Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Améliorer le speed system d'une navy2 (Ou autre)

4 participants

Aller en bas

Améliorer le speed system d'une navy2 (Ou autre) Empty Améliorer le speed system d'une navy2 (Ou autre)

Message  patdef Ven 15 Mai 2020 - 0:52

Salut.

J'ai profité du confinement pour redonner une petite jeunesse à ma navy2 11m.

En plus d'une réimperméabilisation du spi au nikwax, je lui ai refait un speed system tout beau tout neuf.

J'avais remarqué que le speed system d'origine manquait un peu de course dans la direction du redécollage en marche arrière. Le système se mettait en butée et ne laissait pas prendre à l'aile suffisamment d'incidence pour partir franchement en marche arrière. Ce qui rendait le redécollage compliqué.

Et vu qu'en plus il était un peu usé, j'ai tout refait à neuf en augmentant les courses et tant qu'à faire en le rendant réglable.

Améliorer le speed system d'une navy2 (Ou autre) 20200518


J'ai choisi un réglage par épissures coulissantes. C'est simple à faire, facile à régler, précis et propre. Les B, C et Z sont maintenant réglables au mm.

Améliorer le speed system d'une navy2 (Ou autre) 20200519


Testé aujourd'hui en buggy.
L'augmentation de la course en marche arrière fait bien son taff. Ça part franchement mieux en arrière qu'avant. De bonne augure pour les redécollages dans l'eau.

Possesseurs de navy, allez-y, c'est tout bénef!
patdef
patdef
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 322
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 40
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le speed system d'une navy2 (Ou autre) Empty Re: Améliorer le speed system d'une navy2 (Ou autre)

Message  funalex Ven 15 Mai 2020 - 10:20

patdef a écrit:J'avais remarqué que le speed system d'origine manquait un peu de course dans la direction du redécollage en marche arrière. Le système se mettait en butée et ne laissait pas prendre à l'aile suffisamment d'incidence pour partir franchement en marche arrière. Ce qui rendait le redécollage compliqué.

ce n'est pas par hazard... c'est un choix pour permettre de mieux creuser l'aile pour avoir plus de puissance, et bien descendre le vent... maintenant d'autres fabriquants ne font pas ce choix et ça fonctionne bien aussi... tu risque juste de la rendre un peu plus surbordeuse.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1010
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le speed system d'une navy2 (Ou autre) Empty Re: Améliorer le speed system d'une navy2 (Ou autre)

Message  patdef Ven 15 Mai 2020 - 11:52

Salut.
La course en arrière d'origine était d'environ 40cm. Donc suffisante pour que ça ne bute pas en nav. C'était juste en phase de redecollage que ça butait.
Donc je ne pense pas que ma modif va changer le comportement en nav.
patdef
patdef
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 322
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 40
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le speed system d'une navy2 (Ou autre) Empty Re: Améliorer le speed system d'une navy2 (Ou autre)

Message  regis-de-giens Ven 15 Mai 2020 - 14:44

funalex a écrit:
patdef a écrit:J'avais remarqué que le speed system d'origine manquait un peu de course dans la direction du redécollage en marche arrière. Le système se mettait en butée et ne laissait pas prendre à l'aile suffisamment d'incidence pour partir franchement en marche arrière. Ce qui rendait le redécollage compliqué.

ce n'est pas par hazard... c'est un choix pour permettre de mieux creuser l'aile pour avoir plus de puissance, et bien descendre le vent... maintenant d'autres fabriquants ne font pas ce choix et ça fonctionne bien aussi... tu risque juste de la rendre un peu plus surbordeuse.
Funalex, peut etre que je suis mal réveillé mais s il reporte un probleme de course en bordant, ca ne serait pas l inverse ? Que ca "decreuserait" l aile si tu continues de border apres avoir atteind une butee du speed system ?
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le speed system d'une navy2 (Ou autre) Empty Re: Améliorer le speed system d'une navy2 (Ou autre)

Message  patdef Ven 15 Mai 2020 - 14:55

A mon avis ça va dépendre de quelle poulie bute en premier.
patdef
patdef
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 322
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 40
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le speed system d'une navy2 (Ou autre) Empty Re: Améliorer le speed system d'une navy2 (Ou autre)

Message  regis-de-giens Ven 15 Mai 2020 - 23:37

Pas sur un 1:2:4 classique a 2 poulie je pense. Et meme sur ton systeme a 3 poulie, je dirais que dans tous les cas , ca tire "trop sur C ou/et b si ca bloque quelque part.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le speed system d'une navy2 (Ou autre) Empty Re: Améliorer le speed system d'une navy2 (Ou autre)

Message  imotep33 Dim 11 Oct 2020 - 11:50

j'en avais parlé a Alexei, normalement il devais corriger le problème sur la Navy 3.

En tout cas, j'avais songé plusieurs fois a modifier les butées moi aussi. mais jamais eu le courage de m'y mettre.
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le speed system d'une navy2 (Ou autre) Empty Re: Améliorer le speed system d'une navy2 (Ou autre)

Message  patdef Dim 11 Oct 2020 - 19:49

J'ai fait la modif sur ma 11 et ma 15.
J'ai navigué toute la saison avec et c'est concluant. Lors des redecollages en marche arrière, quand on saisit les 2 prelignes, l'aile recule bien plus facilement.
Et ça n'a aucunement changé le comportement de l'aile en vol.

En parlant de navy 3, quelqu'un a pu en voir ou tester? Ça donne quoi?
patdef
patdef
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 322
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 40
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le speed system d'une navy2 (Ou autre) Empty Re: Améliorer le speed system d'une navy2 (Ou autre)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum