Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tech Talk Sonic 3 Flysurfer : Armin Harich

+2
joudot
tatahi
6 participants

Aller en bas

Tech Talk Sonic 3 Flysurfer : Armin Harich  Empty Tech Talk Sonic 3 Flysurfer : Armin Harich

Message  tatahi Ven 17 Avr 2020 - 23:00


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Tech Talk Sonic 3 Flysurfer : Armin Harich  Empty Re: Tech Talk Sonic 3 Flysurfer : Armin Harich

Message  joudot Sam 18 Avr 2020 - 8:36

Il est toujours interessant d'écouter les explications techniques d'Armln Very Happy

En outre le confinement a l'allemande est nettement plus intelligent que le confinemen à la française
Les velos sont autorisés et il est possible d'aller a plus d'1 km de chez soi.  Cool
Je trouve stupide l'interdiction de la bicyclette de loisirs en France
a partir du moment ou l'on respecte la distanciation sociale.
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Tech Talk Sonic 3 Flysurfer : Armin Harich  Empty Re: Tech Talk Sonic 3 Flysurfer : Armin Harich

Message  tatahi Sam 18 Avr 2020 - 11:24

joudot a écrit:

En outre le confinement a l'allemande est nettement plus intelligent que le confinemen à la française
Les velos sont autorisés et il est possible d'aller a plus d'1 km de chez soi.  Cool
Je trouve stupide l'interdiction de la bicyclette de loisirs en France
a partir du moment ou l'on respecte la distanciation sociale.
Tu t'es trompé de sujet  icon_ptdr icon_ptdr

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Tech Talk Sonic 3 Flysurfer : Armin Harich  Empty Re: Tech Talk Sonic 3 Flysurfer : Armin Harich

Message  joudot Sam 18 Avr 2020 - 11:48

tatahi a écrit:
joudot a écrit:

En outre le confinement a l'allemande est nettement plus intelligent que le confinemen à la française
Les velos sont autorisés et il est possible d'aller a plus d'1 km de chez soi.  Cool
Je trouve stupide l'interdiction de la bicyclette de loisirs en France
a partir du moment ou l'on respecte la distanciation sociale.
Tu t'es trompé de sujet  icon_ptdr icon_ptdr

Je ne crois pas car cette video était révélatrice du confinement a l'allemande
Pour ce qui est du hors sujet il y en a qui font nettement mieux que moi ici
Je ne citerai pas de noms alien
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Tech Talk Sonic 3 Flysurfer : Armin Harich  Empty Re: Tech Talk Sonic 3 Flysurfer : Armin Harich

Message  willis Sam 18 Avr 2020 - 14:58

Salut,

Peut être pas assez câblé, mais je ne trouve pas ou peu d'autres débriefs chez les autres concepteurs dans les autres marques.
Je n'évoque pas ici les vids où l'ultra marketing est prôné, soit tous les 8 mois pour te dire qu'on a changé de 2cm la découpe d'un bord de fuite ou mis un petit bout de nouveau tissu sur 10cm2.
Ici on parle d'un produit nouveau, ce qu'on cherchait au départ, ce qu'on a fait pour y arriver; on précise son positionnement dans la gamme et on clarifie certaines choses.
Quelques images de la conception, de l'assemblage, etc.....
Bien sûr que c'est vendeur mais on a aussi affaire à un passionné.
Le repositionnement de la communication sur les fameuses "plages de vent" est rempli de bon sens. Peut être que ça va mettre un terme au pignolage en règle auquel on n'échappe jamais?
La plage basse c'est quand y'a pas assez et plage haute c'est quand y'a trop. alien
Évidemment qu'on s'en fout un peu quand on a de la bouteille, tout le monde sait à partir et jusqu'où on va pouvoir faire cracher le bouzin.
Et non, le débutant en caisson ne partira pas d'emblée sur ce modèle ou alors, il pourra lire le super tableau des spécifications.
Si t'es gros, tu es en mesure de tout casser. On le sait mais c'est bien de le dire, y'a pas de miracle.
Cette vid concernera peut être la niche des initiés et addict mais perso j'aime bien cette com.

Ceux qui veulent "tailler" le feront toujours de toute manière et se complairont dans cette attitude détestable.
Quant à ceux qui critiquent sans jamais avoir réellement testé ( ou alors 5mn), on les laisse dans leur morgue.

Après les tonnes de post " comme une Soul", " vs Soul", " réglages type Soul" et j'en passe, on attend les post dédiés " Sonic Killer"
Mais là, y'aura pas beaucoup de challenger je pense.

Je file, je vais faire prendre l'air à tout ça.
icon_tlk





_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3286
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Tech Talk Sonic 3 Flysurfer : Armin Harich  Empty Re: Tech Talk Sonic 3 Flysurfer : Armin Harich

Message  tatahi Sam 18 Avr 2020 - 15:53

Super forme dis donc Willis ! De mon côté, je pense quand même que ça peut intéresser ceux qui sont extérieurs à la marque aussi; mais c'est surtout pour chipoter et pouvoir l'ouvrir un peu, sinon ça sert à quoi un forum, hein ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Tech Talk Sonic 3 Flysurfer : Armin Harich  Empty Re: Tech Talk Sonic 3 Flysurfer : Armin Harich

Message  willis Mer 22 Avr 2020 - 16:33

Salut,

Pour étayer les propos plus haut, l'accroche est toujours la même, ici "Soul Killer".
On fait référence à un produit bien positionné pour proposer le produit X ou Y.
Bon, le gars est aidé par Duotone.
Ca se passe aujourd'hui, si ça vous intéresse.

Tech Talk Sonic 3 Flysurfer : Armin Harich  Souv_s10

C'est le même "designer" qui avait fait la ACE. scratch

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3286
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Tech Talk Sonic 3 Flysurfer : Armin Harich  Empty Re: Tech Talk Sonic 3 Flysurfer : Armin Harich

Message  regis-de-giens Mer 22 Avr 2020 - 18:59

Video tres agreeable a regarder et ecouter; on voit le degre' de detail de la construction c'est chouette ;
mon petit regret perso est de mettre autant de produit plutot haut ratio ( race, vmg, sonic 2 , sonic 3 ), alors que je profiterais bien de la connaissance de FS pour nous (re)sortir des kites hyper maniables et encore plus passe-partout pour le carving, les vagues et le snowkite , type Pulsion, Wave, Hyperlink, a15 ... et si possible un modele tres leger pour le light , ils sauraient sacrement faire je suis sur ...
bon , c'est mon style de nav, je suis peut etre pas assez representatif du marche', meme si je crois fort a ce marche' justement;

En tout cas ce genre de video me donne bien plus envie que les sauts au ralenti ou on ne voit rien ; ca j'aime bien ! et voir les detaisl des coupes et choix de tissus, c'est top
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Tech Talk Sonic 3 Flysurfer : Armin Harich  Empty Re: Tech Talk Sonic 3 Flysurfer : Armin Harich

Message  joudot Mer 22 Avr 2020 - 19:35

Grace a Flysurfer j'ai pu m'initier au pilotage d'ailes haut ratio
à prix abordable et qui vieillissent bien avec mes Sonics FR et Sonic 2. .
Apres avoir gouté au plaisir de rider avec ces ailes haut ratio dans le light
je n'ai plus envie de revenir aux ailes standard. Very Happy
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Tech Talk Sonic 3 Flysurfer : Armin Harich  Empty Re: Tech Talk Sonic 3 Flysurfer : Armin Harich

Message  stefanovic Mer 22 Avr 2020 - 20:00

pas mal de choses ont déjà été dites, mais parmi ce qu'il reste, j'aime bien le "long mixer test up to the canopy", et leur volonté affichée de faire des produits durables.
Je crois avoir vu dans le passé des utilisateurs d'ailes d'occas se plaindre ou s'être fait peur parce que la voile n'était plus optimale suite au rétrécissement des lignes et avait des comportements bizarres en vent un peu rafaleux.

Là ça va plus loin que le mix test classique, puisque ça s'applique aussi aux suspentes, je trouve ça bien d'un point de vue maintenabilité.

Après il parle de "2 ans" ("even after 2 years"), ça ne veut pas dire que ça ne dure pas plus longtemps, mais bon...
stefanovic
stefanovic
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82
Messages : 219
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tech Talk Sonic 3 Flysurfer : Armin Harich  Empty Re: Tech Talk Sonic 3 Flysurfer : Armin Harich

Message  -Nosferatu- Mer 22 Avr 2020 - 21:48

joudot a écrit:Grace a Flysurfer j'ai pu m'initier au pilotage d'ailes haut ratio
à prix abordable et qui vieillissent bien avec mes Sonics FR et Sonic 2. .
Apres avoir gouté au plaisir de rider avec ces ailes haut ratio dans le light
je n'ai plus envie de revenir aux ailes standard. Very Happy

Pour apprécier encore plus leur travail, je te conseille, si tu en as l'occasion, d'essayer des ailes plutôt anciennes comme la speed 1 ou la speed 3 ou antérieurs, tu te rendras compte de la singularité et l'évolution fabuleuse de leurs créations.
Auparavant, on pouvait reconnaitre le modèle aucun ne se ressemblait visuellement, c'est moins le cas (je parle de la conception pas des couleurs moches qui était aussi leur marque de fabrique).
-Nosferatu-
-Nosferatu-
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tech Talk Sonic 3 Flysurfer : Armin Harich  Empty Re: Tech Talk Sonic 3 Flysurfer : Armin Harich

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum