Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

hybrid test et comparatif peak en foil wave riding

2 participants

Aller en bas

hybrid test et comparatif peak en foil wave riding Empty hybrid test et comparatif peak en foil wave riding

Message  stansxm Dim 20 Nov - 16:13

donc ce petit test a permis de me donner quelques ressentis de base.
je dirais par rapport à la peak:
l hybrid reste un peu mieux au zenith pendant le downwind du surf en houle, vagues.
la peak a l'air plus puissante avec une meilleure plage basse; l'hybrid meilleure plage moyenne à haute.
certainement lié à un aspect ration plus élevé sur la peak, à confirmer.`
la peak à un peu plus de sustentation au zenith , mieux pour les figures du type tack, 360 qui nécessitent un peu de traction au zenith.
l hybrid est plus stable en toute situation et surtout ne se déforme pas si grosse détente de ligne , l aile reste compact et garde sa forme. donc le risque de cravate est infime(perso pas réussi à la plier malgré de grosses détente de ligne en drift.)
je dirais une meilleure remontée au vent pour la peak, meilleur downwind l hybrid.
la peak flappe plus mais il reste un léger flappement sur l hybrid.
les deux ailes se pilote un peu dans le meme esprit et demandent de border pour placer l aile et la faire réagir puis on peut tout lâcher pendant le downwind.
loop plus puissant sur la peak.
évidemment l hybrid est plus safe au redecollage , c'est un kite marin tres facile .
toutes ces differences sont tres liées aux différents aspect ratio des deux ailes qui rendent la peak un poil plus performante et l hybrid plus douce et facile.

toutes ces informations sont à prendre avec précautions car ce n'est qu'un ressenti personnel, les différentes conditions de vent , de directions de la houle peuvent affecter chaque ressenti.
en tout cas je suis conquis , c'est ce que j'attendais, donc que demander de plus...cheers
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

frappat, Durstjaz2 et joudot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

hybrid test et comparatif peak en foil wave riding Empty Re: hybrid test et comparatif peak en foil wave riding

Message  tatahi Dim 20 Nov - 16:48

Merci Stan de ce très beau et complet retour.
Est ce que le virage est suffisamment rapide pour permettre des tacks avec loop d'aile ?
Tu étais en quelle longueur de ligne ?
Quelles étaient les conditions et est ce la 7.5 ou la 5.5 que tu avais ?

Encore bravo !

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

hybrid test et comparatif peak en foil wave riding Empty Re: hybrid test et comparatif peak en foil wave riding

Message  stansxm Dim 20 Nov - 21:30

tatahi a écrit:Merci Stan de ce très beau et complet retour.
Est ce que le virage est suffisamment rapide pour permettre des tacks avec loop d'aile ?
Tu étais en quelle longueur de ligne ?
Quelles étaient les conditions et est ce la 7.5 ou la 5.5 que tu avais ?

Encore bravo !

Merci Tatahi,
Alors aujourd’hui en 5,5 et 17 noeuds les tacks sont difficile car l’aile ne sustente pas au zénith même avec un loop l’aile . Elle a tendance à reculer plutôt que de te tirer au zénith.sur ce test j’étais en 5,5 dans 13 noeuds . Ça passe mais entre 10 et 13 noeuds je pense la 7,5 plus adaptée, je pèse 85 kg.On ressent que l’aile est moins performante qu’une Peak, elle tire moins mais ça douceur est un régal pour le surf. Pas sûr d’en faire un kite polyvalent pour ça la soul reste l aile de référence encore aujourd’hui.sauf pour des enfants peut-être.pour les lignes j’étais en setup d’origine en Connect 2 control soit 20 m il me semble.
A plus
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

hybrid test et comparatif peak en foil wave riding Empty Re: hybrid test et comparatif peak en foil wave riding

Message  tatahi Dim 20 Nov - 22:18

Ok, merci Stan

Loin de moi l'idée de remplacer mes Souls par l'Hybrid, j'aime trop sauter et leur bonne puissance dans les loops, dans une belle houle, un jibe downloop en 8,0 Soul dans 25 noeuds, c'est comme le grand huit sans les cris des jouvancelles ! cheers
J'essaierai avec des lignes plus courtes, sans doute 15 m d'abord dans 15/20 neouds avec la 5,5 que j'attends ... elephant

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Durstjaz2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

hybrid test et comparatif peak en foil wave riding Empty Re: hybrid test et comparatif peak en foil wave riding

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum