Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Zone 2008/2009

+11
diji
bibou
ouioui
boZZo
frappat
Jacques
thermikboards
tatahi
Arno
cervolix
NicoFS
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Zone 2008/2009 - Page 3 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  diji Dim 1 Mar 2009 - 10:50

salut,
je me demandais où on trouve ce bijou, a quel prix, est il adapté au vagues bretonnes, a mes 80 kg....?
en même temps je suis pas pressé: depuis que j'ai ma PIV y a plus de vent....

Zone 2008/2009 - Page 3 Mini-animaux-chat-noir-00002
avatar
diji
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 139
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 51
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 - Page 3 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  tatahi Mar 3 Mar 2009 - 23:18

Contacte NicoFS :

contact@flysurfer.fr; le prix c'est 690 roros je crois
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 - Page 3 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  diji Mer 4 Mar 2009 - 8:37

merci tatahi, Very Happy
c'est ce que j'ai fait et il ne m'a pas convaincu que c'est la planche idéale pour débuter en directionnelle...
j'hésite, j'hésite...
on m'a conseillé la nouvelle Fone qui serai la plus adaptée a mon niveau. :?:
avatar
diji
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 139
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 51
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 - Page 3 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  Jacques Mer 4 Mar 2009 - 9:13

a mon humble avis, pour debuter en directionnelle, rien ne vaux une planche sans strap... genre une planche de surf d'occasion de 6 pieds (et en plus ca coute rien...) Rolling Eyes
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 - Page 3 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  tatahi Mer 4 Mar 2009 - 9:46

Tout dépend de la motivation et de l'habileté du rider, Bozzo débute en directionnelle avec sa Zone, Arthur (plus léger ) aussi , j'ai débuté sur une Rocket 5'0 (150 cm ) et Nico est plus TT que directionnelle , de plus si tu habites prés d'un spot, c'est un peu différent que quand tu ne peux aller rider que la journée ou le week-end, on peut s'échapper pour une nav rapide la semaine et donc si on rate quelques jibes au début, c'est pas trop grave, On n'a pas l'impression d'avoir perdu (investissement autoroute + essence, temps etc..) son temps .

Si tu considères que t'es maladroit, prends une grande planche strapless et fais tes passages de pied comme si tu étais sur une petite planche ,c'est à dire sans la faire bouger,mais n'investis pas dans une Fone ! Elle ne te servira plus à rien ensuite, si c'est un strapless surf, tu pourras toujours t'en servir un peu (bien que pour ma part, je vois pas ce que j'en ferais ...)

Si tu as bon caractère, un peu de patience, que tu te fous carrément de ce que vont penser les autres de tes plongeons au jibe, que tu te tamponnes de perdre momentanément tes repères et de ne pas passer pendant quelques temps tes meilleures figures , si tu considères le kite comme un jeu avec des petits challenges à ta portée ;apprend le jibe et achète toi une planche qui marche directement .

Ceci dit c'est tout à l'honneur de Nico de te conseiller autre chose que ce qu'il vend .
rabbit
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 - Page 3 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  boZZo Mer 4 Mar 2009 - 10:08

tatahi a écrit:
Si tu as bon caractère, un peu de patience, que tu te fous carrément de ce que vont penser les autres de tes plongeons au jibe, que tu te tamponnes de perdre momentanément tes repères et de ne pas passer pendant quelques temps tes meilleures figures , si tu considères le kite comme un jeu avec des petits challenges à ta portée ;apprend le jibe et achète toi une planche qui marche directement .
rabbit

+1000, tu parles vrai What a Face
Et pour les sauts nous trouvons avec Woy qu'ils se posent avec facilité ?!
Pour les Jibes j'en passe peu mais c'est sympa d'apprendre et puis ils représentent 2% de la nav avec un bon nombre de bords en faki.
Cette planche délivre tellement de plaisir qu'elle rend patient sunny

Tu aurais tord de ne pas avoir ta Door,
Mais la Zone pourrait lui faire perdre son trone
Laughing
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 - Page 3 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  Jacques Mer 4 Mar 2009 - 10:56

Acheter directement une "bonne" planche ca se defend, c'est vrai, je partage en tout cas cet avis pour les voiles Wink ... (ceci dit, une planche de surf strapless est pour certains la seule chose qu'ils puissent imaginer utiliser pour une pratique vague, c'est le cas notamment de la plupart des gens de la cote ouest australiene.)

Et puis tu peux toujours enlever les straps de la Zone pour apprendre le jibe plus rapidement (un peu galere dans le clapot, mais ca le fait tres bien, quelle belle planche!):
Zone 2008/2009 - Page 3 Img2289vg6
Zone 2008/2009 - Page 3 Img2290wy4
Zone 2008/2009 - Page 3 Img2291zg9
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 - Page 3 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  NicoFS Mer 4 Mar 2009 - 18:42

En fait je n'ai rien conseillé, la question qui m'était posée c'est "est ce plus facile d'apprendre le strapless avec une zone qu'avec une directionnelle à volume ?"...je n'ai pas de réponse au contraire je pense qu'avec la zone il faut être rapide vu que ça ne flotte pas (dixit Amaury...). Ceci dit le jibe n'est pas facile de toute façon, surtout si ce n'est pas sur un plan d'eau plat ;-)
Djii navigue sur l'atlantique, là où la directionnelle prend tout son sens et il semble décider à passer au surf...Comme toujours le mieux reste un essai et ensuite de la persévérence, sachant que le plus important dans la vague reste la lecture du plan d'eau et le placement, et ça ne dépend aucunement de la planche. Continue de t'entrainer JM, un jour tu viendra par là haut et tu verra à quoi sert ta planche ;-)

ce que j'ai dit à Djii: avantage zone: souplesse donc confort, robustesse de par la construction/ inconvénient pas de volume. grosse différence on navigue moins à plat avec une board souple et sans volume qu'avec un vrai surf. Pour l'apprentissage je n'ai pas d'avis tranché, mais quand on est motivé on arrive à presque tout.
avatar
NicoFS
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 456
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 47

http://www.flysurfer.com

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 - Page 3 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  diji Mer 4 Mar 2009 - 19:43

allez , étant TRES motivé pour me mettre a la directionnelle, je ne crains plus le ridicule et je ne peux que progresser ! j'ai donc commandé ma zone cet aprem'.
merci nico et une fois encore j'écoute a fond Tatahi (pour l'instant j'ai jamais était déçus et j'ai progressé!)
je vous raconterai donc l'état de mes progrès !
avatar
diji
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 139
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 51
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 - Page 3 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  tatahi Mer 4 Mar 2009 - 22:24

Donc, j'ai intérêt à ce que t'assures, mais je prends les paris ! Laughing
Pour l'entraînement en directionnelle, Nico, tu penses que ça va cinq ans déjà passés à ne naviguer qu'avec ça ?
Razz

J'aime bien le style de Jacques en Zone strapless Wink
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 - Page 3 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  NicoFS Jeu 5 Mar 2009 - 10:57

JM, j'en sais rien si ça suffit, quantité ne rime pas toujours avec qualité, mais tu verra bien, si enfin un jour tu te décide à sortir de ta "baignoire" ;-)

Pinaise si avec ce genre de provoc je n'arrive pas à te faire visiter le bretagne, je renonce....
avatar
NicoFS
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 456
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 47

http://www.flysurfer.com

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 - Page 3 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  tatahi Jeu 5 Mar 2009 - 11:11

Si tu entends par "ma baignoire " les canaries (3 trips) HawaïÏ, la reunion, le sénégal, la tunisie (une dizaine de fois ) et j'en passe , je trouve que cette baignoire me suffit Cool Cool Cool Cool
Mais les jeux ne sont pas faits et je pense toujours retourner en Bretagne (j'y suis allé 3 à 4 fois dans mon jeune âge, et j'y ai fait de la pinch' à 'oile ...) alien
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 - Page 3 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  ouioui Jeu 5 Mar 2009 - 11:41

Tatahi, Nico raison, tu es donc officiellement et très sérieusement invité en Bretagne (Bozzo, Jeck, Jacques et les autres aussi), nous sommes suffisamment nombreux pour t' (vous)accueillir,tu ne peux pas refuser (sinon, pétition, boycott...), alors tu t'organises....on t'attend !!!
Diji, on attend avec impatience un C.R. de ta première sortie !!
Jacques, tes photos...pouaaahhh! Le problème, c'est que vous avez tous des conseils très avisés.......je crois que je vais suivre les conseils de Jacques dans un premier temps...à moins que Diji......
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 - Page 3 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  tatahi Jeu 5 Mar 2009 - 11:44

Merci beaucoup Oui-Oui ! Ca fait trés plaisir , j'en ai autant à ton service . cat
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 - Page 3 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  ouioui Jeu 5 Mar 2009 - 11:46

Merci mais j'attends une réponse plus consistante.....des engagements Cool
Je ne signerais qu'en présence de mon avocat rabbit
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 - Page 3 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  diji Jeu 5 Mar 2009 - 13:06

ouioui a écrit:Tatahi, Nico raison, tu es donc officiellement et très sérieusement invité en Bretagne (Bozzo, Jeck, Jacques et les autres aussi), nous sommes suffisamment nombreux pour t' (vous)accueillir,tu ne peux pas refuser (sinon, pétition, boycott...), alors tu t'organises....on t'attend !!!
Diji, on attend avec impatience un C.R. de ta première sortie !!
Jacques, tes photos...pouaaahhh! Le problème, c'est que vous avez tous des conseils très avisés.......je crois que je vais suivre les conseils de Jacques dans un premier temps...à moins que Diji......
tu navigues dans quel coin?
avec un peu de chance premiers tests ce we... Very Happy
avatar
diji
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 139
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 51
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 - Page 3 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  ouioui Jeu 5 Mar 2009 - 13:48

Ah mais oui, je n'avais pas vu que tu étais de Nantes !!! Je navigue sur St-Malo mais je ne suis pas plus loin de Pont-mahé ( ou à 1 h30 de Nantes )..... cheers cheers cheers cheers cheers cheers
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 - Page 3 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  Arno Jeu 5 Mar 2009 - 20:04

Bibi a navigué il y a deux ans en planche à voile à Lancieux, Port Blanc, Saint Malo, Hirel, et j'ai A-DO-RE !
(ah oui, et aussi sur la Rance, génial, y compris la remontée en kayak de mer Dinard Dinan deux fois Cool )
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 - Page 3 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  Jacques Jeu 5 Mar 2009 - 22:45

merci pour l'invit' Ouioui, c'est fort sympathique, d'autant que j'adore le peu que j'ai vue de la Bretagne, et de leurs habitants!
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 - Page 3 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  diji Dim 8 Mar 2009 - 20:24

en quelques mots:
reçue hier : trop belle!
éssayée aujourd'hui : OUAAAAAHHHHHH géniale j'adore! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
diji
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 139
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 51
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 - Page 3 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  Antoine Dim 8 Mar 2009 - 21:46

Et sinon,
Leash ou pas leash avec une directionnelle?

En tout cas c est clair, vos commentaires donnent sacrement envie d'essayer ce type de planche!
Antoine
Antoine
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 78
Messages : 136
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 51
Localisation : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 - Page 3 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  Jacques Dim 8 Mar 2009 - 22:32

SANS LEASH!! Un aileron, ca peu faire tres tres mal... surtout quand il te reviens dessus a mac 3, ca ne vaut vraiment pas la peine de prendre ce gros risque. Et puis, c'est quoi le probleme de faire 3 metres de nage tractee 3 ou 4 fois a chaque session?

Afin d'equilibrer un peu la critique de cette planche, je vais apporter un element negatif a mon gout. Je l'ai essayee encore hier (la planche bleue), et j'ai trouve que les receptions de sauts etaient assez dures sur les articulations car l'eppaisseur du pad est toute petite et pas assez efficace. Evidement en S2 15, ceci n'est pas un soucis vu le float immense de cette monster voile, mais en P4 10 c'est different.

Je me suis rendu compte hier que pour faire un tournant un peu agressif et puissant, ce n'est pas comme sur un TT... et d'ailleurs je ne sais pas ce qu'il faut faire differement pour que ca passe (hier ca ne passait qu'en y allant cool). Peut-etre faut-il appuyer plus sur le pied avant?

A+
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 - Page 3 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  stef Dim 8 Mar 2009 - 22:40

Antoine a écrit:Et sinon,
Leash ou pas leash avec une directionnelle?

Pour moi, ca depend - mais je suis essentiellement sans les straps.

Dans les vagues (quand ca deroule), oui un leash - trog long d'aller chercher la planche sur la plage a chaque erreur, encore plus quand il n'y a pas beaucoup d'espace, retour a la plage un peu 'serre'. Dans les vagues de reef, sans les straps leash oblige et avec les straps, je me sens plus a l'aise avec (se faire tirer par sa voile dans quelques cms d'eau avec du corail dessous, par exemple, c'est pas du plus fun). Rem: en vent side-off, il vaut mieux prendre du solide pour le leash car le vent tire le bonhomme d'un cote et les vagues tirent la planche de l'autre.

Pour toutes les autres conditions: petites vagues, grande plage, cruising, etc... jamais de leash.

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 - Page 3 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  tatahi Dim 8 Mar 2009 - 23:29

Jacques a écrit:SANS LEASH!! Un aileron, ca peu faire tres tres mal... surtout quand il te reviens dessus a mac 3, ca ne vaut vraiment pas la peine de prendre ce gros risque. Et puis, c'est quoi le probleme de faire 3 metres de nage tractee 3 ou 4 fois a chaque session?

Afin d'equilibrer un peu la critique de cette planche, je vais apporter un element negatif a mon gout. Je l'ai essayee encore hier (la planche bleue), et j'ai trouve que les receptions de sauts etaient assez dures sur les articulations car l'eppaisseur du pad est toute petite et pas assez efficace. Evidement en S2 15, ceci n'est pas un soucis vu le float immense de cette monster voile, mais en P4 10 c'est different.

Je me suis rendu compte hier que pour faire un tournant un peu agressif et puissant, ce n'est pas comme sur un TT... et d'ailleurs je ne sais pas ce qu'il faut faire differement pour que ca passe (hier ca ne passait qu'en y allant cool). Peut-etre faut-il appuyer plus sur le pied avant?

A+
Jacques

+1 pour le pads, il faudra mettre un pad plus épais genre 12 mm, ça se trouve ;j'ai toujours dans l'idée de le faire .
Par contre ce que tu dis pour les virages m'étonne un peu vu que chaque fois que je prends un TT , avec mon habitude de carver trés fort, je dérape à chaque fois lors de mon premier virage .

Trois ailerons de vagues accrochent quand même normalement bien plus que les deux petits de TT , le point de pivot est aussi plus en arrière et l'outline vague évite de se retrouver sur une carre droite qui rebombe .C'est normalement le principe des surfs .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 - Page 3 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  Jacques Lun 9 Mar 2009 - 8:47

Je ne dis pas que ca accroche moins, je dis juste qu'en applicant les memes appuis qu'en TT, ca derape: c'est evidement du a mon manque d'experience avec la bete, une erreur du pilote!
Sur un TT, tu dois mettre la quasi totalite du poid sur le pied arriere, et avoir la planche sur son angle arriere interieur au virage: c'est alors le bord de la planche (le rail) qui se trouve tres enfonce dans l'eau et joue le role d'accroche. Sur la Zone il faut, je pense, faire autrement pour faire un virage agressif et en puissance, sans doute faut-il la garder plus a plat afin d'avoir les 3 ailerons en accroche!?
A+
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Zone 2008/2009 - Page 3 Empty Re: Zone 2008/2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum