Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

SURF ou nav en FOIL pres de Nice / Frejus?

+2
fredo
Jacques
6 participants

Aller en bas

SURF ou nav en FOIL pres de Nice / Frejus? Empty SURF ou nav en FOIL pres de Nice / Frejus?

Message  Jacques Lun 11 Fév 2019 - 12:25

Salut tout le monde,

Je suis en résidence près de Frejus pour encore 3 semaines (réalisation de film), et j'aimerais profiter d’être la pour aller surfer ou naviguer en foil!

Pour le surf, je dois avouer que j'aurais un grand besoin d'un coup de pouce pour savoir ou et quand ca rentre... pour le touriste que je suis, pas evident de s'y retrouver en mediteranee!! hehe

Je suis super flexible niveau horaire sur les 2 prochaines semaines, ce serait un plaisir de rencontrer des collegues de TLK ou d'en revoir certains!

Bises
Jacques
SURF ou nav en FOIL pres de Nice / Frejus? 20190210
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

SURF ou nav en FOIL pres de Nice / Frejus? Empty Re: SURF ou nav en FOIL pres de Nice / Frejus?

Message  fredo Lun 11 Fév 2019 - 16:33

Salut, Saint Aygulf est le spot qu'il te faut, surf et foil orientation sud-est.
Perso, c'est plutôt snowkite en ce moment...
Bon séjour!
fredo
fredo
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 80
Messages : 57
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 60
Localisation : Agay

Revenir en haut Aller en bas

SURF ou nav en FOIL pres de Nice / Frejus? Empty Re: SURF ou nav en FOIL pres de Nice / Frejus?

Message  tatahi Lun 11 Fév 2019 - 16:51

Salut Jacques,
Je ne navigue pas en ce moment, trop froid pour moi .Je roule et je cours . Comme t'a dit Fredo St aygulf , c'est le mieux tant que c'est pas nord ouest ou ouest .
Ouest à Cannes, ainsi que Est .
Sud Ouest et Est St Laurent du Var,

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

SURF ou nav en FOIL pres de Nice / Frejus? Empty Re: SURF ou nav en FOIL pres de Nice / Frejus?

Message  voodoo13 Mar 12 Fév 2019 - 16:18

Jacques a écrit:Salut tout le monde,

Je suis en résidence près de Frejus pour encore 3 semaines  (réalisation de film), et j'aimerais profiter d’être la pour aller surfer ou naviguer en foil!

Pour le surf, je dois avouer que j'aurais un grand besoin d'un coup de pouce pour savoir ou et quand ca rentre... pour le touriste que je suis, pas evident de s'y retrouver en mediteranee!! hehe

Je suis super flexible niveau horaire sur les 2 prochaines semaines, ce serait un plaisir de rencontrer des collegues de TLK ou d'en revoir certains!

Bises
Jacques
SURF ou nav en FOIL pres de Nice / Frejus? 20190210

Contacte regis de giens sur ce même forum
Wink
voodoo13
voodoo13
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 174
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 51
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

SURF ou nav en FOIL pres de Nice / Frejus? Empty Re: SURF ou nav en FOIL pres de Nice / Frejus?

Message  Fredi Lun 18 Fév 2019 - 11:57

On est en période d'anticyclone, donc pour naviguer (foil uniquement):
- entre le lever du soleil et 9-10h en offshore à St Laurent du Var
- l'après-midi en thermique à Mandelieu. Normalement ça marche printemps-été, mais là il faut tellement chaud que ça commence déjà à marcher. Tu as un thermique similaire à St Aygulf, mais il est souvent plus fort à Mandelieu
Pour les vagues que dalle en ce moment.
Si l'anticyclone se barre ça peut changer
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SURF ou nav en FOIL pres de Nice / Frejus? Empty Re: SURF ou nav en FOIL pres de Nice / Frejus?

Message  regis-de-giens Lun 18 Fév 2019 - 12:17

Fred a tout (bien) dit.
De memoire Jacques avait tenté le thermique off l'année derniere avec nous mais c etait pas le meilleurs jour donc il est resté au sec. Aucune autre alternative en ce moment (ce week end j ai du aller jusqu a l almanarre samedi et meme Fos sur mer hier pour naviguer en light).
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

SURF ou nav en FOIL pres de Nice / Frejus? Empty Re: SURF ou nav en FOIL pres de Nice / Frejus?

Message  Jacques Lun 8 Avr 2019 - 18:46

oh désolé les gars je n'avais pas vu vos messages, merci!

Je viens d'emménager par chez vous (Valbonne) alors hésitez pas a me faire signe si vous chercher un acolyte pour aller kiter!

Je suis allé à St Aygulf il y a 1 mois ou 2, j'ai eu une super session de surf (sans kite), je savais pas que c'était possible ici!! Wink
SURF ou nav en FOIL pres de Nice / Frejus? 20190214
SURF ou nav en FOIL pres de Nice / Frejus? 20190215


Et tôt samedi matin, première session en foil avec la Pulse 7m... un peu rude pour une reprise haha mais sympa et personne à l'eau au début. Il y avait aussi un mec qui naviguait en flysurfer, mais une monopeau de snowkite... il avait du niveau !

A+
Jacques


Dernière édition par Jacques le Mar 9 Avr 2019 - 10:20, édité 1 fois
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

SURF ou nav en FOIL pres de Nice / Frejus? Empty Re: SURF ou nav en FOIL pres de Nice / Frejus?

Message  Fredi Lun 8 Avr 2019 - 21:52

Bienvenue. Je navigue souvent à Cannes pendant la pause déjeuner (kite foil et sup), donc on se croisera sûrement. Au cas où tu est intéressé je fais aussi du stand up paddle d'eaux vives dans la région. On est une toute petite communauté donc on accueille volontiers les nouveaux. https://youtu.be/TriHD99zlSM
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SURF ou nav en FOIL pres de Nice / Frejus? Empty Re: SURF ou nav en FOIL pres de Nice / Frejus?

Message  Jacques Mar 9 Avr 2019 - 10:26

Hello Fredi!

Merci pour ton message, avec grand plaisir. J'ai des horaires flexibles vu que je bosse à mon compte donc dis-moi quand tu es motivé et je ferai en sorte de te rejoindre.

Perso je suis pas hyper fan de SUP donc ce sera plus pour des sorties foil (j'ai une Pulsion 12m, Pulse 7m, Ketos soEasy et Ketos wave donc ça couvre une bonne plage de vent, et pour ce qui est de mon niveau, je n'arrive pas encore à tourner...  scratch   Embarassed )

Sympa la vidéo de SUP en eaux vives!

Je t'envoie mes coodonnées en MP.

A+
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

SURF ou nav en FOIL pres de Nice / Frejus? Empty Re: SURF ou nav en FOIL pres de Nice / Frejus?

Message  Jacques Ven 12 Avr 2019 - 16:12

ça navigue demain, non? des motivés? Smile
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

SURF ou nav en FOIL pres de Nice / Frejus? Empty Re: SURF ou nav en FOIL pres de Nice / Frejus?

Message  Fredi Ven 12 Avr 2019 - 19:32

Merci je regaderai ton MP lors de mon retour de vacances (là pas possible avec la version mobile). Je pourrai t ajouter sur le groupe Whatsapp du foil
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SURF ou nav en FOIL pres de Nice / Frejus? Empty Re: SURF ou nav en FOIL pres de Nice / Frejus?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum