Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mauvaises nouvelles pour Mike's Lab

+3
joudot
stansxm
tatahi
7 participants

Aller en bas

Mauvaises nouvelles pour Mike's Lab Empty Mauvaises nouvelles pour Mike's Lab

Message  tatahi Lun 4 Mai 2020 - 22:53

La marque n'a pas tenu à dévoiler certains aspects de la construction de ses foils à l'IKA pour garder leur secret industriel qui confortait ce qu'ils estimaient être une avance sur les autres fabricants . L'KA ne certifie donc pas les Bullets 3 et 6 .

Le texte de Mike's LLab :

Dear Kiteracing community,
It is with regret we would like to inform you that the International Kiteboarding Association has rejected our application for the registration of the Bullet 6 and the re-registration of the Bullet 3.
This has occurred because Mikeslab is not willing to disclose certain information that we consider our intellectual property and part of our proprietary processes. We feel that disclosing such information puts our competitive advantage in producing the worlds best foils at risk and therefore our livelihood.
We feel what IKA is asking goes beyond what is actually needed to guarantee availability, repeatability and quality, considering IKA will have actual pieces for qualitative and quantitative comparison. Unfortunately we have not been able to come to a resolution where we feel comfortable in continuing with the registration process.
This is an unfortunate outcome for athletes that enjoy using our products, the sport as a whole, and for us as we have invested considerable time and resources in the last year and a half scaling up with our third party manufacturer.
For the last four years Mikeslab has been the industry leader in foil innovation and race results with the majority of top racers on our foils. We are proud of our part in helping this sport grow to where it is today and will continue to be avid supporters of the sport and the individual competitors.
We wish the IKA, manufacturers, and athletes all the best as they continue on their Olympic track to Paris 2024.
Mikeslab will continue to develop our open class racing foils and give the quality of service and support we are known for.
As the Bullet 6 will now be for open class racing only, we invite all clients on our waiting list to either confirm or cancel their order by emailing orders@mikeslab.com.
We would also like to remind everyone that the Bullet 3 can be raced at all IKA events through December 2021. (IKA Formula Kite Class Rules B.1.4 d).
-mike and stef

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles pour Mike's Lab Empty Re: Mauvaises nouvelles pour Mike's Lab

Message  stansxm Mar 5 Mai 2020 - 0:40

j ai lu ça . c'est une décision qui peut porter un énorme préjudice à ML. Je ne juge pas sa décision , car elle lui est propre , je la respecte.
Le fait est qu'il referme les portes des Jo , donc des pôles espoirs et centre d'entrainement mondiaux pour la jeunesse sportive en vue des Jo.
que les coureurs devront choisir un foil pour les courses IKA et les Jo et le ML pour les open class. pas sur qu'ils se remettent un double foil , double apprentissage ,double tarif .
j ai peur que ce soit un génie technique ,un inventeur passionné qui se punie et détruit son image future au niveau de l'ampleur que va prendre le monde du kitefoil racing. pour se ranger sur une niche isolé de tous . L'image est essentiel on le sait bien. perdre l ika, les JO, c'est perdre de grands coureurs.
Si Levitaz sait effectivement comme j 'ai entendu fabriquer en grande quantité d'une manière homogène du matériel de tres haute performance .ALors ce sera la double peine.
de toute manière il ne peut que reculer l'inéluctable , il sera copié un jour ou l'autre.
Je ne fais que penser à voix haute sur ce sujet , je peux me tromper entièrement .Ce que je souhaite de tout mon coeur pour ce grand monsieur . cheers I love you I love you
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles pour Mike's Lab Empty Re: Mauvaises nouvelles pour Mike's Lab

Message  tatahi Mar 5 Mai 2020 - 10:35

En même temps, pourquoi ne pas vouloir non plus passer au stade industriel ?
L'industrie absorbe t elle vraiment dans ses griffes sanguinolentes toute personnalité et humanité ? Quand je pense à certaines grandes marques que je connais bien, que je ne citerai pas mais que vous connaissez aussi très bien ( pirat Very Happy ) je n'ai pas vraiment l'impression que les individualités ne s'y expriment pas et que les personnalités ne s'y accomplissent pas.  C'est un questionnement issu d'une impression . 
Mike et Stefano s'y retrouveraient , je pense, déchargés en plus de beaucoup de travail non technique et moins spécifique que la construction pure et la relation avec les clients .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles pour Mike's Lab Empty Re: Mauvaises nouvelles pour Mike's Lab

Message  stansxm Mar 5 Mai 2020 - 22:44

tatahi a écrit:En même temps, pourquoi ne pas vouloir non plus passer au stade industriel ?
L'industrie absorbe t elle vraiment dans ses griffes sanguinolentes toute personnalité et humanité ? Quand je pense à certaines grandes marques que je connais bien, que je ne citerai pas mais que vous connaissez aussi très bien ( pirat Very Happy ) je n'ai pas vraiment l'impression que les individualités ne s'y expriment pas et que les personnalités ne s'y accomplissent pas.  C'est un questionnement issu d'une impression . 
Mike et Stefano s'y retrouveraient , je pense, déchargés en plus de beaucoup de travail non technique et moins spécifique que la construction pure et la relation avec les clients .
dans ce monde il y a eu de grands inventeurs, génies... et des visionnaires sociaux, entrepreneurs , hommes d affaires. voila deux monde qui parfois ont du mal a fusionner. nous en avons la preuve dans l'histoire de l'informatique, de la carte à puce, de l'électricité , etc... je souhaite de nouveau que ML seront tirer un avantage à leur décision....
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles pour Mike's Lab Empty Re: Mauvaises nouvelles pour Mike's Lab

Message  tatahi Jeu 7 Mai 2020 - 12:23

stansxm a écrit:
dans ce monde il y a eu de grands inventeurs, génies... et des visionnaires sociaux, entrepreneurs , hommes d affaires. voila deux monde qui parfois ont du mal a fusionner. nous en avons la preuve dans l'histoire de l'informatique, de la carte à puce, de l'électricité ,  etc... je souhaite de nouveau que ML seront tirer un avantage à leur décision....
Juste pour la discussion .
Les initiatives et avancées personnelles sont de plus en plus compliquées à mettre en oeuvre , l'industrie moderne, les acteurs politiques les aspects juridiques qui définissent les normes pour la sécurité des personnes ainsi que pour celles des transactions, les groupements et associations qui engagent leurs responsabilités , les technologies modernes de production comme les outils (robots etc..), tout cela demande de gros investissements et des équipes complètes, que ce soit des managers pour le marketing, le juridique, la distribution, etc... et seules les entreprises qui intègrent des processus de gestion modernes et complets peuvent être viables et fiables .

Il faut aussi considérer le fait que la petite entreprise aura du mal à proposer un matériel reproductible à 100% par exemple , ce qui me semble être important quand tu vas mettre 4 ou 5000 Euros dans un foil et que tu seras obligé d'apprendre d'abord à le connaître avant d'être sûr de sa manière de fonctionner selon les conditions pour une course .

Et puis, l'entreprise n'est elle pas le reflet d'une création commune et de la capacité de chacun à s'insérer dans un effort de groupe ? Les valeurs sont différentes, un atelier peut réagir vite et proposer du custom, une "grande" marque va jouer sur d'autres aspects commerciaux comme la fiabilité et les délais de livraison par exemple .

Finalement chacun doit avoir sa place, mais pour le plus haut niveau d'exigence (J.O.) par exemple, cela me semble difficile de faire reposer cette logistique sur une petite entreprise .D'après moi, ils trouveront tous leurs places , le talent est assez souvent récompensé . Je l'espère pour Stefano et mike en tous les cas .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles pour Mike's Lab Empty Nico Parlier avec Mike

Message  joudot Dim 10 Mai 2020 - 20:05

Nico Parlier avec Mike
https://www.facebook.com/parliernico/posts/3054320604650405:0

Thank you Mike for those few podiums on your foils, it was pleasure to ride for @mikeslab since 2016. Now you decided to don't register your foils to the ika, I totally respect your decision. Let see what the future Mike's lab proto will look like. Maybe a speed foil? Can't wait...
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles pour Mike's Lab Empty Re: Mauvaises nouvelles pour Mike's Lab

Message  tatahi Dim 10 Mai 2020 - 22:32

Il parle d'un foil de Speed ....

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles pour Mike's Lab Empty Re: Mauvaises nouvelles pour Mike's Lab

Message  stansxm Dim 10 Mai 2020 - 23:17

joudot a écrit:Nico Parlier avec Mike
https://www.facebook.com/parliernico/posts/3054320604650405:0

Thank you Mike for those few podiums on your foils, it was pleasure to ride for @mikeslab since 2016. Now you decided to don't register your foils to the ika, I totally respect your decision. Let see what the future Mike's lab proto will look like. Maybe a speed foil? Can't wait...
it was a pleasure.....il parle deja au passé de leur partenariat..
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles pour Mike's Lab Empty Re: Mauvaises nouvelles pour Mike's Lab

Message  tatahi Dim 10 Mai 2020 - 23:41

Il faudra bien qu'il se trouve un autre sponsor foil .  Cool Au fait, on l'a plus trop vu sur les évènements majeurs ou j'ai raté un truc ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles pour Mike's Lab Empty Re: Mauvaises nouvelles pour Mike's Lab

Message  joudot Lun 11 Mai 2020 - 8:12

tatahi a écrit:Il faudra bien qu'il se trouve un autre sponsor foil .  Cool Au fait, on l'a plus trop vu sur les évènements majeurs ou j'ai raté un truc ?
Il a participé à la 1ere etape de l'Engie Kite tour 2020 avec Axel Mazella
résultats par groupes
Il était à domicile Smile

joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles pour Mike's Lab Empty Re: Mauvaises nouvelles pour Mike's Lab

Message  flash33 Lun 11 Mai 2020 - 9:21

Il fait des études de kiné, ça lui prend du temps, il faut bien qu il prépare sa reconversion,
Car les coureurs roulent pas sur l or....
flash33
flash33
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles pour Mike's Lab Empty Re: Mauvaises nouvelles pour Mike's Lab

Message  tatahi Mar 12 Mai 2020 - 0:08

Cela semble être ce que je pressentais, la volonté de l'IKA de donner des chances identiques à tous par la reproductibilité et la fiabilité de la production en série en évitant la possibilité de fournir un custom spécial à un coureur .

L'extrait du billet de l'IKA : The IKA Formula Kite class is committed to ensure fairness between competitors.  This includes strict control of the equipment and building processes in order to avoid an arms race with custom made equipment.

L'article complet :
 https://www.formulakite.org/component/k2/item/446-15-manufacturers-advance-to-factory-inspections-in-ika-formula-kite-registered-series-production-scheme-for-2024?fbclid=IwAR0JSv2S3vdtk5B6EeuxqQy2VPrzKhmrldG2zsoLFveCCRDxrXmr-yHqhMs

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles pour Mike's Lab Empty Re: Mauvaises nouvelles pour Mike's Lab

Message  tatahi Mar 12 Mai 2020 - 0:10

Peter Lynn n'est pas non plus dans la liste des homologuables ..... Shocked ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles pour Mike's Lab Empty Re: Mauvaises nouvelles pour Mike's Lab

Message  Plouf Ven 15 Mai 2020 - 17:01

Je comprends la décision de ML. Ce sont des artisans passionnés qui ont tenu tête au major qqs années, ils ont pas envie de donner leurs recettes ni de passer à de l'industriel...
Le discourt IKA "égalité" de matériel pour tous est bien joli mais ça abouti en général à une mono-typie qui tue le sport et l'innovation.
C'est difficile de prendre parti dans cette affaire car il était en effet difficile de se procurer un ML (avec l'assurance qu'il fonctionne) pour beaucoup de coureurs.
On connaitra pas le dessous des cartes et j'espère juste que l'IKA n'est pas l'instrument du reste de l'industrie du kite.
En tout cas ça va faire les affaires de Levitaz et Chubanga qui eux seront enregistrés IKA et ça tombe bien pour moi qui ai commandé le nouveau Chubanga V3 Very Happy

Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles pour Mike's Lab Empty Re: Mauvaises nouvelles pour Mike's Lab

Message  beboun Mer 16 Sep 2020 - 23:25

Au dire des chanceux kitefoileurs français qui ont pu visiter Mike dans son « atelier » à San Francisco, c’est un génie des matériaux composites . Ces 2 kiteurs, c’est TDR et Nico Parlier .
Mike et Stefano (le designer) n’ont pas refusé la production de masse , ils ont refusé de dévoiler dans les détails les plus infimes leurs process de fabrication, avec visite des sites de production, provenance des fibres de carbone, des moules, des températures de cuisson, provenance des résines et les détails d’empilement et de disposition des fibres et tissu.
Est-ce réellement utile de pousser aussi loin la contrainte de jauge ?
Process qu’ils ont mis des années à affiner et qui ont amené les foils Mike’s Lab a être utilisé par 90% des athlètes en Formula kite et 100% du top 10 en 2019.
Ils n’ont pas envie de dévoiler ce savoir-faire à une autorité (HKA) qui n’a jamais brillé pas sa transparence.

Je les comprends et je pense même qu’ils ont raison.
Commercialement, qui sait, ca sera peut être une bonne décision à la longue.
Les foils Mikeslab vont continuer à évoluer, sûrement plus vite que les autres (trop occupé à produire le même foil, pour les 5 prochaines années  peut être)
En tout cas, Axel Mazella et Nico Parlier, une fois sorti des événements IKA, je vois qu’ils ont sorti leur mike’s lab bullet 6 sur l’Engie et non pas leur Chubanga V3.
le Levitaz, j’ai vu Nico Parlier qui a déjà revendu le sien en Août .

Personnellement, je suis TRÈS content d’avoir trouvé un échange de mon Chubanga v3 (neuf, encore emballé) contre un Mikeslab Bullet 6 (5 sorties). Rien à dire contre Luca et les foils Chubanga. Juste l’impression qu’un mike’s lab, c’est comme un graal en matière composite.


Dernière édition par beboun le Jeu 17 Sep 2020 - 0:10, édité 2 fois
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 312
Date d'inscription : 09/03/2010

Durstjaz2 et alan4 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles pour Mike's Lab Empty Re: Mauvaises nouvelles pour Mike's Lab

Message  regis-de-giens Mer 16 Sep 2020 - 23:49

Vraiment interessant , merci Beboun
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles pour Mike's Lab Empty Re: Mauvaises nouvelles pour Mike's Lab

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum