Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Conseil matos Light

3 participants

Aller en bas

Conseil matos Light Empty Conseil matos Light

Message  Gregp17 Mar 6 Mai 2014 - 18:25

Bonjour à tous,
je pratique le kite depuis plus de 2 ans maintenant sur la Bretagne Nord et pour l'instant je ne fais que du boudin, j'ai un quiver de 9, 12 et 14. Et pour être sincère, ma 14 ne me sert jamais avec mes 90kg, puisque si c'est trop light, je perd au vent et si le vent monte, je prend ma 12 !

Mais je m'intéresse de plus en plus à la pratique du caisson pour ses perf dans le light et là, bien évidemment je n'y connais rien du tout, j'ai beau chercher partout dans votre forum, je ne trouve pas toute les réponses à mes questions.

Tout d'abord que me conseillez vous, dans la mesure où j'aimerais sortir dans une plage allant de 10 à 15nds, au dessus, ce sera du boudin (je garde mes premières amours  I love you ) ? De plus le nombre de sortie dans ces plages se limitant à une 15aine de sorties par an, je ne souhaite pas mettre 1000€ dans le bazar  Rolling Eyes Malgré tout je souhaite avoir du matos capable de m'assurer au minimum de caper dans 10nds.

Quel modèle me conseillez vous et existe t'il des modèles à exclure totalement dans des prix raisonnables (-600€) ?