Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

probleme de barre

2 participants

Aller en bas

probleme de barre Empty probleme de barre

Message  zeke Ven 7 Mar 2014 - 5:01

Bonjour a tous,
Il y a quelque jour en naviguant avec ma speed lll 21 m ² qui a bientôt 2 ans le FDS et la corde grise se sont effilochés.  Je suis rentré tout de suite par peur que ca casse mais je pense que la petite corde a l’intérieur et très solide.
J’ai remplacé la corde grise par celle de rechange qui est fournit avec le kite et j’ai fait une nouvelle FDS avec une avant que j’avais de rechange d’une aile a boudin donc pas très grave.
Je pense que ca tiendra un moment le temps que je revienne en France en acheter une vraie de Flysurfer.
Par contre il y a un problème avec l’insert noir qui est dans la barre par ou passe ces cordes. Le FDS a beaucoup marqué ce bout de plastique, donc le nouveau je l’ai passé dans l’autre trou. Ca doit venir du fait que je saute toujours sur le bord bâbord (problème physique et mental !!! )
Est-ce que quelqu’un sait si cette pièce est remplaçable ou a une solution ?
J’allais la limer pour que ce soit lisse mais il y a déjà un petit trou dedans donc je pense qu’i ne reste pas beaucoup de matériel.
Merci pour l’aide.
J'ai une photo mais je arrive pas a l'insérer.
Zeke
zeke
zeke
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 104
Messages : 32
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 52
Localisation : Sydney

Revenir en haut Aller en bas

probleme de barre Empty Re: probleme de barre

Message  Ripman Sam 8 Mar 2014 - 21:25

Salut
Regarde dans le post " ma barre speed 3", tout est d'actualité.
Au maxi si tu casses le bout tu le remplaces par un rea de poulie fixé par une bille de jeu de direction de velo juste encliqué par dessous , mieux que l'origine.
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

probleme de barre Empty Re: probleme de barre

Message  zeke Dim 9 Mar 2014 - 14:22

Merci, tout lu mais je présume qu'il y a toujours du frottement sur le nouveau insert blanc.
Je crois que j'aurais peur de remplacer avec le system North, Est ce facile de garder ou de trouver la bonne longueur des avants avec le nouveau system?
Est ce qu'il y a les mêmes problèmes de frottement avec la barre N°2? Il n'y a pas l'insert donc peut être pas, j'ai pas beaucoup de sortie avec ma Lotus 12.
Est ce que c'est pas plus simple d'acheter une barre n°2 si elle est compatible avec la Speed lll car le trim d'origine ne me gène pas, je ne m'en sert pas souvent.
zeke
zeke
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 104
Messages : 32
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 52
Localisation : Sydney

Revenir en haut Aller en bas

probleme de barre Empty Re: probleme de barre

Message  zeke Dim 9 Mar 2014 - 14:46

Oublié une question comment est ce que tu fixe la roue coupé qui réduit la friction sur l'insert noir ou la barre?
Merci
zeke
zeke
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 104
Messages : 32
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 52
Localisation : Sydney

Revenir en haut Aller en bas

probleme de barre Empty Re: probleme de barre

Message  Ripman Lun 10 Mar 2014 - 16:02

Pour fixer le rea tu l'ajustes avec la lime et tu l'emboites,tu peux coller à la cyanolit,mais pas obligé.
Tu peux mettre sans pb une barre 2,pas de pb d'usure mais elle est lourde.
Pour la longueur du bout avec taquet North ou autre,tu montes l'aile au zénith en vent light,tu lui fais "faire le tapis",dépassage du zénith puis recul parallèle au sol ,tu fais une marque au feutre sur le bout B/C correspondant à ce réglage à la sortie du taquet.
Pour un réglage normal tu fais un nœud en 8 au niveau de cette marque.
Tu peux par contre grace au taquet,et donc sans faire ce noeud, avoir une meilleure abattée (façon race)si tu vas au-delà de cette marque en allongeant les avants,mais avant le retour à terre il faudra être au moins au niveau de la marque sinon risque de décrochage.
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

probleme de barre Empty Re: probleme de barre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum