Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ecosse Hebrides Uist et Isle de Skye

+3
Ripman
wam
FRANCOIS suisse
7 participants

Aller en bas

Ecosse Hebrides Uist et Isle de Skye Empty Ecosse Hebrides Uist et Isle de Skye

Message  FRANCOIS suisse Lun 28 Avr 2014 - 13:48

Séjour de 8 jours à mi-août 2013, en couple, avec location de voiture et hôtel (tout réservé d’avance via le net !).
Voyage découverte nature, kite et golf !
Ecosse Hebrides Uist et Isle de Skye Carte11

Les Highlands, c’est magnifique, l’Ecosse c’est vide, les autochtones sont sympa même s’ils ne sont pas nombreux ! Sur les Hébrides, tu cherches les gens ; en comparaison, la densité de population du Larzac est 5 fois plus importante !  
Des plages et des lagons, ca en regorge. Des moutons, t’en voit même pas beaucoup, car pour cela il faut des bergers….

Pour les campeurs et camping-car, c’est le rêve tu peux t’installer partout pour passer la nuit. Pas mal de Bed & Breakfasts (réservez avant, car complets en plein été), quelques hôtels dont de vieux manoirs/châteaux d’époque, chers mais hors du temps.

Niveau météo l'été , l’air c’est environ 18 degrés maximum la journée, la mer plutot quelques degrés de moins... mais pas gelée, donc la combi manches longues, c’est pas du luxe …et certainement l’étanche au printemps/automne.
Comme ils disent sur place, « t’as les 4 saisons dans la même journée, l’été étant la plus courte ! »  Bref, ca change super vite, la pluie est plutôt de la bruine qui ne dure pas, que des trombes d’eaux durant des heures.

Pour le vent, j’ai été un peu surpris, surtout sur les Hébrides, je pensais qu’il serait plutôt 20 kn voire plus, même en août… et toute la semaine c’était plutôt entre 8 et 14 kn.  De même, je pensais qu’il serait surtout Ouest, et j’ai eu deux jours en Sud Est sur les Hébrides…
J’avais pris une Speed 15 m2 et Psycho 4 en 8 m2 et une board 140x40. Toujours kité en 15, mais aurait largement pu faire deux jours en 21.

Ma femme ne kitant pas et comme je n’ai pas vu un kiteur en une semaine…, les spots sur lesquels j’ai ridé étaient généralement avec vent on shore, sable, baie fermée, safe (enfin selon mes critères)

Les spots ridés durant la semaine:


Le Loch Cluanie sur la route de Skye, histoire d’humidifier la combi pour la semaine; je suis resté dans un petit bras fermé, le lac eétait assez vaste !
Ecosse Hebrides Uist et Isle de Skye Lake_c10

La baie de Dornie derrière le château ;
Ecosse Hebrides Uist et Isle de Skye Dornie11


Sur l’ile de Skye, au sud ouest la plage de Tokavaig ; à l’est, un bras de mer à Sconser  et la magnifique plage de sable /coraux de Claïgan (j’aurais dû avoir une 21 !);
Ecosse Hebrides Uist et Isle de Skye Skye_c10



Sur South et North Uist :
deux jours tout au sud  de l’ile (hôtel)
Ecosse Hebrides Uist et Isle de Skye Uist_p10$

la côte Ouest de Uist, 80 km de plages de sable ininterrompues, des lagons  ou bras de mer protégés,  pour ceux qui veulent du flat !
(PS: il faisait 16, mon épouse est frileuse!!!);
Ecosse Hebrides Uist et Isle de Skye Uist_c10

au nord la plage de Hosta (20 mn après le vent est tombé… dommage il y a avait des vagues et il faisait beau)

Ecosse Hebrides Uist et Isle de Skye Uist_h10
Ecosse Hebrides Uist et Isle de Skye Uist_p11


Le Loch Awe après Oban, devant la ruine du château de Dalmally !

Les autres activités diurnes et nocturnes
Sur l’île de Skye, il y a une petite ville -Portree- et des « villages », une grosse distillerie et quelques châteaux à visiter ainsi que de splendides paysages côtiers et montagneux, ainsi que deux golf
Ecosse Hebrides Uist et Isle de Skye Skye10

Sur les Hébrides – South et North Uist – à part 3 à 4 hôtels/restau/pubs… il n’y a rien que des maisons isolées …. un golf sympa et pas cher!  Le ferry avec le continent est quotidien en été et le prix correct.
Ecosse Hebrides Uist et Isle de Skye Uist_210

J’aurais aussi pu tester plus au sud l’Ile de TIREE, connue pour ses plages de sable  sur 360 degrés et une météo clémente et du vent, mais l’île est petite, et encore moins à faire que sur les Hébrides extérieures, à part du kite bien sûr !

En conclusion, ce n’est pas la région à visiter si t’es seul et dépressif, en rupture avec ton conjoint, ou que t’aimes la glande, le chaud, la plage transat mojito bikini silicone…

Par contre, pour poser la voiture, déplier la voile dans l’herbe ou sur le sable à peu près partout et tirer quelques bords dans des paysages splendides et variés, c’est vraiment le pied …
FRANCOIS suisse
FRANCOIS suisse
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 85
Messages : 25
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 61
Localisation : Vaud Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse Hebrides Uist et Isle de Skye Empty Re: Ecosse Hebrides Uist et Isle de Skye

Message  wam Lun 28 Avr 2014 - 14:21

Cool les vacances.
Tu n'as pas fait un petit tour sur le mythique Saint Andrews???
wam
wam
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 139
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse Hebrides Uist et Isle de Skye Empty Re: Ecosse Hebrides Uist et Isle de Skye

Message  Ripman Lun 28 Avr 2014 - 16:14

Merci de ce report.
Pour nous la prochaine sera en c-car avec 2 ou 3 combis dont la sèche,car y'a longtemps on avait essayé le camping, ça c'est fini au bout de 3 jours dans les B§B.
Peux-tu dire si les routes sont plus larges qu'en Cornouailles, car là j'irai plus à cause de ça ,et de l'inaccessibilité générale à la mer (culture et cultures),c'est pas pour faire le baba au bord de la mer en c-car,je n'y dors jamais sauf désert,mais quand même y aller par la route et pas par les champs à vaches?


Dernière édition par Ripman le Lun 28 Avr 2014 - 16:20, édité 1 fois
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse Hebrides Uist et Isle de Skye Empty Re: Ecosse Hebrides Uist et Isle de Skye

Message  VinzBE Lun 28 Avr 2014 - 16:19

Ripman a écrit:Peux-tu dire si les routes sont plus larges qu'en Cornouailles, car là j'irai plus à cause de ça ?

Je confirme qu'aux Cornouailles, c'est pas toujours large ... On a un peu abimé notre c/c de loc' à cause de ça en mai 2013 ...

Et comme tu dis, l'inaccessibilité de la mer, c'est un peu dommage ...

Sinon très bueau CR pour l'écosse, merci !

Tiree, pour son côte justement très sauvage et retiré, me tente fort comme destination kite uniquement ...
VinzBE
VinzBE
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 95
Messages : 655
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse Hebrides Uist et Isle de Skye Empty Re: Ecosse Hebrides Uist et Isle de Skye

Message  tatahi Lun 28 Avr 2014 - 16:35

Magnifique !
Merci de nous avoir fait profiter de ces images magiques .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse Hebrides Uist et Isle de Skye Empty Re: Ecosse Hebrides Uist et Isle de Skye

Message  lemoineo Lun 28 Avr 2014 - 19:06

J'avais compris c'était une invitation à la Willis, mais non !  Laughing 
Bon, c'est bien plus beau et on ne souffre pas de la chaleur...
Magique, on dirait les abers en Bretagne ... mais un peu plus loin  Suspect 
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse Hebrides Uist et Isle de Skye Empty accès en Camping car

Message  FRANCOIS suisse Mar 29 Avr 2014 - 18:16

Ripman a écrit:Merci de ce report.
Pour nous la prochaine sera en c-car avec 2 ou 3 combis dont la sèche,car y'a longtemps on avait essayé le camping, ça c'est fini au bout de 3 jours dans les B§B.
Peux-tu dire si les routes sont plus larges qu'en Cornouailles, car là j'irai plus à cause de ça ,et de l'inaccessibilité générale à la mer (culture et cultures),c'est pas pour faire le baba au bord de la mer en c-car,je n'y dors jamais sauf désert,mais quand même y aller par la route et pas par les champs à vaches?


Merci pour le retour.

S'agissant des routes en CC, à mon avis pas/peu de problème sur Uist North/Sud, même si 60% de routes à une voie avec élargissement tous les 200 m.... le trafic est insignifiantl cheers et la topo plate.. sauf quelques collines au nord Ouest.

Sur l'Ile de Skye, il y a moins de plages de sable, celles du sud Ouest  - Tokavaig ou autres baies- c'est vrai , très dur voire impossible avec un moyen/gros CC: en voiture, c'était déjà limite à 15 km/h....  affraid 
mais le reste de l'ile presque tout en double voie, sauf petite partie Nord Est (falaise) et est (falaise)
Sinon sur le "continent", tout à double voie
FRANCOIS suisse
FRANCOIS suisse
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 85
Messages : 25
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 61
Localisation : Vaud Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse Hebrides Uist et Isle de Skye Empty Re: Ecosse Hebrides Uist et Isle de Skye

Message  Bazook Mar 29 Avr 2014 - 22:36

Je surkif les photos et le délire en général d'aller dans un endroit paumé et d'aller kiter ou bon te semble, sans être emmerdé par des cons.
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 45
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse Hebrides Uist et Isle de Skye Empty Re: Ecosse Hebrides Uist et Isle de Skye

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum