Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

l'Ile de Ré

2 participants

Aller en bas

l'Ile de Ré Empty l'Ile de Ré

Message  Invité Jeu 18 Juil 2013 - 10:48

salut

Ripman a une bonne idée de faire conaitre l'ile d'oleron je vais essayer pour l'ile de ré

L'Ile de Ré , accès grâce à un pont à péage , le prix comprend l'aller et le retour.

Une fois sur l'île tu as un certain nombre de choix,
en bas du pont à droite , zone de kite autorisée toute la journée (arrété préfectoral ) fonctionne en E/NE NO

a marée basse vous pourrez voir Morgan en MTB ça vaut le détour Smile


au rond point à gauche (panneau itinéraire sud) , plage sud de rivedoux par E S/E S S/O (plage bondée de monde l'été) et restriction durant la saison estivale
marrée haute comme marée basse

spot de Chauveau (juste avant la thalasso ) fonctionne en O S/O

Continues de monter le côte et au rond-point juste avant l'entrée de Bois Plage, il y a un petit chemin qui s'appelle 'Chemin du Pas de Gouillaud', suivre ce petit chemin jusqu'au parking sur les falaises et voila un spot spectaculaire quand il y a de la houle fonctionne en O N/O

sinon d'autres spots (grojonc , pas des boeufs, le martray...) le long de la cote jusqu'a ars mais réglementés

La prochaine spot est Grignon - quand tu arrives à Ars-en Ré, suivre la D735 et tourné à gauche sur le Route de la pointe de Grignon puis, tournes à droit sur l'avenue de la cote sauvage - et là c'est magique en N N/O quand il y a une belle houle
Enfin, on arrive au bout de l'ile à droit de la phare des baleines. La plage de la conches a ses 3 spots, d'abord 'Diamond Head' puis 'Le Petit Bec' et enfin 'Le Lizay'.

et un spot "caraibeen" le banc du bucheron en N/E marrée basse

j'en oublie surement , je pense a Loix mais chuttt !! l'avantage d'une ile est que l'on peut kiter quelque soit la direction du vent
beaucoup de pratiquants kite/windsurf/surf ici ne pas hésiter à se renseigner car certains spots ont pas mal de piéges (pêcherie , parcs a huitres,courants....)

il y a plusieurs école de kite sur l'ile de ré:

A la Couarde il y a Philovent
http://www.philovent.com/v2/index2.php

A St Martin de ré il y a La cible voile.
http://www.lacible-voile.com

Et a Rivedoux il y a ile de ré kitesurf.
http://www.rivekite.com/

@+jean fred


Dernière édition par jf-i2r le Jeu 18 Juil 2013 - 13:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Ile de Ré Empty Re: l'Ile de Ré

Message  Ripman Jeu 18 Juil 2013 - 11:51

Cool Mon post nest pas pour faire spécialement connaitre l'île, on est bien assez, je le fais en me présentant comme caissonneux local,pour éviter aux caissonneux visiteurs de perdre leur temps ailleurs sur l'île,et de ne pas se "positionner" à coté des boudins gonflés des journées entières,qui font le yoyo-pompe habituel,en général ça peut durer une semaine avant qu'ils comprennent...dommage de perdre du temps de vacances et d'énerver les sauveteurs (on leur a bien appris où on dégonflait un boudin) et les moniteurs.
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

l'Ile de Ré Empty Re: l'Ile de Ré

Message  Invité Jeu 18 Juil 2013 - 13:40

tu as peut étre pas bien lu mon post mais j'ai bien signalé les spots réglementés! donc pour étre plus clair j'ai souligné les spots ou on peut naviguer toute la journée Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Ile de Ré Empty Re: l'Ile de Ré

Message  n2g Mar 23 Juil 2013 - 4:52

Il y a meme une école de landkite !! kite-unit.com !!!
n2g
n2g
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 70
Messages : 571
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 51

https://www.youtube.com/n2gemail

Revenir en haut Aller en bas

l'Ile de Ré Empty Re: l'Ile de Ré

Message  Invité Mar 23 Juil 2013 - 9:54

n2g a écrit:Il y a meme une école de landkite !! kite-unit.com !!!

tout a fait un chti clin d'oeil à Alex Robin Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Ile de Ré Empty Re: l'Ile de Ré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum