Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Conseil matos Light

3 participants

Aller en bas

Conseil matos Light Empty Conseil matos Light

Message  Gregp17 Mar 6 Mai 2014 - 18:25

Bonjour à tous,
je pratique le kite depuis plus de 2 ans maintenant sur la Bretagne Nord et pour l'instant je ne fais que du boudin, j'ai un quiver de 9, 12 et 14. Et pour être sincère, ma 14 ne me sert jamais avec mes 90kg, puisque si c'est trop light, je perd au vent et si le vent monte, je prend ma 12 !

Mais je m'intéresse de plus en plus à la pratique du caisson pour ses perf dans le light et là, bien évidemment je n'y connais rien du tout, j'ai beau chercher partout dans votre forum, je ne trouve pas toute les réponses à mes questions.

Tout d'abord que me conseillez vous, dans la mesure où j'aimerais sortir dans une plage allant de 10 à 15nds, au dessus, ce sera du boudin (je garde mes premières amours  I love you ) ? De plus le nombre de sortie dans ces plages se limitant à une 15aine de sorties par an, je ne souhaite pas mettre 1000€ dans le bazar  Rolling Eyes Malgré tout je souhaite avoir du matos capable de m'assurer au minimum de caper dans 10nds.

Quel modèle me conseillez vous et existe t'il des modèles à exclure totalement dans des prix raisonnables (-600€) ?

Merci
Gregp17
Gregp17
Boudineux
Boudineux

Poids : 200
Messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil matos Light Empty Re: Conseil matos Light

Message  gab Mar 6 Mai 2014 - 18:57

Pour fait une synthèse rapide....

Pour le light il faut :

50% matos reparti en 25% Aile et 25% board...
ET aussi 50% technique... là il faut travailler ça ne s’achète pas...


Dans un premier temps si tu veux du pas cher, achète une board spécial pétole cad longue ET large... un door 165 cm long mini, 45/50cm large mini.... (d'occaze c'est autour de 300 euros, neuf 600 à 700 euros)
OU un board de race avec grand ailerons
OU un foil....

Et sans investir dans un aile tout de suite, tu peux monter la longueur de tes lignes à 35/40m pour ta 14m,si les decos ou tu navigues le permette....
Un jeux de rallonge de 10 à 20m c'est moins de 100euros.

Après si tu veux vraiment naviguer dans un pet de mouche, il faut grande aile (16 à 21m) ET grande board (race/monster door/foil)...


voilu


Dernière édition par gab le Mar 6 Mai 2014 - 20:08, édité 1 fois
gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 640
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil matos Light Empty Re: Conseil matos Light

Message  imotep33 Mar 6 Mai 2014 - 19:11

Gab a tres bien résumé la situation.

niveau matos si tu cherches du pas cher, regarde les panshaurora, une fois modifiée ca marche bien! je te dirait soit 19m2 + twintype large, soit 15m2 avec 30m de ligne + directionelle style freerace.
pour info, je fais 80kg, je ride avec une directionnelle sector V3 54cm et la pansh aurora 15m2. je pars dans 8 noeuds établis.

la pansh aurora t'en a pour 300-500€ d'occase. Smile

par contre la ou c'est dommage dans ton approche c'est que dans 15 noeuds c'est la que la aurora en 15m devient intéressante! un vrai parapente j'vous dit! m'enfin tu comprendra quand tu ridera avec, ca te fera peut etre changé d'avis  Twisted Evil 
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Conseil matos Light Empty Re: Conseil matos Light

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum