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concept air pulsion 12m light ou normale

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nono13790
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Message  furcrea Jeu 4 Mar 2021 - 14:13

Salut , j'envisage l'achat d'une pulsion 12 m et donc j'hésite entre les deux light et normale , pour le foil pelle ketos 1200cm² sachant que je fais 87kg , c'est une aile à mon avis pour 6 à 15 noeuds et éviter le retour en natakite et faisant tourner l'aile plutot qu'en la pliant sur l'eau ,des avis?
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Message  nono13790 Jeu 4 Mar 2021 - 15:11

Salut au vue de l'utilisation, et des plage de vent un tissu Light paraît judicieux.patiente les specialiste vont répondre.
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Message  mathieudelyon Jeu 4 Mar 2021 - 15:53

Le tissu light est vraiment light ! Donc plus fragile...

Pour 87 kg, autant le choix du 27g me paraitrait judicieux sur une 15m voire une 18m afin de taquiner les plages de vent de Régis, autant sur une 12m, le 32g me semblerait opportun (c'est ce que j'ai).

A+

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Message  Cleden Jeu 4 Mar 2021 - 21:09

Je plussoie mathieudelyon, à moins d'être hyper léger le tissus 27g n'a d'interêt que pour 15m2 et au dela. J'ai une 15m2 27g et c'est vrai que la tenue en l'air est impressionnante en vent très léger, avec le même vent une 12m ne me sortirait pas de l'eau.
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Message  furcrea Ven 5 Mar 2021 - 13:05

Merci pour vos réponses , ayant déjà une 15 elf , Régis me conseille en effet la light 32 gr , plutot que la 27 gr trop fragile pour mon poids , j'ai donc commandé la 12 pulsion en 32 gr , Ben l'avait en bleu et blanc en 32gr et rouge en 27gr mais je préfère en rouge donc j'attendrais qu'elle soit construite, je ferai le retour comparatif avec la 15 elf
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Message  regis-de-giens Ven 5 Mar 2021 - 22:40

Ca fait longtemps que j avais pas ecrit ici, mais devant ces belles invitations ... :-)
Oui 32 parfait pour ton poids, en plus en 12m.

Il se trouve que  j'ai aussi acheté une elf 15m car j adore ma j5 11m en foil et TT, donc puisque on en trouve pas cher, j ai tenté.

Bon ... ben tu vas gagner ÉNORMÉMENT en sérénité avec la pulsion, mais aussi en stab, en detente de ligne, en tenu zenith en light, en plage de vent, en mania, en apprentissage saut grace a relance plus tolerante , en redecollage, en drift et en linearite des loops. Sans parler si tu pratiques un peu de houle ou vague en tres light, imperiale.

Finalement c est une machine a progres car tu oses tenter meme dans 6-7 noeuds.

Le cap sera le meme avec la 1200, t iras juste moins vite en vmg.

N hesite pas a jouer avec les reglages de noeuds en fonction du vent. Ca se change en 10 secondes chrono et tu adaptes ainsi puissance et mania a bas regime
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Message  furcrea Sam 6 Mar 2021 - 11:42

Super , j'ai très hâte de la recevoir , cela me donne envie de refaire du montage vidéo, je mettrais ici le retour et ma comparaison par rapport à mes autres ailes
Car je n'ai jamais eu le plaisir de tester une pulsion, il faut dire qu'au prix où l'on paye ces ailes sauf pour quelqu'un qui les a en test ou à prix réduit, c'est difficile de les faire essayer , et donc j'ai toujours renoncé comme beaucoup à demander à essayer
Une fois j'ai prété à un ami une aile que je venais juste de recevoir , étant novice en caisson quoique expert en boudin , il me l'a fracassé sur le béton et des végétaux pour la poser , ça calme après
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Message  furcrea Jeu 29 Avr 2021 - 20:10

Bonjour , j’ai donc recu la pulsion 12m, trois essais infructueux par manque de vent
Le premier essai le vent est tombé au bord( 3noeuds) mais à 300 m je voyais les planches à voile qui naviguaient doucement , donc j’ai attendu que le vent revienne , mais j’ai été surpris que l’aile prenne l’eau assez brutalement , près du bord je suis revenu vers la plage tout doucement car l’aile était remplie , vidage très doux et fastidieux sur la plage avec l’aide d’un ami
Puis le vent s’est relevé , après un léger séchage l’aile est reparti mais retour faute de vent
Deuxième tentative avec un ami lui en peak 8m , tous les deux en foil , il réussit à naviguer un peu mais fini par bacher , moi je n’ai pas réussi à demarrer ( mon ami fait 20kg de moins que moi !)
Je bache mais là je n’attends plus sachant les suites , je m’active pour la plier sachant qu’elle se remplie d’eau rapidement et donc allourdie elle est très rapidement inapte à redécoller
Cela se passe sans encombre , ayant déjà appris la manip avec une elf 15m
Troisième essai j’anticipe le problème et je rentre quand les potes reviennent par manque de vent donc sans naviguer mais sans bacher sur l’eau
Je demande à Ben le concepteur si je peux l’imperméabiliser avec le seal –n glide , il ne connait pas le produit mais s’informe et me dit que oui c’est fait pour
Je consulte les différents forums , entre autre https://www.tubelesskite.net/t9749-re-impermeabiliser-une-voile-de-kite )
, le seal n glide est déperlant et peut être qu’il faut plutot imperméabiliser aussi donc peut être le nikwax ou un autre produit, il parait qu’il y a un autre produit fait pour , cher mais je n’ai pas le nom ,donc si vous l’avez merci pour l’info
En effet le deperlant ferait couler l’eau sur le tissu et ralentirait le passage de l’eau de passer à travers
Donc avez vous essayé sur des pulsions de tels produits ? et y en a t’il d’autres
Par ailleurs la déperlance n’est pas incompatible avec l’imperméabilité , donc peut t’on rendre d’abord un spi imperméable , puis déperlant donc traitement nikwax puis seal n glide ?
En tout cas pour les vêtements de sports cela se fait pour améliorer l’imperméabilité
Par ailleurs même si la plage de vent est moindre , peut être qu’une monopeau style peak 8m ou firefly 8 m ( il n’y a pas plus grand en firefly )est plus adaptée au très light qu’une pulsion 12m car elles volent mieux , étant plus légères et surtout si on bache elles sont beaucoup plus faciles à gérer , quite à aller avec sur un relief ensuite les sécher et tenter en tout cas avec la firefly de redécoller en pleine eau

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Message  pizzakite Ven 30 Avr 2021 - 15:14

je n'ai pas tout suivi mais ta pulsion est neuve? (je viens de lire qu'elle était neuve)
la pulsion pour en avoir eu et même encore plusieurs n'est pas la reine des longues pauses sur l'eau mais la reine de la pétole, si elle tombe c'est le moment de se reposer sur la plage ou faire des châteaux de sable, j'ai une 12m en 32 imperméabilisé qui tient en l'air dans 2 nds, autant te dire qu'à part une monopeau plus grand chose ne tient en l'air, je suis un inconditionnel de la navigation dans pas d'air mais il faut aussi rester dans le raisonnable, je dirai en kétos 1200 ou Cruiser 1100 j'arrive avec mes 70kg (oui j'ai perdu du poids) que je plane et arrive à jouer avec cette fabuleuse pulsion 12m dans 5nds sans souci et en lac ,maintenant cette 12 pulsion je la connais par coeur donc je sais à quel moment il devient dangereux de chatouiller sa limite, il m'arrive de la poser volontairement sur le bord de fuite pour éviter une chute incontrôlée mais je sais que je prends un risque de la voir boire gentiment, tu peux passer tout les produits que tu veux ça ne changera pas grand chose on est loin de l'étanchéité de mes soul mais il est vrai qu'une soul ne descendra à 2 nd .
87kg, déjà j'aurai pris 15m pulsion en 27gr pour allez chercher le filet d'air, 12m/32gr en foil il te faut 7nd et 6 si tu as une excellente technique pétole;
en 15m tu gagnes un chouilla mais la tenue en l'air est meilleure, maintenant une pulsion bâchée demande une technique sans faille surtout ne jamais tirer les avants, à fortiori si elle est sur l'intrados en te faisant voir ses entrées d'air, perso, s'il n'y a plus d'air je laisse mes lignes détendues, il m'arrive de dériver avec pour qu'elle boive le moins possible,quand le vent reprend je la laisse se replacer doucement mais quand elle s'est chargée de flotte je mets mes deux pieds sur mon aile de foil et m'en sert d'appui anti dérive,je monte l'aile à la perpendiculaire et commence la galère de vidange  la c'est chaud technique pour la garder perpendiculaire et des fois ça prend du temps une fois en l'air elle continue à se vider par les orifices de vidange (si la tienne en possède) je redécolle à 85% ma pulsion alors que ma soul est à 100%.Oublies les monopeau, j'ai bien donné aussi.
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Message  furcrea Dim 2 Mai 2021 - 0:27

Merci Pizzakite , elle est neuve , je suis aussi novice dans son pilotage , je n'ai pas pris 15m car j'ai déjà une 15elf que j'utilise très rarement
Tu l'as imperméabilisé toi même , avec quel produit , et pense tu que cela vaille la peine ?
Merci pour le conseil pour les monopeaux je vais attendre tranquillement de savoir bien tirer parti de la firefly 4m avant de voir une firefly 8m
Je vais aussi essayer de comprendre les explications de Regis sur les réglages de la pulsion car c'est bien technique, mais cela me permettra de comprendre pour toutes mes ailes à caisson car je me suis amusé à acheter des pansh aussi
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Message  regis-de-giens Lun 3 Mai 2021 - 2:20

Je pense aussi que tu tireras bien mieux parti de ta pulsion que d une monopeau en tres light...

Pour les reglages tu peux m'appeler (mp) si besoin voir meme te la tester. Mais en résumé c est tres simple : tu suis les brides qui partent du bord d attaque (qu on nomme les "A") jusqu a tomber sur une alouette de reglage. Tu la deplaces 2 noeuds plus vers la barre = plus de peche a bas regime et plus de mania.
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Message  pizzakite Lun 3 Mai 2021 - 13:01

Alors, j'ai utilisé du silicone et du white ensuite pistolet à peinture par fines couches, l'effet déperlant est là mais on a pas l'étanchéité d'une soul, ça c'est certain, je pense que ça doit se jouer au niveau des coutures donc oui un petit plus pour la pulsion traitée au silicone.
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