Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pansh Kestrel

+8
REA
JeffD
bplaa.yai
jerrick
Diaboloz
regis-de-giens
tatahi
funalex
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pansh Kestrel Empty Pansh Kestrel

Message  funalex Ven 30 Déc 2022 - 12:09

-C'est quoi ça, une Pansh "Kestrel" ... ?
-Bah c'est mon aile préférée
-Elle coute combien la 10m ?
-Env 500 euros
-C'est forcément une arnaque à ce prix ?
-Il y a plein de bonnes ailes à 2500 € si tu préfères

funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

tatahi, PhilB et Durstjaz2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel Empty Re: Pansh Kestrel

Message  tatahi Ven 30 Déc 2022 - 14:56

C'est un argument qui se défend . icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr

Sinon, jolie vidéo et bon style .

PS: J'espère que tu ne vas pas lancer une mode avec ton édition de texte Shocked

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel Empty Re: Pansh Kestrel

Message  regis-de-giens Ven 30 Déc 2022 - 20:08

ca y est, j 'ai craqué :-) ; une 15m svp ! ; par pure curiosité vu que j'appréciais beaucoup ma Gin Spirit 15m ; mais on ne se refait pas ...

Kestrel surement un peu moins puissante aile calée, mais plus maniable donc ca va bien dans mes envies de kiteloops en foil dans le light ; ca sera surement mieux étagé vu ma pulsion 18m derriere pour le vent 5-7 noeuds; vivement le premier CR :-)

Qui veut une (bonne) Spirit Flymaax 15m ? a vendre ....
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel Empty Re: Pansh Kestrel

Message  funalex Sam 31 Déc 2022 - 11:44

Pour ceux qui ont l'oeil, ya un enfant en flysurfer hybrid en fond... surement un chanceux avant que l'aile ne sorte officiellement !

funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel Empty Re: Pansh Kestrel

Message  Diaboloz Dim 1 Jan 2023 - 23:07

Slt,
vs caisson flysurfer, la kestrel se rapproche + d'une soul, speed, sonic  ou autre ou rien à voir avec ce qui existe actuellement sur le marché?

Merci de ton retour Wink
Diaboloz
Diaboloz
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel Empty Re: Pansh Kestrel

Message  jerrick Lun 2 Jan 2023 - 1:01

Bonne année 2023 à tous!!!!
Merci Funalex pour cette présentation.
Pour ceux qui l'ont, un retour sur cette aile accessible financièrement serait très apprécié comme sa remontée au vent, son attitude dans le light, elle dépasse facilement ou pas mais aussi et surtout, et ce c'est le plus important pour moi, sa capacité à se redéployer et de redécoller après un vrac ce qui est à mon humble avis l'immense point fort de la Soul et permet de naviguer avec zenitude. Donc si vous avez la possibilité de la twister, de la crevetter, de la papilloner, de lui faire la misère (sans l'abimer bien sûr!) je serai vraiment friand de vos retours !!!!
je vous réitère mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, et la santé et bien sûr les meilleurs vents !
cordialement
jerrick
jerrick
jerrick
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 306
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 57
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel Empty Re: Pansh Kestrel

Message  bplaa.yai Lun 2 Jan 2023 - 13:37

J'ai eu la possibilité de tester rapidement la 10m. Malheureusement pas assez longtemps pour pouvoir faire un CR complet, mais assez pour me faire une première idée.
Une première prise de contact sur la plage à la chahuter pour voir ses réactions me fait vite comprendre qu'elle ne me fera pas de mauvaise blague, tout de suite très rassurante. Il devait y avoir environ 18 noeuds je dirais.
La chose qui m'a le plus marqué c'est qu'elle est vive, très vive, elle réponds rapidement à la sollicitation. A tel point que je me suis un peu bridé par peur de me faire surprendre et de bâcher le proto, ça aurait été la mienne je me serait lâché un peu plus Laughing Une fois au planning c'est très plaisant, on peut naviguer calé.
Difficile de me prononcer sur la remontée au vent, mais en 3 bords side on avec un petit TT et pas mal de vagues j'ai pris mes distances avec la meute, donc ça à l'air plutôt bien de ce côté là.
Côté depower c'est très efficace, j'ai retrouvé des sensations de la Hawk à ce niveau là.
J'ai terminé avec un grand bord downwind pour la ramener au port, en la bordant un peu elle restait calée bien gentiment dans la fenêtre.

Premier contact très plaisant et rassurant donc, je regrette juste de l'avoir rendue trop vite Laughing
bplaa.yai
bplaa.yai
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 77
Messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel Empty Re: Pansh Kestrel

Message  JeffD Lun 16 Jan 2023 - 0:08

Intéressant... du coup la Hawk est toujours d'actualité ? Pourquoi choisir l'une, ou l'autre ?
JeffD
JeffD
Boudineux
Boudineux

Poids : 128
Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel Empty Re: Pansh Kestrel

Message  funalex Lun 16 Jan 2023 - 11:37

La hawk est l'aile facile, que tout le monde peut acheter en fermant les yeux, sans mauvaise surprise, qui redécolle bien, se gonfle sans danger, et qui peut surprendre plus d'une aile à boudin notamment en petite taille quand le vent monte quelque soit la pratique, surf, kiteloop, jumps, balade, foil, snowkite.... Moi je les adore de 8m à 5m, beaucoup adorent leur 12m quand même, mais ce n'est pas pour ces tailles qu'elle été conçue.

La kestrel, par contre, c'est en gros pour tout ce qui vient après, 9m à 21m, elles sont vraiment adaptées, notamment en apportant ce qui manque souvent à ces tailles, la vitesse, la réactivité et le depower... au prix d'une prise en main plus compliquée qu'une hawk, mais en restant quand même très accessible et facile pour un tel ratio. Et c'est aussi une machine à jumps, intuive et saine, alors que la hawk en grosse taille est trop molle pour performer dans cette pratique.

Aussi étonnant que ça ne puisse paraître, ceux qui ont testé la kestrel l'ont trouvé très bien en vague... à bon entendeur, j'attend confirmation par les "pro" du surf, car ce n'est pas ma pratique favorite je ne peux pas trop juger.

En dessous de 8m, la kestrel est vraiment rapide, sauf utilisation en foil, en twin-tip il vaut mieux passer sur une aile à boudin dans ces plages de vent.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

tatahi, PhilB et JeffD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel Empty Re: Pansh Kestrel

Message  JeffD Lun 16 Jan 2023 - 22:21

Nickel, merci.
J’ai eu une Sonic 2 11m, et j’ai actuellement une Soul 12m.
J’aime bien les caissons pour la remontée au vent, la portance, la vitesse, le light, l’autonomie, mais dès qu’il y a de la vague je trouve ça beaucoup moins joueur que les boudins.
Et en montagne j’ai des FS Peak, pas encore testé la Soul.
J’hésite donc à tester une Hawk, ou maintenant une Kestrel…
JeffD
JeffD
Boudineux
Boudineux

Poids : 128
Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel Empty Re: Pansh Kestrel

Message  funalex Mar 17 Jan 2023 - 21:40

Si tu aimes les sonic et soul, je ne vois pas comment tu pourrais t'y retrouver sur une hawk, sauf dans les petites tailles pour le vent fort, où elles sont un très bon choix.

La kestrel est forcément une évolution des soul et sonic qui ont une conception plus ancienne. Elle introduit des éléments qui la rende plus réactive, plus stable et avec un plus gros depower  à la fois (avec la 10m pour 70kg, on est encore confort à 30 (j'ai effacé ma plage haute, c'est pas très responsable d'annoncer dzs valeurs pareilles). Ces 3 caractéristiques la rendent étonnante en vague selon certains (voir le test de la 6m sur le forum lesfoilz).

Mais bon, j'aimerai beaucoup que d'autres utilisateurs fassent des retours, seulement très peu d'ailes ont été livrées pour le moment. Le mieux est encore d'attendre les premiers retours pour les confronter avec les mien.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

REA, PhilB, stan41 et bplaa.yai aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel Empty Re: Pansh Kestrel

Message  REA Mer 18 Jan 2023 - 11:39

Quelles sont les évolutions techniques de la kestrel par rapport à soul et sonic ?
REA
REA
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 78
Messages : 404
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 67
Localisation : PARIS 13°, Djerba, Gwada

https://laurence-kagabo.mystrikingly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel Empty Re: Pansh Kestrel

Message  funalex Mer 18 Jan 2023 - 12:00

-Une forme d'arche dite en "V"... plutot qu'e C, en gros, ça fait un angle un peu plus fort au centre, et plus plat sur les côtés... ce qui augmente la surface latérale qui participe à la rotation. ça permet aussi une plus grande
surface de l'aile qui se borde en même temp, donc ça réduit la course du depower. Cette forme particulière maintien aussi un angle au centre en dernier... ce qui la rend très stable, elle ne peut pas s'inverser en son centre, et son rappel en position après une dévente se fait sans début d'inversion. Cette forme n'est pas juste un détail, c'est vraiment quelque chose de très différent en vol.
-Un mixer "turbo", qui amène une troisième poulie, qui va augmenter le débattement de 25% et donc permettre un depower plus rapide, et bénéfique aussi en rotation
-Un bridage des Z dit en cascade, qui vrille l'aile d'une façon qui évite le surbordage propre aux haut ratio, ça donne des loops plein de puissance.
-Des tips droits entre les A1 et B1 des côtés, qui évitent les déformations dans le vent fort qui peuvent arriver en premier à cet endroit.
-Un système de réglage des B et C inédit... mais ça ne participe pas aux performances de l'aile.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

REA et PhilB aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel Empty Re: Pansh Kestrel

Message  REA Mer 18 Jan 2023 - 12:09

Super merci, on ne retrouve pas ca sur la hawk j'imagine ?
REA
REA
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 78
Messages : 404
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 67
Localisation : PARIS 13°, Djerba, Gwada

https://laurence-kagabo.mystrikingly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel Empty Re: Pansh Kestrel

Message  funalex Mer 18 Jan 2023 - 13:03

sur la hawk, il y a aussi ces éléments :

-forme d'arche en "V" mais moindre que sur la kestrel
-mixer "turbo"
-Un système de réglage des B et C

La hawk est plus rapide qu'une soul en vitesse de rotation, et la kestrel est encore plus rapide que la hawk. Mais la puissance générée n'arrive pas de la même façon entre un ratio de 4,5 et un ratio de 6,4... Le défaut de la hawk c'est sa plage basse en grosse taille, ce n'est absolument pas comparable à une soul, alors que la kestrel oui, et le point fort de la hawk, c'est qu'elle est super adaptée en petite taille pour les vents fort et irréguliers, comme la tram. Alors que la kestrel, aussi stable soit-elle doit commencer à être compliqué dans la tram, non pas le vent fort en soi, mais les changements rapides d'angle de vent sur un haut ratio, ça doit parfois être compliqué, même si je n'ai pas testé dans ce type de vent.

Pour répondre à la question initiale, on est quand même pas encore au niveau d'une aile à boudin pour la maniabilité, faut pas rêver. Et si sa priorité c'est la maniabilité, il faut prendre une aile à boudin.

funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

REA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel Empty Re: Pansh Kestrel

Message  jerrick Jeu 19 Jan 2023 - 0:55

messieurs , merci pour tous ces éléments de langage.
J'avoue que mon attention a été attirée par la Kestrel jusqu'à ce que je voie une vidéo de la bête et son ratio que je trouve "inquiétant". En effet, je ne fais pas assez de kite pour être hyper à l'aise avec un kite typé avion de chasse qui, s'il se met en papillote me mettra dans la m.... par la même occasion. Ce que j'ai lu sur la hawk et ce que j'en ai vu me permettra de naviguer plus zen. C'est vrai que ma préférence me pousserait vers les souls dont j'ai pu constater la "redecollabilité" et la "sagesse" mais y aussi le facteur prix!
On n'en trouve pas tant que ça en occasion et même quand on en trouve elles restent deux à trois fois (là j'exagère un peu) plus cher qu'une panch neuve. Donc je pense que je vais franchir le pas et investir dans une Hawk de 7 m².  de toutes façons si vraiment ça le fait pas, je ne perdrait pas grand chose...
Je vous souhaite une bonne soirée et merci encore pour vos réflexions.
cordialement
jerrick
jerrick
jerrick
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 306
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 57
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!

tatahi, funalex et bplaa.yai aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel Empty Re: Pansh Kestrel

Message  regis-de-giens Lun 23 Jan 2023 - 17:51

Mon test sur la plage tres light puis nav ... Mais Avec mauvais cadrage .
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

REA et PhilB aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel Empty Re: Pansh Kestrel

Message  jerrick Mar 24 Jan 2023 - 0:24

le cadrage est peut être pas parfait mais la musique est topissime!!!!!! cheers
cordialement
jerrick
jerrick
jerrick
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 306
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 57
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel Empty Re: Pansh Kestrel

Message  REA Jeu 26 Jan 2023 - 17:48

regis-de-giens a écrit:Mon test sur la plage tres light puis nav ... Mais Avec mauvais cadrage .
Est ce que tu confirmes être confortable en Kestrel 15, en foil jusqu'à 22 Kt comme indiqué sur le site Panch ?
REA
REA
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 78
Messages : 404
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 67
Localisation : PARIS 13°, Djerba, Gwada

https://laurence-kagabo.mystrikingly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel Empty Re: Pansh Kestrel

Message  regis-de-giens Jeu 26 Jan 2023 - 22:20

Les relevés disent jusque 21 noeuds ce jour la.
J aurais dit moins car justement je n etais pas a la rue. mais si c est vrai (etais je dans ces rafales lorsque mesurées), alors oui il y avait de la marge.

A confirmer donc
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

REA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel Empty Re: Pansh Kestrel

Message  REA Ven 27 Jan 2023 - 2:10

J'ai craqué K15 cheers
REA
REA
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 78
Messages : 404
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 67
Localisation : PARIS 13°, Djerba, Gwada

https://laurence-kagabo.mystrikingly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel Empty Re: Pansh Kestrel

Message  funalex Lun 27 Mar 2023 - 10:20

Une vidéo de la 8m pour vous montrer son comportement très ludique :
https://www.youtube.com/watch?v=OAVlbehadOw

funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

tatahi et PhilB aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel Empty Re: Pansh Kestrel

Message  THIERRY54 Lun 27 Mar 2023 - 18:06

un bon petit caisson pour la baston on dirait !!!
Super video et super spot de flat c'est ou si c'est pas secret ?? Very Happy Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel Empty Re: Pansh Kestrel

Message  jerrick Lun 27 Mar 2023 - 23:10

... pas de réponse.....!
...A priori c'est secret !!!! Very Happy Laughing icon_ptdr
cordialement
jerrick
jerrick
jerrick
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 306
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 57
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel Empty Re: Pansh Kestrel

Message  funalex Mar 28 Mar 2023 - 8:51

c'est écrit dans le commentaire de la vidéo, plage "le veillon" :
https://www.google.com/maps/search/le+veillon+kite/@46.4317882,-1.6562045,967m/data=!3m1!1e3?hl=fr

funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Kestrel Empty Re: Pansh Kestrel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum