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mise en garde au novice et plus: repliez votre aile à caissons en natakite

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Message  lespagney le Dim 10 Avr 2016 - 22:19

bonsoir après une session en ultralight wind en sonic 15, le vent est tombé. >J'ai replié les lignes mais pas l'aile ,toujours gonflée au max, après 15mn à attendre le vent; je me suis dis que le vent pouvait repartir et que je n'aurais qu'à dérouler les lignes. Je nage , en combi et bottines, je n'ai pas senti le bridage s'entortiller autour d'un pied puis deux!!! Impossible de trouver à tatons le coupe-ligne ( on devrait s'entrainer comme les cowboys à dégainer), j'ai pu retirer un chausson avec le bridage autour et continuer à nager; 2 amis sont venus à la nage me secourir; l'un d'eux , parapentiste, me dis que tomber à l'eau avec un parapente est extremenent dangereux pour la meme raison ( plus la sellette et les chaussures de rando).
moralité :suis plus en Petr lynn; sachez à l'aveugle saisir votre coupe-lignes et repliez toujopurs votre aile à caisson pour la natakite!
qui l'eut cru! un rider averti en vaut deux! ...quoi d'autre? je suis bien content de vous écrire ce soir!
faut revoir la palge basse sonic15m en door L ( 67kg )
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Message  lespagney le Dim 10 Avr 2016 - 22:27

je vois mon icone en face du message; il avait perdu des plumes le chef commanche aujourd'hui... je dois faire des photos de moi pour changer mon icone...
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Message  lespagney le Dim 10 Avr 2016 - 22:29

Qu'est-ce que je fais dans les petites annonces. à l'aide les modérateurs! pourriez vous extraire le message de là?
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Message  pizzakite le Lun 11 Avr 2016 - 10:33

C'est fréquent, il n'y a pas qu'avec une sonic toutes les ailes sont dangereuses ,si je devais compter tout les retours à la nage, l'important c'est de bien plier ses lignes sur la barre en laissant un différentiel de 2m.
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Message  lemoineo le Lun 11 Avr 2016 - 16:26

Un différentiel entre la gauche et la droite (pour une mise en drapeau) ?
Pas entre les avants et les arrières !
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Message  Bazook le Lun 11 Avr 2016 - 16:59

Petit rappel d'une galère en 2014 en Normandie, le bridage de l'aile est encore plus dangereux que les lignes pour s'emméler:

J'étais en train de naviguer assez loin du départ et là mon aile largue toute seule et j'ai du mal a controler en déhooker la 19 surtoilée. Impossible de savoir si c'est parce que j'avais pas bien remis la sécu suite au largage de la session d'avant, ou si c'est la pièce qui est defectueuse. Si y'en a qui ont des retours sur des problèmes de sécu?
Donc l'aile part dans un autre kiteur en surf, ca s'emmèle autour de son surf et de lui même heureusement la speed est bien neutralisée et ne tracte plus, il arrive même a maintenir son aile en l'air.
On dérive 10-15 min et on touche la plage.
Dans les derrniers 100 metre, j'ais fait la connerie de vouloir rejoindre la speed en nageant, grave erreur, j'ai nagé dans le bridage de la speed et je me suis retrouvé saucissoné, j'arrivais memepas a marcher pour sortir de l'eau lol! Donc faire trés attention quand on arrive au niveau de l'aile, car le bridage des ailes a caisson est trés important et on peut se retrouver ficeler en quelques secondes si l'aile se remet a prendre un peu le vent et continue de dériver...
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Message  kiteman atlantique le Lun 11 Avr 2016 - 17:18

J'aime bien ta manière de raconter ton aventure qui heureusement se termine bien.
Le pauvre chef comanche qui veut dégainer comme un cow-boy , à l'aide les modérateurs icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr
Merci de rappeler ce risque.:bow:
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