Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Session LightWind et Rotormount Gopro

5 participants

Aller en bas

Session LightWind et Rotormount Gopro Empty Session LightWind et Rotormount Gopro

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014 - 5:15

Je suis désolé par avance. Je sais que Willis abuse avec ces vidéos, mais là je viens de relancer la gopro! Donc il y a aura des suppléments de Gwada sur le forum!

Je me suis construit un rotor mount pour la gopro. Pour le prix qu'il m'a couté, 20€ sans compter les plombs et le casque que j'avais déjà, je trouve la qualité et la stabilité des images sont plutôt bonnes que cela soit en vidéo ou en photo. Il faut juste bien se muscler le cou!

Une photo du montage:
Session LightWind et Rotormount Gopro Img_1310

Et les photos, faites avec une S4 18, dans du lightwind pour tester il ya 2 jours:

Session LightWind et Rotormount Gopro Gopr4810
Session LightWind et Rotormount Gopro Gopr5011Session LightWind et Rotormount Gopro Gopr5012Session LightWind et Rotormount Gopro Gopr5013
Session LightWind et Rotormount Gopro Gopr5510Session LightWind et Rotormount Gopro Gopr5511
Session LightWind et Rotormount Gopro Gopr5710
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Session LightWind et Rotormount Gopro Empty Re: Session LightWind et Rotormount Gopro

Message  hornet01 Jeu 19 Juin 2014 - 8:50

Salut Papaye,
pas con le recyclage de la roulette  pirat  . 'tite question, tu parles de se muscler le cou, cela se sent tant que ça? il me semblait qu'il fallait l'équilibre entre la Gopro et le poids opposé?
hornet01
hornet01
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 85
Messages : 626
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 55
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Session LightWind et Rotormount Gopro Empty Re: Session LightWind et Rotormount Gopro

Message  tatahi Jeu 19 Juin 2014 - 12:02

Et le cadrage en wi fi avec le smartphone, ça doit bien aider. 

Pour le fait d'abuser, on n'en a jamais assez de voir de belles images, c'est sympa ton montage .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Session LightWind et Rotormount Gopro Empty Re: Session LightWind et Rotormount Gopro

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014 - 17:12

Pour le montage, je n'ai rien inventé, j'ai chopé un tutoriel sur le net, j'ai juste ajouté un morceau de ligne qui passe dans le tube pour relier l'axe de la roulette à la gopro, il sert de leash au cas ou! Une fois la Gopro dans le caisson celui ci est équilibré. On ne ressent pas de déséquilibre en ridant, juste un poid sur la tête. L'ensemble avec la gopro pèse 1,6kg. De plus, je n'ai qu'une gopro 2. Avec une Gopro 3, on peut enlever du plomb. Et donc je n'ai pas de wifi pour cadrer, je branche l'écran avant de refermer le caisson pour vérifier le cadrage. Le seul problème est que le cadrage pour les photos et la vidéo n'est pas le même donc il faut choisir avant de se mettre à l'eau. Par contre, je peux bien manipuler la Gopro en ridant car la perche n'est plus longue que mes bras.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Session LightWind et Rotormount Gopro Empty Re: Session LightWind et Rotormount Gopro

Message  casualrider Jeu 19 Juin 2014 - 19:22

Juste une question : en cas de boite quel est l'impact sur le cou?... Le moment des forces tout ça...

Car comme disait l'autre "donnez moi un bras de levier assez long et je soulèverais la terre"...
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Session LightWind et Rotormount Gopro Empty Re: Session LightWind et Rotormount Gopro

Message  hornet01 Jeu 19 Juin 2014 - 19:34

Session LightWind et Rotormount Gopro Images10

oups  Twisted Evil Laughing
ça fait quand même 1.6 kg !!!  affraid 
hornet01
hornet01
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 85
Messages : 626
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 55
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Session LightWind et Rotormount Gopro Empty Re: Session LightWind et Rotormount Gopro

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014 - 19:48

Je vais acheter un minerve! Je pense que ce risque n'est pas négligeable, mais sachant que la Gopro touche mon corps avant que mon cou soit en hyperextension, le risque est tout de même minime. Le principal danger, après test, est que le bras viennent faire du tricot dans les lignes, notamment lors de la réception des sauts. En nav, si on ne la lance pas en rotation, la Gopro sert de girouette et se place bien derrière le rider du fait que la bras est plus long d'un coté que de l'autre. Après tous les accessoires ont leurs dangers, la fixation dans les avants gêne carrément le largage de l'aile.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Session LightWind et Rotormount Gopro Empty Re: Session LightWind et Rotormount Gopro

Message  PhilB Jeu 19 Juin 2014 - 20:00

Salut,
J'aime bien le résultat, mais j'ai vu un kiter galérer dans les vagues avec un engin comme celui-ci et ça donne pas envie... sur un spot calme, ok.
Joli boardshort sinon Wink
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Session LightWind et Rotormount Gopro Empty Re: Session LightWind et Rotormount Gopro

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014 - 21:59

J'ai tester en paddle également, le résultat est sympa, il est vrai que dans le bouillon si on tombe, l'engin peut devenir problématique. Petite précision aussi, il flotte, ce qui n'est pas négligeable si on veut le larguer en ces de soucis!
Pour le board short, Kitaddikt est ton meilleur ami!

Session LightWind et Rotormount Gopro Gopr3610Session LightWind et Rotormount Gopro Gopr3611
Session LightWind et Rotormount Gopro Gopr3510
Session LightWind et Rotormount Gopro Gopr3612
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Session LightWind et Rotormount Gopro Empty Re: Session LightWind et Rotormount Gopro

Message  tatahi Jeu 19 Juin 2014 - 22:16

Y'a pas que Willis qui se fait chier ... Rolling Eyes 

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Session LightWind et Rotormount Gopro Empty Re: Session LightWind et Rotormount Gopro

Message  willis Jeu 19 Juin 2014 - 22:26

C'est vrai qu'on forme un bon duo de terroristes à boudineux. Laughing 

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3286
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Session LightWind et Rotormount Gopro Empty Re: Session LightWind et Rotormount Gopro

Message  tatahi Jeu 19 Juin 2014 - 23:23

Le boudineux est hermétique, il ne vous voit pas , ne vous entend pas et ne peut pas vous parler, vous ne faites pas du kite, mais tout à fait autre chose complètement en dehors de son monde, il est totalement incapable de vous relier avec sa pratique habituelle, sinon, il y a longtemps qu'il aurait compris ... rabbit 

Kikazaru, Iwazaru et Mizaru (le sourd, le muet et l’aveugle)

Session LightWind et Rotormount Gopro Trois-10

Ce que je dis est finalement assez aimable puisqu'on les appelle les 3 singes de la sagesse :

Pour la petite histoire et ceux que ça interesse :

Les singes de la sagesse sont au nombre de trois. Dans la mythologie chinoise, c’est un singe qui fut le compagnon du pèlerin Xuanzang, et qui l’aida à trouver les livres saints du bouddhisme. C’est cet aspect qui est employé dans la symbolique de trois petits singes : ne rien voir, ne rien entendre et ne rien dire.

Ils ont été introduits par un moine Bouddhiste de la secte Tendai vers le 7eme siècle. Ils étaient à l’origine associée à la divinité Vadjra.

Cette tradition est apparue à la fin de l’ère Muromchi (1333-1568) : il devint ordinaire de sculpter ces représentations sur les koshinto, piliers en pierre utilisés pendant le rituel du Koshin. Selon le Kiyu Shoran, les trois singes sont en relation avec la croyance Sanno, où ils sont considérés comme des messagers divins. Ils représentent le Santai (les trois vérités) évoqué par la secte bouddhique du Tendai. Il semble que le fondateur de la secte Tendai, Saicho, a représenté son idéal religieux sous la forme des singes. Une représentation fameuse des trois singes se trouve à Nikko, au temple Toshogu.

Les trois singes s’appellent Mizaru (L’aveugle), Kikazaru (Le sourd) et Iwazaru (Le muet). Plus précisément, leurs noms veulent dire "je ne dis pas ce qu’il ne faut pas dire", "je ne vois ce qu’il ne faut pas voir", et enfin "je n’entends ce qu’il ne faut pas entendre", car selon le principe de la secte originelle, si l’on respecte ces trois conditions, le mal nous épargnera. C’est une expression de la sagesse et du bonheur.

Comprendre ses principes :

"je ne dis pas ce qu’il ne faut pas dire" : Cela signifie que notre parole doit être impeccable. Il ne faut exprimer que ce qui est sure et nécessaire en le faisait de façon claire et sans interprétation possible. (opposé à mensonge et calomnie… )

"je ne vois ce qu’il ne faut pas voir" : Cela signifie qu’il ne faut pas chercher à voir ce que l’on souhaite mais ce qui est. Ne pas faire de supposition, ne pas chercher à violer l’intimité ou le secret. (Opposé à interprétation, voyeurisme, curiosité…)

"je n’entends ce qu’il ne faut pas entendre" : Cela signifie qu’il ne faut pas interpréter la parole d’autrui ni entendre que ce que l’on souhaite entendre et se fermer au reste. Ne pas être indiscret ni accepter la parole qui n’est pas certifié ni vérifié comme comptant. (Opposé à pensée exhaustive, intégrer les ouï dires, être dans les comèrages…)

Une des plus anciennes représentations connues de ces trois singes se trouve à Nikko au Japon. Elle est attribuée au sculpteur Hidari Jingoro (1594 – 1634).

Ce fut notamment une devise de Gandhi qui gardait parait-il toujours avec lui une petite sculpture de ces trois singes.


Source : http://lavoiedelasagesse.wordpress.com/

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Session LightWind et Rotormount Gopro Empty Re: Session LightWind et Rotormount Gopro

Message  tatahi Jeu 19 Juin 2014 - 23:25

Mince, j'ai dynamité le sujet de Papaye, je vais être puni, il va encore nous renvoyer des images de son paradis ... Rolling Eyes 

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Session LightWind et Rotormount Gopro Empty Re: Session LightWind et Rotormount Gopro

Message  Invité Ven 20 Juin 2014 - 2:36

Passer du rotormount à Xuanzang, je crois que tu viens de faire le plus beau hors sujet depuis un moment.

Et puis va faire lire cela à un boudineux, il flippe déjà en voyant un mixer test, alors là, on les perd pour toujours!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Session LightWind et Rotormount Gopro Empty Re: Session LightWind et Rotormount Gopro

Message  hornet01 Ven 20 Juin 2014 - 14:53

Papaye a écrit:Passer du rotormount à Xuanzang, je crois que tu viens de faire le plus beau hors sujet depuis un moment.

Et puis va faire lire cela à un boudineux, il flippe déjà en voyant un mixer test, alors là, on les perd pour toujours!

 icon_ptdr icon_ptdr 

@Tatahi: not' chef est un killer  Laughing icon_tlk 
hornet01
hornet01
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 85
Messages : 626
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 55
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Session LightWind et Rotormount Gopro Empty Re: Session LightWind et Rotormount Gopro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum