Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tip pour le séchage accéléré de votre aile à caisson après natakite

4 participants

Aller en bas

Tip pour le séchage accéléré de votre aile à caisson après natakite Empty Tip pour le séchage accéléré de votre aile à caisson après natakite

Message  tatahi Dim 15 Aoû 2021 - 11:26

Certains connaissent sans doute ce truc, puisque sur cette image, il s'agit d'Axel Mazella et de l'un de ses collègues du pôle sportiif France à l'Almanarre . Si eux le connaissent , c'est que bien d'autres en sont aussi avisés,
Alors que ces deux experts en foil avaient auparavant bâché leurs ailes (21 et 23 m dans 4 à 6 noeuds ), je m'éloignais en voiture du spot alors qu'ils faisaient voler leurs ailes en statique et j'ai vu que leurs clapets étaient ouverts , pas normal pour des pratiquants de ce niveau Après un petit temps de réflexion qui m'a empêché de faire un plus gros plan, j'ai compris et j'ai pris cette photo en conduisant, j'ai pas pu faire mieux .

Alors voilà, i suffit d'ouvrir le clapet de dégonflage (sur une Flysurfer ) ou une partie du zip sur une Ozone, l'air arrivé par les entrées d'air circulera à l'intérieur de votre kite avant de s'échapper par la sortie et l'air est renouvelé donc fait sécher le kite bien plus vite. Bizarrement, je n'avais jamais entendu parler de ce truc évident alors je communique.

Tip pour le séchage accéléré de votre aile à caisson après natakite Img_2010

cheers

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

furax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tip pour le séchage accéléré de votre aile à caisson après natakite Empty Re: Tip pour le séchage accéléré de votre aile à caisson après natakite

Message  denisT Dim 15 Aoû 2021 - 12:24

je n'y avais pas pensé non plus, mais vais le mettre en application, dès que le cas se présentera, merci Tatahi

il m'est arrivé , une fois, d'oublier de fermer les clapets avant décollage et j'ai navigué comme ça, je n'avais pas senti de différence majeure dans le comportement de l'aile, je suppose que les sections des sorties étant beaucoup plus faibles que celles des entrées et donc la pression interne doit rester sensiblement la même.
Par exemple pour illustrer ça, Airwave sur la koala recommande pour l'utilisation sur la neige de laisser le clapet ouvert....
denisT
denisT
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 70
Messages : 48
Date d'inscription : 01/01/2021

tatahi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tip pour le séchage accéléré de votre aile à caisson après natakite Empty Re: Tip pour le séchage accéléré de votre aile à caisson après natakite

Message  tatahi Dim 15 Aoû 2021 - 14:58

Tout à fait Denis. Bien vu pour l'utilisation terrestre, moins de risques de ruptures lors des chocs frontaux sur le sol. Certains disaient sur ce forum qu'ils laissaient une pliure dans le tissu du clapet de telle manière que celui ci puisse s'ouvrir lors d'une surpression, même sur l'eau .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Tip pour le séchage accéléré de votre aile à caisson après natakite Empty Re: Tip pour le séchage accéléré de votre aile à caisson après natakite

Message  furax Dim 15 Aoû 2021 - 18:17

Cool la solution cheers  made in Tatahi king

Pour appuyer la validité de l' astuce, j'ai vu Macc LESGGY sur M6 expliquer que c' était plus l' effet de vent qui sèche que la chaleur ambiante.

Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2727
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Tip pour le séchage accéléré de votre aile à caisson après natakite Empty Re: Tip pour le séchage accéléré de votre aile à caisson après natakite

Message  pizzakite Mer 18 Aoû 2021 - 18:02

je sèche mes ailes comme ça depuis très longtemps car les lacs t'obligent à poser dans l'eau à cause des arbres et à fortiori l'été quand tu reviens et que tu retrouves l'aire de décollage/atterrissage bondée de monde.
oui c'est la circulation d'air dans les caissons qui sèche et non la chaleur ambiante, il suffit de kitelooper l'aile pour s'apercevoir que l'air s'échappe des et fait flapper les poches.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

furax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tip pour le séchage accéléré de votre aile à caisson après natakite Empty Re: Tip pour le séchage accéléré de votre aile à caisson après natakite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum