Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Flysurfer Hybrid 7.5

+3
tatahi
Fredi
ptitseb457
7 participants

Aller en bas

Flysurfer Hybrid 7.5 Empty Flysurfer Hybrid 7.5

Message  ptitseb457 Jeu 23 Mar 2023 - 13:27

Bonjour à tous
Petit retour après quelques sessions en 7.5.
D’abord, quelques infos sur le bonhomme et le vécu: 75kgs, niveau plutôt débrouillard passe partout, tacks, jibes, navs de 8 à 40knts, quasi 100% foil depuis 3-4 ans, Alpine rave avec wave950 dessous, custom Thermikboards, j’ai eu des Soul 12 et 10, mais pas franchement convaincu, mania, camion etc donc sur boudins, Cabrinha Drifter 7 et 5, et donc Hybrid 7.5 à la place de mon UFO 9.
L’idée était d’avoir la même plage d’utilisation que ma 9 ( qui était déjà très bien) en gagnant en stabilité dans les moles et en étant plus serein en vagues, sans pour autant perdre de maniabilité.
Première nav hyper déconcertante, difficulté à partir, pas de cap, l’aile qui se bloque en bord de fenêtre.. pourtant environ 12knts. J’avais la barre F force dessus que je n’ai pas aimé du tout. Depuis j’ai mis ma barre unique Cabrinha en 44cm et 22m de lignes et c’est top. Je l’ai mis je pas combien de fois a l’eau pour voir, et ça re décolle dans tous les sens, jamais ça n’embarquera d’eau par une bouche de côté comme une Soul par ex ( vécu et flippant), la bouche seule, c’est bien mieux.
Pour vous dire le coté «  déconcertant », je l’ai mis en vente le soir même pensant m’être trompé de taille..
Deuxième et troisième nav, barre Cabrinha, de 8-9knts à 15knts, des conseils glanés ici et là, notamment pour le départ, un voir deux gros loops amples, planche abattue pour glisser et zou. Aucun soucis depuis. C’est gavage à chaque session, en plage basse, je fais jeu égal avec un pote en soul10 et Flint95 avec 1200 dessous qui connaît très bien son matos, le cap est juste moindre, normal par rapport à une Soul.
Par contre, dans les vagues, 80 à 1m glassy, c’est un jouet, on se retrouve - presque- en surfoil et c’est un peu déroutant au début tellement ça fonctionne !! Le kiff! Faut juste apprendre à pomper un peu pour ne jouer avec le foil et laisser l’aile nous suivre tranquillement.
Mes Drifter sont aussi top mais forcément en deçà du coup, mais j’adore le côté sécu d’un boudin dans le vent plus fort. Je regarde quand même sacrément les 5.5 et 3.5 mais ça coute!
Voili voilou
A+
Seb
ptitseb457
ptitseb457
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 70
Messages : 64
Date d'inscription : 27/08/2018
Localisation : La Rochelle

tatahi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Hybrid 7.5 Empty Re: Flysurfer Hybrid 7.5

Message  Fredi Jeu 23 Mar 2023 - 17:12

Salut, quelles sont les différences entre tes deux barres?
J'ai une aile du meme type, fireflyV2 2.5m, et je pense que la barre avec laquelle je l'utilise est pas tip-top
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

thierry69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Hybrid 7.5 Empty Re: Flysurfer Hybrid 7.5

Message  ptitseb457 Jeu 23 Mar 2023 - 18:58

La barre FS est en 17+3 et en taille M, 50cm je crois et trop encombrante à mon goût, le BC trop complexe, 3 bouts arrivent au largeur. La mienne est une 44cm fixe légère avec 22m de lignes. Ce n’est qu’une question d’habitude bien sûr, je suis sur Cabrinha depuis toujours alors bien habitué.
Le top serait de se faire une barre light en carbone mais bon..
ptitseb457
ptitseb457
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 70
Messages : 64
Date d'inscription : 27/08/2018
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Hybrid 7.5 Empty Re: Flysurfer Hybrid 7.5

Message  Fredi Jeu 23 Mar 2023 - 19:01

Merci. Je pense que je vais me faire une barre courte en carbone, un tube ca carbone et des gaines plastique ca coute pas grand chose. c'est juste pour le trim que je sais pas trop quoi prendre
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Hybrid 7.5 Empty Re: Flysurfer Hybrid 7.5

Message  tatahi Jeu 23 Mar 2023 - 22:19

Merci pour ces infos , les loops d’aile pour démarrer servent beaucoup sur les Hybrids vu le peu de lift qu’elles génèrent et surtout utilisées en lignes moins longues mais quel plaisir ensuite..

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19693
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Hybrid 7.5 Empty Re: Flysurfer Hybrid 7.5

Message  pizzakite Jeu 6 Avr 2023 - 17:30

Salut à tous, j'ai affronté le froid 7° mais j'étais motivé pour tester ma 7,5 hybrid sur lac, alors je navigue exclusivement en soul et kétos 1100 cruiser ou 1200 wave 2 , mon poids Sad oui j'ai pris un peu, 77 kg, faut que j'arrête de bouffer des pizzas icon_ptdr j'étais en 17m de ligne et bien déboussolé, ça faisait une éternité que je n'étais pas sorti donc il m'a fallu une bonne heure pour me sentir bien,pas à cause de l'aile mais parce c'était la reprise et en mode glagla, il y avait 10/20 nds dans les claques et je ne me suis jamais senti en insécurité, très serein malgré les coups de boutoir , j'ai trouvé que ça flappait pas mal,avec la cruiser je remontais bien au vent,la descente est d'enfer, effectivement ça drift sérieusement,je l'ai mise à l'eau plusieurs fois pour voir, ça repart tout le temps, c'est une aile hyper facile, très bien pour débuter ou bien pour jouer dans le vagues à la mer, je ne l'ai pas trouvé très puissante et je pense qu'il me faudra bien 10nds  pour planer, dans les grosse molle ça ne tombe pas et en lac c'est un atout majeur,c'est pour moi une aile qui pourra sortir en même temps qu'une 10 soul moins joueuse que l'hybrid mais qui reste quand même mon aile fétiche en 6et8m, je me suis équipé de la 5,5 hybrid mais je me demande à quelle force de vent je vais la sortir, vu que la 7,5 se tient trop bien dans 20nds, je n'étais même pas en situation d'inconfort, il suffit de choquer et hop on ne sent plus la traction, ça c'est hyper sécurisant quand on a un coup de mou.
Je vais faire quelques sorties pour bien la connaître et apprécier tout son potentiel.
Je valide pour une aile hyper facile, et sécurisante pour jouer; un bord d'attaque moins épais lui irait bien je pense; dans une version 2 peut être.Wink
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

tatahi et thierry69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Hybrid 7.5 Empty Re: Flysurfer Hybrid 7.5

Message  thierry69 Sam 15 Avr 2023 - 19:57

Je suis actuellement en UFO 5/7/9 pour la sécu en mer , mais j'ai souhaité l'équiper aussi en hybrid pour le lac et plus d'autonomie. J'ai opté pour la Gin Marabou 10 que j'ai beaucoup apprécié en snowkite .Et la 7,5 hybrid flysurfer que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester . Retour au foil prochainement pour valider tout ça.
thierry69
thierry69
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 89
Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 63
Localisation : Lyon

tatahi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Hybrid 7.5 Empty Re: Flysurfer Hybrid 7.5

Message  ptitseb457 Ven 5 Mai 2023 - 10:25

Bonjour à tous
Avez vous eu le phénomène "d'applatissement" du bord d'attaque de votre hybrid: en navigation, certains joncs du bord d'attaque supportent mal le vent et la pression et s'applatissent ou même se torde, du coup le profil du bord d'attaque est plat ou déformé?
Il me semblait que sur mes soul je n'avais jamais eu ce phénomène.
Merci d'avance
Seb
ptitseb457
ptitseb457
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 70
Messages : 64
Date d'inscription : 27/08/2018
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Hybrid 7.5 Empty Re: Flysurfer Hybrid 7.5

Message  tatahi Sam 17 Juin 2023 - 12:55

Aussitôt reçue, aussitôt testée bounce

7/8 noeuds pour commencerpuis le vent est monté autour de 13 noeuds.
Alpinefoil Rave 100 avec aile avant 950 Wave, 17 m de lignes race .
Je suis maintenant habitué à faire des loops d'aile en plage basse sur ces kites, mais c'est parti au premier loop même avec ma Procarbone Pocket Alpine.
Les passages d'aile d'un côté à l'autre se font facilement et ça permet de jiber sans downloops, ceci dit, dns 7 noeuds, il faut carver serré rapidement pour retrouver de l'appui de l'autre côté, j'ai trouvé globalement plus de lift dans cette taille que dans les plus petites (toutes proportions gardées et dans leur plage basse respectives ), j'ai pu passer mes tacks alors que je n'y arrivais pas avec les petites tailles .

Il était évident qu'on trouverait moins de drift dans ce vent ultra léger mais ça reste étonnant quand même .

Pour la sécu, c'est incroyablement confortable d'être aussi serein , j'aurais du mal à être aussi tranquille avec un boudin dans 7/8 noeuds quel qu'il soit .J'ai fait un redécollage volontaire, c'est absolument immédiat . Rien à mon sens n'est plus sécu que ces ailes .

Dans 12/13 noeuds ça devient la fête foraine , le prés est physique mais très honnête, il faut gainer et tirer sur la barre, j'adore  on fait du fitness dans la p^lus belle salle de muscu que je connaisse .

Et puis comme dirait Furax, j'adore le zaune  bounce  bounce  bounce

Désolé pour la pauvreté de la résolution .

Flysurfer Hybrid 7.5 34725710
Flysurfer Hybrid 7.5 34726110
Flysurfer Hybrid 7.5 34740210
Flysurfer Hybrid 7.5 34755410

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19693
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Hybrid 7.5 Empty Test plage haute Hybrid 7.5 m2 Flysurfer

Message  tatahi Mar 31 Oct 2023 - 21:09

Conditions 20/26 noeuds selon le relevé Windsup qui est en général plutôt en dessous quand le vent est fort . Kitefoil .

Jamais je ne serais sorti avec cette taille si je ne m'étais pas trompé , en effet, 5.5 et 7.5 ont la même couleur et je les ais dans le même sac.
En fait j'hésitais entre 5.5 et 3.5 icon_ptdr icon_ptdr

Venons en aux faits puisque je suis parti avec cette taille . Rolling Eyes

Le plan d'eau était très agité et la houle était particulièrement belle à certains endroits de la baie, le vent était assez irrégulier et je prenais de belles claques .
Je me suis dit que c'était plus fort que prévu et j'ai continué comme ça en me disant que j'allais trouver mes marques, j'ai dû reprendre pas mal de trim, à moment donné, j'avais le trim à fond .
Au prés, on s'en tire pas trop mal, l'aile donne quelques à coups dans la barre dans les claques mais rien de trop déstabilisant, ça marche pas mal et j'avais un set up qui glissait très bien avec mon nouveau mât haut module 102 Rave Max Alpine et un avion 750 DW de Wing pour surfer la houle avec beaucoup de vitesse max . Donc, vu que ça glissait bien au prés et que j'avais un matériel bien stable et précis sous mes pieds avec assez de hauteur pour passer les vagues, , je me débrouillais pas mal mais cela reste très inconfortable .

Au travers, il faut veiller à garder son aile au dessus de la tête ou aller très rapidement sous le vent pour déventer le trop plein d'énergie .

En freefly, si on veut déventer complètement son aile, la 7.5 va se retrouver beaucoup moins réactive et il va falloir tirer sur le haut des arrières pour la faire changer de sens assez rapidement.
Bref , j'aurais été parfait en 3.5 mais, au moins, je saurais ce que ça donne une 7.5 Hybrid dans 26 noeuds , vu que je démarre à 9 noeuds, je trouve que cela fait une belle plage de vent cheers icon_ptdr

Pour mon poids, je recommande un sweet spot de 10/20 noeuds max , cette plage de vent étant celle où on sera le mieux .

La trace que m'a quand même permis le kite je n'ai pas démarré le GPS en début de session .

Flysurfer Hybrid 7.5 Mrhcpe10



icon_tlk

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19693
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Hybrid 7.5 Empty Re: Flysurfer Hybrid 7.5

Message  Freda Mer 1 Nov 2023 - 19:34

Je reçois la 7.5 de test lesfoilz demain, essai vendredi rafales 22  nœuds mais avec 5 m ou sans fils. Ça va être sportif
Freda
Freda
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 128
Messages : 461
Date d'inscription : 02/09/2020

tatahi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Hybrid 7.5 Empty Re: Flysurfer Hybrid 7.5

Message  thierry69 Jeu 2 Nov 2023 - 0:35

Bon voilà ma saison sur l'eau tire à sa fin et quelle révélation pour moi cette Hybrid !
Facilité et plaisir résume bien mes sessions .
Facilité, par  encombrement minimum,  l'autonomie , fini le gonflage; mais surtout une aile très facile à piloter qui gère beaucoup de plaisir en foil qui m'a permis de progresser surtout dans les vents irréguliers et forts . Et aussi la découverte des surfs faciles dans la descente au vent .
J'ai d'abord acheté la 9,5  mais j'ai vu rapidement que c'était la 11,5 qu'il me fallait pour mon gabarit en plage basse dans les thermiques de l'été. Du coup ma 9,5 est en vente ! Depuis j'ai replacé toutes mes ufo par la 7,5 , puis 5,5 et enfin la 3,5 .
Plus je les utilises et plus je découvre la plage basse des hybrid: je me surprends à foiler de moins en moins toilé , encore dernièrement avec la 3,5 .
Au total 129 jours de navigation en hybrid,  un régal !
Maintenant on attend la reprise du snowkite avec les peak , mais je compte bien tester aussi l'hybrid sur la neige.


Dernière édition par thierry69 le Ven 3 Nov 2023 - 23:38, édité 1 fois
thierry69
thierry69
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 89
Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Hybrid 7.5 Empty Re: Flysurfer Hybrid 7.5

Message  tatahi Jeu 2 Nov 2023 - 14:38

Merci pour ce retour Thierry, je t'ai assez croisé sur l'eau ces derniers temps pour constater que ça devait aller bien pour toi. Pourquoi pas une petite annonce sur TLK ? Tes droits sont ouverts .
@Freda, on attend les retours sur cette pratique un peu parallèle .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19693
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Hybrid 7.5 Empty Re: Flysurfer Hybrid 7.5

Message  Freda Ven 3 Nov 2023 - 14:34

Pas eu chaud, je suis resté deux heures sur le spot. J ai essayé àu RER bord de Seine mais y a pas pied. Pas le courage de se lancer du parapet en sautant sur le surf vu la température, J ai voulu lancer la voile assis sur le surf, j ai juste derive. Je suis parti plus loin pour tenter le beach start mais ça coule au démarrage, je pensais être plus proche de l usage sup que kite. Après une heure à barboter j ai renonce mais je recommence mardi et le wend d apres Peut être faut les lignes pour avoir plus de puissance au démarrage ou réussir le départ assis.
Freda
Freda
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 128
Messages : 461
Date d'inscription : 02/09/2020

tatahi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Hybrid 7.5 Empty Re: Flysurfer Hybrid 7.5

Message  ribore Ven 3 Nov 2023 - 16:24

Freda a écrit:Pas eu chaud, je suis resté deux heures sur le spot. J ai essayé àu RER bord de Seine mais y a pas pied. Pas le courage de se lancer du parapet en sautant sur le surf vu la température, J ai voulu lancer la voile assis sur le surf, j ai juste derive. Je suis parti plus loin pour tenter le beach start mais ça coule au démarrage, je pensais être plus proche de l usage sup que kite. Après une heure à barboter j ai renonce mais je recommence mardi et le wend d apres Peut être faut les lignes pour avoir plus de puissance au démarrage ou réussir le départ assis.
Plutôt que la Seine, avec du courant, au milieu des péniches et (peut-être) là où c'est interdit, pourquoi tu ne vas pas dans l'un des lacs de Choisy ou à celui de Créteil qui sont accessibles en transport en commun..?
Il y a aussi la Marne, notamment dans la boucle de St Maur où le courant est faible. Il y a quelques zones accessibles près de Paris et même avec des pontons pour embarquer (en gros vers là où il y a un club de kayak ou de dériveurs...)
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4497
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Hybrid 7.5 Empty Re: Flysurfer Hybrid 7.5

Message  Freda Ven 3 Nov 2023 - 17:09

C est marrant J ai pensé à toi et à tes débuts en kite.  Vent sud ouest fallait aller à chènevières  ou jablines. Pour Créteil faut payer. Et je préfère les endroits où on voit des, arbres.
Le vent était pas à 12 nœuds dans les rafales.  La voile est super et va en gurval.
Démarrer assis sera plus facile en wing, pour l'instant je profite de l hybride
Trop de péniches ce matin tu as raison, une m'a mis un coup de sirene
L eau état noire

https://youtu.be/CNrCXABxAG4?si=rWxb7KvhAOcP_d-Q
Freda
Freda
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 128
Messages : 461
Date d'inscription : 02/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Hybrid 7.5 Empty Re: Flysurfer Hybrid 7.5

Message  ribore Ven 3 Nov 2023 - 19:14

Désolé du HS, mais si ça aidé à éviter d'avoir à lire le CR des problèmes  de Freda avec la police fluviale ça permettra de se concentrer sur l'Hybrid (qui, pour avoir essayé la 2,5 par baston, m'intéresse fortement en plus grande ... ;-) )
@freda : Je ne suis pas sur pour les 2 lacs sur Choisy mais je croyais le grand (au sud) gratuit puisqu'il y a un parc départemental en accès libre qui le longe (mon ancien club de voile y est installé)... mais à Créteil le lac de la préfecture est gratuit, et les planches à voile remplaceront les péniches pour te tenir compagnie . Il faut mettre à l'eau vers le sud du lac, loin après les espaces aménagés (vérifie quand même si c'est ré-ouvert : ca a été fermé/interdit cet été à cause de la présence de cyanobactéries).
Sinon pour la Marne il y a des accès faciles (en plus de ceux que j'indique, et il doit y avoir aussi des bus) :
- à Joinville à 300m du RER (pas loin du pont, en face de l'ile Fanac où sont installés un club d'aviron)
- à Bry, avec le ponton du CKCF (mais 25mn à pied du Rer...)
- à Champigny, dans la boucle. de St maur, à un club de canoë (15mn du Rer)
- à Creteil (par le métro) ou St Maur (par le Rer) juste avant les darses du Port de Bonneuil  (1 club de chaque coté de la Marne)
Et si il pleut vraiment beaucoup pendant longtemps, il peut y avoir vincennes :-D
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4497
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

tatahi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Hybrid 7.5 Empty Re: Flysurfer Hybrid 7.5

Message  Freda Ven 3 Nov 2023 - 19:21

Je parlais du lac de Créteil à la préfecture. Une connaissance y fait du paddle, elle paye à l année pour pas payer à chaque fois. Le lac de choisy c est libre je crois C est nord sud
 Pour la Marne je vais à Créteil kayak par vent d ouest. 

Athis mont j y vais en 45 min, c est plus large que la Marne mais y a les péniches
Ablon est cool aussi
J envisage grande paroisse mais en dormant sur place (la nuit)
À un quart d heure de chez moi y a chinogora seine sud ouest aussi mais plus urbain.
Et J oublie le lac de viry qui me fait de l œil mais c'est plus loin qu Athis mont et il y aurait des delogeurs en zodiac du club de voile.
Freda
Freda
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 128
Messages : 461
Date d'inscription : 02/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Hybrid 7.5 Empty Re: Flysurfer Hybrid 7.5

Message  Freda Dim 5 Nov 2023 - 11:20

J aurais pu naviguer avec suffisamment de flottaison   100 l mininum.  Je vais le faire en Bic hard rock la semaine prochaine. Avec 7.5 m2 c est garanti des 6 nœuds même sans lignes. C est la planche à voile sans greer
Freda
Freda
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 128
Messages : 461
Date d'inscription : 02/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Hybrid 7.5 Empty Re: Flysurfer Hybrid 7.5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum