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Petite question concernant les barres et les lignes

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Petite question concernant les barres et les lignes Empty Petite question concernant les barres et les lignes

Message  benvinc Ven 9 Mai 2014 - 17:24

Bonjour,
Souhaitant acquérir de nouvelles ailes à caissons (d'occasion), je me posais la question de la compatibilité des barres et des lignes avec ces différentes ailes.
Me concernant j'ai une barre Fone un peu vieillotte mais faisant toujours le taf. Si je partais sur une aile Flysurfer et/ou Peter Lynn, devrais-je obligatoirement acheter la barre et les lignes qui-vont-avec ?
Merci !
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Message  casualrider Ven 9 Mai 2014 - 18:17

Salut,
En principe un caisson est toujours livré avec sa barre.
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Message  ribore Ven 9 Mai 2014 - 20:06

casualrider a écrit:Salut,
En principe un caisson est toujours livré avec sa barre.
Heu...
Tu veux dire la plupart des ailes à caissons bridés ... (Flysurfer, HQ, Libre,...)
En neuf
-> Ce n'est pas le cas pour les PL
-> Ce n'est pas le cas pour les Pansh (même si je peux livrer la mienne avec Wink)
Il y a peut-être d'autres exceptions (Ozone, ConceptAir, ..?)  et en occasion ça peut donc dépendre... Very Happy 

Sinon - du moins pour les Pl et les Pansh - une barre capable de larguer sur un seul avant ou arrière fait l'affaire... (je ne connais pas ta barre)
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Message  lemoineo Ven 9 Mai 2014 - 20:08

En Peter Lynn, les lignes semblent de la bonne longueur, il n'y a pas de brides.
Chez Flysurfer, les brides te donnent plusieurs mètres de plus. Les lignes sont aussi de même longueur.
En boudin, les Switchblades n'ont pas toutes les lignes de longueur équivalentes, protection "intellectuelle" oblige ..
Chez F-One, tu le sais mieux que moi
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Message  benvinc Ven 9 Mai 2014 - 20:18

ribore a écrit:...
En neuf
-> Ce n'est pas le cas pour les PL
Et justement concernant les PL, quels sont les types de barres sur le marche?
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Message  ribore Ven 9 Mai 2014 - 21:46

Ce que je vois le plus souvent ( pour celles qui sont encore en vente neuves sur le marché) sont les PL-Navigator (V1 et V2) et la barre universelle kite-attitude (les 2 étant en plus modulables en largeur)... mais, du moment que ça largue sur 1 seul Avant ou 1 seul Arrière, ça fonctionne sans souci (je sais que certains les utilisent avec des barres de boudin, mais je n'y connais rien et n'ai jamais fait attention aux modéles...)
Perso je préfère ma vieille PL-Zero7 (mais je sais que les freestyleux et autres adeptes des KL ne l'aiment pas trop  Very Happy )
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Message  Plouf Ven 9 Mai 2014 - 22:05

Pour préciser: sur les ailes bridées type Flysurfer on garde en permanence les lignes attachées car c'est comme ça que ça s'emmêle le moins (concept qui peu paraitre étrange à un boudineux) car si tu déconnecte
et plie tu as un sac de noeud garantie dans le bridage au dépliage...
Pour la compatibilité chez FS tu dois avoir les 4 lignes de même longueur quand la barre est bordée à fond, et la longueur du bout de BC varie d'une aile à l'autre: a régler en fonction du manuel de l'aile, enfin la longueur de la barre ne doit pas être trop différente de celle prévue a l'origine...
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Message  animal188 Mer 14 Mai 2014 - 16:22

donc, ça veut dire que la barre universelle kite-attitude 45-60 conviendrait pour ma Pansh Aurora 22.
par contre dans leur descriptif il note pour une voile de 4 à 18m2.
mais bon 200 roros la bête.
je vais quand même chercher une barre d'aile à caisson, même vielle, quitte à ce qu'il y ait la voile avec  Rolling Eyes 
mais bon, c'est pas évident !!!! Wink
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Message  casualrider Mer 14 Mai 2014 - 16:47

la nouvelle barre kite attitude est quand même vachement bien fichu, notamment le largueur.
Je dis ça je dis rien...
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Message  benvinc Mer 14 Mai 2014 - 19:03

casualrider a écrit:la nouvelle barre kite attitude est quand même vachement bien fichu, notamment le largueur.
Je dis ça je dis rien...
E-reputation manager ou vrai avis objectif ??

Plouf a écrit:Pour préciser: sur les ailes bridées type Flysurfer on garde en permanence les lignes attachées car c'est comme ça que ça s'emmêle le moins (concept qui peu paraitre étrange à un boudineux) car si tu déconnecte et plie tu as un sac de noeud garantie dans le bridage au dépliage...
Oui, sur ma décat, je défais les lignes de l'aile, puis j'accroche les arrières sur les avants, et les avants sur le bord d'attaque. Ainsi : pas d'emmélage. Mais laisser la barre c'est vrai que ça parait pratique !

Je suis un peu deg, mes lignes Avants/Arrières ne sont pas de longueurs identiques... Je vais dois trouver une aile complète ou des rallonges de ligne... Merci des informations en tout cas !!!
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Message  PhilB Mer 14 Mai 2014 - 20:38

Salut,
Sur ma PL Venom 16m, j'avais une vieille barre North un peu courbée. Ça marchait bien sauf que le b/c était trop court. J'ai donc changé celui-ci par un b/c PL et la c'était autre chose.
J'ai aussi monté une barre RD et ça fonctionnait bien.
Le principal c'est que la barre soit assez longue: 60cm au dessus de 15m2.

@+ Wink

P.s. j'ai une PL 19m2 à vendre complète...
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Message  lobs Jeu 15 Mai 2014 - 0:23

Supprimé et mis a sa place....  Embarassed 
A+, Lolo


Dernière édition par lobs le Jeu 15 Mai 2014 - 12:39, édité 1 fois
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Message  QuentinB61 Jeu 15 Mai 2014 - 0:43

J'ai trouvé cette super affaire sur leboncoin .

Je ne connais pas le vendeur bien sur  Rolling Eyes ...

Edit: merci ribore


Dernière édition par QuentinB61 le Jeu 15 Mai 2014 - 1:18, édité 1 fois
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Message  ribore Jeu 15 Mai 2014 - 0:57

Heu...  Y aurait pas comme un mélange entre 2 sujets ..? confused Suspect 
Il me semblait que dans ce sujet Benvinc posait la question avec dans l'idée d'acheter une aile (donc peut-être "complète"...) et que le seul qui cherche une barre - d'au moins 60cm - c'est Animal sur cet autre sujeti -> http://tubelesskite.forumactif.com/t6631-recherche-une-barre-pour-pansh-22-aurora

Mais si vraiment c'est une barre que tu cherches, j'ai encore ma Navigator 45/55 à vendre (j'en parlais ici -> http://tubelesskite.forumactif.com/t6288-vendue-pansh-15m-neuve-300-barre-100 )
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Message  casualrider Jeu 15 Mai 2014 - 13:25

benvinc a écrit:
casualrider a écrit:la nouvelle barre kite attitude est quand même vachement bien fichu, notamment le largueur.
Je dis ça je dis rien...
E-reputation manager ou vrai avis objectif ??

J'ai absolument aucun intérêt commercial sur ce sujet bien au contraire. Le gars est connu dans le monde des shops pour avoir vendu en direct au prix shop sur le good corner ses barres V1, ce qui fait qu'il a planté tous ceux qui lui ont pris du stock pour les commercialiser. Donc en pratique tous les shoppeux et rider shop et autres vont descendre en flèche ce matos.

Mais quand un produit est bon il faut le dire. Si j'achetais une aile nue pas chere, je prendrais surement cette barre.

Bon en fait non je prendrais une FS à cause du dévrilleur de la mort qui tue et du trim à sangle mais c'est pas le même budget....

Le meilleur plan du moment selon moi c'est de prendre pour 100 roros la PL Navigator de ribore et de remplacer le largueur PL par le kite attitude et là t'as une barre au top selon mes critères.
J'ai aussi quelques clients qui ont viré tous les largueurs de certaines marques pour mettre le kite attitude à la place et depuis ils sont ravis de leurs barres.
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Message  benvinc Jeu 15 Mai 2014 - 16:44

casualrider a écrit:J'ai absolument aucun intérêt commercial sur ce sujet
Tant mieux, sinon l'objectivité en prend un coup
casualrider a écrit:Donc en pratique tous les shoppeux et rider shop et autres vont descendre en flèche ce matos.
Ah, c'est pour ça que j'en ai entendu tant de mal !! Pour info, on me l'a décrite comme la pire barre au monde !
casualrider a écrit:Bon en fait non je prendrais une FS à cause du dévrilleur de la mort qui tue et du trim à sangle mais c'est pas le même budget....
Tu parles bien de la Infinity II ? Il y a une grosse différence avec la I ?
casualrider a écrit:Le meilleur plan du moment selon moi c'est de prendre pour 100 roros la  PL Navigator de ribore et de remplacer le largueur PL...
Il est si mauvais que ça le largueur PL ? Ou est-il juste moins bon que le KA ? Présente-t-il une sécurité moins bonne ?
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Message  benvinc Jeu 15 Mai 2014 - 18:18

PhilB a écrit:P.s. j'ai une PL 19m2 à vendre complète...
Un peu grand pour ce que je cherche, du moins dans l'immédiat. Je retiens si besoin !  Wink
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Message  Ripman Jeu 15 Mai 2014 - 20:02

http://kiteattitude.com/img/cinqui%E8me%20ligne.jpg
Je navigue boudin avec la barre kiteattitude,mais attention le montage tel que ci-dessus,donc 2014,ne marche pas comme présenté avec des fins de lignes gainées et point zig-zag.
Le point zig-zag s'use dans l'anneau chromé et pour ma part la ligne a filé a travers la gaine,donc largage impossible puisque plus de sécu,on perd la voile...tel à KA qui m'a dit "ça arrive"...pas de solution,merci pour la chaleur.
Je navigue donc sécu sur 2 avants,car apparemment mon boudin ne kiteloope pas,et je suis un gros largueur,si ma Storm est correctement gonflée,elle ne colle jamais.
Donc pour avoir une sécu 5eme ligne il faut monter soit des connecteurs dyneema, soit des lignes correctement épissurées (moins fiable)
Pour le reste c'est une très bonne barre,confortable légère et largueur Nuke rouge au top surtout avec le tchooch plus rigide.
Pour info Storm vient de sortir une barre.
http://www.stormkitesurfing.net/wp-content/uploads/2014/05/STO_3970-150x150@2x.jpg


Dernière édition par Ripman le Jeu 15 Mai 2014 - 20:06, édité 2 fois
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Message  ribore Jeu 15 Mai 2014 - 20:04

benvinc a écrit:
Il est si mauvais que ça le largueur PL ? Ou est-il juste moins bon que le KA ? Présente-t-il une sécurité moins bonne ?
La KA est une barre plutôt bien "notée" par les riders qui en possèdent une (qui quelques fois l'ont légèrement modifiée...) Smile 
Pour le largueur de la Navigator, il fonctionne très bien... mais il peut y avoir un léger souci, surtout au début, en fonction de l'état de décrépitude psycho-motrice du rider...  Rolling Eyes 
Les 1° fois que j'ai largué en poussant, je me suis demandé  pourquoi cette (censuré) de machin était bloqué... mais comme c'était juste pour tester, ce n'était pas vraiment gênant/dangereux.
Après un examen minutieux et aprofondi du système, j'ai fini par faire admettre à mon cerveau qu'il fallait tirer pour larguer, et depuis lors ça fonctionne Smile
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Message  benvinc Ven 16 Mai 2014 - 13:07

ribore a écrit:[...] mais il peut y avoir un léger souci, surtout au début, en fonction de l'état de décrépitude psycho-motrice du rider...  Rolling Eyes 
[...] j'ai fini par faire admettre à mon cerveau qu'il fallait tirer pour larguer, et depuis lors ça fonctionne Smile
Ah oui, d'accord  Very Happy  Rien de très grave alors !! Very Happy (enfin, rien de grave pour la barre, pour toi ribore j'en sais rien, mais un petit tour chez la psychomotricienne ne peut pas faire trop de mal  Wink)
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Message  casualrider Ven 16 Mai 2014 - 16:46

benvinc a écrit:
ribore a écrit:[...] mais il peut y avoir un léger souci, surtout au début, en fonction de l'état de décrépitude psycho-motrice du rider...  Rolling Eyes 
[...] j'ai fini par faire admettre à mon cerveau qu'il fallait tirer pour larguer, et depuis lors ça fonctionne Smile
Ah oui, d'accord  Very Happy  Rien de très grave alors !! Very Happy (enfin, rien de grave pour la barre, pour toi ribore j'en sais rien, mais un petit tour chez la psychomotricienne ne peut pas faire trop de mal  Wink)

Voilà c'est juste ça le soucis, perso j'aime bien avoir un gros machin central devant toi que tu peux tripoter frénétiquement vers le haut et le bas pour finir par arriver à tes fins à savoir éjaculer le chicken loop du crochet.
Rappel pour les grincheux, éjaculer c'est pas un gros mot, la définition de ce verbe est "projeter en dehors, laisser sortir" d'autres dictionnaire rajoute la notion de violemment/avec force.
Et pour ce faire, un largueur KA c'est pas mal Wink

C'est aussi un bon point de plus pour la infinity II, son largeur est top moumoute aussi. En fait le seul truc qui manque à mon goût sur l'infinity II pour en faire the barre ultime du moment à mes yeux : des OSR (et de la colle qui tienne et des ligne qui te noircissent pas les doigts...)
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