Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

surf pour lac et océan ?

+5
hornet01
tatahi
flyeasy
THIERRY54
corto
9 participants

Aller en bas

surf pour lac et océan ? Empty surf pour lac et océan ?

Message  corto Sam 8 Juin 2013 - 10:20

Bonjour, je voudrais m'acheter un surf pour pratique kite mais je ne m'y connais pas du tout . J'aimerais pas trop grand pour partir au planning tôt et bonne remonter au vent , et pouvoir taquiner les petites vagues quand les conditions sont gentilles !!!

J'ai repérer ces boards mais laquelle ? Nuget 5 North
Knee swacker 5.10 slingshot
Skater 4.8 Naish
Je pèse 75kgs , navigue principalement en lac .

Merci d'avance ...
corto
corto
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 247
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

surf pour lac et océan ? Empty Re: surf pour lac et océan ?

Message  THIERRY54 Sam 8 Juin 2013 - 10:54

Tout est histoire de compromis:
75kg si tu veux partir "tot" il faut de la longueur:mini5.8,le volule on s'en fout on ne rame pas à plat ventre dessus!!!!!
Mais au dela de la longueur ,il y a le "scoop":si ta planche est "tendue",il y a plus de longueur dans l'eau et ca demarre plus tot,mais c'est moins maniable etc....
Les references:nugget north pour un planning precoce
wham ou whip chez north en 5.8 , 6.0 etc...il y en a pas mal :Fone fait de bons surfs/slingsho aussi etc...

T'en trouves un et tu cherche sur gogol les avis.

Sinon il y a les aska/slice etc....novolume surf! Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

surf pour lac et océan ? Empty Re: surf pour lac et océan ?

Message  corto Sam 8 Juin 2013 - 11:35

oui mais ce sont souvent des avis de magasin et pas souvent d'avis de rideur amateur .
Pour les surf ASKA , j'avais vu la X mais chère pour mon budget a voir .
Es ce quelle remplirais mon attente ?
corto
corto
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 247
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

surf pour lac et océan ? Empty Re: surf pour lac et océan ?

Message  flyeasy Sam 8 Juin 2013 - 12:54

Moi je connais quelqu'un qui s'est investi pour faire je jouet dont tu rêve, et aujourd'hui il existe, fabriqué en France par un shaper de renom en plus ! Very Happy
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

surf pour lac et océan ? Empty Re: surf pour lac et océan ?

Message  tatahi Sam 8 Juin 2013 - 13:43

Bonjour Corto,

Petit rappel :
Une board qui veut partir vite au planning doit avoir un scoop tendu, une board qui veut tourner doit avoir un scoop banané , seul le flex permet d'avoir les deux.
Les ailerons pincés des boards de surf ralentissent beaucoup la planche en vitesse pure et pénalisent beaucoup son départ au planning .les boards typées light ne sont pas vraiment optimisées pour les vagues, les boards de surf ont du mal à partir au planning .
Les boards à gros ailerons et gros volume ne sont pas faites pour sauter et sont en général très fragiles (enfoncements sous les pieds et rupture de l'enveloppe assez fréquente)
Pour les Slices qui collent complètement (et même plus icon_ptdr ...) à ton programme, je te conseille plutôt la 162 si tu veux l'option surf ou la 170 si tu préfères l'option départ au planning .
La Slice X n'est pas encore aboutie, quelques détails sont à peaufiner .
L'outline va être remanié sur les deux boards, la 170 va passer en trifin et elles seront plus pincées vers l'arrière .
Note :On va contacter les personnes en commandes pour leur expliquer les nouveautés et ils auront les 2013 icon_bier

Ce serait vraiment bête de te priver de ce que peuvent offrir ces planches http://speedflying.f http://speedflying.f http://speedflying.f

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

surf pour lac et océan ? Empty Re: surf pour lac et océan ?

Message  hornet01 Sam 8 Juin 2013 - 14:02

tatahi a écrit:Bonjour Corto,

Ce serait vraiment bête de te priver de ce que peuvent offrir ces planches http://speedflying.f http://speedflying.f http://speedflying.f

je ne vois vraiment pas ce que tu sous-entends dans ta phrase scratch . Quelqu'un aurait-il un intérêt quelconque pouvant orienter ces propos... icon_ptdr clown
hornet01
hornet01
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 85
Messages : 626
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 55
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

surf pour lac et océan ? Empty Re: surf pour lac et océan ?

Message  tatahi Sam 8 Juin 2013 - 14:59

C'était juste une boutade en forme de slogan de pub au second degré , je n'ai pas bien compris ta phrase non plus . scratch

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

surf pour lac et océan ? Empty Re: surf pour lac et océan ?

Message  imotep33 Sam 8 Juin 2013 - 17:49

salut a toi,


depuis cette année j'ai trouvé ma vocation dans les planches directionnelles en kite. je me suis fait une planche un peu dans le genre de la slice (probablement moins aboutie puisque c'est de la conception perso). déja je te confirme que le volume pour naviguer dans du vent leger ca sert pas a grand chose... j'ai eu l'occasion d'observer une slice (sans pouvoir l'essayer) et ca avait l'air à peu près aussi rapide/confort que ma planche. la slice semble par contre un peu plus stable

j'ai récement essayé celle la :
surf pour lac et océan ? 2013_airush_board_sector_54-438x520

la Airush Sector . essayé en taille moyenne et petite. je suis un peu tombé amoureux de la petite (54cm) c'est une planche avec une construction beaucoup plus solide qu'un pauvre surf (mais du coup un peu plus lourde), c'est visiblement un peu moins maniable qu'un surf mais perso je me suis initier au carving dans les vagues et j'ai trouvé ca tres respectable. par contre le point que je j'apprécie vraiment sur cette planche c'est qu'elle part très tot et qu'elle accélère sans fin. c'est une bombe de vitesse! le tout avec de tres bonnes perfs en remontées au vent et des vitesses au largue/grand largue assez hallucinantes.

je n'ai pas encore pu testé la slice, mais je dirait que si tu préfère une planche tres polyvalente avec laquelle tu vas sauter, naviguer dans le chantier je te conseil plus la slice. si tu aimes la vitesse et tracer comme un dégénéré dans pas d'air, une nav un peu plus a plat et une remontée au vent peut etre un peu meilleure (a confirmer sur ce dernier point...) a ce moment la la sector en petite taille est cool.
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

surf pour lac et océan ? Empty Re: surf pour lac et océan ?

Message  PhilB Sam 8 Juin 2013 - 22:45

Salut,
Il me semble que la SECTOR a été conçue pour l'entrée du kite au JO, donc pour le programme race/slalom, pas vraiment pour le surf.
Imotep, si tu veux essayer l'Aska, ce sera avec plaisir si on se voit en Gironde quand tu es là.
@+ Wink
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

surf pour lac et océan ? Empty Re: surf pour lac et océan ?

Message  imotep33 Dim 9 Juin 2013 - 2:06

je suis en gironde jusqu'a jeudi aprem. je fais la plus part de mes sessions a arcachon aux arbousier et je me décide au dernier moment. donc s'pa top pour se rencontrer. mais si tu descend dans le coin en semaine tiens moi au jus.

sinon je me suis permis de poster pour la sector par ce que d'une part les gens parlent de surf pour généraliser les planches directionelles. c'est pas avec un surf que tu vas surfer le clapot d'un lac.
d'autre part la sector existe en 3 tailles. la 70 correspond a la one design machin truc qui brule la cuisse et qui est fun a rider pour se tirer la bourre uniquement. j'ai essayé la moyenne (60) qui est quand meme typée race malgré tout. je parlait de la petite (54cm) que j'ai aussi essayé et qui est vraiment tres ludique. cette petite 54 est clairement typé slalom/carving et certainement pas race pure et dure.

je pensait donc que la sector en 54cm représente bien la planche directionelle flotante, ludique et rapide a utiliser pour se faire plaisir sur un plan d'eau sans vagues. rabbit
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

surf pour lac et océan ? Empty Re: surf pour lac et océan ?

Message  PhilB Dim 9 Juin 2013 - 10:49

imotep33 a écrit:je suis en gironde jusqu'a jeudi aprem. je fais la plus part de mes sessions a arcachon aux arbousier et je me décide au dernier moment. donc s'pa top pour se rencontrer. mais si tu descend dans le coin en semaine tiens moi au jus...
Dommage je bosse en semaine trop loin pour venir rider en fin de journée.
La prochaine fois qu'on fait un downwind avec mon club de Carcan à Lacanau (environ 7 km) je te contacterai si tu es là et intéressé.
@+ Wink
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

surf pour lac et océan ? Empty Re: surf pour lac et océan ?

Message  corto Dim 9 Juin 2013 - 12:39

Ok , je disais surf car beaucoup conseil ce type de planche pour les dimension et le volume qui aide a la portance !? ou une idée fausse ?
Je cherche avant tout Gagner énormément en plage basse dans nos petits vent de lac en pleine Terre , pour un programme freeride et belle navigation .Pour le vent plus fort et figure j'ai mon tiwtip.Mon 2eme critère est pas plus de 150 cm de long car après j'aurais un sérieux problème de rangement , il est hors de question pour moi . Chaque chose a ça place et chaque place a ça chose .

Reste donc la Nuget North et la SKATER DE NAISH en 4.8 ?
corto
corto
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 247
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

surf pour lac et océan ? Empty Re: surf pour lac et océan ?

Message  lespagney Mer 8 Jan 2014 - 16:42

ET BIEN PREND L EUROPEENNE Very Happy 
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

surf pour lac et océan ? Empty Re: surf pour lac et océan ?

Message  lemoineo Mer 8 Jan 2014 - 19:43

Tu habites ou , Corto ? Tu trouveras sûrement un gars sur la côte pour te faire essayer sa slice
Maintenant, en trouver d'occasion, ....

Personnellement, j'ai été bluffé par le départ au planning (je fais9088kg) et ça dégage.
Le volume n'a aucune importance en kite, ta TT n'a pas non plus de volume (à part les straps plein d'eau  bom )

Cordialement
Olivier

PS. mets à jour ta signature pour  tes spots


Dernière édition par lemoineo le Mer 8 Jan 2014 - 20:43, édité 1 fois
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

surf pour lac et océan ? Empty Re: surf pour lac et océan ?

Message  THIERRY54 Mer 8 Jan 2014 - 19:48

9 tonnes 88 kg il est costaud notre lemoineo..... Embarassed Embarassed Embarassed 
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

surf pour lac et océan ? Empty Re: surf pour lac et océan ?

Message  lemoineo Mer 8 Jan 2014 - 20:44

Bof, le strike s'est perdu. Toi je te vois  Rolling Eyes 
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

surf pour lac et océan ? Empty Re: surf pour lac et océan ?

Message  Invité Mer 8 Jan 2014 - 21:55

salut

perso j'opterai pour une free-race type Sector ou RRD K-FREE (perso j'ai ça et je la trouve top)

surf pour lac et océan ? Hrjn


@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surf pour lac et océan ? Empty Re: surf pour lac et océan ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum