Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tendance de l'aile à surborder

2 participants

Aller en bas

Tendance de l'aile à surborder Empty Tendance de l'aile à surborder

Message  bplaa.yai Jeu 10 Mar 2022 - 12:35

Bonjour à tous,

D'abord un peu de contexte : je suis débutant en kite et pratique en autonomie depuis quelques mois. Depuis mes débuts je pratique en caissons, donc je n'ai pas forcément beaucoup de références de comparaison avec les boudins, ni même avec les autres caissons car je n'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup d'ailes différentes.

Il y a quelques mois j'ai acheté une HQ Matrixx 2 15m. Dès le premier test en statique, l'aile présentait un comportement très surbordeur : impossible de la faire tenir en l'air à moins de trimmer quasiment à fond. Après vérification de la longueur des lignes de la barre (d'origine), j'ai constaté qu'effectivement les avants avaient beaucoup rallongé. J'ai donc re réglé la barre (longueurs égales, bordé à fond, détrimmé), et c'était beaucoup mieux après, à partir de là j'ai commencé à naviguer avec.