà de 10 m sont lentes et plutôt camion et préconisent les Kestrel je crois. D'autres sont fans de ces ailes canadiennes de la marque concept air mais il me semble qu'elles sont bien plus chères que les Pansh. A toi de voir.
cordialement
jerrick
jerrick
jerrick
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 306
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 57
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!

Revenir en haut Aller en bas

quel pansh pour debutant caisson et futur foileux Empty Re: quel pansh pour debutant caisson et futur foileux

Message  funalex Jeu 4 Mai 2023 - 6:44

Salut, il y a beaucoup de retours sur le forum lesfoilz.com sur les pansh.

cela dit, je confirme, les hawk sont adaptées en taille moyenne et petite, ou alors des vents très très perturbés grâce à leur bonne stabilité, alors que les kestrel performent plutôt sur les grosses tailles, quand on cherche une aile pour le vent faible à modéré.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1010
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel pansh pour debutant caisson et futur foileux Empty Re: quel pansh pour debutant caisson et futur foileux

Message  regis-de-giens Jeu 4 Mai 2023 - 19:01

Funalex est humble et prudent avec l exigence des vrais pros;-)
De mon coté j ai 2 retours de foileurs debutants en hawk 12m et ils sont ravi. J ai eu la 8m, aile tres intuitive , maniable, depower, et sans bouton "eject". Perso, pour debuter et surtout en lac, je pense que tu auras autant de plaisir en hawk, plus serein donc progression plus rapide, surtout dans des vebts irreguliers de lac.
Et moins chere en plus...
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

quel pansh pour debutant caisson et futur foileux Empty Re: quel pansh pour debutant caisson et futur foileux

Message  osotogari Ven 5 Mai 2023 - 7:58

top merci pour votre aide.

je vais regarder tout ca.

Et sinon comme il s'agit de passer de deux joujous nouveaux à prendre en main ( l aile à caisson et le foil ) , par quoi vous me conseillez de commencer :
débuter en foil avec mes boudins que je gère ou naviguer un peu en caisson surf ( je suis souvent en strapless) puis dans un second temps passer au foil ou jouer le super banco et débuter tout en même temps ?

merci encore et bonne nav' à tous
osotogari
osotogari
Boudineux
Boudineux

Poids : 128
Messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

quel pansh pour debutant caisson et futur foileux Empty Re: quel pansh pour debutant caisson et futur foileux

Message  regis-de-giens Ven 5 Mai 2023 - 8:25

mieux vaut commencer avec les boudins que tu connais, qui en plus offre un depower plus instantane' et un redecollage plus garanti si tu les connais bien.
Je serais toi , je ferais un choix foili ou surf, tu vas t'epuiser sinon ; prends celui qui te tente le plus directement. Le foil ce sera un peu plus long mais moins long que apprendre le surf puis le foil de mon experience car ce ne sont pas les meme techniques ni appuis, et les difficultes ne sont pas au meme endroit
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

quel pansh pour debutant caisson et futur foileux Empty Re: quel pansh pour debutant caisson et futur foileux

Message  osotogari Ven 5 Mai 2023 - 9:11

ha ok merci.
Ben le surf c'est deja ce que je pratique avec des boudins/
osotogari
osotogari
Boudineux
Boudineux

Poids : 128
Messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

quel pansh pour debutant caisson et futur foileux Empty Re: quel pansh pour debutant caisson et futur foileux

Message  osotogari Lun 8 Mai 2023 - 19:30

et sinon est ce qu'une strutless v4 pourrait faire le boulot en attendant de passer au caisson ?
Bon j’imagine que ce n'est peut être pas le bon endroit pour demander ca.
merci encore en tout cas
osotogari
osotogari
Boudineux
Boudineux

Poids : 128
Messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

quel pansh pour debutant caisson et futur foileux Empty Re: quel pansh pour debutant caisson et futur foileux

Message  tatahi Lun 8 Mai 2023 - 20:53

Attention, au dessous de 10 noeuds, tu auras quand même beaucoup de mal à redécoller un boudin. En lac, où on peut attendre une bonne risée pour redécoller, il ne faut pas négliger la qualité du tissu d'un caisson non plus, les différences peuvent être importantes après le temps passé aile dans l'eau .
Il vaut toujours mieux privilégier des sorties à plus de 12 nds à mon avis pour démarrer en sécurité ou avoir un bon gilet 50 N et ne pas s'éloigner trop.
Tu trouveras sur le forum pas mal d'infos pour débuter en caissons, je te conseille de lire un peu : https://www.tubelesskite.net/f20-faq-questions-frequentes-pratique-ailes-a-caissons

Bonne aventure cheers

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

quel pansh pour debutant caisson et futur foileux Empty Re: quel pansh pour debutant caisson et futur foileux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum