Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Test Flysurfer Soul 18.0

3 participants

Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 18.0 Empty Test Flysurfer Soul 18.0

Message  tatahi Mar 17 Avr 2018 - 12:40

icon_tlk

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19691
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 18.0 Empty Re: Test Flysurfer Soul 18.0

Message  tatahi Ven 20 Juil 2018 - 22:09

Je colle ici les CR faits dans un autre sujet :

Kakoo Shape:

Salut,
Un petit CR de Kakoo Shape sur FB:

"Il est temps de parler de la 18 Soul. J'ai cette voile depuis 1 mois environ. J'ai pu la sortir de 5 a 13 nds. En Foil.

Tout d'abord, cette voile a un épaisseur impressionnante. Elle est énorme..... Mais une fois dessous, elle le cache bien.

J'ai essayé plusieurs longueurs de lignes. 21m, trop long, 15m, trop cour, sauf dans 13 nds, et en mode race. 17m semble pas mal, mais attention aux loop, faut pas se louper, elle ne tourne pas court.

J'ai repris un nœud sur l'intrado, ce qui améliore le choqué, et permet d'être plus a l'aise dans les rafales, et quand le vent monte.

Comme toutes les Soul, le plus incroyable, c'est qu'elle vole dans rien... Dans 5 nœuds, elle est hyper stable. Le deuxième point le plus marquant, c'est qu'elle accepte de surborder sans broncher, et elle tracte tout en douceur.

La douceur, c'est bien ce qui prédomine quand on pilote cette aile. Elle est toujours douce. Avec son profil super épais, elle se montre incroyablement douce. Mais pas que. En effet, j'ai pu la pousser a 28.5 nds. Ce qui est incroyable avec un tel profil. Dans 13 nœuds, elle reste super accessible, mais j'avoue qu'à 13 nœuds, la 12 est bien plus amusante.

Bref, cette Soul est bien dans la ligné des autres, une voile stable, accessible et douce.

FLYSURFER Kiteboarding Fabien Kakoo Condemine"

Dr Roots

1/Bon j'ai reçu la merveille ! voici mes impressions les plus objectives au déballage!

Ma première interrogation a été justement sur la longueur des lignes :
Sur la Speed 5 18m on avait 21m+6m de rallonge soit 27m de ligne...
Sur cette soul 18m et la barre Clam cleat 60 on a : 17m + 3m + 6m de lignes soit 26m de ligne
Sur l'expérience de jumper oldschool j'ai trouvé que 27m c’était vraiment top pour optimiser la plage basse de ma speed 5, autant sur les relances des sauts c’était pas assez réactif...
du coup pour le 1er set up et le premier essai de cette SOUL18, j'ai décidé ce coup-ci d'enlever d’emblée les rallonges de 3m pour me retrouver avec 23m de lignes, histoire d'avoir un bon compromis...

Pour le moment j'ai juste sorti l'aile du sac et accroché cette nouvelle barre pour avoir mon aile prête à l'emploi le Jour-J (surement mercredi prochain l'attente va être insoutenable)
sur la construction de l'aile son armature interne me parait robuste et doté la aussi de réglages préférentiels internes. Le choix de mettre le spi Blanc sur l’intrados me parait aussi judicieux car moins exposé au UV qui jaunissent plus particulièrement la couleur blanche à la longue... L'aspect général de cette aile m'inspire légèreté et performance !

Sinon pour rejoindre les propos plus haut, ce nouveau sac n'est pas au top : un velcro pour accrocher la barre oui ça aurait été bien ! et le délire sac a dos c'est quand même plus pratique quand tu portes comme moi 2 board sur le spot a +1Km a pied de la bagnole (souffrance en perspective donc).. bon après c'est pas avec le sac qu'on ride....

Voila c'est tout pour le moment @ bientot pour l'épisode : 1 er vol ! pirat

Dr Roots

2/

Ok ok bon ben j'ai pu rider cette Soul 18m en plage basse et en plage haute cheers

En plage basse l'aile remplie bien son rôle d'aile lightwind elle tient bien en l'air dans les molles de l’angoisse et tracte dignement mes 90kg en twintip flydoor L 160x44... des 9knts je remonte au vent... a 10knt c'est parti pour la vitesse de croisière... Des 11Knt j’envoie les première rotations bien sustentées et grabbées... le hangtime de cette aile est impressionnant même par vent faible et des que le vent monte les big air commencent a arriver...

Plage haute maintenant : 12Knt je reste en TT Flydoor pour prendre un max de vitesse et prendre de la hauteur pour faire des petit one foot... 13knt le clapot devient chiant avec la door je change de board et prend la 134x41... le crantage devient plus efficace les hauteurs commencent à être bien sympa afro ....
14/15knt en 134 et 20m de ligne (sans rallonge) une tuerie ! il faut un peu s'habituer au timing de l’aile qui est différent de la speed car elle est beaucoup plus épaisse et donc monte moins vite au zenith...mais une fois rentrée l'aile vous perche à des hauteurs impressionnantes ou il est possible d'y déguster un sandwich et par la même d'effectuer quelques board off avec beaucoup d'amplitude... Pour l’amerrissage ensuite c'est un véritable parachute com d'hab on relance et on se pose comme une fleur...

16/17knt moitié de tim et la encore beaucoup beaucoup de hauteur mais vu la taille de l'engin on se fatigue vite et vu que je n'aime pas manœuvrer a terre avec une aile de cette taille en étant complétement rincé je suis aller poser sans tarder et j'ai bien fait car 5mn après une pointe de vent a 22knt est passé ca aurai pu être craignos pour moi comme pour mon beau matos tout neuf...

Bref une merveille ! qui correspond bien au programme annoncé : Lightwind, freeride, bigair....

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19691
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 18.0 Empty Re: Test Flysurfer Soul 18.0

Message  Dr Roots Sam 21 Juil 2018 - 9:23

Je tiens a preciser que pour la 2 eme parti du test: mon setup de ligne était réglé sur 20m (17m+3m)... avec cette longueur l'aile est bien réactive et donne tout son potentiel sur les sauts....
bounce
Dr Roots
Dr Roots
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 85
Messages : 71
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : Biot (06)

http://dr-roots.fr/

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 18.0 Empty Re: Test Flysurfer Soul 18.0

Message  Plouf Mer 17 Juil 2019 - 15:52

J'ai aussi acquis une Soul 18m, pour allez chercher le très light en foil avec la sécurité d'une aile qui bois pas d'eau et redécolle très bien.
Premier test hier au Monteynard quand les derniers foil sortent de l'eau parcequ'il y a plus grand chose, ben tu y retourne Laughing
Quel pied de naviguer sur un billard! Gros fond de puissance, très stable, facile, tourne pas mal du tout pour une 18m avec une barre de 63cm en 17m de ligne le loop passe bien, même si il y a un poil de latence au démarrage du virage. Et surtout tu garde de la sustentation dans très peu de vent ce qui permet de passer les jibes sans toucher (et c'est tant mieux car c'était limite pour repartir, entre 6 et 8kn, mais difficile a dire car pas régulier, j'étais en Ketos FR2 mais pas XL).
Le seul qui m'a rejoins c'est Thomas en Enata 19m2...
Avec une plus grosse pelle on pouvait sans doute naviguer avec moins de toile mais là le but justement c'est de naviguer avec une pelle "moyenne" pour pouvoir allez vite, et la Soul 18m rempli parfaitement le contrat.
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

soul 2 - Test Flysurfer Soul 18.0 Empty Re: Test Flysurfer Soul 18.0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum