Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pansh Kestrel

+8
REA
JeffD
bplaa.yai
jerrick
Diaboloz
regis-de-giens
tatahi
funalex
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pansh Kestrel - Page 2 Empty Re: Pansh Kestrel

Message  THIERRY54 Mar 28 Mar 2023 - 22:33

AH TOP j'y suis allé il y a deux ans depuis les sables ...mais pas de vent !

faut y aller de bonne heure pour garer mais c'est trop beau .......... Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel - Page 2 Empty Re: Pansh Kestrel

Message  regis-de-giens Mer 19 Avr 2023 - 9:20

Enfin une video a peu près cadrée, dans environ 6-10 noeuds



Belle mania, meme choquée, saut et relances facile, stable ; on peu oser pleins de choses en confiance ; un peu moins de lift et plage basse que ma Gin Spirit mais depower et plage haute incroyable. la video est un peu longue, pour les impatients, a partir de 5:00 on voit un peu tout dans un vent de 6-8 noeuds.
A la fin , non filmé, j'ai choppé une turbulence invisible d'avion qui m'a soulevé a environ 13-15m .... mon record involontaire
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel - Page 2 Empty Re: Pansh Kestrel

Message  DimitriL Mar 16 Mai 2023 - 15:51

Bonjour,

J'hésitais à faire un sujet pour ma question, mais je préfère ne pas polluer el forum et poster ici.
Je voudrais acheter une première aile à caisson afin de sortir dans le light (je vais à l'ile d'Oleron chaque été, et un peu frustré de pas sortir avec les petits thermiques de 8-12 noeuds). Un ami m'a prêté l'an dernier une soul V1 12m² et avec son foil (première fois!) je me suis un peu amusé ! J'ai vraiment apprécié la stabilité de la Soul en l'air, pendant que je me depetrai à mettre la planche au pied, que j'étais en galère. Pour un débutant c'était top.

Est-ce que la Kestrel en 15 répondrait à mes attentes ? naviguer dans le light, en foil ou en Tiki ou TT ?
Pour le coté stabilité, tant mieux si ca l'est comme la soul, mais comme je risque de progresser et d'arriver a partir plus vite, peut être pas necessaire.

Et pour la barre, il faut toujours mieux prendre une barre autre que celle de Pansh ?

Merci pour vos réponses ! Je vais en Chine dans 3 semaines, j'aurai peut être moyen de me la faire livrer la bas et de revenir en avion avec !


DimitriL
DimitriL
Boudineux
Boudineux

Poids : 128
Messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel - Page 2 Empty Re: Pansh Kestrel

Message  funalex Mar 16 Mai 2023 - 20:17

Salut, je ne connais personne qui a été déçu par cette aile. Donc peu de chance que tu le sois toi aussi.

Si c'est pour profiter du thermique d'Oléron qui ne dépasse pas souvent (voir jamais) les 20-25 noeuds, la 15m est très bien. Si tu as aimé la soul, tu retrouveras tes marques sans problème. C'est un peu moins camion, donc plus fun à piloter à taille égale, et le depower important est très sécurisant.

Le seul problème de cette marque, c'est la communication proche de 0, leur site internet pourri, et les délais de livraison très aléatoires. Mais raz concernant l'aile en elle-même.

J'ai fait essayé ma 12m à 2 personnes dimanche dernier, les 2 viennent d'en commander une, de nos jours je ne sais pas si c'est plus rassurant qu'un prix élevé, mais moi, je trouve que c'est le meilleur argument qui soit.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel - Page 2 Empty Re: Pansh Kestrel

Message  funalex Mar 11 Juil 2023 - 10:22

un peu de fun entre amis... qui prouve qu'une camera cheap, c'est vraiment de la merde, alors qu'une aile cheap, pas forcément  Pansh Kestrel - Page 2 1f604

funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

tatahi, PhilB, airfly et bplaa.yai aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel - Page 2 Empty Re: Pansh Kestrel

Message  funalex Ven 14 Juil 2023 - 10:17

Les chinois nous habituent à de grosses fluctuations de prix... si ça se trouve ils payent leur spi en bitcoin !! lol...

résultat -> 20% de réduc sur ces ailes en ce moment, qui (si on se fie uniquement aux perfs) mériteraient une multiplication du prix par 5 !
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel - Page 2 Empty Re: Pansh Kestrel

Message  Avo Ven 14 Juil 2023 - 12:44

Funalex, est-ce qu'il y a de l'amélioration continue sur les Pansh et Kestrel en fonction des défauts constatés sur la série , ou optimisations possibles comme par exemple la marge de réglage des B.
Voire même des modifs de design pour tendre progressivement vers une Kestrel 1.1 par exemple?
Je pense par ex à l'ajout du système de Mixer test des dernières Flysurfer ( un gars sur kiteforum t'a dit que l'idée venait de lui je crois), le remplacement du zip par un soufflet, l'élargissement des drains etc. )

Avo
Avo
Avo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 372
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel - Page 2 Empty Re: Pansh Kestrel

Message  funalex Ven 14 Juil 2023 - 13:53

Ton message sous-entend des défauts de jeunesse, alors que ce sont des choix de la marque...

Je vais te donner mon avis de pratiquant (et pas de designer)... la kestrel, tu la sors du sac, elle vole admirablement bien !...
tu te sens en confiance et tu veux plus de perf ? tu relaches les B (comme pour la soul où ça lui fait du bien de lui relacher les B et C).

Le système de réglage du mixer est différent, mais une fois pigé, il est carément plus simple que celui de flysurfer, plus léger, plus facile à manipuler, moins cher. (j'avais communiqué cette idée (parmis d'autres) à flysurfer il y a presque 10 ans... ils sont resté sur leurs habitudes, là aussi, leur choix).

C'est vrai que sortie du sac les B sont plus courts (comme pour la sonic 4)... choix de la marque pour une question de sécurité, donc personne n'a rien à copier de personne sur ce coup là, le réglage normal reste un mixer aligné pour les deux marques.

Un mec m'a prêté une soul l'autre jour, et ça m'a gonflé les soufflets qui parfois se mettent mal, les scratchs usés qui tiennent plus... c'est pénible à fermer et ouvrir par rapport au zip entièrement plastique de la kestrel... et ce n'était pas mon avis au début. Donc je pense que c'est une question d'habitude, et Pansh ne veut pas changer, eux aussi ont leurs habitudes et retours utilisateurs.
(avant c'était en acier, ça rouillait et c'était naze, on est d'accord).

Des drains plus larges, ça nuirait à l'étanchéité de l'air... certains ont fait la remarque, mais de ce que j'en ai lu, ils ont bien réussi à redécoller malgré tout... alors je pense que c'est une mauvaise idée de vouloir y toucher. J'avoue moi aussi l'avoir faite tomber dans des petites vagues, et l'aile a mis un moment pour se vider... mais j'ai fini par repartir.
Cela dit, Pansh a dit qu'ils allaient l'élargir un peu pour écouter les clients, perso je ne suis pas pour.

Peu de monde ont testé la sonic 4 et la kestrel, mais les seules personnes que je connaissent n'ont pas préféré celle que tout le monde penserait... question de ratio facilité/plaisir/perf... donc au final, je ne sais pas qui doit copier qui Wink ! Je pense surtout que Pansh devrait copier le marketing d'autres marques et monter ses prix de la même façon, puisque ça a l'air de mieux fonctionner.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

airfly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel - Page 2 Empty Re: Pansh Kestrel

Message  Avo Sam 15 Juil 2023 - 2:12

funalex a écrit:Ton message sous-entend des défauts de jeunesse, alors que ce sont des choix de la marque...
Je n'ai jamais hélas testé ces voiles qui me démangent bien.
En effet, à la lecture des retours sur les divers forums où tu es d'ailleurs présent, mon impression générale était :
Design parfait mais construction inconsistante de la part d'un atelier low cost, donc dommage.
Désolé su j'ai extrapolé sur ces retours et si la qualité de fabrication est bien régulière. Tant mieux !
Autre question dans la même veine : envisages-tu de faire glisser une feuille avec la manière de tirer le meilleur parti des ailes, vérif du mixer, optimisation de la perf avec les B etc?
J'ai l'impression que si un utilisateur ne trouve pas tes explications sur les forums ou YouTube il passe à côté,non?
Avo
Avo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 372
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel - Page 2 Empty Re: Pansh Kestrel

Message  funalex Sam 15 Juil 2023 - 9:53

et bien en effet, par le passé, la qualité de fabrication était très aléatoire... ils savent faire des ailes bien construites avec des bons matériaux, mais d'une part elles volaient mal, et d'autre part, les écarts d'une aile à l'autre n'arrangeaient rien.

Je les ai donc approché en leur proposant de faire un design qui marche, la hawk est née, et elle plait dans son programme... Mais il y avait encore quelques écarts sur les bridages, donc j'ai proposé les plans de la kestrel, mais seulement si de leur côté ils savaient être précis sur le bridage, quitte à vérifier deux fois le bridage et à en augmenter le prix ! Donc à ma connaissance, depuis la kestrel, toutes les ailes sont livrées exactement pareil.

Je te l'accorde, une notice serait bien utile ! n'hésite pas à leur suggérer. Je n'ai pas le temps, je ne suis pas salarié. Car ils ne répondent jamais à mes mails en moins d'un mois, je passe après les clients, et je n'ai pas de contact privilégié plus que les autres ... je sais pas si tu imagines comment c'était difficile de travailler avec eux dans ces conditions. Surtout que je fais ça quasiment gratos, juste pour que mes amis (et moi) bénéficient d'ailes pas chères !... heureusement, mes amis proches me le rendent bien puisqu'ils sont contents, ça me suffit. J'en fait la promotion pour que cette possibilité survive !

Avant, je croyais que les personnes cherchaient du matos qui marche bien et pas cher, mais plus ça va, plus je me rend compte que les personnes cherchent un matos qui va les mettre en avant. Et ce ne sont pas les produits les moins chers qu'ils choisissent dans ce cas.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

REA, Christian, PhilB, airfly, regis-de-giens et bplaa.yai aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel - Page 2 Empty Re: Pansh Kestrel

Message  funalex Sam 15 Juil 2023 - 18:01

La 8m en vidéo du jour, ma préférée Smile !

https://youtu.be/FJGxWPBLS-w
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

PhilB aime ce message

christophe nantes n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel - Page 2 Empty Re: Pansh Kestrel

Message  regis-de-giens Sam 29 Juil 2023 - 17:44

Perso ce rapport qualité/prix me va parfaitement et je ne vois pas de problème de qualité de fabrication ni entendu parler ... elle a des caractéristiques tres originales, on est loin d'une copie et Funalex a fait un travail d innovation et de nouveauté remarquable (et remarqué) surtout si "peu" payé ... ; pour ma part, L'image de marketing limité et absence de Leader d'opinion me va parfaitement aussi ...

Techniquement j'en suis ravi : hyper sécurisante, tres maniable, bien stable et depower sans égal pour un caisson ... ; hier en foil , avec les 60 kg, je naviguais dans son sweet spot (très étendu) en meme temps qu'un gars en 12m de 80 kg en TT (dans sa plage plutot basse visuellement mais ride aile aile calée)... Elle a le défaut de ses qualités: a surface égale certains caissons sont plus puissants pour le tres light (exemple Gin Spirit ou Pulsion), alors que la Kestrel a plutot la plage basse d une FRS ou d'une sonic3 a peu près pour un niveau intermédiaire), mais leur plage de vent "freeride" est bien plus étroites .... Pour mon big air "non-pro" (5 a 8 mètres disons) elle est parfaite a partir de 9 noeuds (pour la 15m) et tellement rassurante que l'on peut continuer a sauter avec des vents bien pour fort, et c'est le "courage" qui me limite , pas l 'aile. J'ai passé et posé mes premiers doubles Backloops en foil avec plus d'assurance. Je ne la considère pas (encore?) comme une aile d'hyper light (poids tissus et shape tres arché), mais au dela de 9 noeuds et pour tout le reste elle surpasse ce que j'ai pu avoir entre les mains.

Je rajouterais que c'est pour moi le premier caisson polyvalent qui peut convenir a un debutant (peut être pas pur debutant planche + caisson, mais pourquoi pas 1er caisson s'il ne débute pas en foil ou en TT) car tres rassurante et gros depower, mais aussi aux experts car on peut la pousser de plus en plus loin avec un pilotage dynamique (contrairement a Pulsion ou FRS) , qui permet d en tirer un tres gros potentiel, on a envie de refaire des navs pour parfaire son pilotage petit a petit et l'emmener plus loin que ce que l'on (se) pensait possible (plage basse , plage haute, kiteloops)

Je préfère ce système de réglage du MT que celui de Flysurfer, trop long a régler (je l'utilise depuis quelques années sur mes trims arrières perso d'ailleurs) . Celui de Conceptair (Pulsion) est excellent aussi (et inexistant chez Gin  No ) ; bref , pas un truc a changer, comme le zip que je trouve effectivement parfait avec un pliage express ...

Apres la 15m, je me suis commandé une 8 et une 18 avec un tissus proto léger. La 8 est tres impressionnante d'efficacité, de depower et de hangtime pour cette taille ; foil ou TT = regal . Leur plage de vent est telle que le recouvrement est suffisant entre la 8 et la 15, voir 8m-18m possible a mon avis pour les confirmés, a confirmer justement.

Bravo (et encore merci) Funalex pour ce design , que dans un milieu de marketing "poussé" , on aurait qualifié de Game Changer.

PS : punaise; a revoir ma photo de profil , faudrait que je mette la mette a jour ! ma 107 cm est bien plus petite que ce paquebot sous mes pieds Smile


Dernière édition par regis-de-giens le Mar 1 Aoû 2023 - 0:52, édité 1 fois
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel - Page 2 Empty Re: Pansh Kestrel

Message  tatahi Sam 29 Juil 2023 - 22:22

funalex a écrit:

Je te l'accorde, une notice serait bien utile ! n'hésite pas à leur suggérer. Je n'ai pas le temps, je ne suis pas salarié. Car ils ne répondent jamais à mes mails en moins d'un mois, je passe après les clients, et je n'ai pas de contact privilégié plus que les autres ... je sais pas si tu imagines comment c'était difficile de travailler avec eux dans ces conditions. Surtout que je fais ça quasiment gratos, juste pour que mes amis (et moi) bénéficient d'ailes pas chères !... heureusement, mes amis proches me le rendent bien puisqu'ils sont contents, ça me suffit. J'en fait la promotion pour que cette possibilité survive !

Avant, je croyais que les personnes cherchaient du matos qui marche bien et pas cher, mais plus ça va, plus je me rend compte que les personnes cherchent un matos qui va les mettre en avant. Et ce ne sont pas les produits les moins chers qu'ils choisissent dans ce cas.

Bravo pour cette initiative Funalex, excellente manière de voir les choses, tu ne fais pas que parler, tu agis, gros, gros respect .

Pour les autres choix dont tu parles ensuite , ces personnes existent mais il n'y a pas que ça , je pense . Les grosses boîtes ont aussi une vitrine technologique de pointe (VMG devenue incontournable en Race chez Flysurfer, par exemple) qui prouve leur savoir faire au niveau de la conception et de l'innovation et d'innombrables retours d'expérience positifs, restons le aussi et ne voyons pas que le mauvais côté des choses Very Happy Le client aime être en confiance .

Longue vie à cette Kestrel qui a l'air de bien déboîter jocolor jocolor jocolor

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

bplaa.yai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel - Page 2 Empty Re: Pansh Kestrel

Message  regis-de-giens Sam 27 Jan 2024 - 11:01

Juste un petit coucou pour vous faire un rapide retour sur la Kestrel en tissus tres léger, que j 'ai testé en foil en 18m et 21m; je pense garder la 21m.

C'est une aile physique et sportive en foil, par sa pression en barre; mais on a une puissance incroyable et toujours son depower incroyable pour un caisson ;pour la 21m qui sera probablement celle que je vais garder des 2, j'ai donc pu la naviguer dans des vents faibles (disons 5-6 noeuds) ainsi que des rafales dépassant les 15 noeuds, sans me sentir un instant en danger ou en sur-vitesse (par exemple moins que avec ma gin spirit 15m, tres puissante en light cette mais trop puissante dans 15 noeuds et dangereuse dans 20 ... )

La Kestrel est d 'une stabilité impressionnante pour son ratio (qu'on ne sent pas trop d'ailleurs), une mania absolument bon pour une telle taille, et un hangtime absolument incroyable dans 10 noeuds: dépassant les 6 secondes, et permettant de faire de belles rotations multiples (1 tripple backroll posée et un quadruple , juste avec dos dans l 'eau ...)  .

Bref, pour un debutant/freeride tranquille  en très tres light, ou tout challenger de la pure limite extreme light , je continue a recommander les pulsions pour leur facilité incroyable , leur légèreté , et leur couple facile a trouver, mais pour ceux qui veulent sauter dans le tres light non extreme disons a partir de 6 noeuds, cette machine est incroyable, j'ai pu meme faire quelques kiteloop ...

regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

PhilB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel - Page 2 Empty Re: Pansh Kestrel

Message  regis-de-giens Lun 1 Avr 2024 - 21:52

La meme que Furax mais avec 3m2 de plus, donc en attendant son film ... :-) sortie dans 6 noeuds moyens
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel - Page 2 Empty Re: Pansh Kestrel

Message  furax Jeu 4 Avr 2024 - 21:35

Euh un film pour juste montrer que je fais joujou sur la plage avec la 18?
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2731
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel - Page 2 Empty Re: Pansh Kestrel

Message  funalex Dim 21 Avr 2024 - 8:10

funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

PhilB, joudot et alan4 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel - Page 2 Empty Re: Pansh Kestrel

Message  funalex Jeu 25 Avr 2024 - 10:56

funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

tatahi et PhilB aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel - Page 2 Empty Re: Pansh Kestrel

Message  tatahi Jeu 25 Avr 2024 - 19:57

Joli ! cheers

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel - Page 2 Empty Re: Pansh Kestrel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum