Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Planche TT Tribord de chez Decathlon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Planche TT Tribord de chez Decathlon

Message  little juju le Jeu 18 Aoû 2016 - 1:38

Bien le bonsoir à tous,
Je ne fait pas de pub, je pose juste un post pour parler de cette petite board que le staff de D4 nous à sortie !


Comme certains le savent D4 bosse pas mal pour lancer sa propre ligne de produit kite avec notamment planche et aile !
Le premier pas est passé puisque depuis quelques mois ils ont mis en vente la planche TT "Tribord" (ils cherchent encore un vrai nom d'après la responsable avec qui j'ai discuté).
Le lien qui vas bien c'est LA ou encore ICI

Donc je me permets de faire un petit retour sur cette planche qui me semble vraiment pas mal. Je l'ai vue (longuement) au D4 aujourd'hui.

Son programme :
c'est une 136 X 40.5, elle est annoncée pour les débutants en sortie de stage qui veulent pas dire bonjour à leurs banquier tout de suite.
A ce jour, il n'existe qu'une seule taille qui d'ailleurs me semble un peu juste pour des débutants.

Sa construction :

A priori la construction à l'air de bonne facture, des champs en ABS, Topsheet et Bottomsheet comme la plus part de nos planches actuelles, noyau bois (d'après le site c'est du Paulownia/ Erable, ce qui me semble pas être un choix bas de gamme).
La planche est légèrement banané et le shape assez tendu qui correspond bien à une board débutant.
Il y a de légers rails  qui ne sont pas continus. Dommage car du coup on perd le gain de vitesse qu'aurait pu apporter ces fameux rails.
La planche est plutôt rigide, pas autant qu'une planche typé freestyle mais certainement autant qu'une planche freeride.

Son accastillage :
Alors la franchement j'ai été bluffé !  Pour une board vendue complète à se prix là, je m'attendais à trouver un accastillage bas de gamme Rolling Eyes Rolling Eyes
Que neni, la poignées est basique certes mais  les pads et straps sont plutôt confort, c'est du réglage double velcro ; simple mais ça fonctionne bien. Il reste à voir en navigation si les pads ne sont pas trop dur car j'ai assez vite ressenti les formes du pads juste en l'essayant dans le magasin.
Les ailerons sont en composite 5cm ... du classique quoi !

Mon avis :
Vu le shape et la petite taille de la planche, je la conseillerais plutôt à des petits gabarits en apprentissage, ou a un rider intermédiaire. Je ne suis pas sur que le 136 soit un bon choix pour faire une planche orienté débutant. C'est à voir en navigation.
En tout cas, je pense que cette planche peut vraiment bien fonctionner et peut convenir à un rider intermédiaire/confirmer qui veut une seconde planche pour faire de la ballade tranquilou. Y a moyen de bien caper avec !
En plus mis à part le gros TRIBORD un peu moche sur le bottom de la planche, je trouve la déco plutôt sympa et visible au cas ou on perd sa planche dans l'eau !

La responsable avec qui j'ai discuté n'avait pas l'air de savoir s'ils compte faire d'autres tailles. Apparemment D4 voudrait plutôt la faire essayer un max de façon à avoir des retour dessus, faire des modifs et la sortir en V2 en plus grande série et avec un choix de taille. Par curiosité, j'ai demandé à faire un essai..... je vous tiendrais au courant.

J'ai fait des photos mais en fait celle sur le site sont tout autant explicite !

little juju
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 120
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 26
Localisation : Aix en Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum