Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Connectique barre universelle

5 participants

Aller en bas

kite attitude - Connectique barre universelle Empty Connectique barre universelle

Message  Thorgal Sam 7 Aoû 2021 - 18:05

Bonjour,

Voulant installer une ligne B-safe-system sur mon ensemble Peak4 et barre universelle kite attitude, j'ai démonté les connections au niveau du taquet coinceur.
Pour sécuriser le tout, petite photo avant démontage.

Quelques instant plus tard, bin, marche arrière, la ligne que je voulais installer est trop courte Sad . Jusque là pas de problème.
Je vais remonter à l'origine, sauf que la photo je ne l'ai pas, oubli de carte mémoire dans l'appareil photo Embarassed
Alors bien évidemment, un pratiquant de longue date ne se poserait pas la question, mais en tant que débutant, j'ai peur de faire une boulette en connectant les lignes.
Avec une carte mémoire cette fois ci, je peux joindre la photo de mon montage "démonté" ...

J'aurai mis le raccord gris sur l'anneau à coté de la ligne rouge, et l'épissure noire d'un avant sur ce même anneau.
En même temps cela me parait étrange, ce ne serait pas la ligne rouge raccordée à l'avant et coulissant dans l'anneau plutôt?
Si vous avez une photo du montage d'origine je suis preneur !
kite attitude - Connectique barre universelle Inkedi10
Thorgal
Thorgal
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 336
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 62
Localisation : Heric

Revenir en haut Aller en bas

kite attitude - Connectique barre universelle Empty Re: Connectique barre universelle

Message  Thorgal Sam 7 Aoû 2021 - 19:24

La solution, ce ne serait pas ça des fois Smile
kite attitude - Connectique barre universelle 2021-011
Thorgal
Thorgal
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 336
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 62
Localisation : Heric

Revenir en haut Aller en bas

kite attitude - Connectique barre universelle Empty COMMENT REMETTRE EN PLACE LA LIGNE DE SECURITE SUR UNE BARRE UNIVERSELLE KITE ATTITUDE

Message  joudot Sam 7 Aoû 2021 - 19:24

Tutoriel montage ligne de sécu.
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

tatahi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

kite attitude - Connectique barre universelle Empty Re: Connectique barre universelle

Message  Thorgal Sam 7 Aoû 2021 - 20:10

Je ne pouvais pas trouver mieux, merci Joudot Cool
Bonne soirée
Thorgal
Thorgal
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 336
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 62
Localisation : Heric

joudot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

kite attitude - Connectique barre universelle Empty Re: Connectique barre universelle

Message  babez Dim 26 Déc 2021 - 0:55

Bonjour,
Je viens d'acquérir une barre kite attitude que j'aimerais installer sur un peak4 avec le B-Safe system.
J'ai reçu la barre en montage 4 lignes avec sécu sur un avant et je vais déjà commencer par l'utiliser comme ça en attendant de comprendre ce qu'il faut faire !
Mais pour le moment, c'est pas clair pour moi sur le comment installer la 5ième ligne ?
@thorgal, ce serait super d'avoir une image du montage au niveau de la barre (où tu accroches les avants et où tu fais passer la 5ième lignes), des réglages que tu as dû faire pour l'installation au niveau de l'aile et quelques explications !!!
Peut-être ces explications pourront servir à d'autres...
Merci d'avance !
babez
babez
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 72
Messages : 13
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 47
Localisation : 92140

Revenir en haut Aller en bas

kite attitude - Connectique barre universelle Empty Re: Connectique barre universelle

Message  babez Dim 26 Déc 2021 - 2:23

Est ce que le montage 5eme ligne sur la barre kite attitude ne correspondrait-il pas à celui du début de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9MpUfkfYMbM (0:11sec) ?
Les deux avants sur le boute sans anneau et la 5ième ligne passant dans l'anneau ?
babez
babez
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 72
Messages : 13
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 47
Localisation : 92140

Revenir en haut Aller en bas

kite attitude - Connectique barre universelle Empty Re: Connectique barre universelle

Message  jpl44 Dim 26 Déc 2021 - 16:25

sur une barre 4 lignes, pour installer la 5ème ligne de la peak4,  il m'a fallu retirer la LS avec la boule en la déconnectant de la ligne avant et reconnecter cette ligne avant à l'anneau barré, puis passer la 5ème ligne à travers la barre et le largueur et la connecter aux lignes fournies avec la peak4 pour actionner la bride B-safe qui traverse l'aile de l'oreille gauche à droite, ce n'est pas plus compliqué mais reste à trouver la bonne longueur de la 5ème ligne par rapport aux lignes d'origine de la barre. Very Happy
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 920
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

kite attitude - Connectique barre universelle Empty Re: Connectique barre universelle

Message  babez Dim 26 Déc 2021 - 19:56

@jpl44 Trop merci pour ces explications !!!
Pour être parfaitement sûr:
- démontage ligne avant de la LS
- cette ligne avant est refixée sur l'anneau barré
Après, bizarrement j'aurais fixé la 5ieme ligne sur la LS à la place de la ligne avant et replacer la boule ? au niveau longueur ça correspondrait bien !!!
@jpl44, possible de faire des photos de ton montage stp ?
encore merci.
babez
babez
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 72
Messages : 13
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 47
Localisation : 92140

Revenir en haut Aller en bas

kite attitude - Connectique barre universelle Empty Re: Connectique barre universelle

Message  jpl44 Mar 28 Déc 2021 - 0:05

"Après, bizarrement j'aurais fixé la 5ieme ligne sur la LS à la place de la ligne avant et replacer la boule ? au niveau longueur ça correspondrait bien !!!"
Tu peux fixer la Ls que tu as déconnectée de la ligne avant, à la 5ème ligne mais la boule peut être retirée car elle ne sert plus à rien.
Le principal est de trouver la bonne longueur de la 5ème ligne, dans mon cas j'ai du faire quelques essais en vol pour ajuster la longueur et fixer l'anneau pour mon leash au niveau du largueur. Pour la photo je la ferai dès que possible.
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 920
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

kite attitude - Connectique barre universelle Empty Re: Connectique barre universelle

Message  Thorgal Dim 2 Jan 2022 - 22:51

Toujours pas fait la manip, et pourtant ton retour me plait bien.
J'ai galéré ce matin à poser (puis à plier!) par 20/30 knt, pourtant ce n'était qu'une Peak 4m2.
Elle sèche et après cela je démêle Wink
Thorgal
Thorgal
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 336
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 62
Localisation : Heric

Revenir en haut Aller en bas

kite attitude - Connectique barre universelle Empty Re: Connectique barre universelle

Message  jpl44 Lun 3 Jan 2022 - 11:57

je ne sais pas si à 30N de vent la 5ème ligne est efficace mais il faudra bien la tenir en main sinon l'aile risquerait de remonter à toute vitesse et une fois l'aile à terre, il faudra enrouler la 5ème ligne sur la barre.
Pour une peak2 de 4m sans 5ème ligne ce n'est pas la même chose, par vent fort quand je ne peux plus la tenir en bord de fenêtre sur le sable, je la descends dans l'eau où elle reste scotchée sans que les lignes s'emmêlent ou je fais appel à une aide pour se saisir de l'oreille et la plaquer au sol.
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 920
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

kite attitude - Connectique barre universelle Empty Re: Connectique barre universelle

Message  Thorgal Lun 3 Jan 2022 - 23:06

Je n'avais pas pensé à l'eau Wink , ça peut bien dépanner en effet.
Dans mon cas de dimanche, j'ai trimé au max, puis largué et passé l'anneau de la LS dans une grande tige alu que j'enfonce profond dans le sable. Et j'ai couru vers l'aile Laughing
Thorgal
Thorgal
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 336
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 62
Localisation : Heric

Revenir en haut Aller en bas

kite attitude - Connectique barre universelle Empty Re: Connectique barre universelle

Message  babez Ven 7 Jan 2022 - 11:14

Salut,

Après avoir contacter Kite Attitude, Donatien - que je remercie - m'a fourni une image du montage en 5ème ligne qu'il faut réaliser pour la barre Kite Attitude (Totem).

Voici mon montage d'origine en 4 lignes :
kite attitude - Connectique barre universelle Montag10

Et l'image envoyée par Donatien pour le montage en 5 lignes:
kite attitude - Connectique barre universelle Connex10



J'ai tenté de faire d'en faire des schémas :
- montage en 4 lignes :
kite attitude - Connectique barre universelle Montag10

- montage en 5 lignes :
kite attitude - Connectique barre universelle Montag15

Voilà, j'espère que ça pourra aider !!!

@jpl144, question bête, mais comment et avec quoi tu as adapté la longueur de la 5ème ligne pour arriver à la bonne longueur ?


Update juillet 2022 : il y a un tutoriel sur KiteAttitude pour le passage 4ième à 5ième ligne sans défaire l'avant pris sur la sécu. dans le montage 4ième ligne.


Dernière édition par babez le Mar 31 Jan 2023 - 0:27, édité 1 fois
babez
babez
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 72
Messages : 13
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 47
Localisation : 92140

alan4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

kite attitude - Connectique barre universelle Empty Re: Connectique barre universelle

Message  jpl44 Sam 8 Jan 2022 - 11:18

Merci pour les photos, on se rend compte que l'anneau barré n'a plus beaucoup de sens et qu'un simple anneau suffirait mais je ne vois pas à quoi sert la boule d'arrêt avec le montage de la 5ème ligne.

Pour la longueur de la 5ème ligne de la peak4 et par rapport aux 3 lignes en Y fournies, j'ai du ajouter une ligne prise dans mes lignes avant usagées, bien entendu d'une longueur au moins égale aux autres lignes une fois l'aile au sol, et du ajuster sa longueur en déplaçant l'anneau du leash sur la ligne avec l'aile au zénith et le trim à zéro.
Lors du premier vol, la 5ème ligne passant par le largueur, il faut prévoir de défaire et déplacer l'anneau du leash pour raccourcir la ligne puis de le refixer, l'aile volant et restant au zenith à 6N, l'opération se fait facilement et sans danger.
Il est important de suivre un tuto pour le montage des lignes qui se connectent à la bride qui va de l'oreille gauche à la droite,  "https://www.youtube.com/watch?v=TSHzZtJ1sXg" ou un autre.
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 920
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

kite attitude - Connectique barre universelle Empty Re: Connectique barre universelle

Message  Thorgal Sam 8 Jan 2022 - 17:28

Hello,

Merci à tous pour le suivi de ce dossier study

jpl44 -> "Lors du premier vol, la 5ème ligne passant par le largueur, il faut prévoir de défaire et déplacer l'anneau du leash pour raccourcir la ligne puis de le refixer,"
Sortir l'anneau de la boucle, c'est OK je vois bien, raccourcir la ligne aussi, mais comment tu peux le refixer en vol ? Tu fais un nœud pour la longueur puis tu poses et refais une boucle pour passer "proprement" l'anneau ?
Thorgal
Thorgal
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 336
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 62
Localisation : Heric

Revenir en haut Aller en bas

kite attitude - Connectique barre universelle Empty Re: Connectique barre universelle

Message  jpl44 Dim 9 Jan 2022 - 11:22

Thorgal a écrit:Hello,

Merci à tous pour le suivi de ce dossier study

jpl44 -> "Lors du premier vol, la 5ème ligne passant par le largueur, il faut prévoir de défaire et déplacer l'anneau du leash pour raccourcir la ligne puis de le refixer,"
Sortir l'anneau de la boucle, c'est OK je vois bien, raccourcir la ligne aussi, mais comment tu peux le refixer en vol ? Tu fais un nœud pour la longueur puis tu poses et refais une boucle pour passer "proprement" l'anneau ?

Oui, en vol j'ai fait un noeud pour raccourcir la ligne à la bonne longueur au niveau de l'anneau puis une fois au sol j'ai replacé l'anneau.
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 920
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

kite attitude - Connectique barre universelle Empty Re: Connectique barre universelle

Message  PhilB Lun 10 Jan 2022 - 20:41

L'anneau barré a une importance si on n'a pas de boule d'arrêt. Il faut alors passer la ligne de largage dans le petit passage de l'anneau et c'est le nœud lui-même qui fait fait office de butée.
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

REA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

kite attitude - Connectique barre universelle Empty Re: Connectique barre universelle

Message  jpl44 Mar 11 Jan 2022 - 10:17

PhilB a écrit:L'anneau barré a une importance si on n'a pas de boule d'arrêt. Il faut alors passer la ligne de largage dans le petit passage de l'anneau et c'est le nœud lui-même qui fait fait office de butée.

Phil, je parle de la 5ème ligne d'une peak4 où je ne vois pas l'intérêt de l'anneau barré ni d'une boule d'arrêt. L' anneau et la boule d'arrêt ont bien entendu une utilité sur une barre 4 lignes où la LS, connectée à une ligne avant, est bloquée dans la boule d'arrêt, ce qui n'est pas le cas de la 5ème ligne.
Les 1ers montages avec l''anneau barré ont montré une usure prématurée de la connexion de la ls à la ligne avant, si tu regardes le dernier montage de la barre kiteattitude, l'anneau barré n'est pas utilisé comme prévu au départ.
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 920
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

kite attitude - Connectique barre universelle Empty Re: Connectique barre universelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum