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premiere nav en caisson, atterissage en solo

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decollage solo - premiere nav en caisson, atterissage en solo Empty premiere nav en caisson, atterissage en solo

Message  jp2b Dim 31 Juil 2016 - 9:28

j’ai utiliser la fonction recherche et essayer le déterrage du post correspondant. beaucoup d'info mais pas de solution a mon soucis.
première session en caisson (concept'air pulsion), effectivement ces chiffons tongue vole très bien et sont plus puissant que des boudins, les allures au largue en foil sont juste magique, pas encore assimilé toute les subtilités du bouzin mais assez convaincu de l'intérêt.

naviguant souvent seul 2 problème se pose :

la natakite il est clair qu'il est beaucoup plus facile de rentrer avec un boudin, j'ai perdu mon aile (soucis technique) en nav et c'est vraiment la misère de rentrer avec ce corps mort, mais bon là il ne devrais pas y avoir de solution miracle...
l’atterrissage solo, avec les arrières comme préconiser par le constructeur, le temps de fixer la sangle au sol elle redécolle a l'envers !!! grosse galère avec l'aile qui part en tonneau dans le zion ....
comment éviter qu'elle ne redécolle a l'envers ? dans du vent soutenu est ce qu'il est possible d’atterrir en solo en fixant son chicken sur un point fixe avec le caisson en bord de fenêtre comme un boudin ? je précise qu'il n'y a pas de sécu sur ma barre...
bon je vous laisse il y a un petit sud est qui est en train de se lever geek
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Message  casualrider Dim 31 Juil 2016 - 12:02

Beaucoup de points difficiles à traiter en un seul post. et compliquer de tout traiter par écrit de maniere synthétique...
Pour faire simple : arrimer : oui tu peux, apres le soucis tu l'as bien compris c'est que le caisson est beaucoup plus "sensible" que le boudin donc si pas parfaitement aligner ben ça donne ce que tu as vécu. Au pire t'arrimes, tu largues et tu coure vers l'aile pour limiter le flappement (c'est bourrin, pas génial, mais en cas de doute c'est efficace).
Le natakite : y'a des solutions, faut juste que t'essaie avant de te retrouver confronté à la nécessité de le faire (d'autant plus que ramener un corps mort c'est abimer l'aile...)
Pas de sécu sur ton kite : PAS BIEN! Evil or Very Mad

Le plus simple c'est que tu te rapproches de ton club de kite le plus proche, que tu prennes ta cotiz et ensuite tu demandes à ton club ou à la fédé ou se trouve l'initiateur powerkite le plus proche et disponible pour répondre à toutes tes questions et vous retrouver sur un spot pour te montrer comment faire.... ou alors une école de kite qui va te montrer tout ça en 1 heure maxi (y'a quelques écoles qui pratique le caisson).

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Message  pizzakite Dim 31 Juil 2016 - 12:12

Pour qu'elle ne redécolle pas à l'envers, tu bordes et tu avances vers l'aile d'un mètre ou deux(pas trop sinon elle se retourne et repart extrados face à toi) l'aile se plaque au sol plus tu bordes plus elle se plaque(normal) mais moins elle risque de se retourner pour te faire une vilaine cacahuète http://speedflying.f
Si tu veux être tranquille, tu descends l'oreille de ton aile au sol, tu la fais pivoter sur le bord d'attaque, une fois l'aile bloquée au sol en bordant tu te détaches complétement de ta sécu(leash d'aile) ensuite tu te prépares à faire sauter ton chickenloop (attention faut pas boiter) très rapidement en même temps tu prends un arrière le plus haut possible vers l'aile que tu entoures sur ton crochet de harnais et tu balances ta barre à laquelle tu n'es plus relié du tout(j'espère pour toi http://speedflying.f )
et l'aile va se mettre toute seule perpendiculaire au vent sans aucune traction et tu remontes gentiment jusqu'à elle, c'est 100% efficace.
Alors cette technique doit être faites sans aucune hésitation avec un bon timing et des gestes précis, pour t'habituer tu la pratiques d'abord dans le vent faible et quand tu vas voir l'efficacité de cette technique tu ne te poseras plus de question, il n'y aura plus d'angoisse pour poser ton aile et ce dans n'importe quelle force de vent .
Des amis caissonneux m'ont vu plusieurs fois poser seul dans des vents forts pourris avec une déconcertante décontraction qu'ils m'ont demandé de leur apprendre cette technique.
je sors tous les jours et je suis toujours tout seul donc je m'adapte rapidement à la meilleure solution pour ne pas me mettre en galère , crois moi sur parole c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour poser mes caissons en toute décontraction, sur sable, herbe, évite les cailloux , à moins que tu sois vraiment en galère la tu ne te poses même pas la question tu poses.
il m'arrive très souvent de contrôler mon aile à deux mètres du sol pour poser plus loin sous les arbres pour éviter les cailloux ou ne pas poser sur la plage pleine de petits édifices en pierre fabriqués par les gamins et me frayer un chemin pour éviter les plagistes surpris de voir déplacer un énorme chiffon aussi facilement..
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Message  lemoineo Dim 31 Juil 2016 - 12:15

Pour la natakite, tu peux tester la solution
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Message  jp2b Dim 31 Juil 2016 - 21:09

si je n'ai pas de sécu sur mon caisson ce n'est pas un choix personnel, je l'ai reçu comme çà, cela m'étonne aussi pas de retour encore du constructeur pour avoir une explication.
pizzakite une vidéo ferais le plus grand bien !!! si je comprends bien ta technique équivaut à un largage sur un arrière, c'est bien çà ?
deuxième essai aujourd'hui surtoilé dans 10 nds Shocked Shocked Shocked tout va mieux même si j'ai encore foiré l’atterrissage Rolling Eyes
pour l'inertie et le depower limité par rapport à un boudin c'est pour tout les caissons pareils ?
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Message  pizzakite Dim 31 Juil 2016 - 22:04

oui c'est ça!
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Message  regis-de-giens Dim 31 Juil 2016 - 23:34

Salut
As tu une barre concept air ou une barre perso ? le largage de ma barre perso sur la pulsion est sur un avant et ca marche "normalement". Je crois que celle d origine est sur les deux arrieres comme en snowkite , question de preference ...
Peux tu expliquer comment elle est tombee a l eau ? dans tes debuts en caissons, evites si tu peux les situations de natakite (vent legers, tentatives de nouveaux tricks). La pulsion est plutot plus stable que ses cousines, mais ca reste un caisson ...
Pour poser sur les arrieres comme tout caisson,une fois au sol, il faut tirer plus sur les arrieres, mais pas trop ...
Si ta barre le permet je te suggere une secu sur un avant, et lorsque elle est au sol tu largues si elle n est pas stable.
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Message  jp2b Lun 1 Aoû 2016 - 0:00

salut régis,
c'est une barre concept'air mais pas le même modèle que celui sur le site, beaucoup moins sympa et sans système de sécurité....
elle est tombée a l'eau cars lors d'une dévente j'ai tirer sur les avants pour la ressourcer mais comme le tshoutch est trop court elle c'est déhooké et comme le chicken est trop gros pour mon leash (entre autre) je n'ai pas put me mettre en suicide donc non relié au caisson, et la belle est partie sous le vent avec une certaine grâce je l'avoue Rolling Eyes
j'ai commencer par changer le chicken complet me reste a trouver un système de sécu, pour les situations natakitienne pas le choix je l'ai prise pour çà et il faut dire qu'elle fais bien son job dans du vent léger
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Message  regis-de-giens Lun 1 Aoû 2016 - 10:14

Il te faut effectivement une secu sur le Chicken loop, bonne chose de faite ;
ensuite, voila ce que j'ai fait et te le conseille : une mini 5eme ligne comme sur les speeds : tu accroches une ligne de secu de 8 metres sur un des avants, en faisant une epissure a environ 6.5 m de la barre , tu fais passer cette ligne a travers la barre , petite boucle a la fin pou y accorcher ton leash. S'il y en a un clam-cleat, un petit anneau de passage au niveau du taquet peut etre necessaire pour eviter que la ligne se ballade trop et se coince dans le clam-cleat.
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Message  Invité Mar 2 Aoû 2016 - 16:01

Salut,

Perso je n'ai jamais trouvé de solution satisfaisante pour poser seul un caisson fermé en plage haute.
Si quelqu'un sait, je suis preneur

A+

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Message  flyeasy Mer 3 Aoû 2016 - 12:46

Je suis d'accord, et si j'avais à le faire, je poserai le caisson à l'eau d'abord et le larguerai ensuite.
C'est pour moi la solution la moin traumatisante pour le Kite
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Message  VinzBE Mer 3 Aoû 2016 - 12:49

flyeasy a écrit:Je suis d'accord, et si j'avais à le faire, je poserai le caisson à  l'eau d'abord et le larguerai ensuite.
C'est pour moi la solution la moin traumatisante pour le Kite

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Message  kiteman atlantique Mer 3 Aoû 2016 - 14:03

flyeasy a écrit:Je suis d'accord, et si j'avais à le faire, je poserai le caisson à  l'eau d'abord et le larguerai ensuite.
C'est pour moi la solution la moin traumatisante pour le Kite

Bonne solution mais il ne faut pas de vagues donc pas évident surtout en plage haute.
Perso j''évite le spot "désert" surtout en plage haute.
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