Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le kitesurf cela s'apprends …

4 participants

Aller en bas

Le kitesurf cela s'apprends … Empty Le kitesurf cela s'apprends …

Message  Le caisson Ven 24 Juil 2009 - 23:42

…par hasard ! bounce

https://www.youtube.com/watch?v=ZNDYw-lAdRc&feature=fvw
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le kitesurf cela s'apprends … Empty Re: Le kitesurf cela s'apprends …

Message  tatahi Sam 25 Juil 2009 - 0:07

2 remarques:

1/ Le caisson fermé, ça ne redécolle pas et c'est quelquefois une sécurité ! Very Happy
2/ Le gusse est un pur bourrin de chez bourrin !

J'adore comme il se rapproche peu à peu de l'eau et que cela ne semble pas le géner du tout, de plus je ne comprends pas vraiment où est le plaisir et ça me fait bien rire cet état d'esprit, finalement il est tombé dans l'eau et c'est encore un grave coup de chance que le vent ne soit pas un poil off santa

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19701
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le kitesurf cela s'apprends … Empty Re: Le kitesurf cela s'apprends …

Message  sebastieng63 Sam 25 Juil 2009 - 0:20

tatahi a écrit:

1/ Le caisson fermé, ça ne redécolle pas et c'est quelquefois une sécurité ! Very Happy



mouarf la pub que tu fais pour les caissons fermés Very Happy Laughing
tu voulais dire sans doute ouvert Very Happy
sebastieng63
sebastieng63
No pump guru
No pump guru

Poids : 0
Messages : 750
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Le kitesurf cela s'apprends … Empty Re: Le kitesurf cela s'apprends …

Message  tatahi Sam 25 Juil 2009 - 0:31

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je la laisse celle-là ! Bien vu !

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19701
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le kitesurf cela s'apprends … Empty Re: Le kitesurf cela s'apprends …

Message  Le caisson Sam 25 Juil 2009 - 0:56

Absolument d'accord avec toi Tatahi,
Bêtise ou inconscience ou les 2 à la fois !

A chaque fois que je revends une voile, généralement a des jeunes gars, je les mets en grade du "côté" dangereux, de ne pas sous estimer le cerf volant et d'apprendre pas à pas.

Si même je navigue en caisson ouvert, je le déconseille !
Comme j'expliquai à OuiOui, je fais de la traction et non du kitesurf, subtil nuance. Quand j'ai commencé la traction, j'ai appris à piloter un cerf volant, à me faire tracter, à "rider avec un mountainbaoard et puis 2 ans après (la marée était haute !!!! avec un mountainboard…?? Very Happy) je suis allé sur l'eau ou plutôt dans l'eau (nage tracter) et puis sur une planche.

Un voyage initiatique !! …valable uniquement pour moi ! bounce
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le kitesurf cela s'apprends … Empty Re: Le kitesurf cela s'apprends …

Message  tatahi Sam 25 Juil 2009 - 1:08

C'est le parcours le plus adapté pour bien connaître le kite, c'est celui que j'ai suivi aussi a peu de chose prés (roller ou Coyottes au lieu de mtb) et c'est celui qu'a suivi mon fils Arthur, je pense que c'est la raison pour laquelle il sait si bien faire voler une FS .

Je recommande toujours des stages aux "touristes" éloignés de notre discipline bien que je sache (attention, ça va balancer ) que les stages forment surtout de bons consommateurs de matos, faut bien vivre . Embarassed

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19701
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le kitesurf cela s'apprends … Empty Re: Le kitesurf cela s'apprends …

Message  Le caisson Sam 25 Juil 2009 - 1:23

tatahi a écrit:Je recommande toujours des stages aux "touristes" éloignés de notre discipline bien que je sache (attention, ça va balancer ) que les stages forment surtout de bons consommateurs de matos, faut bien vivre . Embarassed

oui, de très bons consommateurs ! affraid
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le kitesurf cela s'apprends … Empty Re: Le kitesurf cela s'apprends …

Message  jf Sam 25 Juil 2009 - 1:37

même chemin que vous Wink
pas de stage...mais une certaine approche du danger (escalade, là t'as pas de largueur si tu fais le con, enfin si, mais faut pas Wink)
bref, il est vrai que je n'aime pas recommander un stage...d'une part car c'est super cher, pis les ailes à boudins Wink...pis aussi car j'ai appris seul, donc d'autres peuvent le faire (par contre c'est clair que tout seul c'est plus long...rien que par l'absence d'émulation par exemple)
par contre je ne dirai jamais : démarre tout seul !
dans la veine, en allemagne, c'est impressionnant le nombre de personnes que j'ai aidé à régler leur aile, et à apprendre les bases(des débutants en ailes à poignées) d'où une réflexion sur les danger d'internet ! aucun conseil, rien...j'ai même refait le montage d'une fille (oui, oui, une fille, pensant la revoir j'avais pas pris son numéro de téléphone...jamais revu, et c'est pas faute d'aller souvent sur le spot !), qui avait monté ses poignées à l'envers (ce qui entrainé aussi une inversion de la sécu, en gros, si elle larguée, elle larguait sur les 2 avants !!! safe !!! ou pas...), alors bon j'ai passé un peu de temps à tout lui expliquer (c'est toujours un plaisir de transmettre sa passion....)

sinon par rapport au sujet :
dans bcp de vent, je trouve très amusante ma nasawing (3m² je crois) mais avec 3 metres de lignes, c'est marrants (les fesses à 2 cm du sol) impossible de sauter (donc limite les dégats) mais ça trace !!! Twisted Evil Twisted Evil
par contre j'ai une 0.9 décat, je supporte pas, trop rapide (en lignes de 30 m), pas puissante, vol mal, ça m'amuse pas...
moralité :
c'est pas la taille qui compte, c'est le plaisirs qu'on prend !! Wink
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le kitesurf cela s'apprends … Empty Re: Le kitesurf cela s'apprends …

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum