Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy

3 participants

Aller en bas

Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy Empty Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy

Message  pat00034 Lun 19 Avr 2021 - 14:24

Bonjour,
Je pratique le buggy avec des ailes à caissons dans toutes les conditions de vent. j'aimerais acheter une peak 4m ou 5m pour essayer, je pourrais ensuite, éventuellement, en acheter une plus grande qui ne chevaucherait pas la première (ou très peu) et serait complémentaire.
Est-ce que quelqu'un connait la plage d'utilisation basse et haute d'une de ces peak en buggy, pour mon poids 75kg et buggy de 35kg ?

avatar
pat00034
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 76
Messages : 24
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy Empty Re: Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy

Message  n2g Mar 20 Avr 2021 - 9:05

pat00034 a écrit:Bonjour,
Je pratique le buggy avec des ailes à caissons dans toutes les conditions de vent. j'aimerais acheter une peak 4m ou 5m pour essayer, je pourrais ensuite, éventuellement, en acheter une plus grande qui ne chevaucherait pas la première (ou très peu) et serait complémentaire.
Est-ce que quelqu'un connait la plage d'utilisation basse et haute d'une de ces peak en buggy, pour mon poids 75kg et buggy de 35kg ?

Bonjour, tu trouveras pas mal d'info dans le tableau à la fin de cette page :
https://flysurfer.com/project/peak4/
La plage basse en buggy dépendra surtout de la surface sur laquelle tu roule.
je dirai 8/10 nds pour la 5m pour descendre plus bas, il te faudra plus grand (ici la 13 dans 4nds https://www.youtube.com/watch?v=np6rR-EqqGk)
La plage haute sera conditionnée par ton niveau de pilotage. je dirai 30nds pour la 4m
voir plus :
https://www.youtube.com/watch?v=HLJT_wEhUcE
Sur la dernière vidéo, c'est une peak3 en 4m, je te conseille plutôt la peak4 qui "flappe" beaucoup moins en plage haute, ce qui la rend plus confortable et surtout son spi se marbre beaucoup moins.
n2g
n2g
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 70
Messages : 571
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 51

https://www.youtube.com/n2gemail

Revenir en haut Aller en bas

Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy Empty Re: Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy

Message  pat00034 Mar 20 Avr 2021 - 12:47

Merci pour ta réponse, et les liens, je pense effectivement m'orienter vers la peak4,
Et pour la taille, il me reste plus qu'à me décider sur 4m ou 5m, dans tous les cas je peux garder au fond du sac un ou deux petits caissons  I love you  pour les conditions au dessus de 25-30nds
Laquelle des deux sera la plus agréable à piloter ?
avatar
pat00034
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 76
Messages : 24
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy Empty Re: Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy

Message  n2g Mar 20 Avr 2021 - 13:11

La 5 sera plus adaptée, niveau confort du moment que c'est une peak IV c'est pareil.
n2g
n2g
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 70
Messages : 571
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 51

https://www.youtube.com/n2gemail

Revenir en haut Aller en bas

Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy Empty Re: Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy

Message  jpl44 Mar 20 Avr 2021 - 22:40

pat00034 a écrit:Bonjour,
Je pratique le buggy avec des ailes à caissons dans toutes les conditions de vent. j'aimerais acheter une peak 4m ou 5m pour essayer, je pourrais ensuite, éventuellement, en acheter une plus grande qui ne chevaucherait pas la première (ou très peu) et serait complémentaire.
Est-ce que quelqu'un connait la plage d'utilisation basse et haute d'une de ces peak en buggy, pour mon poids 75kg et buggy de 35kg ?

je suis dans ton cas, avec un buggy de 30kg pour un gars de 75kg, j'ai 2 peak2 , une 4 et une 6m, sur sable dur, j'utilise la 6m de 6/7N à 14N après je passe à la 4 jusqu'à 20N et au delà ça chauffe Very Happy
Les ailes flappent si les arrières ne sont pas en tension, il faut trouver un compromis avec tes bras ou utiliser la boule d'arrêt.
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 924
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy Empty Re: Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy

Message  pat00034 Mer 21 Avr 2021 - 0:24

Merci pour ces informations Smile
En ce qui concerne les barres, j'y connais pas grand chose...
Est-il possible d'ajouter la boule d'arrêt sur la barre connect et pouvoir quand même larguer l'aile en cas d'urgence (modif. quelconque) ?
ou bien faut-il partir sur une autre barre ?
avatar
pat00034
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 76
Messages : 24
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy Empty Re: Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy

Message  jpl44 Mer 21 Avr 2021 - 11:46

j'utilise des barres flysurfer infinity 2 light, celles qui ont été vendues avec les peak2, avec une boule d'arrêt que l'on peut déplacer manuellement en roulage mais cette boule se déplace difficilement en poussant la barre en cas d'urgence car la ligne de sécu qui passe par la barre mais pas par la boule d'arrêt bloque la barre lorsqu'on veut la pousser,.
j'ai déplacé la LS en dehors de la barre et en poussant la barre je déplace aussi la boule d'arrêt, mais j'ai peu de recul car j'ai juste 2 sorties avec cette modif.
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 924
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy Empty Re: Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy

Message  n2g Mer 21 Avr 2021 - 12:13

jpl44 a écrit:
Les ailes flappent si les arrières ne sont pas en tension, il faut trouver un compromis avec tes bras ou utiliser la boule d'arrêt.
C'est beaucoup moins le cas sur les Peak IV grâce aux oreilles qui sont des caissons ouverts.

La stopper ball est là pour ceux qui font du oldschool et avoir les 2 mains de libres lors des sauts.
Elle peut aussi servir pour raccourcir le BC (enfants avec petits bras par exemple) à condition de trimer afin d’être choqué lorsque la barre est contre la boule.
En navigation, pas ou peu de personne s'en serve pour "s'aider' à border.
Pour la pratique du buggy, vu que la barre est vraiment sur le coté (le rider n'est pas en face de son aile) c'est un peu comme en skis, si la position est inconfortable, on peut trimer un peu pour avoir la barre plus proche de soi.
En kitebuggy race, on utilise d'une main un long bout de trim sur un trim à poulies afin de border choquer avec le trim et rester border à fond avec l'autre main pour maintenir la direction de l'aile.

jpl44 a écrit:
j'ai déplacé la LS en dehors de la barre et en poussant la barre je déplace aussi la boule d'arrêt, mais j'ai peu de recul car j'ai juste 2 sorties avec cette modif.
Attention, si la LS ne passe pas par la barre, tu vas avoir un souci lorsque va dé-vriller âpres un loop d'aile ......
n2g
n2g
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 70
Messages : 571
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 51

https://www.youtube.com/n2gemail

Revenir en haut Aller en bas

Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy Empty Re: Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy

Message  jpl44 Mer 21 Avr 2021 - 13:04

avec la LS en dehors de la barre, j'ai fait quelques kite loop et down loop à suivre et je n'ai pas vu de problème tant que que ce ne sont pas des loops dans le même sens genre boolgyloop.
En buggy, la barre est sur le côté, pour éviter le flappement de l'aile et avoir une bonne puissance, il me faut border et avoir un bras en tension ce qui est fatigant , d'où l'intérêt de la boule d'arrêt qui permet après déplacement manuel d'ajuster la tension dans les lignes arrières sans épuiser le bras.


Dernière édition par jpl44 le Mer 21 Avr 2021 - 20:22, édité 1 fois
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 924
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy Empty Re: Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy

Message  pat00034 Mer 21 Avr 2021 - 17:44

jpl44 a écrit:avec la LS en dehors de la barre, j'ai fait quelques kite loop et down loop à suivre et je n'ai pas vu de problème tant que que ce ne sont pas des loops dans le même sens genre boolgyloop.
En buggy, la barre est sur le côté, pour éviter le flappement de l'aile et avoir une bonne puissance, il me faut border et avoir un bras en tension ce qui est fatiguant , d'où l'intérêt de la boule d'arrêt qui permet après déplacement manuel d'ajuster la tension dans les lignes arrières sans épuiser le bras.

Je vois bien l'intérêt d'avoir une boule d'arrêt en buggy, finalement c'est le mode "croisière", tu fais tes réglages pour avoir une certaine puissance de l'aile. Sans cet accessoire, ça va vite devenir pénible de devoir tenir la barre bordée sur de longs bords, bonjour les tendinites.
avatar
pat00034
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 76
Messages : 24
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy Empty Re: Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy

Message  jpl44 Mer 21 Avr 2021 - 20:20

j'utilise un max la boule d'arrêt, surtout en croisière sur plusieurs km, c'est reposant, sinon je finis la session avec l'avant bras en fusion. bom
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 924
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy Empty Re: Peak 4m et 5m / plage d'utilisation en buggy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum