Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

conseils achat peter lynn charger 2

+3
frappat
Chromatic
anglier
7 participants

Aller en bas

conseils achat peter lynn charger 2 Empty conseils achat peter lynn charger 2

Message  anglier Lun 14 Nov 2016 - 13:12

Salut a tous
je fais 83 kg et je souhaite acheter une charger 2 en 15m je souhaite l'utiliser sur neige et sur l'eau..
j'ai le projet d'acheter aussi un tiki...
j'ai des aile a boudins par l'eau 6/9/12 en Naish Ride de 2015 et des rapaces caissons ouverts en 4 et 8m que j'utilise à la montagne...
A votre avis qu'elle plage de vent je peux espérer faire en min/max en sachant que je souhaite que se soit polyvalent eau et neige.
Merci pour vos réponses
Christophe
anglier
anglier
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 83
Messages : 32
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 54
Localisation : GUILHERAND GRANGES

Revenir en haut Aller en bas

conseils achat peter lynn charger 2 Empty Re: conseils achat peter lynn charger 2

Message  Chromatic Lun 14 Nov 2016 - 13:42

Si c'est pour compléter ta 12 boudin, et vu ton poids, prend la 18. Elle se tiendra très bien pour passer sur ta 12 après.
Par contre pour une utilisation neige, je dirai que 18 c'est un peu gros et du coup la 15 serait mieux.

Quelle plage de vent tu souhaite couvrir avec ton aile sur eau et neige ? à partir de combien de noeuds tu utilise ta 12 boudin sur eau et ta 8m caisson sur neige ?
Chromatic
Chromatic
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 145
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

conseils achat peter lynn charger 2 Empty charger 2

Message  anglier Lun 14 Nov 2016 - 14:13

Salut merci pout ta réponse plage basse visée sur neige 8/25 et sur eau 10/25 avec un tiki en Takoon en 210 par 45. Avec ma 8 je fais 15/25 environ
Voila
christophe
anglier
anglier
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 83
Messages : 32
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 54
Localisation : GUILHERAND GRANGES

Revenir en haut Aller en bas

conseils achat peter lynn charger 2 Empty Re: conseils achat peter lynn charger 2

Message  Chromatic Lun 14 Nov 2016 - 14:40

Attends de voir l'avis des autres, mais vu les plages basse que tu annonce, je partirai plus sur la 18 à ta place. Surtout si à partir de 15 noeuds tu a d'autres voiles
Chromatic
Chromatic
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 145
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

conseils achat peter lynn charger 2 Empty Re: conseils achat peter lynn charger 2

Message  frappat Lun 14 Nov 2016 - 14:56

bonjour, j'ai eu les 15 et 22,5 en charger 2 ( que j'ai revendues pour cause de passage au foil ) et j'ai encore la 12 et la 6,5.

Si tu vise 10 nds , la 15 sera un peu juste pour ton poids . Quand au snowkite, avec de l'expérience on tient la même toile que sur l'eau , à ski , et m^me un peu plus en snowboard . une grosse toile est utile en hiver assez souvent .je te conseillerais volontiers la 18 ...mais je ne l'ai pas essayée , désolé.

je pèse 73 kgs et j'adorais la 22,5 qui est un tracteur mais qui se tient assez loin ( 15nds et plus ). la 15 est excellente et passe partout, elle tourne vite et se tient loin: presque la même plage de vent que la speed 5 15 , avec la quelle j'ai pu la comparer ! ...et pas le même prix !
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

conseils achat peter lynn charger 2 Empty Re: conseils achat peter lynn charger 2

Message  PhilB Mar 15 Nov 2016 - 12:29

anglier a écrit:...
A votre avis qu'elle plage de vent je peux espérer faire en min/max en sachant que je souhaite que se soit polyvalent eau et neige.
...

Avec quelques kilos en plus par rapport à toi, je sors ma 15m² dans mini 15 noeuds avec mon tiki. J'arrive à naviguer avec le tiki jusqu'à environ 20 noeuds si c'est flat, moins si il y a de la houle.
Je la tiens très loin avec l'Aska. Je suis déjà rentré alors qu'il y avait 25 noeuds établis avec des claques à 30 noeuds (c'est pas à conseiller mais j'étais encore safe).
Je fais du mtb et dès 10 noeuds je peux rouler en bougeant bien l'aile. Je pense l'avoir tenu dans 20 noeuds en maxi.

Je l'utilise tout le temps avec les rallonges donc 23m + 3m + 1m de prélignes.

Bon choix Wink
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

conseils achat peter lynn charger 2 Empty Re: conseils achat peter lynn charger 2

Message  lemoineo Mer 16 Nov 2016 - 14:03

Penses qu'une Charger 15m est moins porteuse qu'une Lotus 15 (ou Speed5), car plus archée ...
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

conseils achat peter lynn charger 2 Empty Re: conseils achat peter lynn charger 2

Message  laurent.a Mer 16 Nov 2016 - 14:15

Les PeterLynn ont pleins de qualités sauf la plage basse, prendre une PeterLynn pour la plage basse n'est à mon avis pas le bon calcul !

A la vue de la plage de vent recherchée, je partirais plutot sur du caisson bridée réputé pour sa plage basse en 15M type Speed Matrixx Navy etc ...
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2533
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

conseils achat peter lynn charger 2 Empty Re: conseils achat peter lynn charger 2

Message  PhilB Mer 16 Nov 2016 - 16:53

On part sur du hors sujet...

Il a demandé des conseils pour acheter une Charger II 15m², pas pour la remplacer... Toutes les ailes citées sont à bridage, donc loin d'être aussi simple que les Peter Lynn Twinskin.

La Charger II 15m² ne doit pas être comparée à une Lotus 15m² mais plutôt à une Lotus 12m².
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

conseils achat peter lynn charger 2 Empty Avis

Message  anglier Sam 19 Nov 2016 - 11:22

Salut à tous merci pour vos avis, je pense que je vais partir sur une 15m plus polyvalente terre/neige/eau et et j'ai envie d'une peter lynn pas d'une flysurfer aux multiples bridages!!!Et même si la plage basse n'est pas terrible et bien je ferai du buggy sur le sable!!!!!
Bon vent et ride à tous
anglier
anglier
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 83
Messages : 32
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 54
Localisation : GUILHERAND GRANGES

Revenir en haut Aller en bas

conseils achat peter lynn charger 2 Empty Re: conseils achat peter lynn charger 2

Message  tatahi Sam 19 Nov 2016 - 12:14

PhilB a écrit:On part sur du hors sujet...

Il a demandé des conseils pour acheter une Charger II 15m², pas pour la remplacer...

:bow: :bow:

icon_tlk

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

conseils achat peter lynn charger 2 Empty Re: conseils achat peter lynn charger 2

Message  frappat Sam 19 Nov 2016 - 15:22

anglier a écrit:Salut à tous merci pour vos avis, je pense que je vais partir sur une 15m plus polyvalente terre/neige/eau et et j'ai envie d'une peter lynn pas d'une flysurfer aux multiples bridages!!!Et même si la plage basse n'est pas terrible et bien je ferai du buggy sur le sable!!!!!
Bon vent et ride à tous
bon choix
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

conseils achat peter lynn charger 2 Empty Re: conseils achat peter lynn charger 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum