Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Un foil en bois à 135$ et un peu de composite....Je kiffe l'idée!!!

5 participants

Aller en bas

Un foil en bois à 135$ et un peu de composite....Je kiffe l'idée!!! Empty Un foil en bois à 135$ et un peu de composite....Je kiffe l'idée!!!

Message  Avo Sam 7 Avr 2018 - 1:02

Qui teste?
https://www.clearwaterfoils.com/
https://www.youtube.com/watch?v=Jm8Xg8miS5I

Avo
Avo
Avo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 370
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un foil en bois à 135$ et un peu de composite....Je kiffe l'idée!!! Empty Re: Un foil en bois à 135$ et un peu de composite....Je kiffe l'idée!!!

Message  bendang Sam 7 Avr 2018 - 14:32

ahah c'est génial !! tous les concurrents vont être surpris ! si ça fonctionne bien !!
bendang
bendang
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 105
Messages : 18
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 44
Localisation : royan

Revenir en haut Aller en bas

Un foil en bois à 135$ et un peu de composite....Je kiffe l'idée!!! Empty Re: Un foil en bois à 135$ et un peu de composite....Je kiffe l'idée!!!

Message  gab Sam 7 Avr 2018 - 14:42

C'est pas cher, mais ça a 10 ans de retard..... ce sera très souple, très epais, et donc très limité en vitesse et assez instable vue le shape car l'aile et le stab sont vraiment petit....
et si tu dois faire l'assemblage + la stratification la base fournis en bois ne sert pas à grand chose....


Si tu veux faire du bricolage maison, il y a pleins de formules toutes aussi simples, et pas franchement plus cher... : http://kitefoil.forumactif.org/f15-le-coin-des-constructeurs-amateurs

avec par exemple le dups foil v3 pour 95€ de matières premières : http://kitefoil.forumactif.org/t1602-dups-foil-v3


tu pourras aussi trouver des versions en bois, ou contreplaqué... mais partir sur une base de G11 ou celeron, ça donnera un résultat beaucoup plus rigide....
gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 640
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un foil en bois à 135$ et un peu de composite....Je kiffe l'idée!!! Empty Re: Un foil en bois à 135$ et un peu de composite....Je kiffe l'idée!!!

Message  jerrick Sam 7 Avr 2018 - 23:51

l’intérêt c'est que s'il se décroche, le foil flotte !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Je serais curieux d'essayer!

bien à vous
jerrick
jerrick
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 306
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 57
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!

Revenir en haut Aller en bas

Un foil en bois à 135$ et un peu de composite....Je kiffe l'idée!!! Empty Re: Un foil en bois à 135$ et un peu de composite....Je kiffe l'idée!!!

Message  Avo Dim 8 Avr 2018 - 16:58

Oui mais j'ai l'impression que la quantité de travail pour un dups foil et le truc en bois n'est pas du tout la même.
On est bien d'accord que le truc en bois c'est pour s'amuser et expérimenter sans se prendre la tête surtout si on n'est pas trop rôdé aux composites. Le dup foil c'est un vrai foil abouti.
Si j'ai le temps j'essaierai bien le bidule en bois moi pour les premières sensations, quitte à prendre la version SUP. Bon... là j'ai pas le temps et je répare mes vieilles peter lynn.... putains de zips corrodés!!!!!! Je remplace par du velcro....
Avo
Avo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 370
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un foil en bois à 135$ et un peu de composite....Je kiffe l'idée!!! Empty Re: Un foil en bois à 135$ et un peu de composite....Je kiffe l'idée!!!

Message  tatahi Mer 11 Juil 2018 - 0:11

A la demande d'Aatamian, je déplace  :bow:

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Un foil en bois à 135$ et un peu de composite....Je kiffe l'idée!!! Empty Re: Un foil en bois à 135$ et un peu de composite....Je kiffe l'idée!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum