Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Sonic Race aprés Sonic 2 ?

4 participants

Aller en bas

Sonic Race aprés Sonic 2 ? Empty Sonic Race aprés Sonic 2 ?

Message  FredericOrient Mer 1 Nov 2017 - 0:21

Bonjour, j'envisage de changer ma Sonic 2 15 par une Sonic Race 15.
Mais voila, je mord de plus en plus au foil. Et la la Race devrait bien faire son boulot, surtout pour le cap en montée ou descente au vent.
Mais voila, j'aime aussi m’adonné au joie du Big Air.

Et là, malgré les quelques vidéo où on voie des gars qui font des saut monstrueux en Foil et en Sonic Race, je ne trouve aucune info a ce sujet.
J'imagine bien qu'il y ai quelques gars qui sont déjà passé de Sonic2 a Sonic Race.
..
Alors les Questions:
1/A t'elle ,"le coeur" de la Sonic FR ? Brutale et puissante ? (Avec des centaines de grammes en moins)

2/Redécolle t'elle assez facilement, ? se ré ouvrir en cas de fermeture etc ( La Sonic 2 est plus facile que la FR pour se detortiller . A cause du tissus Lotus peut être )
Et donc, a quoi peut on la comparer ?

3/Niveau plage de vent ? apparemment pareil +/- ...(Je garde dans l'idée que je pourrais naviguer avec moins d'air que la Sonic2 surtout pour passer les molles)

4/ Et en Twintip ? elle dit quoi ?ça marche ? ou pas ?cars elle aurai besoin de vitesse que l'on arrive pas a atteindre si facilement en Twintip...... et donc les Jump ??

5/Et là, la question un peu fatale. Est elle fragile ? au frottement ou au effort trop important ? (je rentre régulièrement a la nage (souvent ca plus assez de vent), et parfois, sortir la Sonic2 de l'eau avec 20 litres d'eau dedans, cela me fait peur. (je reste tres doux et prudent et ca ne bouge pas... Mais la sur la Race avec son tissus alléger, qu'en est 'il ?)
Bon et donc aussi les frottement sur la plage et coquillage etc..
(J'ai entendu parler d'histoire avec les 1ere Ozone qui était soit disant a "jeter" après une saison car tellement optimisé et alléger qu'elle en etait très (trop) fragile.)

6/Question stabilité: J'imagine qu'elle ne pardonne rien ...mais autant que la FR ?pire ou moins ? Elle se ferme a la moindre détente des lignes ? (Ca j'adore sur la Sonic2 que même sur un saut raté ou je passe derriere, elle tombe et se remet directement en forme des que les ligne se tendent a nouveau.. La FR que j'avais juste avant, c'etait pas si facile :-( )

7/Avec le Bridage, il y a t'il aussi une sorte de mixer test a faire ? et donc, plus souvent ? pour pouvoir garder des performances maximum etc ... (J'ai un doute a se sujet, car il y a peu de temps, j'ai rencontré un compétiteur pourtant bien classé, et il n'avait jamais fait de réglage de mixer. (Coucou Dorian ;-) )

Merci pour vos informations.
Je n'ai aucune possibilité de l'essayer avant :-( ni même de la voir de prés...
FredericOrient
FredericOrient
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 72
Messages : 94
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 52
Localisation : Bornem (Belgique)

http://www.itms.be

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Race aprés Sonic 2 ? Empty Re: Sonic Race aprés Sonic 2 ?

Message  willis Mer 1 Nov 2017 - 3:41

Salut,
Tu viens plus aux soirées ?

Voilà de quoi répondre à quelques questions :
https://www.tubelesskite.net/t9035-sonic-race-15m-avec-barre-race

L'allongement est tellement important qu'en TT, il faut proscrire des manoeuvres comme le late kiteloop par exemple. Le downloop au replaquage doit être très sport aussi.
À la base, cette aile est conçue pour le Foil.
Frontale interdite, c'est de la haute couture inside. Une vraie œuvre d'art.
Ayant changé radicalement de style, elle ne sort pas pour le moment. Pas testée en TT, je la préserve un max.

La reine pour le Big Air reste la V2. Pour tous les autres styles, cette Race n'a pas d'équivalent.

Si t'es chaud, regarde dans ma signature. Wink

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3286
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Race aprés Sonic 2 ? Empty Re: Sonic Race aprés Sonic 2 ?

Message  tatahi Mer 1 Nov 2017 - 12:06

Sonic Race = Aile sans concession pour aller le plus vite possible en Race .

Les plages ultra basses et le 1/2 noeud gagné ou pas sont assez secondaires en Race où ce n'est pas le plus important de savoir si une aile démarre ou pas à 4.05 noeuds ou à 4.07 ... :bow: Ils naviguent dans la plage normale à haute de l'aile et se tirent des bourres à des vitesses qu'on n'imagine même pas, là, ils regardent qui va le plus vite, ils savent vite déterminer si c'est à cause de l'aile ou autre , voilà .

Les histoires de côte à la revente, de fragilité de redécollabilité etc...etc... sont tout à fait secondaires pour eux, c'est cela qu'on appelle "sans concession". En effet, ces aspects nécessitent une construction qui grèverait les performances de l'aile .

Il faut savoir aussi qu'on peut améliorer sa vitesse par un tas d'autres facteurs aussi .Il y a moyen de se faire peur plus simplement  lol!

Si ces facteurs sont déterminants pour toi, reste en Sonic 2 . Si le côté course de l'aile te fait rêver, lâche toi, on ne vit qu'une fois, mais ne lui demande pas ce pour quoi elle n'est pas faite .On ne mélange pas les serviettes et les chiffons  icon_bier

Les discussions forumesques habituelles sont déplacées sur ce type d'aile, on est là dans l'aristocratie de la conception où ces aspects sont considérés comme très secondaires, presque malvenus dans une conversation icon_ptdr  icon_ptdr

Pour le mixer etc...Willis a fait un excellent compte rendu comme il te l'a mis en lien .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Race aprés Sonic 2 ? Empty Re: Sonic Race aprés Sonic 2 ?

Message  THIERRY54 Mer 1 Nov 2017 - 13:44

Une sonic race c'est pour ..................................................................................la race ,point..... Cool
Tu veux jouer les premieres place,t'en achetes une mais si tu ne courres pas ben je crois que c'est pas la peine! Wink
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Race aprés Sonic 2 ? Empty Re: Sonic Race aprés Sonic 2 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum