Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Aeros/speed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Aeros/speed

Message  fred39 le Ven 22 Nov 2013 - 20:40

Bonjour à tous

avant de mettre en vente ma speed 12,
voila je suis toujours plus ou moins embêté par ma speed 12 qui pour moi est trop puissante et où je n'arrive pas à naviguer et me libérer comme avec mon unity en navigation.
alors voilà, d'après ce que j'ai pu lire,l'aeros gyro a l'air pas mal du tout pour le snowkite et je me demande si je vais pas investir dans cette aile mais plutot en 10M.
ma question
pouvez vous m'indiquer ou faire un comparo entre la speed 12 et la gyro 10m pour ceux qui ont testé les deux et me dire en "toute objectivité" ( je sais qu'on a toujours une préférence pas forcément objective mais ressentie) si la gyro peut me convenir sachant que je recherche une aile moins "pêchue" et qui tient surtout dans les rafales et ce dans un vent jusqu'a 20 noeuds puisque après j'ai l'unty qui fait le boulot!!!!!!!
sinon que me conseillez vous?
merci d'avance
fred
avatar
fred39
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 80
Messages : 202
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : jura

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Aeros/speed

Message  laurent.a le Ven 22 Nov 2013 - 21:50

Et pourquoi pas l'unity en 10/12 ?
avatar
laurent.a
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 60
Messages : 1973
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne

Voir le profil de l'utilisateur http://alawacbar.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Aeros/speed

Message  corto le Ven 22 Nov 2013 - 21:54

Salut , si jamais j'ai une Outlaw en 10 caisson ouvert Flysurfer en OKZ . Très bonne état , vu que tu es pas loin tu peus la voir et l'essayer . A voir pour ce week-end même si le vent sera pas le plus favorable car sûrement très rafaleux avec un delta de 2 !!
Je pense plus sage que la gyro ...
avatar
corto
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 236
Date d'inscription : 12/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Aeros/speed

Message  fred39 le Ven 22 Nov 2013 - 22:03

@ laurent j'ai pensé à l'unity mais plus chère et pour l'eau j'ai l'hydra en 12. du coup je me demande si je passerais pas sur un caisson ouvert plus léger pour grimper sur les pistes en rando de départ.....d'où la gyro qui parait très stable mais j'aimerais etre assez sur.....sinon j'avais pensé a l'ikon en 10 aussi

corto pour la outlaw j'avais entendu dire qu'elle était assez rude et dure à diriger.....sinon demain les rousses je sais pas si tu y vas......
avatar
fred39
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 80
Messages : 202
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : jura

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Aeros/speed

Message  corto le Sam 23 Nov 2013 - 0:31

J'ai plus près mais pourquoi pas ? A voir , tu kites ou au Rousses ?
avatar
corto
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 236
Date d'inscription : 12/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Aeros/speed

Message  gab le Sam 23 Nov 2013 - 10:55

Alors on est sur deux ailes assez différentes.... en ce qui concerne l'utilisation sur neige

Les ++ de la gyro
La gyro comme son nom l'indique est une aile qui aime tourner.... et ce sans fermer l'oreille.... à l'opposé de la speed....
Elle n'est pas ultra rapide comme un c-shape, mais propose une traction constante tout au long du loop, ce qui permet de remonter les pentes très facilement.
Elle est super simple à gérer au sol décollage et surtout atterrissage, y compris en plage haute... avantage du caisson ouvert et surtout du bridage à 5 étages de la gyro
En plage ultra basse quand la neige dur te permet de glisser encore, sa vivacité permet de générer de la traction facilement, alors que la speed peut devenir plus compliquer à maintenir en l'air....
La gyro existe en version "open air edition" avec construction renforcé avec mêmes critères d'assemblages qu'un parapente
Poids de la gyro 10m "standard" 1,6kg, "open air édition" 1,8kg


Les ++ de la speed
La speed se cale plus tôt, moins besoin de la faire travailler en plage basse "standard"
elle va un peu plus loin dans la fenêtre du à son ratio plus important, bien que sur neige cela se compense vite en capant grâce aux carres des skis ou snowboard
La speed aura un hangtime plus important.... normale aussi vu de la difference de ratio
La speed est polyvalente et permet aussi la pratique sur l'eau
La speed est surtout vendu en version deluxe, qui permet de lui donner un peu plus d'agilité et d'aisance en plage basse....
Poids de la speed 3 12m "standart" 3,2kg, "deluxe" 2,3kg


Voila en essayant de faire un comparatif sur neige le plus objectif possible....


avatar
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 569
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Aeros/speed

Message  lemoineo le Sam 23 Nov 2013 - 12:22

Et pourquoi pas une Psycho 12 Deluxe ?
J'en vends une ... très bon état

Elle est plus maniable qu'une speed même si ici je prends un risque par rapport aux officionados de TLK
Olivier
avatar
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 80
Messages : 3178
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 64
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Aeros/speed

Message  tatahi le Sam 23 Nov 2013 - 12:34

Merci pour cette mise au point Gab, super .
Lemoineo, personne ne te dira le contraire, ces voiles (speed et P4 ) n'ont pas le même programme .Very Happy 

_________________
*******MULTIPILOT**********

Sonic 2 13,0 m/ Sonic 2 9.0 m/ BOOST2 5,0 m  BOOST 2 7.0 m / BOOST 1 9,0 m
Slice proto 170 et 150
Hydrofoil ALPINEFOIL carbone + Board Alpinefoil Freestyle 1
Madame: Francky Foil Ailes Wave et Wave XL
avatar
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 15824
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 60
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Aeros/speed

Message  lemoineo le Sam 23 Nov 2013 - 14:01

Merci de le signaler, Tatahi, sans toi, je ne l'aurais pas imaginé jocolor
la Psycho etant une kiteloopeuse . la comparer a une gyros n est pas nessairement une aberration
Olivier


Dernière édition par lemoineo le Sam 23 Nov 2013 - 15:17, édité 1 fois
avatar
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 80
Messages : 3178
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 64
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Aeros/speed

Message  corto le Sam 23 Nov 2013 - 14:44

Voir aussi la Speed VI en 10 , beaucoup plus sage que la Speed III je trouve .
avatar
corto
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 236
Date d'inscription : 12/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Aeros/speed

Message  gab le Sam 23 Nov 2013 - 22:04

Un montage rapide avec qq rush sous la main, pour voir le loop de la gyro

avatar
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 569
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Aeros/speed

Message  fred39 le Dim 24 Nov 2013 - 0:14

Gab et bien merci pour tous ces renseignements!!!!!!!

je répond un peu tard mais voila j'étais en test de la speed/hydra les deux en 12 aujourd'hui, et ce que j'en retire:
la speed, je n'arrive pas à l'anticiper et "suivre" ses trajectoires
même choquée l'alle continue a tracter et ça a tendance a me perturber pour m'arrêter et ne sais comment faire.
pas de présence en barre, et je pense que c'est ce qui gêne le plus car je sais pas si elle accélère encore ou pas. En même temps elle eccélère toujours.........

l'hydra plus de présence en barre, moins puissante (ratio moins élevé), du coup je remonte moins au vent mais je la gère mieux. Quand on choque completement elle ne tracte plus et "s'arrete" du coup je fais plus ce que je veux.Elle se dirige plus en mouvement et moins calée que la speed, et je pense préféré ce style de nav

Donc voila est ce que la gyro se raproche plus de l'hydra?
Pour lemoineo, j'ai quelques craintes avec la P4 d'avoir le même ressenti qu'avec la speed et je connais personne qui a de psyco dans mon coin, donc à réfléchir...
Frappat toi qui a eu aurais tu des conseils aussi?
merci d'avance
avatar
fred39
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 80
Messages : 202
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : jura

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Aeros/speed

Message  sebastieng63 le Dim 24 Nov 2013 - 1:47



tu peux avoir aucune crainte sur le virage de la p4 elle tourne très bien
la speed 3 12 je trouve qu'elle tourne bien c'est juste qu'avec son ratio elle prend un peu de place dans la fenêtre
avatar
sebastieng63
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 0
Messages : 747
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : clermont ferrand

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Aeros/speed

Message  gab le Dim 24 Nov 2013 - 12:51

fred39 a écrit:
l'hydra plus de présence en barre, moins puissante (ratio moins élevé), du coup je remonte moins au vent mais je la gère mieux.
Donc voila est ce que la gyro se raproche plus de l'hydra?
Alors la gyro est un peu plus présente en barre que la speed3, sans pour autant être lourde/physique, on arrive à savoir parfaitement ou est l'aile dans la fenêtre....
En plage haute quand la gyro devient un peu plus lourde, c'est qu'il est temps de prendre un peu de trim... Wink
ET elle n'a pas l'effet troupeau de bisons qui te tire quand tu fais accélérer l'aile en choquant comme la speed3.... (bien que cet effet est nettement moins marqué sur la S3 que sur la S2... Wink)

Ça fait un moment, que je n'ai pas eu d'hydra dans les mains, mais la gyro n'aura pas le même depower c'est certain... l'hydra est une aile un peu à part.... une plage basse pas top, une grosse présence en barre mais c'est l'aile qui a la plage de vent la plus grande du marché.... la 9m a permis à Seb Cattelan de passer le 1er la barre des 50N en speed, dans 45/50N de vent.... alors que les autres étaient plutôt en 5/6m, max 8m


Frappat navigue sur le rhône depuis qq zannées avec une hydra V2, et vient d’acquérir une gyro open air 10m, il pourra te donner plus d'infos....
avatar
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 569
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Aeros/speed

Message  frappat le Dim 24 Nov 2013 - 17:06

fred39 a écrit: Gab et bien merci pour tous ces renseignements!!!!!!!
Frappat toi qui a eu aurais tu des conseils aussi?
merci d'avance
Salut Fred , excuse moi , je ne suivais plus trop le forum ces derniers jours,

Gab t'a tout dit, et connait bien mieux que moi la GYRO open air , que je découvre ( 2 sorties avec ) .

De plus , ça fait un moment que je n'ai plus de FS speed ( snif ) que j'aimais bien . si tu préfères l'hydra à la speed , tu ne seras pas déçu , à priori , par la gyro , car elle est vraiment "plug and play" .Sans la connaitre , tu remarques rapidement qu'elle est bien puissante, mais dégaze très bien et progressivement , qu'elle est béton même dans le vent pourri ( que j'ai eu à ma 2e sortie avec ), elle a un très bon lift et les sauts sont "faciles "et bien amortis . La sensation en barre est très bonne , à mi chemin entre la dureté ton hydra et la légèreté de ta speed ( que tu peux régler ) .

mais j'attends des conditions plus adaptées pour mieux la connaitre , notamment dans les pentes et les "vols" mais d'or et déjà , je l'ai "adoptée" par sa facilité et sa perf réunies. Je l'ai prêté à 2 potes pour l'essayer et ils étaient ravis tous les 2 .
De plus elle est belle à faire voler . maintenant cela reste cher et tu dois pouvoir en trouver d'occas , en excellent état sur onekite ( les spécialistes de la montagne que sont nos collègues grenoblois) .

voili, voilou.

j'étais un peu anxieux de mon 1er caisson ouvert et finalement, au sol , ça se manipule facilement et c'est très sécu dans le vent fort pour poser .
avatar
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1145
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Aeros/speed

Message  Christian le Dim 24 Nov 2013 - 19:00

En snowkite et MTB une 10m à caissons ouverts est plus "passe partout" que ma S3 12m. Je la sort 4 fois plus environ.

_________________
Christian
Concept'Air Smart² 6.5 et 10
Flysurfer SA² 15, Speed3Dlx 12, Pulse² 8 et 10, Aeros Navy 16.
Skis Wölk SnowWolf + Diamir, mountainboards MBS, Buggy, Trailskate, Longboard, Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50, Foil Sroka et Airush Sector 60
avatar
Christian
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 80
Messages : 2380
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 50
Localisation : Vercors (38), Pornichet (44)

Voir le profil de l'utilisateur http://onekite.forum.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Aeros/speed

Message  fred39 le Lun 25 Nov 2013 - 11:34

et bien merci encore pour les reponses!!!!!!!
cela me conforte dans mon choix de changer d'aile:pale: , même si je suis déçu de ne pas réussir à dompter la bête!!!!!!mais cela viendra plus tard je pense!!
donc du coup je vends ma speed qui a très peu navigué comme vous pouvez l'imaginer!!!!!!

merci pour les éclaircissements, maintenant y a plus qu'a choisir une nouvelle aile, enfin une fois la speed vendue!!!
avatar
fred39
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 80
Messages : 202
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : jura

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Aeros/speed

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum