Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

une astuce pour chausser les straps d'un surf

+4
lemoineo
PhilB
benjaminf161
jpl44
8 participants

Aller en bas

une astuce pour chausser les straps d'un surf  Empty une astuce pour chausser les straps d'un surf

Message  jpl44 Mer 21 Sep 2016 - 23:18

Bonjour,
je n'arrive pas à chausser les straps de mon surf en pleine eau car je n'arrive pas à le placer sur la tranche compte tenu de son volume, mis à part le départ strapless, avez-vous une astuce à me proposer?
JP
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 919
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

une astuce pour chausser les straps d'un surf  Empty Re: une astuce pour chausser les straps d'un surf

Message  benjaminf161 Mer 21 Sep 2016 - 23:21

Plier les pieds en laissant la planche à plat
benjaminf161
benjaminf161
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 90
Messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2011

http://www.kitelineshop.com

Revenir en haut Aller en bas

une astuce pour chausser les straps d'un surf  Empty Re: une astuce pour chausser les straps d'un surf

Message  jpl44 Mer 21 Sep 2016 - 23:25

ce n'est pas facile le cul dans l'eau!!
Tu arrives à mettre les 2 pieds?
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 919
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

une astuce pour chausser les straps d'un surf  Empty Re: une astuce pour chausser les straps d'un surf

Message  PhilB Jeu 22 Sep 2016 - 10:14

Salut,
Sur mon Aska, j'attrape le footstrap arrière avec la main, je fais basculer la board, je place le pied avant dans le strap et ensuite je démarre ou place le deuxième pied dans l'autre strap. Il faut savoir maintenir l'aile à une main, ou avoir une PL à autozénith Wink
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

une astuce pour chausser les straps d'un surf  Empty Re: une astuce pour chausser les straps d'un surf

Message  lemoineo Jeu 22 Sep 2016 - 10:48

@Chromatic : Ton aska ? Ce n'est pas une planche à volume !
Les surfs posent plus de problème pour les faire enfoncer dans l'eau et mettre les pieds.
D'ailleurs, tu ne l'as pas apporté à Fromentine cet été ! On aurait fait des sessions de planche no-volume Very Happy
@Jpl44 : sans une très grande expérience en la matière, mets un pied d'abord (avant ou arrière) ... puis envoye l'aile pour accélerer et sortir de l'eau,
l'autre pied restant sur la planche et pas nécessairement dans le strap tout de suite ...
Je m'étonne avec ta faible expérience en kitesurf, tu tentes tout de suite le surf, t'as pas un vieux TT de 40 de large pour faire tes gammes ?
Vu ton quiver impressionnant, c'est peut-être ton plaisir de tester les supports divers, ça me rappelle quelqu'un !
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

une astuce pour chausser les straps d'un surf  Empty Re: une astuce pour chausser les straps d'un surf

Message  Chromatic Jeu 22 Sep 2016 - 12:45

On à beau avoir des PL tout les deux, c'est bien Phil qui a écrit et pas moi Razz
Mais je suis pas contre me prendre un surf quand j'aurai les finances et construit le quiver qui me convient..
Chromatic
Chromatic
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 145
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

une astuce pour chausser les straps d'un surf  Empty Re: une astuce pour chausser les straps d'un surf

Message  VinzBE Jeu 22 Sep 2016 - 13:13

Volume ou pas, strapless ou pas, toutes les planches (directionnelles ou tt) sont faciles à manier de la manière suivante, selon moi :

* tenir la barre à une main par la main avant, bien au centre (le bout de border - choquer passe entre les doigts), l'aile étant au zénith ;
* de l'autre main, tenir la board par le tail à côté de soi, la planche reposant sur la surface de l'eau, dans le lit du vent. Tenir la planche pouce au-dessus et autres doigts en-dessous ;
* faire doucement (légère inflexion de la main) passer l'aile à, selon le cas, 1h-2h ou 11h-10h (de l'autre côté de la fenêtre de vent par rapport à la main qui tient la barre, donc du côté de la main qui tient la planche) ;
* légèrement border tout en posant le futur pied avant sur la planche au niveau du ou déjà dans le strap avant (la main arrière qui tient le tail de la planche peut déjà incliner un peu la planche sur le rail pour aider la manoeuvre). La légère puissance demandée à la voile, en la positionnant à 1h-2h ou 11h-10h et en bordant, va faire en sorte qu'on pourra s'appuyer un peu sur la planche vu que celle-ci sera positionnée en opposition par rapport à l'aile : on fait face à la voile qui tracte un peu, et la planche est maintenue par le pied avant et par la main arrière ;
* glisser son pied avant dans le strap avant (si ce n'est pas déjà fait), et ensuite glisser le pied arrière dans le strap arrière ;
* lâcher la main qui tient le tail de la planche et renvoyer l'aile de l'autre côté de la fenêtre.

Y a plus qu'à !
VinzBE
VinzBE
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 95
Messages : 655
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

une astuce pour chausser les straps d'un surf  Empty Re: une astuce pour chausser les straps d'un surf

Message  lemoineo Jeu 22 Sep 2016 - 16:05

Si les pros s'y mettent, il n'y a plus qu'à les écouter ! Shocked
Désolé pour Chromatic et pour PhilB, j'ai dû zapper entre deux posts ...
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

une astuce pour chausser les straps d'un surf  Empty Re: une astuce pour chausser les straps d'un surf

Message  jpl44 Jeu 22 Sep 2016 - 23:30

Merci, je visualise le process et le met en tête, il n'y aura plus qu'à appliquer.
JP
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 919
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

une astuce pour chausser les straps d'un surf  Empty Re: une astuce pour chausser les straps d'un surf

Message  jerrick Ven 23 Sep 2016 - 9:21

J'ai eu le même problème alors j'ai  viré les straps!!!  Idea Idea   et j'ai fait pareil avec mon twin !!!! jocolor jocolor  plus sérieusement, quand je m'ennuie avec le twin je l'utilise comme une directionnelle, ça donne des jibes intéressants !!!affraid affraid
jerrick
jerrick
jerrick
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 306
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 57
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!

Revenir en haut Aller en bas

une astuce pour chausser les straps d'un surf  Empty Re: une astuce pour chausser les straps d'un surf

Message  willis Ven 23 Sep 2016 - 23:13

jerrick a écrit:J'ai eu le même problème alors j'ai  viré les straps!!!  Idea Idea   et j'ai fait pareil avec mon twin !!!! jocolor jocolor  plus sérieusement, quand je m'ennuie avec le twin je l'utilise comme une directionnelle, ça donne des jibes intéressants !!!affraid affraid
jerrick

Et les jibe en foil? Ça progresse ou ça découpe toujours ? Laughing

Pour jpl fortifort:

Essaye de ne pas utiliser les mains. C'est chiant au début mais tu vas progresser pour choper les straps les yeux fermés ensuite. Tu approches ton pied avant puis tu commences par le talon. Soit tu montes direct soit tu fais un quart de flip pour mettre la board en opposition et voilà.

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3286
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

une astuce pour chausser les straps d'un surf  Empty Re: une astuce pour chausser les straps d'un surf

Message  jpl44 Mer 28 Sep 2016 - 8:35

c'est testé, je n'ai pas réussi à partir debout car ce n'est pas facile de coordonner l'appui du pied et l'envoi de l'aile, je retenterai en me plaçant plus en opposition. Par contre j'ai réussi à placer les pieds dans les straps le cul dans l'eau, en me servant de l'appui de l'avant bras pour pencher le surf, bon je ne suis pas allé très loin cette fois mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Prochaine sortie ce week-end si j'ai reçu le un nouvel aileron pour remplacer celui qui est resté dans le sable.
JP
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 919
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

une astuce pour chausser les straps d'un surf  Empty Re: une astuce pour chausser les straps d'un surf

Message  lemoineo Mer 28 Sep 2016 - 12:02

Mais, Jpl44, faut pas naviguer sur la plage, un surf n'est pas un buggy Laughing
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

une astuce pour chausser les straps d'un surf  Empty Re: une astuce pour chausser les straps d'un surf

Message  jpl44 Mer 28 Sep 2016 - 14:28

Suis resté trop près du bord Evil or Very Mad , avec un vent on shore je me suis retrouvé sur le sable, la prochaine fois j'irai un peu plus loin histoire d'éviter de rajouter 20€ pour 1 aileron à chaque sortie! tu as raison, y'a des fois je dois m'y perdre buggy, kite, surf, planche......
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 919
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

une astuce pour chausser les straps d'un surf  Empty Re: une astuce pour chausser les straps d'un surf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum