Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Harnais pour Peak 9 ? ???

+4
tatahi
ribore
Gtro
Ripman
8 participants

Aller en bas

Harnais pour Peak 9 ?    ??? Empty Harnais pour Peak 9 ? ???

Message  Ripman Jeu 30 Jan 2014 - 20:24

Voilà la question.
Que préférez vous:le Ozone,le Décat ou autre,considérant que le Flysurfer est pour du smooth
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Harnais pour Peak 9 ?    ??? Empty Re: Harnais pour Peak 9 ? ???

Message  Gtro Jeu 30 Jan 2014 - 22:37

Le sac de la peak ne fait pas harnais ?
Gtro
Gtro
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 63
Messages : 212
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 42
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Harnais pour Peak 9 ?    ??? Empty Re: Harnais pour Peak 9 ? ???

Message  ribore Jeu 30 Jan 2014 - 23:04

Gtro a écrit:Le sac de la peak ne fait pas harnais ?
C'est un sac en option (89€)
Sur le sac harnais, FS dit ceci:
Sur le site: "This bag is not a harness replacement, its designed for maximum weight savings for expeditions and free riding."
Dans le manuel: "It has specifically been developed for backcountry ski touring and for the unexpected occasional kite session where you won‘t carry all of your equipment."
Chacun interprète comme il veut... mais le harnais FS offre l'avantage de pouvoir s'enfiler sans lever les pieds (ou déchausser les skis...) et c'est marqué "Flysurfer" dessus albino 

Je crois qu'un vrai baudrier offrira une résistance supérieure pour un encombrement minimum,  et permettra d'utiliser un sac plus pratique en fonction de ses besoins (plus grand et/ou mieux agencé et/ou étanche pour une utilisation en Sup/kayak), qui sera autonome pour ne pas gêner en buggy et qu'on pourra ouvrir pour y chercher le casse-croûte sans devoir tout enlever... et ce sera probablement moins cher... (Un baudrier basique multi-taille - comme on en trouve à D4, au Vieux campeur ou ailleurs - coûte environ 20/25€ )... mais on peut oublier de le prendre!  king 

Le Ozone (si c'est celui que je connais) sera sans doute un peu plus confortable que le D4 basique (sangle mieux rembourré...) mais il en est quelques autres au rayon "escalade" des bons magasins, et pas forcément plus cher...  Cool 

Par contre je subodore que certains shops t'offrent le sac-harnais FS  en guise de réduction (..?) et, suivant l'usage, il peut parfaitement convenir Smile


Dernière édition par ribore le Jeu 30 Jan 2014 - 23:11, édité 2 fois
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Harnais pour Peak 9 ?    ??? Empty Re: Harnais pour Peak 9 ? ???

Message  tatahi Jeu 30 Jan 2014 - 23:09

Un retour objectif sur le sac harnais réversible vendu en option par Flysurfer serait le bienvenu ici .

Pour la rando, on peut aussi se contenter d'un baudrier d'escalade un peu rembourré sur les assises des sous cutales et à l'arrière de la ceinture, ça le fait bien en y ajoutant une attache automatique de parapente .

Harnais pour Peak 9 ?    ??? Images?q=tbn:ANd9GcQaKS_oq3vSw4iSL4iCpdkTC1YtFOGt3VfPKLpsT0mnv-C8p-2b

Un baudard pas cher : 30 euros :

Harnais pour Peak 9 ?    ??? 2013-2014_7021_beal-aeroteam-3

On peut aussi raccorder le mousqueton à la fois au baudard et à un harnais ceinture pour les longues randos ou si on est toilé .

On peut mettre le harnais sous un pantalon de ski si on l'a choisi assez confortable, en effet, on ramassera moins de neige (froid et prise d'humidité dans les zones comprimées .

Le harnais Ozone snowkite a fait ses preuves, beaucoup l'ont adopté .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Harnais pour Peak 9 ?    ??? Empty Re: Harnais pour Peak 9 ? ???

Message  ribore Jeu 30 Jan 2014 - 23:28

Pourquoi mettre un mousqueton..? Il suffit de passer le chicken dans la boucle du baudrier: on gagne quelques grammes et centimètres !(C'est Renaud m'en a soufflé un jour l'idée quand j'avais ma Speed... et c'est ce que fait FS avec la Peak sur son sac-harnais). Il n'y a qu'avec ma barre PL-Zero7, dont le chicken ne s'ouvre pas, que je dois utiliser un mousqueton Smile

Sinon, je pense qu'il faut aussi s'interroger sur l'intérêt pourson usage d'un sac-harnais combiné... J'ai évoqué les limites dans les utilisations que j'envisage (buggy, sup, casse-croute...) mais l'intégration peut au contraire présenter un avantage  dans d'autres situations suivant la façon dont on les gère (je pense aux vadrouilles rapides, parfois improvisées sur place, du type de celles qu'évoquait encore tout à l'heure Durstjaz...)
 Mais effectivement, ça implique alors aussi de connaître les limites de la partie harnais... Smile
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Harnais pour Peak 9 ?    ??? Empty Re: Harnais pour Peak 9 ? ???

Message  Durstjaz2 Ven 31 Jan 2014 - 0:33

Salut à tous.

Je possède à la fois l'Ozone et le sac harnais. Les 2 font bien le boulot, j'utilise davantage l'Ozone car je me suis bricolé un sac à dos qui contient dans un très petit volume la Peak 9, la Viron 6 dlx et le harnais Ozone. Petit encombrement pour une plage de vent considérable ! Je posterai des photos demain soir...
Ah oui, je confirme : mousqueton inutile.

Bon vent à tous,

Marc Durstjaz
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Harnais pour Peak 9 ?    ??? Empty Re: Harnais pour Peak 9 ? ???

Message  tatahi Ven 31 Jan 2014 - 0:58

Tu as saisi la méthode d'attache des sous cutales du FS, j'ai vu dans le test de Lolo BSD qu'il ne l'avait pas attaché comme il fallait .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Harnais pour Peak 9 ?    ??? Empty Re: Harnais pour Peak 9 ? ???

Message  Durstjaz2 Ven 31 Jan 2014 - 1:03

En effet, il faut faire passer les sangles dans la même boucle que le chicken loop, ce qui semble curieux, mais finalement le maintien est exçellent !
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Harnais pour Peak 9 ?    ??? Empty Re: Harnais pour Peak 9 ? ???

Message  Ripman Ven 31 Jan 2014 - 1:41

Very Happy  Ah,ah,merci,pour ma part l'utilisation sera pas neige mais buggy,vélo ,vase,bassines,voire nav normale vent on,à vu de nez ça serait plutôt l'ozone...
J'attends les photos éventuelles et les coordonnées pour un achat" intelligent",si vous avez,un pro du forum peut me faire un mp. Wink 
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Harnais pour Peak 9 ?    ??? Empty Re: Harnais pour Peak 9 ? ???

Message  Durstjaz2 Ven 31 Jan 2014 - 11:18

Voilà, à gauche le sac à Viron 6 dlx fabriqué par mes soins, à droite la Peak 9, le tout dans un petit sac à dos, moins de 5kg harnais Ozone compris  Very Happy 

Harnais pour Peak 9 ?    ??? Sacs110

Harnais pour Peak 9 ?    ??? Sac210
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Harnais pour Peak 9 ?    ??? Empty Re: Harnais pour Peak 9 ? ???

Message  mathieudelyon Ven 31 Jan 2014 - 14:14

Salut,

Pour le harnais Ozone, attention aux gabarits "crevette" comme moi...

Avec ma carrure d'athlète de 1,75 pour 62-64 kg, je dois le serrer à fond (mais VRAIMENT à fond) pour qu'il ne bouge pas trop.

En terrestre printemps/été (sur un jean's), je ne peux même pas vraiment l'utiliser ; au dessus d'une combi de ski, ça passe nickel.

Mousqueton : ben c'est quand même plus pratique avec des gants et du vent qui sollicite l'aile de "clipser" le chicken-loop que de devoir l'ouvrir, le passer dans un trou pas bien grand (surtout pour l'Ozone) et de le refermer... Mais c'est vrai que si on s'en passe, une fois qu'on a accroché l'aile, c'est vraiment agréable d'avoir un chicken-loop qui ne bringuebale pas (vraiment accroché directement sur la ceinture) et quelques cm de contrôle en plus (on choque à fond sans avoir besoin d'avoir des bras de singe...).

A+
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Harnais pour Peak 9 ?    ??? Empty Re: Harnais pour Peak 9 ? ???

Message  toto Ven 31 Jan 2014 - 15:23

Si on a la version crochet le mieux c'est de le coupé et de mettre un bon mousqueton d'escalade, c'est super pratique!
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Harnais pour Peak 9 ?    ??? Empty Re: Harnais pour Peak 9 ? ???

Message  Powerkiter Jeu 13 Fév 2014 - 18:53

Pour un budget un peu plus serré, tu as le baudrier Peter Lynn Base aussi.
Powerkiter
Powerkiter
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 200
Messages : 11
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Harnais pour Peak 9 ?    ??? Empty Re: Harnais pour Peak 9 ? ???

Message  Ripman Jeu 13 Fév 2014 - 19:21

C'est bon pour moi,merci à vous.
J'ai trouvé en ligne un Ozone soldé -30 ,reçu,impec
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Harnais pour Peak 9 ?    ??? Empty Re: Harnais pour Peak 9 ? ???

Message  Durstjaz2 Jeu 13 Fév 2014 - 19:57

Pour info, j'ai ajouté une sangle qui passe autour de mon cou, et dans les 2 boucles rouges de serrage de la ventrale. Aucun risque car cette sangle n'est pas en tension quand tu rides, mais l'intérêt est de maintenir l'ensemble à l'arrêt, ou quand l'aile n'est pas accrochée, ça évite que le bazar se retrouve aux genoux comme une culotte trop grande...

Marc
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Harnais pour Peak 9 ?    ??? Empty Re: Harnais pour Peak 9 ? ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum