Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Demande conseil

5 participants

Aller en bas

Demande conseil  Empty Demande conseil

Message  Antoinedu31 Jeu 25 Fév 2021 - 19:54

Bonjour à tous,
Je suis sur ce forum en quête de réponses à mes nombreuses questions. J’ai pratiqué pendant quelques années le mountainboard avec plusieurs ailes terrestre 4 lignes, puis j’ai arrêté. J’ai maintenant l’envie de m’y remettre et ai trouvé une peter Lynn charger 15m2, en très bon état à un prix vraiment intéressant. J’ai une longue expérience de l’aile de traction mais pas en border/choquer, et je voulais savoir sur quelle plage de vent une charger 15m2 sera utilisable en mountainboard, sachant que je pèse 70kg.
Merci de vos réponses
Antoine
Antoinedu31
Antoinedu31
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil  Empty Re: Demande conseil

Message  joudot Jeu 25 Fév 2021 - 20:30

Bonjour Antoine
Bienvenue sur TLK Very Happy
J'ai eu une Venom 16m que j'utilisais en MTB entre 8-10 et 20 kts .
Je me suis bien amusé avec.
Les P.L twinskin ont une plage basse mediocre.
Il faut beaucoup les bouger pour générer de la puissance.
Une 15m P.L twinskin est equivalente avec une Flysurfer 12m avec bridage.
La Charger 2 est plus stable que la Charger 1.
J'ai lu sur le net des retours d'utilisateurs qui ont eu des soucis de stabilité
avec les Charger 1.
.
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil  Empty Re: Demande conseil

Message  frappat Jeu 25 Fév 2021 - 21:03

Bonsoir Antoine,
Les twinskins sont des ailes particulières, très attachantes ! elles ont une grosse qualité : l'autozenith, qui permet de lacher la barre, pour par ex, attraper sa board .... et une plage de vent qui permet d'être en sécurité, si le vent monte, car elles absorbent bien les rafales.
Elles tournent "vite" pour leur taille, et la mise en oeuvre est simplifiée. Le décollage mérite un peu d'attention, au début et l'attérissage est soft, si on a la barre d'origine qui permet de prendre un arrière à la main et de larguer : l'aile se met alors en drapeau et ne bouge plus . J'ai eu la 6,5 12 , 18 et 22,5 en charger 2, et d'autres modèles antérieurs. J'ai encore une bomba 13 : le seul modèle que je n'ai pas fait voler, avec les guerilla. Les venoms en 10 étaient top aussi ( de mon point de vue très subjectif :-) ).


Dernière édition par frappat le Jeu 25 Fév 2021 - 21:19, édité 1 fois
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil  Empty Re: Demande conseil

Message  Antoinedu31 Jeu 25 Fév 2021 - 21:06

frappat a écrit:Bonsoir Antoine,
Les twinskins sont des ailes particulières très attanchantes ! elles ont une grosse qualité : l'autozenith, qui permet de lacher la barre , pour par ex attraper sa board .... et une plage de vent qui permet d'être en sécurité, si le vent monte car elles absorbent bien les rafales.
Elles tournent "vite" pour leur taille et la mise en oeuvre est simplifiée. Le décollage mérite un peu d'attention, au début et l'attérissage est soft si on a la barre d'origine qui permet de prendre un arrière à la main et de larguer : l'aile se met alors en drapeau et ne bouge plus . J'ai eu la 6,5 12 , 18 et 22,5 en charger 2 et d'autres modèles antérieurs. j'ai encre une bomba 13 : le seul modèle que je n'ai pas fait voler , avec les guerilla. les venoms en 1à étaient top aussi ( de mon point de vue très subjectif ).
Merci de ta réponse rapide !
Je pense partir sur la charger 1 que j’ai trouvé à un prix dérisoire, quelques éléments à surveiller particulièrement lors de l’achat ?
Antoinedu31
Antoinedu31
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil  Empty Re: Demande conseil

Message  Antoinedu31 Jeu 25 Fév 2021 - 21:08

joudot a écrit:Bonjour Antoine
Bienvenue sur TLK Very Happy
J'ai eu une Venom 16m que j'utilisais en MTB entre 8-10 et 20 kts .
Je me suis bien amusé avec.
Les P.L twinskin ont une plage basse mediocre.
Il faut beaucoup les bouger pour générer de la puissance.
Une 15m P.L twinskin est equivalente avec une Flysurfer 12m avec bridage.  
La Charger 2 est plus stable que la Charger 1.
J'ai lu sur le net des retours d'utilisateurs qui ont eu des soucis de stabilité
avec les Charger 1.
.
Bonsoir joudot,
Merci de ta réponse, et de ton témoignage. J’ai entendu la même chose concernant la charger 1 mais je n’ai trouvé aucune charger 2 à vendre, et mon budget est limité. En tout cas je suis séduis par le « style » des ailes twinskin, j’ai toujours préféré les ailes à caissons aux ailes à boudins, et la charger est vraiment chouette !
Antoinedu31
Antoinedu31
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil  Empty Re: Demande conseil

Message  nono13790 Jeu 25 Fév 2021 - 21:22

Salut et bienvenue a toi je vais être un peu plus rugueux en te disant peter lynn charger 1 a éviter a tout prix et qui plus est si tu na aucune expérience en ailes border choquer je crois que tu ne te rend pas compte a quelle point elle peuvent être imprévisible pourtant j'ai était un amoureux de la marque j'ai procéder toutes les taille et jamais je ne mettrai la vie de quelqun de non aguerrie sous ce modèle pour le prix je pense qu'une vielle speed 3 en 12 ferai 1000 fois +le job dans une sérénité bien supérieure .
Une question si ces pour faire du montain pourquoi ne pas trouvé un autre modèle?
nono13790
nono13790
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 386
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 39
Localisation : St zacharie 83

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil  Empty Re: Demande conseil

Message  frappat Jeu 25 Fév 2021 - 21:24

à vérifier:
- l'état du spi qui conditionne, comme pour toute aile à caisson sa capacité à garder l'air , donc à faciliter le redécollage.
- les baguettes sujettes à déformation sur es grandes taillesou à corrosion par le sel.
- les fermetures eclairs et les bouts d'ailes car elles décollent en "frotttant" le sol, de par la technique dédiée à ces ailes. Jhgsurf peut aussi en parler largement car ils connait très bien ces ailes. il en a à vendre sur le bon coin , je crois. contacte le avant ton achat , il sera de bon conseil.
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil  Empty Re: Demande conseil

Message  frappat Jeu 25 Fév 2021 - 21:29

nono13790 a écrit:Salut et bienvenue a toi je vais être un peu plus  rugueux en te disant peter lynn charger 1 a éviter a tout prix et qui plus est si tu na aucune expérience en ailes border choquer  je crois que tu ne te rend pas compte a quelle point elle peuvent être imprévisible pourtant j'ai était un amoureux de la marque j'ai procéder toutes les taille et jamais je ne mettrai la vie de quelqun de non aguerrie sous ce modèle pour le prix je pense qu'une vielle speed 3 en 12 ferai 1000 fois +le job dans une sérénité bien supérieure .
Une question si ces pour faire du montain pourquoi ne pas trouvé un autre modèle?

Tu as raison, je n'avais pas vu qu'il parlait de ce modèle précisement: il y a 2 discours pour la charger 1 : certains en étaient ravis et d'autres, comme moi ( je l'ai eu en 12) très déçu : elles ferment et rouvrent violemment..... et peuvent être  effectivement dangereuses. Après dire qu'une "vieille" speed 3 est mieux ????? je ne suis pas d'accord , si le vent monte , en speed 3  tu seras vite "à la rue"  et poser pourra devenir problématique ( je l'ai également eu en 12 et 15 ) ce sont des voiles très différentes , c'est tout . le bridaage , pour un néophyte peut aussi être un souci au décollage.

Entre temps , j'ai trouvé l'annonce de JHGsurf https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1926094754.htm?ac=4000094330
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil  Empty Re: Demande conseil

Message  joudot Jeu 25 Fév 2021 - 21:32

Antoinedu31 a écrit:
joudot a écrit:Bonjour Antoine
Bienvenue sur TLK Very Happy
J'ai eu une Venom 16m que j'utilisais en MTB entre 8-10 et 20 kts .
Je me suis bien amusé avec.
Les P.L twinskin ont une plage basse mediocre.
Il faut beaucoup les bouger pour générer de la puissance.
Une 15m P.L twinskin est equivalente avec une Flysurfer 12m avec bridage.  
La Charger 2 est plus stable que la Charger 1.
J'ai lu sur le net des retours d'utilisateurs qui ont eu des soucis de stabilité
avec les Charger 1.
.
Bonsoir joudot,
Merci de ta réponse, et de ton témoignage. J’ai entendu la même chose concernant la charger 1 mais je n’ai trouvé aucune charger 2 à vendre, et mon budget est limité. En tout cas je suis séduis par le « style » des ailes twinskin, j’ai toujours préféré les ailes à caissons aux ailes à boudins, et la charger est vraiment chouette !

Bonsoir Antoine
Je suis d'accord avec Nono , il ne faut pas prendre une aile dangereuse
sous pretexte qu'elle n'est pas chere.
Si yu veux une aile pas chere pour le MTB
prends plutot une Peak 9m pour avoir une plage de vent
de 8 a 15 kts en TOUTE SECURITE !
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

n2g aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil  Empty Re: Demande conseil

Message  Antoinedu31 Jeu 25 Fév 2021 - 22:13

nono13790 a écrit:Salut et bienvenue a toi je vais être un peu plus  rugueux en te disant peter lynn charger 1 a éviter a tout prix et qui plus est si tu na aucune expérience en ailes border choquer  je crois que tu ne te rend pas compte a quelle point elle peuvent être imprévisible pourtant j'ai était un amoureux de la marque j'ai procéder toutes les taille et jamais je ne mettrai la vie de quelqun de non aguerrie sous ce modèle pour le prix je pense qu'une vielle speed 3 en 12 ferai 1000 fois +le job dans une sérénité bien supérieure .
Une question si ces pour faire du montain pourquoi ne pas trouvé un autre modèle?
Je suis ouvert à d’autres modèles évidemment mais la charger est une aile que je voulais depuis longtemps, et je suis un amoureux de la marque peter Lynn d’où mon intérêt pour celle là
Antoinedu31
Antoinedu31
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil  Empty Re: Demande conseil

Message  Antoinedu31 Jeu 25 Fév 2021 - 22:15

Je viens de voir l’annonce qui elle aussi est intéressante. Je ne voulais pas prendre la charger par défaut car elle n’était pas chère, je voulais une charger et en ai trouvé une pas chère. Je pense que je vais l’essayer avant de l’acheter pour me rendre compte vraiment de ce que c’est, et je vais demander un retour d’expérience au vendeur
Antoinedu31
Antoinedu31
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil  Empty Re: Demande conseil

Message  Antoinedu31 Jeu 25 Fév 2021 - 22:16

joudot a écrit:
Antoinedu31 a écrit:
joudot a écrit:Bonjour Antoine
Bienvenue sur TLK Very Happy
J'ai eu une Venom 16m que j'utilisais en MTB entre 8-10 et 20 kts .
Je me suis bien amusé avec.
Les P.L twinskin ont une plage basse mediocre.
Il faut beaucoup les bouger pour générer de la puissance.
Une 15m P.L twinskin est equivalente avec une Flysurfer 12m avec bridage.  
La Charger 2 est plus stable que la Charger 1.
J'ai lu sur le net des retours d'utilisateurs qui ont eu des soucis de stabilité
avec les Charger 1.
.
Bonsoir joudot,
Merci de ta réponse, et de ton témoignage. J’ai entendu la même chose concernant la charger 1 mais je n’ai trouvé aucune charger 2 à vendre, et mon budget est limité. En tout cas je suis séduis par le « style » des ailes twinskin, j’ai toujours préféré les ailes à caissons aux ailes à boudins, et la charger est vraiment chouette !

Bonsoir Antoine
Je suis d'accord avec Nono , il ne faut pas prendre une aile dangereuse
sous pretexte qu'elle n'est pas chere.
Si yu veux une aile pas chere pour le MTB
prends plutot une Peak 9m pour avoir une plage de vent
de 8 a 15 kts en TOUTE SECURITE !  
Je ne savais pas du tout qu’elle était dangereuse je n’ai pas eu de retour de la sorte en faisant mes recherches, donc effectivement il y a plusieurs sons de cloches.
Antoinedu31
Antoinedu31
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil  Empty Re: Demande conseil

Message  Antoinedu31 Jeu 25 Fév 2021 - 22:17

frappat a écrit:à vérifier:
- l'état du spi qui conditionne, comme pour toute aile à caisson sa capacité à garder l'air , donc à faciliter le redécollage.
- les baguettes sujettes à déformation sur es grandes taillesou à corrosion par le sel.
- les fermetures eclairs et les bouts d'ailes car elles décollent en "frotttant" le sol, de par la technique dédiée à ces ailes. Jhgsurf peut aussi en parler largement car ils connait très bien ces ailes. il en a à vendre sur le bon coin , je crois. contacte le avant ton achat , il sera de bon conseil.
Merci pour les informations je vais regarder tout ça et te tiendrais au courant !
Antoinedu31
Antoinedu31
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil  Empty Re: Demande conseil

Message  joudot Jeu 25 Fév 2021 - 23:18

Sut LBC jhgsurf vends une Synergy 15m2 à 275€
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil  Empty Re: Demande conseil

Message  nono13790 Ven 26 Fév 2021 - 10:22

La cet un choix sage
nono13790
nono13790
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 386
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 39
Localisation : St zacharie 83

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil  Empty Re: Demande conseil

Message  Antoinedu31 Ven 26 Fév 2021 - 12:00

Il y a une si grande différence entre synergie et charger ?
Antoinedu31
Antoinedu31
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil  Empty Re: Demande conseil

Message  joudot Ven 26 Fév 2021 - 13:25

Ily a une poulie en plus sur le speed system de la charger 1. La charger 2 est dans la même configuration que la Synergy .
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Antoinedu31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil  Empty Re: Demande conseil

Message  nono13790 Ven 26 Fév 2021 - 14:25

En gros si tu veut une peter lynn tu évite la scorpion et la charger 1
nono13790
nono13790
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 386
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 39
Localisation : St zacharie 83

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil  Empty Re: Demande conseil

Message  PhilB Ven 26 Fév 2021 - 21:23

Salut.
J'ai eu aussi des PL que j'adorais.
La scorpion en 10, aucun soucis avec une bonne barre, la Venom 8 et 16 parfaites pour le mountain board, la Charger 12 et 19 qui ont toujours bien volé. J'avais juste supprimé le Y des lignes avant sur la 19 pour éviter que les oreilles ne se collent une fois mouillée. Puis la charger II en 15 et 22,5m² qui étaient géniales.
Bref je ne deconseille pas la charger I.
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil  Empty Re: Demande conseil

Message  Antoinedu31 Ven 26 Fév 2021 - 22:39

PhilB a écrit:Salut.
J'ai eu aussi des PL que j'adorais.
La scorpion en 10, aucun soucis avec une bonne barre, la Venom 8 et 16 parfaites pour le mountain board, la Charger 12 et 19 qui ont toujours bien volé. J'avais juste supprimé le Y des lignes avant sur la 19 pour éviter que les oreilles ne se collent une fois mouillée. Puis la charger II en 15 et 22,5m² qui étaient géniales.
Bref je ne deconseille pas la charger I.
Merci Phil pour ton message, je vais prendre en compte ce que j’entends et faire mon choix en fonction. Mais je n’ai pas bien compris « supprimer les y »?
Antoinedu31
Antoinedu31
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil  Empty Re: Demande conseil

Message  PhilB Ven 26 Fév 2021 - 23:38

Sur les Charger I les lignes avant forment un Y assez haut donc proche de l'aile. C'est en partie ce qui posait problème sur ces ailes. Elles se comportaient mieux avec les lignes avant qui se rejoignent près de la barre. Wink
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Antoinedu31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil  Empty Re: Demande conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum