Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

speed IV lotus 12m dure en barre

3 participants

Aller en bas

speed IV lotus 12m dure en barre Empty speed IV lotus 12m dure en barre

Message  jillala Lun 24 Oct 2022 - 23:28

bonjour,
habitué pendant de longues années à la speed III 15m dlx pour mes sessions lights, je m'en suis séparé pour la remplacer par une speed IV 12m lotus d'occase car le bonhomme ayant perdu du poids et il commençait à se faire arracher trop souvent par la 15.
Comme c'est mon aile de light,TT ou tiki, je ne la sort pas souvent et je tâtonne pour la régler sessions après session.
au tout départ elle avait énormément de backstail, donc vérification des longueurs avant arrière + mixeur test et elle me semble maintenant équilibrée pas de backstail, elle avance bien dans la fenêtre en accélérant et elle ne me passe pas au dessus au zenith.
Mais ce que je trouve étonnant après lecture de quelques postes sur le sujet, c'est que je la trouve beaucoup plus dure en barre que la S3 15, mais vraiment dure
si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer là dessus ce serait top. Ca ne m’empêche pas de naviguer avec mais d'avoir en tête qu'il y a ce truc qui cloche je ne suis pas serein.
jillala
jillala
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 200
Messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

speed IV lotus 12m dure en barre Empty Re: speed IV lotus 12m dure en barre

Message  tatahi Mar 25 Oct 2022 - 11:49

Les origines du mal peuvent être diverses, le meilleur article a été rédigé par VinzBE : ICI

Il fat juste noter qu'on parle dans ce sujet d'avants qui s'allongent alors qu'on sait maintenant que ce sont les arrières qui raccourcissent .

Il y a aussi quelquefois des soucis de déchirement des sangles internes sur les ailes à caissons :https://www.tubelesskite.net/post?p=78625&mode=editpost

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

speed IV lotus 12m dure en barre Empty Re: speed IV lotus 12m dure en barre

Message  jillala Mar 25 Oct 2022 - 14:05

Merci Tatahi,
toujours fidèle au poste
je vais regarder ça et je compléterai ce post quand j'aurais résolu le problème
bonne journée
jillala
jillala
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 200
Messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

speed IV lotus 12m dure en barre Empty Re: speed IV lotus 12m dure en barre

Message  tatahi Mar 25 Oct 2022 - 15:31

Merci, on aime bien les retours. Tu as déjà du boulot avec ça Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

speed IV lotus 12m dure en barre Empty Re: speed IV lotus 12m dure en barre

Message  Momo Mar 25 Oct 2022 - 18:40

Ca ne va surement pas t'aider, mais globalement, toutes mes ailes à caisson deviennent dures en barre en vieillissant (indépendemment du mixer test que je rêgle correctement). Quand on essaie une aile neuve c'est magique, c'est tout doux !!!
Peut être que ta Lotus 12 est juste plus usée que ta 15 précédente.
On peut toujours essayer d'étendre toutes les brides en tirant avec une force de 5kg dessus. ça suffit pour les étirer, et comme de toute façon Flysurfer recommande d'appliquer cette force au moment de les mesurer...
Momo
Momo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 175
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 41
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

speed IV lotus 12m dure en barre Empty Re: speed IV lotus 12m dure en barre

Message  tatahi Mar 25 Oct 2022 - 19:13

Oui, c'est juste qu'il faudra en dernier lieu vérifier les longueurs des brides de suspentage, elles se rétractent avec le temps, c'est très compréhensible avec une voile déjà pas mal âgée .

Voici le plan des lignes de ton kite pour contrôler tout ça :

https://flysurfer.com/downloads/download-info/line-plan-speed4-lotus-12-0/

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

speed IV lotus 12m dure en barre Empty Re: speed IV lotus 12m dure en barre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum