Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Fromentine été 2016

+3
regis-de-giens
Chromatic
lemoineo
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fromentine été 2016 Empty Fromentine été 2016

Message  lemoineo Lun 4 Juil 2016 - 9:57

Bon, Titizaza est sûrement là, Chromatix aussi sans doute, jp44 aussi ?
Mais aucun ne se lance dans un post sur leurs navs ?
et j'ai par ailleurs un espion sur place qui me sussure qu'il y a du vent et des kiteurs sur site.
Alors, quelles histoires ?
Quand aux Baulois, je les suis ... sur un autre forum bien connu. Very Happy
Aller, j'arrive le 10 pour 2 mois ...
Affutez vos transitions et vos sauts Twisted Evil
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Fromentine été 2016 Empty Re: Fromentine été 2016

Message  Chromatic Lun 4 Juil 2016 - 14:22

Bonne idée cheers

En effet, première nav de l'été pour moi hier à Fromentine !
Au programme de la pluie, un bon vent (ça naviguait en 10/11). Plutôt bonne session malgré la pluie, je découvre de supers sensations !

A noter :
- j'ai pu comparer des réglages sur ma PeterLynn, impressionnant à quel point cela modifie le comportement. On gagne nettement en cap si on détend tout. A l'inverse, tendre de moitié les sangles m'a donné l'impression de gagner 1m de toile !
- J'ai tapé dans mon largueur qui s'est déclenché assez loin du bord.. Aile impossible à redécoller. Grosse galère... J'ai réussi à ramener l'aile sur un banc de sable en pensant redécoller, mais en voyant les noeuds dans mes lignes et la mer qui montait à vitesse grand V, j'ai jugé que je n'avait pas le temps. Donc course contre la marée pour tout plier et rejoindre la plage. A 2 min prêt je ne sais pas si j'aurai réussi sans aide.. d'ailleurs on m'a aidé a ramener ma planche quand même.
C'est un truc super chiant sur les PL, une fois larguée, c'est presque impossible de les redécoller sans recommencer une procédure de décollage, du moins je n'ai pas trouvé la solution.

Donc une session où j'ai bien progressé, aussi bien sur l'eau que sur la connaissance de mon matos et la gestion de ce genre de situation.


A bientôt Very Happy
Chromatic
Chromatic
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 145
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Fromentine été 2016 Empty Re: Fromentine été 2016

Message  regis-de-giens Lun 4 Juil 2016 - 15:21

J arrive le 10 aussi, pour 2 semaines et basé au czmping du midi a barbatre.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Fromentine été 2016 Empty Re: Fromentine été 2016

Message  ribore Lun 4 Juil 2016 - 16:06

Chromatic a écrit:Bonne idée cheers

En effet, première nav de l'été pour moi hier à Fromentine !
Au programme de la pluie, un bon vent (ça naviguait en 10/11). Plutôt bonne session malgré la pluie, je découvre de supers sensations !

A noter :
- j'ai pu comparer des réglages sur ma PeterLynn, impressionnant à quel point cela modifie le comportement. On gagne nettement en cap si on détend tout. A l'inverse, tendre de moitié les sangles m'a donné l'impression de gagner 1m de toile !
- J'ai tapé dans mon largueur qui s'est déclenché assez loin du bord.. Aile impossible à redécoller. Grosse galère... J'ai réussi à ramener l'aile sur un banc de sable en pensant redécoller, mais en voyant les noeuds dans mes lignes et la mer qui montait à vitesse grand V, j'ai jugé que je n'avait pas le temps. Donc course contre la marée pour tout plier et rejoindre la plage. A 2 min prêt je ne sais pas si j'aurai réussi sans aide.. d'ailleurs on m'a aidé a ramener ma planche quand même.
C'est un truc super chiant sur les PL, une fois larguée, c'est presque impossible de les redécoller sans recommencer une procédure de décollage, du moins je n'ai pas trouvé la solution.

Donc une session où j'ai bien progressé, aussi bien sur l'eau que sur la connaissance de mon matos et la gestion de ce genre de situation.


A bientôt Very Happy
La puissance se récupère surtout avec le réglage central, quand on tend un peu la sangle au niveau des oreilles l'aile tourne sur place ... mais comme ça peut surprendre la fois suivante et/ou qu'on peut oublier de vérifier le réglage, j'ai tendance à tout laisser toujours détendu. Rolling Eyes
Pour redécoller, si tu arrives à reconnecter sans noeuds dans tes lignes, tu as une chance d'arriver à mettre l'aile en "Tacos" (repliée en 2 sur elle même, oreille contre oreille ou à peu près). Dans ce cas dès que le bord d'attaque prendra le vent l'aile va s'ouvrir et redécoller... (la technique peut aussi s'utiliser pour décoller/redécoller sur terre dans le light; quand il y a de l'air le seul probléme c'est la difficulté d'immobiliser seul la voile dans cette position !)
Par contre si elle a baigné n'oublies pas de la secouer un peu pour la vider et la faire sécher un peu sinon elle est moins contrôlable ...
(la vidéo est ancienne et pas vraiment cadrée; je la met plus par nostalgie que pour info, mais - pour avoir testé - ça peut aussi fonctionner sans avoir pied tant qu'on arrive à reconnecter sans s'emmêler clown )

ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Fromentine été 2016 Empty Re: Fromentine été 2016

Message  regis-de-giens Mar 5 Juil 2016 - 15:43

Quelle combinaison pour un frileux a Noirmoutier debut juillet ? faut que je prepare mon sac ... shorty ? petit integrale ? carrement 4/3 ?

Je ne suis meme pas sur d'arriver a naviguer, je me suis bien elonguer un aducteur (fragilise' par le tennis) hier en foil ... les boules, c'est le cas de le dire.
En attandant les resultats de L'IRM, j'utilise ma trottinette comme deambulateur, pas glop et assez ridicule de se faire doubler par des pietons en position de cycliste qui souffre... Embarassed

regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Fromentine été 2016 Empty Re: Fromentine été 2016

Message  lemoineo Mar 5 Juil 2016 - 18:27

Aie ! Les dangers du foil ! Suspect Hin hin !!!! Suspect
Le début de saison tourne autour de 20° dehors et ... 17/18° dedans, ce qui n'est pas mal.
La petite intégrale devrait suffire. Pour l'instant, le shorty est un peu juste, mais si la fin de saison est plus chaude, pourquoi pas ?
Bon rétablissement, un coup d'ostéopathe peut-être...
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Fromentine été 2016 Empty Re: Fromentine été 2016

Message  regis-de-giens Mar 5 Juil 2016 - 18:40

merci pour les infos ;

en l'occurence la chutte en foil etait plutot douce, c'est plutot le tennis qui avait bien prepare' sournoisement son coup de faire porter le coup final a un autre... ce sera IRM jeudi, mais je marche un peu plus droit ce soir, apres une journee assis
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Fromentine été 2016 Empty Re: Fromentine été 2016

Message  jpl44 Mer 6 Juil 2016 - 8:52

Bonjour à tout le monde,
J'ai du abandonner le kite buggy qui est interdit pour l'été, pour me remettre au kite surf et ce n'était pas gagné d'avance car je suis débutant ++ mais je n'ai pas été déçu, les 2 derniers week-end ont été plutôt ventés.
Désolé, je n'étais pas à Fromentine ce week end mais à Brétignolles avec un bon vent et quelques vagues, et tellement bon que je n'ai pas su m'arrêter à temps avant de déchirer mon aile avec un frontal, bon, elle est chez SVS à Nantes et je la récupérerai vendredi, mais je crains que le week end prochain soit très calme. Si le vent manque ce sera peut-être l'occasion de tester la free formula, grande planche à voile pour ceux qui ne connaissent pas, avec une des 2 peak2 la 4 ou la 6, histoire de voir ce que ça donne et de s'occuper sur l'eau!

Bonnes vacances à Lemoineo, 2 mois c'est de l'overdose!
Pour Régis, si tu passes un peu de temps dans l'eau, une 4/3 c'est la sécurité, je n'ai jamais fait de planche à voile en mer en shorty et j'ai 35 ans d'expérience.
Pour Chromatic, tu as de la chance de t'en tirer mais tu as eu le bon réflexe de tout plier rapidement, c'est si dangereux que ça de larguer en PL?
A bientôt

jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 919
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Fromentine été 2016 Empty Re: Fromentine été 2016

Message  regis-de-giens Mer 6 Juil 2016 - 9:17

jpl44 a écrit: Si le vent manque ce sera peut-être l'occasion de tester la free formula, grande planche à voile pour ceux qui ne connaissent pas, avec une des 2 peak2 la 4 ou la 6, histoire de voir ce que ça donne et de s'occuper sur l'eau!
Je vais prendre ma pulsion aussi, qui vole a peu pres comme la peak, on pourra tester peut etre.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Fromentine été 2016 Empty Re: Fromentine été 2016

Message  jpl44 Ven 8 Juil 2016 - 22:40

J'ai récupéré mon aile réparée ches SVS à midi et hop j'ai foncé à Fomentine,
j'ai passé un superbe après-midi à kiter, avec juste le minimum de vent, un beau soleil, une eau presque chaude, pas trop de gens, géniale!!
je t'ai vu Lemoineo avec ta flysurfer mais je n'ai pas pu t'approcher sur l'eau et quand je suis revenu sur la plage je ne te voyais plus , j'ai supposé que tu étais parti.
Demain ou dimanche, je serai à Bretignolles, j'essaierai ma peak2 de 6m et comme je ne serai pas seul dans la voiture je ne pourrai pas prendre ma free formula alors ce sera l'occasion de tester un surf matata 5,7, avec la marée basse ça devrait le faire, de toute manière il n'y aura pas assez de vent pour ma 12m et mon TT.
A bientôt et bon week-end. JP
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 919
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Fromentine été 2016 Empty Re: Fromentine été 2016

Message  lemoineo Sam 9 Juil 2016 - 9:55

Ah, désolé, jpl44, ce n'étais pas moi, peut-être titizaza ... fait gaffe, il mord Laughing
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Fromentine été 2016 Empty Re: Fromentine été 2016

Message  jpl44 Sam 9 Juil 2016 - 15:51

ok, je ferai attention!! mais j'ai une excuse en kite, je laisse mes lunettes dans la voiture.
A+
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 919
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Fromentine été 2016 Empty Re: Fromentine été 2016

Message  lemoineo Dim 10 Juil 2016 - 19:41

Première sortie de juillet , après le trajet de la région parisienne. Donc, juste un décrassage (comme les footballers) ?
Pas grand monde de connu, juste un Flysurfer Speed3 15m.
Pas vu ni Titizaza, ni Chromatix, ni Jlp44, ni Gérard ... ca va commencer à faire une bande.
Le vent est assez faible, 11 Sud Ouest, bof, on prend quand même. Un boudineux (sympa) avec sa 14 n'a osé se mettre à l'eau qu'à mon retour.
Tenté deux downloops ... ça passe, mais sans gloire ...
attention à bien abattre la planche ..  sinon, enfournement garanti.
3 ailes sur l'eau dont 2 flysurfers, le reste à la plage.
Aller, c'est l'heure de l'apéro, je commence à plier, la pluie s'invite, il est temps de plier.
L'ami Vincent arrive 2 h après m'avoir envoyé un sms comme quoi il passait le pont ... pouf pouf !  Egal à lui même Sad
On ne l'attendra donc pas pour boire un coup  Evil or Very Mad
Oliver
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Fromentine été 2016 Empty Re: Fromentine été 2016

Message  regis-de-giens Lun 11 Juil 2016 - 18:17

Je me dirige vers notre dame des monts pour le dernier jour du festival cerf volant. Si l un d entre vous est dans les parages : mon mobile : 0619415862
Olivier, peux tu m emvoyer ton mobile par sms ? J ai peu de 3g au camping.
Grrrr les condtions sont top pour pulsion-foil
Regis
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Fromentine été 2016 Empty Re: Fromentine été 2016

Message  lemoineo Lun 11 Juil 2016 - 18:53

De loin, on voit les cerfs volant de Notre Dame de Mont.
Mais les balades "pour voir" en Juillet/Aout, faut réfléchir, il y a des pièges Twisted Evil
Je t'envoi un Sms.
Cette après midi, la risée attendue n'est pas venue, le vent est resté péniblement à 9/10 avec quelques pics à 12/13.
L'alternance des eaux bleues et des sables oranges, plus la luminosité propre à la Vendée, magnifique .... mais calme. @ cyclops
Bref, les sorties sur l'eau se sont alternées entre 3 kiteux bien équipés (14, 15 et 17m),de 13h à 17h , mais un seul à la fois, pas assez de vent pour deux tongue
Ensuite, quelques kites "normaux" sont arrivés, dont deux kiteuses, sympas, mais ils/elles ont fait sécher leur matos, sans plus.
A demain, peut-être.
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Fromentine été 2016 Empty Re: Fromentine été 2016

Message  lemoineo Mar 12 Juil 2016 - 22:38

Lundi, les prévisions sont fortes, 18noeuds entre 14 et 17h et ce, jusqu'à 20h.
La réalité en arrivant sur la plage de la grande côte, 8noeuds et pas un rat, sans doute à cause de la petite bruine ...
Ah, c'est aussi ça la Vendée.
Du coup, je me rabas sur la plage des Boucholeurs , à Barbatre.
Ca ne monte pas, 10 noeuds à tout casser , un boudineux équipé de chausses et d'un C shape met quand même à l'eau ...
Ah, dur de résister, du coup, je grée la 12mboudin que j'ai acheté l'année dernière ... No

Las, le vent reste trop faible ... mais je vérifie que je sais décoller une aile à boudin seul ... ça passe mais un peu chaud.
En allant à l'eau, je croise un nageur et on discute, il voudrait bien faire du kite et il n'ose pas.
Je l'encourage "tu sais nager, c'est suffisant ! Après tu prends des cours" ... tout en foutant mon boudin dans la flotte, le vent est vraiment trop faible.
Du coup, je vérifie que je sais aussi atterrir une aile à boudin seul. C'est ok ...
Aller, un montage rapide de la 15m et quelques allers et retours ou je croise le boudineux chaussé (on est deux sur l'eau). Mais c'est encore un peu juste.

Lors d'une pause, l'arrivée de 4 ou 5 boudineux ... on cause ... et j'aide un boudineux (débutant) à décoller ... ouah, il a oublié d'accrocher son chicken loop ! alien
Elle est bien sa formation !
Son aile balaie le parasol d'une femme et s'en va mourir sur la dune. What a Face
Heureusement la femme n'a rien et elle nous rassure "mon mari fait du kite" ... (de la fameuse épopée "je fais du kite").
D'ailleurs, le mari accours pour nous aider à rattraper la fugeuse, pas sa femme, l'aile !  Shocked

Le débutant déprime, "bon, je reviendrais un autre jour" ... "mais non, après une connerie, faut perséverer" assure-je !  Suspect
Du coup, il fini par redécoller proprement, et il part sur l'eau. Je ne le reverrais plus (ce jour).

Mais le vent en a profité pour forcir, et ma levée de la 15m me parait soudain un peu ambitieuse.. Je touche à peine le sol, pas bon... bounce
Evidemment, tous les boudineux ont foutu le camp sur l'eau, tant pis, je largue. Aller, c'est trop maintenant et pas envie de prendre la 12m, restée dépliée.
Hop hop, un petit footing pour ramener la 10 lotus, et boum sur l'eau, même si le vent retombe un peu (15 noeuds maxi).  clown

Bon, on va faire avec, d'autant que mon mal de dos me relance ... je tente quelques sauts de crapaud... faut perséverer
mais une crispation m'empêche d'envoyer sérieusement la purée, ou si ça part, ça ne revient pas et c'est un cratère .....
Bref ! Débutant en saut ... mais je reviendrais !
Ensuite, quelques downloops, perfectibles mais ça passe.
Puis backloops foireux avec chute de la 10 dans l'eau, mais on va néanmoins poursuivre. drunken
Quelques passages tooside pour finir ...

Je  suis engagé sur une liste vis à vis de Ribore et de Pli, faut donc tout tester !  Sleep
Après ces efforts surhumains, j'abandonne, plus assez de vent et trop de boudins sur la bâche ou je suis,
je veux bien me casser la gueule (1m d'eau) mais pas en groupe  I love you
A demain
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Fromentine été 2016 Empty Re: Fromentine été 2016

Message  lemoineo Jeu 14 Juil 2016 - 12:56

En ce mercredi 13 juillet, mon dos me fait souffrir, Twisted Evil
Je file aux Boucholeurs, moins de courant qu'à la Grande Côte.
Dans un 15noeuds évalué, avec ma 10 Lotus, le test de la Slice s'est avéré peu concluant,
l'aile pas assez chargée, la planche filant toute seule à l'abattée dans le shore break et rattrapant l'aile ...  bounce
On laisse tomber pour ce jour.

Je pars alors avec la RSC, pas de souci de navigation,
mais sensation de dégout suite aux comprimés (2 donc 1 de trop) pour atténuer la douleur.  pale
Aller, hop, on remballe au bout de 2 heures sans grande satisfaction.
A Demain, dernier jour de vent avant longtemps. Evil or Very Mad
Olivier


Dernière édition par lemoineo le Mar 30 Aoû 2016 - 11:26, édité 1 fois
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Fromentine été 2016 Empty Re: Fromentine été 2016

Message  ribore Jeu 14 Juil 2016 - 17:04

@lemoineo : dope toi si tu veux mais on n'acceptera aucune excuse si tu ne tiens pas le programme que tu nous as promis (et j'ai gardé la liste intégrale de tes engagements ...) Twisted Evil
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Fromentine été 2016 Empty Re: Fromentine été 2016

Message  lemoineo Jeu 14 Juil 2016 - 18:02

@Ribore et Kiteman : L'engagement n'avait pas de clause de délai ... je dors tranquille. tongue
Suis passé tout à l'heure à la Grande Côte, sans naviguer, je me repose
Croisé un des potes du Crotoy (il habite Beauvais) en descente sur l'ïle de Ré, il aime bien le spot. Laughing
Une vingtaine de kites sur l'eau et autant sur le sable dont 2 Flysurfer 15m Speed3.
Ca vieillis bien ces grosses bâches.
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Fromentine été 2016 Empty Re: Fromentine été 2016

Message  kiteman atlantique Jeu 14 Juil 2016 - 19:15

lemoineo a écrit:@Ribore et Kiteman : L'engagement n'avait pas de clause de délai ...
Olivier

Mais si!!! On avait dit avant que tu sois vieux Twisted Evil
Trop tard Rolling Eyes
kiteman atlantique
kiteman atlantique
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 58
Localisation : Pornichet

Revenir en haut Aller en bas

Fromentine été 2016 Empty Re: Fromentine été 2016

Message  Chromatic Sam 16 Juil 2016 - 11:21

J'ai oublié de parler de ma session de mardi !
Le vent faible 8-10 noeuds à obliger tout le monde à attendre un peu sur la plage avant de décoller.
Mais super bonne session ensuite pendant 3h, plan d'eau super flat !
J'ai pu m’entraîner au passage en toeside et quelques petits sauts... ça progresse !

J'ai ramené pour la première ma gopro sur l'eau dans le but de pouvoir évaluer ma progression dans quelques mois..

Donc en exclusivité TLK, ma petite boitasse du jour cheers cheers
Relance de l'aile un peu rapide... santa


Fromentine12072016 from Chromatic on Vimeo.



Bon, à ma décharge, mon aile riait vachement sur la droite... Donc pas facile de trouver ses marques (c'était mon 2ème saut du jour). J'ai posé plusieurs fois pour vérifier mon aile, lignes et branchements, mais sur une Peter Lynn, difficile de se tromper... Donc l'origine du mal est inconnue.. !
En rentrant, j'ai comparé la taille de mes rallonges, et un avant était 1,5cm plus long. Une ligne avant avait également 1cm de trop. Donc j'ai étiré les lignes pour égaliser tout ça, on verra ce que ça donne..
Chromatic
Chromatic
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 145
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Fromentine été 2016 Empty Re: Fromentine été 2016

Message  ribore Sam 16 Juil 2016 - 12:11

@Chromatic : si tu veux la prochaine fois qu'on se croise (sur l'eau) je te monrerai comment réussir une "boitasse" sans même avoir besoin de sauter ; c'est (presque) aussi facile et en plus on hésite pas à les enchainer en série c'est car beaucoup moins fatiguant clown
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Fromentine été 2016 Empty Re: Fromentine été 2016

Message  lemoineo Sam 16 Juil 2016 - 12:21

Fais gaffe, Chromatic, Ribore est contagieux,
je me remets doucement de sa contamination de cet hiver ! geek
Si tes lignes ont des écarts qui ne dépassent pas le centimètre, c'est sans objet, la souplesse des lignes absorbera cette différence.
Ca arrive que ça dépasse la dizaine de centimètre, alors, la, faut opérer !
A plus les kiteux ,
pas avant la fin de la semaine prochaine, ou derrière un jet ski bounce
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Fromentine été 2016 Empty Re: Fromentine été 2016

Message  frappat Sam 16 Juil 2016 - 12:24

peut être vérifier la longueur de tension (dissymétriques ) de tes sangles ? je n'ai jamais eu ce problème avec mes PL ? bizarre
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Fromentine été 2016 Empty Re: Fromentine été 2016

Message  ribore Sam 16 Juil 2016 - 12:53

@Chromatic : Ca arrive parfois que ma 19 tire juste un peu d'un coté. Il m'est arrivé de poser pour vérifier sans rien trouver (et elle revolait droit au redécollage). Les dernières fois, dans du vent light, j'ai juste "secoué" fortement  plusieurs fois les arrières (en prenant les prélignes) et ça a disparu (je présume que c'est le mini-bridage ou le point d'attache sur l'aile, qui se "vrille", mais ce n'est qu'une hypothèse, pas forcément valide ... et ce n'est peut-être pas la même chose dans ton cas ).
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Fromentine été 2016 Empty Re: Fromentine été 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum