Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

choix foil

+10
Anthon d'Oudon
pizzakite
lemoineo
Ced Rdl
Frankieboy
flash33
tatahi
Blueline
sailboard
THIERRY54
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

choix foil  Empty choix foil

Message  THIERRY54 Sam 18 Avr 2020 - 15:47

Salut a tous ,

après avoir vendu mon zeeko fin été dernier (j'ai un peu volé avec ) mais je suis encore un bleu complet niveau foil  …….

j'hésite entre plusieurs occasions et profite du forum pour avoir vos avis …en plus on a un peu de temps en ce moment !!!!

j'ai vu dans le même budget un spotz tuna 2 et un taaroa joy plus planche ...j'aurai un petit faible technologique pour la board taaroa

carbone et le foil Carbon HM …..apres le spotz fonctionne bien ….

Faut que j'apprenne avec ,suis motivé ( comme chaque printemps LOL ….) donc ca va le faire cette saison !!!! cheers

on trouve aussi des  alpine un peu plus cher mais alu ….

lâchez vous si vous avez des infos ,je suis open !!!

question subsidiaire :qui a déjà expédier un foil et par quel organisme , tarif ?

merci a vous par avance


Dernière édition par THIERRY54 le Sam 18 Avr 2020 - 17:44, édité 1 fois
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  Empty Re: choix foil

Message  sailboard Sam 18 Avr 2020 - 16:30

Salut,
Pour un envoi d’un Foil par la Poste en Colisimo , ils sont quasi tous démontables maintenant et ça prend pas beaucoup de place , pour la planche pareil si elle fait 150 maxi, tu auras juste un surplus de 6€ pour ce genre de colis . (Faut pas flipper dans les bureaux de poste il n’ont pas de mètre et au cas où ça dépasserai tu essaies un autre bureau). En gros Foil : 30€  et avec planche 40/50 maxi, et le tout avec assurance perte .

Pour la suite de ton apprentissage si tu tâtonnes encore ... pourquoi pas rester sur un Alu : avantage : prix, moins nerveux , plus lent, plus solide , évolutif qui aidera à passer tes premières manœuvres,  des petits points qui aident pour débuter .  pirat

Et viser un carbone ensuite en réfléchissant bien au programme et au modèle.

Une planche facile et légère (pour compenser le poids de l’alu Wink ) avec des cotes généreuses, typées Freeride.

C’est vrai qu’en ce moment il y a des occasions de ouf ! a tout les prix aussi .

La board Taaroa si c’est celle que je pense qui est type Race : oublie  affraid

Pour les Spotz je te conseille de le voir physiquement quelques soit le modèle , les emboîtements peuvent être fatigués par exemple et du bricolage peut-être nécessaire, d’où des tarifs ultra bas parfois. Ça n’empêche pas de faire de très bonnes affaires.
sailboard
sailboard
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 71
Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 57
Localisation : Granville

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  Empty Re: choix foil

Message  THIERRY54 Sam 18 Avr 2020 - 17:48

merci pour les infos …
la board c'est l'addict ,une planche classique en format ,pas la race …….
J'ai rien contre l'alu mais il y a de bonnes affaires avec du carbone je me dis pourquoi pas ,de plus je bricole un peu en resine donc s'il faut adapter ou réparer c'est ok sur le carbone …
merci pour les renseignements sur les envois je vais pouvoir négocier avec mes vendeurs …... Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  Empty Re: choix foil

Message  Blueline Sam 18 Avr 2020 - 18:20

Salut, perso je partirais directement sur du bon matos full carbon en foil freeride. Je pense à Alpinefoil et ketos dans le haut du panier. Moses a l’air pas mal aussi mais je ne connais pas trop. Quel est ton budget?
Blueline
Blueline
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 93
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 40
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  Empty Re: choix foil

Message  tatahi Sam 18 Avr 2020 - 19:42

Levitaz aussi .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  Empty Re: choix foil

Message  flash33 Sam 18 Avr 2020 - 19:48

Évite le spotz beaucoup trop technique et performant, prends quelque chose de beaucoup plus tranquille avec une pelle avant entre 800 et 1250 cm2 sinon tu vas galérer.
flash33
flash33
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  Empty Re: choix foil

Message  THIERRY54 Sam 18 Avr 2020 - 20:03

La grosse pelle avant soit j'en trouve une ou alors je la bricole pour la phase d'apprentissage

je sais que le spotz est performant ,petit fuselage ,assez stable quand meme mais pas le plus facile a faire décoller et apprendre avec ca va etre chaud….

je cherche encore un peu mais pour donner une idee : spotz 2016 plus board a moins de 600 e …………..la folie des foils du debut qui se vendaient comme des petits pains est retombée…..

levitaz pas facile pour s'y retrouver dans la gamme mais ca a l'air pas mal …

alpine avantage on trouve pas mal de pelle en occasion ….

je n'oublie pas zeeko non plus …..

pas sur que j'ai beaucoup avancé dans mes choix !!!! Laughing Laughing Laughing faudrait bien choisir le spot de cet été si on peut bouger ,lac de serre poncon ? comme ca parapente ET kite !!!!!!

merci pour ces premieres reponses rapides
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  Empty Re: choix foil

Message  flash33 Sam 18 Avr 2020 - 23:40

Sur le tuna 2 ou 3 il me semble que l aile avant fait partie du fuselage, donc pas possible de mettre une grosse pelle.
flash33
flash33
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  Empty Re: choix foil

Message  Frankieboy Sam 18 Avr 2020 - 23:59

Je suis du même avis que flash33 et Blueline, matos facile et évolutif. Une pelle de 1200 ce n'est pas que pour débuter. J'ai commencé avec 600, pour ensuite passer sur 800 et finalement 1200 comme beaucoup de riders confirmés...

Je crains que tu ne sois dégouté par du matos trop typé race et qu'il subisse le même sort que ton Zeeko de l'année passée... et alors rendez-vous au printemps prochain pour te reposer les mêmes questions...
Frankieboy
Frankieboy
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 100
Messages : 21
Date d'inscription : 29/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  Empty Re: choix foil

Message  Ced Rdl Dim 19 Avr 2020 - 9:00

Pour debuter facile oublie le spot, maintenant il y a plein de modèle beaucoup plus accessible.
Aile entre 800 et 1200 pour voler en 5 sessions sans flipper.
Bonnes recherches
Ced Rdl
Ced Rdl
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 77
Messages : 94
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 43
Localisation : Granville

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  Empty Re: choix foil

Message  sailboard Dim 19 Avr 2020 - 10:02

Pour le Spotz 2016 l’emboîtement du Stab s’use avec le temps et il y a un réglage de son incidence très fin alors attention!
Un budget de 600 avec la board ça va être serré What a Face

Il y a le Blaster à 400€ neuf qui est vraiment facile (aile de 750.) c’est le plus vendue de Zeeko.
Perso je m’éclate avec dans les vagues , et sur Lac, je passe des trucs que je ne fais pas avec mon carbone alien et je ne suis pas le seul ...

Le Taaroa je vois bien l’annonce, Wink , depuis comme dit Cédric de Granville les Foils ont pas mal évolués en terme d’accès, de facilité.
sailboard
sailboard
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 71
Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 57
Localisation : Granville

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  Empty Re: choix foil

Message  Blueline Dim 19 Avr 2020 - 11:33

Si je passe sur le rave air j’aurais peut-être un Alpinefoil full carbone 5.0 acheté à Tatahi la saison passée. Depuis j’ai acheté une aile lift 800 et un stab neufs. Si tu es intéressé on peu en parler en mp. Mais le prix serait dans les 800 eur pas moins. Après faudra que tu te trouve une board pas cher ou en fabriquer une.... qui sait? A 1000 eur tu peux avoir du matos évolutif, d’excellente qualité et revendable en cas de changement.....
Blueline
Blueline
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 93
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 40
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  Empty Re: choix foil

Message  Blueline Dim 19 Avr 2020 - 11:37

Tatahi avait aussi une fs1 à vendre pas chère je crois....
Blueline
Blueline
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 93
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 40
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  Empty Re: choix foil

Message  lemoineo Dim 19 Avr 2020 - 12:23

N'oublie de consulter le site de Gong, il a une gamme assez importante et pas chère ... et axée sur la compatibilité des accessoires
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  Empty Re: choix foil

Message  THIERRY54 Dim 19 Avr 2020 - 13:13

Merci à tous pour vos reponses … Very Happy

sailboard tu as un avis eclairé sur le taaroa ? Planche et foil joy démontable ,carbone pour un budget correct !!!!
Je ne cache pas que cet ensemble me tente quitte a bricoler une pelle avant plus porteuse sachant que le modele est un freeride et non race donc tolerant .

n'hesite pas si tu sais des choses avant que je lâche un billet cheers
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  Empty Re: choix foil

Message  tatahi Dim 19 Avr 2020 - 13:52

Merci Blueline pour la FS1 mais je pense qu'elle n'est pas vraiment adaptée pour débuter + 85 kg . Je ne veux pas me fâcher avec Thierry

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  Empty Re: choix foil

Message  THIERRY54 Dim 19 Avr 2020 - 15:14

tatahi a écrit:Merci Blueline pour la FS1 mais je pense qu'elle n'est pas vraiment adaptée pour débuter + 85 kg . Je ne veux pas me fâcher avec Thierry

merci tatahi surtout que grâce au confinement je pèse plus de 23 kg de plus que toi …. ca peut jouer tu crois ???? cheers
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  Empty Re: choix foil

Message  sailboard Dim 19 Avr 2020 - 15:32

C’est vrai que c’est tentent ce pack , c’est le boss qui le vend en plus :Martin, raison pour laquelle il a ce prix complet si je comprends.
La planche est celle carbone donc cool avec une très bonne flottaison pour toi Wink , (j’ai eu la fibre avec un Sword 2 il y a quelques années)si tu veux te tirer de bon bord l’été c’est une bonne option , mais il sera un peu plus dur pour le changement de pieds par exemple, ça reste du bon matos.
Perso je demanderais à Martin des détails et si par la suite tu peux monter une plus grosse aile avant , il en a peut-être une ... à négocier., de souvenir : il y avait une 57 et une de 62.
sailboard
sailboard
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 71
Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 57
Localisation : Granville

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  Empty Re: choix foil

Message  THIERRY54 Dim 19 Avr 2020 - 18:50

merci a tous cheers cheers cheers

foil pratiquement commandé ……….. cheers va falloir que je m'y mette sérieusement sinon ma moitié va encore me demander ce que c'est que ce matos dans la grange a coté du parapente ,des vtt, des tt What a Face

Ce forum est vraiment top et je ne dis pas ca pour flatter son créateur qui me trouve trop gros !!!!!! Laughing
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  Empty Re: choix foil

Message  Ced Rdl Dim 19 Avr 2020 - 20:49

Le joy c'est du tout bon évolutif, accessible et déjà bien performant. Parfait à ce prix.
Mais je sais pas quand tu vas pouvoir le tester!
Ced Rdl
Ced Rdl
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 77
Messages : 94
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 43
Localisation : Granville

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  Empty Re: choix foil

Message  THIERRY54 Dim 19 Avr 2020 - 22:49

ced43 a écrit:Le joy c'est du tout bon évolutif,  accessible et déjà  bien performant. Parfait à ce prix.
Mais je sais pas quand tu vas pouvoir le tester!

Content de lire ces infos car c'est commandé !!!!
C'est un ensemble qui semble cohérent ,pas trop limité et le budget est correct …...

j'ai cru comprendre que la libération c'est le 11 mai : si c'est venté ca kite ,si le vent est faible go to parapente !!!!

je plaisante faut que je vois comment ca va se danser avec mon job …………. Very Happy Very Happy Very Happy


encore merci a tous ….
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  Empty Re: choix foil

Message  tatahi Lun 20 Avr 2020 - 0:58

THIERRY54 a écrit:

Ce forum est vraiment top et je ne dis pas ca pour flatter son créateur qui me trouve trop gros !!!!!! Laughing

Non très costaud  What a Face

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  Empty Re: choix foil

Message  THIERRY54 Lun 20 Avr 2020 - 10:08

[quote="tatahi"]
THIERRY54 a écrit:

Ce forum est vraiment top et je ne dis pas ca pour flatter son créateur qui me trouve trop gros !!!!!! Laughing

Non très costaud  What a Face[/quote

Very Happy Very Happy Very Happy super ca va me faire la journée !!! Very Happy Very Happy Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  Empty Re: choix foil

Message  pizzakite Mar 21 Avr 2020 - 15:55

Salut Thierry,
que veux tu faire avec un foil?
Que sais tu faire avec un foil?
Où navigues tu en général?
Quelles sont tes ailes utilisées en foil?
Quel est ton budget réel?
Après je te donnerai un avis objectif .
Personnellement j'ai une petite idée mais je ne m'arrêterai pas sur une marque bien connue et très difficile à trouver en occasion ou si mais trop obsolète.
Tu peux toujours choisir de faire Paris Marseille en traban c'est possible!!! Personnellement je préfère faire le voyage en A6, maintenant rouler dans le centre de paris en A6 c'est aussi possible mais je préfère me faufiler en Smart.(cogite la dessus)
tu as cité des foil que je connais mais qui selon ce que tu répondras ne seront pas forcément fait pour toi ou plutôt plus délicats .
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  Empty Re: choix foil

Message  THIERRY54 Mar 21 Avr 2020 - 16:13

Salut Pizzakite………….

par contre j'ai fait affaire et un taaroa joy avec sa planche addict carbone est en chemin pour la lorraine …..

même si c'est tard je peux te donner quelques réponses a tes questions comme t'as pris du temps ,et je veux bien ton avis en toute franchise même si j'ai pas choisi le plus adapté !!!!

En foil ,j'arrive a naviguer planche a plat, j'ai fait quelques petits vol au travers avec mon zeeko l'an passé et je voudrais juste gouter a cette glisse en douceur au dessus du clapot de notre lac de Madine dans le 55 . Naviguer avant tout le monde et mettre la misere aux copains c'est bien aussi !!!!!

mes ailes toujours ozone edge en 13/11/9 (je sais que tu les connais bien, ma 13 est équipée ERA comme zeeko pour redécoller dans le leger …) et Sonic 2 en 15 pour taquiner les 7/8 nds quand je saurai bien foiler !!!!

pour info il est avec l'air freerace de 61 ,je ne connais pas la surface mais je pourrai en bricoler une dans les 900 ou 1000 pour le light ….

voili voilou ….. cheers cheers cheers
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

choix foil  Empty Re: choix foil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum