Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Test Soul 2 Flysurfer 15.0 m2

Aller en bas

Test Soul 2 Flysurfer 15.0 m2 Empty Test Soul 2 Flysurfer 15.0 m2

Message  tatahi Dim 30 Mai 2021 - 12:04

Test Soul 2 Flysurfer 15.0 m2 19280510

Je suis passé rendre une petite visite à Laure et Guillaume qui animent le Demo Tour Flysurfer lors de leur passage à l'Almanarre et j'en ai profité pour tester la 15.0 dans sa plage basse avec ma Slice, j'aurais pu naviguer avec en foil dans ces conditions.
J'ai aussi utilisé ma Sonic 15.0, c'était intéressant de naviguer avec les 2 voiles dans cette même session .

Conditions, en gros 10/12 à 13 noeuds, le relevé baston donne 20 noeuds, c'est absolument n'importe quoi Very Happy .

Tout d'abord, les couleurs : Le blanc est remplacé par le fameux tissu gris, la couleur rassure beaucoup sur les risques de sensibilités aux UV et de jaunissement comme c'est toujours le cas avec du blanc .La couleur ambre (on peut appeler ça "or" tellement ça y ressemble) est vraiment très réussie. Franchement bien à mon goût mais vous savez que je suis bon public . Very Happy

Le gonflage est totalement bluffant et les nouveaux utilisateurs de caissons en test hier n'ont même pas remarqué de technique spéciale à adopter pendant cette phase, ça marche tout seul. Le pliage est étonnant aussi, quand on roule on a plus du tout ce coussin d'air en face de soi, vraiment top, ça va tout seul et j'en étais content parce qu'on en a plié plusieurs avec Guillaume .. Very Happy

Sur l'eau, c'est une Soul un poil plus vitaminée, ça répond un peu mieux à la barre, on sent de la rigidité dans le kite, comment dire ? ..l'aile semble plus compacte et vive, ne vous attendez pas à quelque chose d'énorme, c'est dans le feeling et ça se sentira plus à mon avis en plage médium à haute.
J'ai trouvé les downloops en réception plus faciles à faire et e virage extrêmement régulier dans la traction, moins obligé aussi de choquer pour faire remonter l'aile, les utilisateurs exclusifs de boudins ne seront pas désorientés .

Voilà, c'est out pour l'instant, un bon feeling, une aile qui va être solide et donc durable qui ne perdra pas trop à la revente entre autres, une nav avec la banane sans avoir besoin de trop de contrôle et des angles de remontées au vent très très honnêtes par rapport à la Sonic 3 vu l'efficacité du profil induite par la rigidité de ce nouveau tissu et de la construction en général .



_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

n2g, gaby038 et Loickite aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum