Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'almanarre aujourd'hui 3/03/09

2 participants

Aller en bas

L'almanarre aujourd'hui 3/03/09 Empty L'almanarre aujourd'hui 3/03/09

Message  tatahi Mar 3 Mar 2009 - 22:07

8/10 noeuds d'annoncés, je tente vu que le répondeur de Baston donne 13 noeuds .

Gagné, vent oscillant entre 11 à 18 noeuds (relevés baston) toute l'aprés midi et une boucherie en SA2 !
Deux enseignements pour cette session :

Le largueur North : J'ai cru un instant avoir mis trop de longueur au bout de B/C car j'ai navigué avec le trim repris de moitié mais au vu des relevès , ça semble normal, en tous les cas la voile accepte une longueur de 10 cm de plus de B/C sans trop de problème et au niveau des "bras courts" ça passe , on va essayer comme ça et voir si elle recule pas trop facilement les jours de light en bordant à donf . Sinon, je pourrais reprendre de la longueur au dessus du trim sur les blacks lines .

La raison principale de la pose de ce largeur était la sortie du chicken de ma boucle de harnais, et là ...ça a recommencé, je crois simplement que c'est ma boucle qui merdouille .

Donc un larguage intempestif au bord et pas loin des ganivelles (barrières de protectrion des dunes juste derrière la plage) , j'ai encore expérimenté ma méthode de rembobinage anti-emmelement qui marche du feu de dieu . Donc une fois la barre et le chicken désolidarisé , je me retrouve sur mon FLS, sécu sur 4° ligne complètement déroulée et la voile qui flappe un peu sur les amas d'algue de la plage .
1/embobinage de ce qui setrouve entre mon leash de HP et la barre, donc mon avant , cet embobinage s'effectue en 8 comme d'hab mais sur l'arrière de la barre de l'autre côté des lignes et bien sûr à partir de la barre vers le leash .
2/ Embobinage du reste des lignes (qui ont un peu de tension, plus dur quand on n'a pas pied ) et immobilisation de l'aile dés qu'on peut l'attrapper .
3/ On chope l'aile étendue par le milieu du bord d'attaque et on repousse les lignes qui sont passées par dessus l'extrados vers l'oreille et donc vers l'intrados, côté aprés côté .
4/ on déroule les lignes, retend la 4°, vérifie comme pour une mise en place normale et en principe, tout doit être bien clair .
5/ Redécollage bord de fenêtre et c'est reparti !
10 minutes en tout et en toute sécurité malgré la surface des 15 m dans des claques à 18 noeuds .

Voilà .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

L'almanarre aujourd'hui 3/03/09 Empty Re: L'almanarre aujourd'hui 3/03/09

Message  boZZo Mar 3 Mar 2009 - 22:14

tatahi a écrit:.
La raison principale de la pose de ce largeur était la sortie du chicken de ma boucle de harnais, et là ...ça a recommencé, je crois simplement que c'est ma boucle qui merdouille .
En fait il faut rentrer dans le tchouch un élément rigide de 4à 5cm dans le fond du dit tchouch. Et là tu ne perdra plus ta "poule". Mais bon, avec le North la question ne se pose plus.
On perd le chiken en tirant la barre vers soi, le tchoutch se tord à la base à ce moment là.....
Avec l'essai de ma PU6 j'ai essayé mon deuxième largueur North et aucuns problèmes pendant ces 2h30.

Super soleil aujourd'hui = veinard Twisted Evil
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum