Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pli dans le bord de fuite sur une bonne partie de l'envergure de l'aile

4 participants

Aller en bas

Pli dans le bord de fuite sur une bonne partie de l'envergure de l'aile Empty Pli dans le bord de fuite sur une bonne partie de l'envergure de l'aile

Message  Arno Lun 23 Mar 2009 - 22:53

Désolé je n'ai pas de photo à proposer de mon souci, vu que je navigue toujours seul à la plage quand je dégaine la S2 19.
Alors voilà les symptômes : un long pli parallèle au bord de fuite, situé environ à 30cm de ce dernier, centré et s'étendant sur les 2/3 de l'envergure.
Ce pli donne l'impression que l'on garde la barre bordée en permanence, alors même qu'on est choqué à fond. Et si l'on borde bien, c'est à cet endroit que le bord de fuite se déforme pour modifier le profil effectivement.

A votre avis :
- mixer test à revoir ? (je l'ai fait standard / tout aligné il y 3 petites sessions seulement en arrière ; et j'avais en outre vérifié l'alignement côté barre des extrémités de lignes : en haut du trim et aux prélignes arrières)
- avants trop longs (à corriger avec les prélignes avants noires) ?
- bout de B/C trop long ? (c'est vrai que je l'ai remplacé mais j'ai remis pile poil 40cm et depuis j'ai vérifié que ça ne s'est pas étiré)
- rétrécissement d'une partie du suspentage, les C et les Z par exemple ?

Ca ne m'empêche pas de naviguer mais c'est vilain...
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pli dans le bord de fuite sur une bonne partie de l'envergure de l'aile Empty Re: Pli dans le bord de fuite sur une bonne partie de l'envergure de l'aile

Message  Jacques Mar 24 Mar 2009 - 0:29

Salut Arno,

en effet, c'est pas top.

Premier truc a verifier: y-a-t-il des noeuds dans les brides... c'est bete, mais un petit noeuds ne se voit pas facilement et aurait exactement le type d'effet decrit.

En second, je verifirais les longueurs de lignes, barre bordee a fond completement de-trimee, ca doit etre tout aligne.

3 sessions depuis le dernier mixer test... y a pas de raison que ca ai bouge, a moins que les "boules" n'aient pas ete serrees suffisament et elles ont peut-etre pu glisser?

A+
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Pli dans le bord de fuite sur une bonne partie de l'envergure de l'aile Empty Re: Pli dans le bord de fuite sur une bonne partie de l'envergure de l'aile

Message  jeck Mar 24 Mar 2009 - 0:56

30 cm, ça doit être entre les C et les Z
Centré sur l'aile, je suis du même avis que Jacques, Un noeud, ou ne serait-ce qu'une bride coincée par un autre fusible

Si les avants sont trop long, un coup de trim récuperait le jeu (et oui, si c'est le cas faut raccourcir le noeud de chaise des petites lignes noires)

c'est ptet aussi les C qui sont trop allongés, mais 3 sessions sans problèmes, :|
ça pourrait s'expliquer par les stop-balls qui ont laché comme sur ma S2 10.0,

A retester confused
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Pli dans le bord de fuite sur une bonne partie de l'envergure de l'aile Empty Re: Pli dans le bord de fuite sur une bonne partie de l'envergure de l'aile

Message  jf Mar 24 Mar 2009 - 1:01

Je crois que j'ai la même chose sur ma pulse, au niveau des oreilles sur le BA (au niveau des caissons 8 et 9) : que je borde ça prononce l'effet, et quand je choque ça diminue (et efface). Je pense que ça peut aussi venir des brides qui coulissent dans les oreilles (à vérifier (mais j'ai la flemme pour le moment...))

Sur ma rookie j'avais la même chose, en diminuant la taille des C (les brides qui coulissaient sur la rookie (qi est en A, C et Z (2 B qui se couraient sur l'aile)) ça a effacé le pb.
revoit peut-être la taille des brides C et Z (mixer)(les C seraient trop long)

edit : oups, posté en même temps que Jeck...)
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pli dans le bord de fuite sur une bonne partie de l'envergure de l'aile Empty Re: Pli dans le bord de fuite sur une bonne partie de l'envergure de l'aile

Message  Arno Mar 24 Mar 2009 - 9:27

Merci la troupe, je vais inspecter point par point tout ce que vous suggérez et je vous tiens au courant.
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pli dans le bord de fuite sur une bonne partie de l'envergure de l'aile Empty Re: Pli dans le bord de fuite sur une bonne partie de l'envergure de l'aile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum