Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange

+13
aXk
voodoospirit
kiteman atlantique
Yeroglyf
Bazook
Ju_Stick
jeck
granpasc
ribore
sebastieng63
Tom38
willis
tatahi
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange - Page 2 Empty Re: extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange

Message  aXk Sam 9 Mar 2013 - 1:34

La foule invariablement suit la routine. C’est au contraire, le petit nombre qui mène le progrès

Comment mettre un slogan comme ça, et réagir à ces images par "vas plutot faire du parapente, ou du speedriding"...

Autant dire à un joueur de tennis de table d'arrêter le modélisme et de préférer la terre battue. scratch

Je fais du kite, du freeride essentielement, mais je vais pas critiquer ceux qui veulent faire du speed, du freestyle, des megaloops, du vol de pente,... ou de la race sous pretexte que c'est pas ma façon de pratiquer.

Si l'évolution du sport ne vous plait pas, changez de sport, parce que vous n'empêcherez pas le changement !

Et la vrai question, c'est plutot de savoir QUAND les marques vont elles répondre à l'utilisation que les clients ont de leur matos, en proposant des kites (barres, lignes, sécu) adaptés au vol de pente, et des harnais avec autre chose que des boucles en plastoc.
aXk
aXk
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 50
Messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 38
Localisation : Nevers (58) / La Franqui (11)

https://vimeo.com/axk/videos

Revenir en haut Aller en bas

extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange - Page 2 Empty Re: extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange

Message  hornet01 Sam 9 Mar 2013 - 10:01

Xavier, tu as quasiment répondu à ta question... lol! , le matériel n'est pas adapté! que certains plus téméraires que d'autres souhaitent faire des "folies" de leur corps, soit. Mais là, leur vie est passablement en jeu. et comme le faisait remarquer @Tom38 il n'y a pas que le fait que cela se produise et soit une évolution. Tant qu'aucun incident, je ne parle pas d'accident, n'arrive tout le monde ferme les yeux. Si une catastrophe se produit, c'est le lever de bouclier! Rappelle toi l'été dernier à Chamonix. Il y a eu trois accidents (morts) avec les wingsuits depuis les drus, moralité, wingsuit verbotten depuis et combien de plage sont fermées à notre pratique l'été afin d'éviter le moindre pépin, de ne pas risquer de faire la une des journaux durant les vacances et voir la station balnéaire se vider en période haute?... et même, ce sont parfois les locaux qui se font choper en infraction et qui font se durcir la situation.
hornet01
hornet01
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 85
Messages : 626
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 55
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange - Page 2 Empty Re: extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange

Message  ribore Sam 9 Mar 2013 - 12:36

Comme le dit Superman sur le forum Kaf: "je savais bien qu il y en aurrai qui allaient gueuler et je m en contre fiche de leur avis, c est pas mon premier vol et quoi qu ils en disent ça serra pas le dernier ;-)" (Sic)... donc inutile de gueuler: il s'en fout (comme présagé par Granpasc un peu plus haut: "vazypourquoiqu'im'prend la têt'cekeum").

Ceci dit, je crois qu'il y a une nette différence entre
- des risques, plus ou moins bien calculés mais réels, pris par des gens qui se donnent les moyens de réussir un "exploit" et/ou de faire avancer/évoluer un sport/le matériel (dans la logique de ce que dit aXk),
- l'envie irraisonnée d'avoir des frissons en prenant des risques mal maîtrisés (on est tous susceptible de le faire/l'avoir fait...), auquel cas quant on publie une vidéo c'est surtout pour se féliciter d'être malgrè tout encore en vie/entier après une connerie qu'on ne recommencera pas,
- le besoin maladif de se la péter en passant pour un héros, avec la vidéo qui montre l'exploit...

Sachant que l'aile utilisée est celle qui a entre autre servi un certain nombre de fois à chasser le badaud et les familles de la plage du Pyla, que Superman était équipé d'un parachute de secours de parapente qu'il considère comme inapproprié, que de toutes façons le parachutisme est quelque chose qu'il envisage pour l'été prochain, qu'il n'a jamais fait de parapente donc bénéficie certainement d'une connaissance intuititve des phénomènes aéorologiques notamment en montagne, que...
Nota: aucune supposition dans le § qui précède; les informations proviennent en ligne directe des déclarations de Superman sur le forum Kaf...

Quant à la question des interdictions ezngendrées par des pratiques irresponsables, je rappelle simplement que "l'exploit" s'est produit en Suisse où il me semble que la législation est assez draconienne et les autorisations et spots de pratique un combat au pied à pied des assoc locales... mais en quoi ces préoccuipations plébéïennes pourraient t-elles concerner notre surhomme..?

Sinon, je laisse le mot de la fin de mon post à une citation (non ironique!) copiée/collée du forum Flysurf.fr:
Bravo Flysurfer!
encore une fois, la marque allemande se fait remarquer grâce à la haute performance de ses ailes de kites !
n'en déplaise aux jaloux boudineux, flysurfer aura toujours une/plusieurs générations d'avance sur les fabriquants de kites qui sont incapables d'innover.
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4498
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange - Page 2 Empty Re: extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange

Message  aXk Sam 9 Mar 2013 - 12:49

Parce que les premiers à avoir fait de la voltige en parapente, en avion, ..., les alpinistes, les spéléos, et les joueurs de tennis de table, ils le faisaient avec du matériel adapté ?

Au lieu de ça on préfère nous balancer tous les ans des augmentations de 50/100€ pour avoir la nouvelle déco de leurs ailes, et nous vendre des barres à 400€...

J'ai renvoyé une barre en SAV, parce qu'il y avait du jeu entre la gauche et la droite... et pourtant je suis un poid plume. J'espère vraiment qu'ils se sont pas contenté de la référencer dans leurs stats de retour. (une barre infinity 2 hein)


Parce qu'une simple chute, lors d'un saut même sur l'eau, à cause d'un truc qui péte, ça peut suffir à se faire extremement mal, et ça peut arriver à bien plus de personnes qu'un vol de pente de 2000m qui tourne mal.

Et puis, je pense que flysurfer a internet, et regarde ce qu'il se passe, et comment on joue avec leurs kites..
Il me semble que c'est d'ailleurs dans une interview réalisé "ici" qu'Armin explique bien que le matos n'est pas fait pour ça, mais qu'ils essaient de malgrès tout de le rendre plus solide, pour laisser les utilisateurs en "sécurité" dans le cas des vols de pente...
aXk
aXk
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 50
Messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 38
Localisation : Nevers (58) / La Franqui (11)

https://vimeo.com/axk/videos

Revenir en haut Aller en bas

extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange - Page 2 Empty Re: extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange

Message  tatahi Sam 9 Mar 2013 - 12:59

aXk a écrit:La foule invariablement suit la routine. C’est au contraire, le petit nombre qui mène le progrès

Comment mettre un slogan comme ça, et réagir à ces images par "vas plutot faire du parapente, ou du speedriding"...

Autant dire à un joueur de tennis de table d'arrêter le modélisme et de préférer la terre battue. scratch

Je fais du kite, du freeride essentielement, mais je vais pas critiquer ceux qui veulent faire du speed, du freestyle, des megaloops, du vol de pente,... ou de la race sous pretexte que c'est pas ma façon de pratiquer.

Si l'évolution du sport ne vous plait pas, changez de sport, parce que vous n'empêcherez pas le changement !

Et la vrai question, c'est plutot de savoir QUAND les marques vont elles répondre à l'utilisation que les clients ont de leur matos, en proposant des kites (barres, lignes, sécu) adaptés au vol de pente, et des harnais avec autre chose que des boucles en plastoc.

Je prends à mon compte ta réaction vu que tu cites le slogan du forum .

Je me suis exprimé ici :
Sinon, bien sûr, le matos n'est pas fait pour ça, reste que chacun fera toujours ce qu'il veut et on ne pourra pas l'en empêcher; Christophe, si tu me lis, je te conseille de voler avec ce qui est vraiment fait pour ça, les possibilités (les conneries à faire ...) sont vraiment plus étendues et ça t'évitera de subir pendu comme un jambon en attendant que ça passe , je comprends néanmoins ton envie de te dépasser et la joie que tu as dû éprouver à le faire, c'est une belle victoire sur toi-même, mais j'éviterais de répéter trop souvent ce type de pitrerie pour ne pas m'exposer à la loi de Murphy (ou LEM Loi de l'emmerdement maximum)

J'ai par ailleurs cité dans un autre post les dangers éventuels de cet aspect de la pratique, relis, c'est important .

Ne pas réagir en consommateur mais en acteur, c'est important aussi, les marques suivront la demande, en attendant c'est à chacun d'être responsable et de progresser dans la sécurité en modifiant le matos pour le rendre plus sûr (c'est ce qu'on a fait aux débuts du kite)

Pour l'innovation, tu repasseras pirat , on montre des vidéos de vol de pente depuis bien logntemps, il faudrait que je me dégotte une vieille vidéo (10 ans environs) d'un polonais en poignées qui s'envoie un "gros" vol d'environ 150m de dénivellé .

Perso, je vole "réellement" en speedriding, parapente et speedflying, j'avais commencé à me faire quelques petits vols de pente à Font d'Urle en haut de la combe il y a 5 ou 6 ans, si tu faisais les deux, tu te rendrais vite compte qu'un vol en aile "faite pour ça" est bien plus riche en émotions et sensations fortes lol!



Les réactions que tu as lues sur le forum expriment l'inquiètude de voir des couillons se faire mal parceque beaucoup de membres ici ont vécu assez longtemps pour constater que ce genre de truc les attire malheureusement, eux qui sont juste en quête de reconnaissance .
Les marques de kite sont dirigées par des gens responsables qui ont bien compris qu'un kite n'est pas fabriqué pour ça et qui préviennent, faire le rebelle et dire , "Je suis incompris par le système, tout est pourri, je vous emmerde et je fais ce que je veux , na !" n'est pas de l'innovation, c'est juste vieux comme le monde, ça s'appelle de la crise d'adolescence un peu persistante icon_spliff Maintenant qu'un gusse vole avec son kite où il veut quand il veut et qu'il se flingue (j'ai déjà pété mon harnais deux fois en sautant, et cassé deux fois mes lignes aussi en vol), je m'en bat complètement les cacahuètes, on discute simplement du sèrieux de la démarche de mettre ça sur le net, chacun fait donc ce qu'il veut, on peut voler en kite, mais nous gardons donc aussi le droit de dire que c'est un peu puéril de s'en glorifier auprès des moutons de panurge (la foule qui suit la routine) qui n'y comprennent que dalle .

Un vol en kite n'est pas intéréssant pour les puristes et vrais pratiquants volants, on ne peut pas s'ébahir devant un gars qui est accroché à une barre et qui attend que ça se passe , voilà tout .J'ai, comme beaucoup d'ailleurs, coupé largement le vol de peur de m'endormir, 10.00, c'est vraiment trop long, ça ressemble aux vidéos du style "Mon premier plouf en parapente " que personne ne regarde jusqu'au bout parcequ'emmerdant à mourrir . Je te renvoie aux vidéos d'acro ou de speed qui en 1:30 ont réellement du contenu et où les "g" sont bien plus présents ... icon_ptdr

Je ferai donc comme toi en insérant des caractères gras pour résumer ma pensée :

Rien d'innovant, rien de technique, ennuyeux



icon_tlk



_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange - Page 2 Empty Re: extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange

Message  tatahi Sam 9 Mar 2013 - 13:07

Tiens une vidéo de 2 minutes bien remplies où il se passe de vraies choses faites par des adultes qui envoient le pâté et avec de la matière à de la vraie discussion ...

Rescue me from schaummamoi on Vimeo.



On s'emmerde déjà beaucoup moins et ça ne dure que très peu de temps .... icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr




_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange - Page 2 Empty Re: extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange

Message  aXk Sam 9 Mar 2013 - 13:20

Je ne visé pas uniquement tes propos, par la reprise de ce slogan, mais soit.

Mais je ne comprend pas la réaction du "change de sport si tu veux voler", s'il veut voler avec un kite, et qu'il y arrive, Pourquoi devrions nous l'en dissuader. Voler avec le kite qui t'as servi à monter, à sauter, etc... le concept est super !

Le parapente c'est nul... ça vol pas longtemps, va plutôt prendre des cours pour piloter un airbus..

Je n'ai pas non plus regardé la vidéo en entier.. comme beaucoup j'imagine. Mais je trouve que les propos sur TLK sont un peu rude..

PS: j'ai rien contre le parapente ou la mini, je suis en ce moment à la recherche d'une spiru.. mais j'aime pas les "Fais pas ci, fais pas ça..."

Tiens au passage un petit exemple de parapentiste en besoin de reconnaissance, lui aussi :

aXk
aXk
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 50
Messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 38
Localisation : Nevers (58) / La Franqui (11)

https://vimeo.com/axk/videos

Revenir en haut Aller en bas

extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange - Page 2 Empty Re: extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange

Message  tatahi Sam 9 Mar 2013 - 13:33

aXk a écrit:mais j'aime pas les "Fais pas ci, fais pas ça..."

Moi non plus ! C'est clair . J'ai aussi pour principe de ne pas trop montrer sur mes vidéos les trucs limites que j'aime faire de temps à autre http://speedflying.f J'ai même réfléchi avant de poster mon atéro sur un seul ski en 8.0 m2 en speed , alors que c'est somme toute assez tranquille, alors t'as qu'à voir . Rolling Eyes

Ceci dit, je n'ai pas eu beaucoup de commentaires ni de gens qui ont bien aimés, alors qu'une vidéo de jambon pendu autrement moins technique fait des milliers de commentaires, je te rejoins donc sur le fait que certains gueulent sur certaines vidéos "dérangeantes" mais n'encouragent pas les autres, ceux qui essaient de montrer les bons aspects de la pratique et du vrai pilotage .... Rolling Eyes C'est un peu con .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange - Page 2 Empty Re: extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange

Message  aXk Sam 9 Mar 2013 - 13:38

Mais il y a aussi du vrai pilotage en kite, et vol de pente, ça c'est clair !

Je ne veux pas faire dévier ce sujet davantage.. mais je me rappel une vidéo de Benoît (la Mouette), qui après un vdp de plusieurs centaines de mètres (mais pas un énorme dénivelé) passe à 2m de sa caméra, et tout ça, sans faire un simple tout droit. C'est scotchant.

aXk
aXk
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 50
Messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 38
Localisation : Nevers (58) / La Franqui (11)

https://vimeo.com/axk/videos

Revenir en haut Aller en bas

extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange - Page 2 Empty Re: extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange

Message  sebastieng63 Sam 9 Mar 2013 - 13:42

comme beaucoup de snowkiteur qui n'as jamais fait de petit vol de pente?à hauteur raisonnable on peut très bien voler à 2/3 m de haut sur une bonne longueur si la pente est bien adapté
dès que tu as tester après de voler sous quelques choses fait pour on change d'avis et sa vision des choses

AXK tu verras quand tu auras fait ton stage( si c'est pas déjà fait ) et acheter ta spiruline ( et fait pas mal de vols )tu changeras d'avis et ta vision des choses ( ni voir rien contre toi dans mon discours )
sebastieng63
sebastieng63
No pump guru
No pump guru

Poids : 0
Messages : 750
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange - Page 2 Empty Re: extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange

Message  tatahi Sam 9 Mar 2013 - 13:48



Edit :Mince, message posté en même temps que Seb, on se rejoint bien :

On reparlera de tout ça quand tu auras fait quelques vols en mini Very Happy Je crois que Benoît en a bien envie aussi . Je comprends que ça le démangera toujours de s'en mettre un ou deux lors d'une session de kite, c'est vrai qu'il faudra repenser le matos, Gyro fait un premier pas timide (sans dire que c'est fait pour voler ...):

Vient Completer la gamme cette année, la Gyro "Open Air Edition", une première dans le milieu du snowkite de part sa conception. Une aile renforcée.
- L'aile est construite à la manière d'un parapente avec attaches de bridage assemblées chez Aeros avec le même cahier des charges que leurs parapentes.
- Brigage renforcé
- les poulies sont sécurisés.
- la partie trim est elle aussi sécurisée en reliant le boot des avants aux avants
- les lignes des avants sont en 500 kg, 2 lignes des avants.
- le chicken loop est construit sur la base d'un largueur parachute : resistance plus de 2 tonnes. construction uniquement en sangle dynema, pas de moulages platiques , aucune vis, aucun boulon...
- Construite à base d'un tissu skytex "premium choice" de chez Porcher

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange - Page 2 Empty Re: extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange

Message  sebastieng63 Sam 9 Mar 2013 - 13:55

malgré les efforts de aeros pour l'aile renforcée il peut arriver un petit défaut
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=6&t=9301


je préfère ça à 300%


sebastieng63
sebastieng63
No pump guru
No pump guru

Poids : 0
Messages : 750
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange - Page 2 Empty Re: extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange

Message  aXk Sam 9 Mar 2013 - 13:55

Même si je suis sure que la mini va me plaire.. c'est pas le sujet. C'est pas la même discipline.. Mais vous n'êtes pas les premiers à me faire cette même réflexion.

Pas de stage pour le moment, je vais deja faire quelques heures de gonflage sur un spot de mtb, le stage viendra un peu plus tard.
aXk
aXk
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 50
Messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 38
Localisation : Nevers (58) / La Franqui (11)

https://vimeo.com/axk/videos

Revenir en haut Aller en bas

extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange - Page 2 Empty Re: extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange

Message  Tom38 Sam 9 Mar 2013 - 16:11

Quand on pratique une activité à risque : il faut agir de manière responsable .
En gros c'est se renseigner sur les dangers réels , et faire attention à l'image que l'on donne de notre sport .
aXk : tu comprendra quand tu aura un peu d'expérience en parapente qu'un kiter en l'air ne sera jamais mieux qu'un sac de patate sous 25m de lignes pas de maîtrise de l'aerologie , on subit juste en serrant les fesses jusqu'en bas , tangage / roulis non gerable , sans parler des turbulences, impossible de piloter, il n'y a même pas de freins sur un kite ! Sans parler des lignes qui amortissent toute sensation de la masse d'air ...
Ce genre de conneries , j'accepte qu'un jeune sans expérience de la masse d'air (un petit fou de mon âge par exemple) la fasse ... J'ai pris suffisamment de coup de pieds au cul sous le vent ou dans des thermiques en parapente ou speed riding pour savoir qu'une aile ça ferme (même de 12m!!)... Et t'a intérêt à être actif dessous pour piloter .

Si vous ne voulez pas que l'on soit traité comme des enfants (règlementations interdictions problèmes d'assurance même si ce dernier point ne me concerne pas encore mais des parapentistes se voient refuser leurs crédits si ils n'arrêtent pas l'activité ) il faut que chacun se responsabilise, et pense aux risques qu'il encoure pour lui même , les autres (qui n'a pas eu de frayeur avec des débutants frôlant les baigneurs?) et l'activité qui nous est si cher ...
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange - Page 2 Empty Re: extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange

Message  THIERRY54 Sam 9 Mar 2013 - 18:39

Ou la la Tom ,tu exploites les thermiques sous le vent????c'est pas bien,c'est dangereux bla bla bla je déconne bien sur.... Very Happy
On va essayer de detendre le post! Very Happy

Moi je dis :chacun fais ce qu'il veut du moment que ca fait chier personne......le probleme il est là:l'image qu'on donne.

Un exemple en kite:un mec sort un caisson de 21m2 avec 25 nds:il fait ce qu'il veut,je m'en fout mais s''il se vrac sur un spot que j'aime et qui va ainsi etre fermé par la mairie:la ca me fait chier,c'est pour ca que c'est pas si simple....non? No

THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange - Page 2 Empty Re: extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange

Message  ribore Sam 9 Mar 2013 - 20:55

Pour l'instant il ne fait chier que les Suisses (c'est là qu'il joue dans la plus totale illégalité) et les familles et badauds qu'il réussit à éviter tout en les frôlant de près vers la Dune du Pyla... N'allant pas cette année en vacances en Suisse ou vers Arcachon, je peux me joindre à ceux qui pensent qu'il faut détendre le sujet (avant de l'enterrer)... clown
Donc, juste une petite dernière citation (extraite des news sur Flysurf du 07/03):
"Comme je l'ai déjà dis Je fais du snowkite et je m ammuse comme un fou, le parapente me m'intéresse pas....." déclare t-il en commentaire. (...)
"En cas d'accident mon assurance va me laisser me démerder. enfin c'est un risque a prendre, j'en suis concient et je fais avec."


Et une petite chanson dédicacée (mais il mérite beaucoup mieux que simple chef d'escadron...):

https://youtu.be/0Kt5BHhln5k?t=35s

ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4498
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange - Page 2 Empty Re: extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange

Message  aXk Dim 10 Mar 2013 - 12:15

Mais expérience ou pas en parapente, je persiste à dire que si l'on veut voler sous un kite, même si ça ne vous parait pas agréable comme sensation.. et bien on peut.

Vous trouvez les kite des années 2000 sécu ? et avant ? les mecs étaient inconscients (vu la moyenne d'age du forum, j'imagine que vous étiez deja là Very Happy pour la plupart) ? Le grand "legislateur" qui vous fait tous si peur il n'existait pas ?

Grace à eux, on a aujourd'hui des kites performants, sécurisants, polyvalents..

Je reste persuadé que ces vidéos sont nécessaires pour que les marques prennent conscience que leur matos doit encore évoluer, et vite. Mais pas seulement d'un point de vue ergonomique ou designistique. En voyant vos réactions, il semble évident que cela va les énerver eux aussi Smile
aXk
aXk
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 50
Messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 38
Localisation : Nevers (58) / La Franqui (11)

https://vimeo.com/axk/videos

Revenir en haut Aller en bas

extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange - Page 2 Empty Re: extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange

Message  sebastieng63 Dim 10 Mar 2013 - 13:21

oui AXK on pourrait peut être bien voler sous presque n'importe quoi ...
le matos du début des années 2000 était ce qu il était il a évoluer mais toujours dans la même pratique soit terre flotte ou neige la on parle de détourné l'usage premier du matos, c'est plus le même sport ou activité
sebastieng63
sebastieng63
No pump guru
No pump guru

Poids : 0
Messages : 750
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange - Page 2 Empty Re: extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange

Message  ribore Dim 10 Mar 2013 - 14:46

La tentative de suicide est un droit, voler n'importe quand et n'importe comment ne me dérange pas. Que ça puisse contribuer à faire évoluer le matériel, dans ce czas précis je suis très sceptique... mais je peux me tromper, mais on est quand même loin de diverses "explorations" raisonnées (même mal) qui ont précédé, dans le domaine du kite et ailleurs... (je n'ai pas lu dans ce cas l'ombre d'une interrogation, et encore moins une ébauche d'hypothèse de réponse, quant à ce qui mérite amélioration dans le matériel ou autre... juste du "moi j'ai des grosses couilles et je vous emmerde" (cf notamment le § sur l'assurance, qu'apprécieraient les éventuelles victimes collatérales en cas d'accident) sinon je modulerais mon opinion (qui n'est pas générale mais sur un cas particulier...)

Le droit de voler n'importe où n'existe pas, ni en france, ni en Suisse ''lieu de l'infraction). La Suisse a une réglementation asssez restrictive, je pense qque nos amis organisés en Assoc quqi luttent au pied à pied pour obtenir des spots et autorisations apprécieront à sa juste valeur cet exploit (je présume qu'ils espèrent qu'il sera le plus discret possible...)... mais c'est connu: les Suisses sont de petites bites sans sens de l'humour.

Le droit de se glorifier d'une connerie est un choix intellectuel (!), celui de les vanter en leur assurant un maximum de diffusion avec un discours qui ressemble quand même beaucoup à "moi je suis chiche..." commence à devenir discutable...
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4498
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange - Page 2 Empty Re: extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange

Message  Tom38 Dim 10 Mar 2013 - 15:10

Une petite vidéo de boogly qui nous montre (vers 10minutes) que le vol de pente peut aussi être raisonnable , contrôlé, et sans danger majeur !
Vu comme ça ça me donne envie d'en faire !
http://vimeo.com/61261728
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange - Page 2 Empty Re: extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange

Message  aXk Dim 10 Mar 2013 - 15:16

Mais non, si tu veux voler au ras du sol, il FAUT faire du speedriding !
aXk
aXk
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 50
Messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 38
Localisation : Nevers (58) / La Franqui (11)

https://vimeo.com/axk/videos

Revenir en haut Aller en bas

extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange - Page 2 Empty Re: extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange

Message  tatahi Dim 10 Mar 2013 - 15:32

Entre nous, ça commence à tourner un peu en rond, cette histoire, on commence à sortir d'autres arguments pour ne pas reconnaître qu'on n'a pas compris les premiers, je demande à tous de rester constructif ou de s'abstenir d'alimenter ce qui commence à être du portnawak on va bientôt parler de la sécurité sociale et du changement climatique dans ce sujet .... Rolling Eyes

Evites de donner l'affrontement à ceux qui passe leur temps à le chercher, Professeur Choron dirait "qu'ils crèvent" :bow:

Ce qu'il faut retenir qu'on soit d'accord ou pas , puisque ce n'est que la stricte vérité :

Les kites ne sont pas étudiés ni construits pour voler

La vidéo na rien d'une révolution, elle est longue et chiante et n'apporte rien au vol libre

Je serais absolument indifférent si une ligne pète, il l'aura cherché , voilà à peu prés tout .

Je vois pas pourquoi on en fait un patacaisse , tout est dit .Je trouve tout ça très soporifique .Merci de passer à autre chose, c'est inintéréssant au possible, je nvous invite à faire vivre TLK sur d'autres sujets bien plus constructifs, donnez un peu de votre temps pour aider les autres au lieu de vous chamailler dans la cour de récré jocolor

icon_tlk




_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange - Page 2 Empty Re: extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange

Message  Tom38 Dim 10 Mar 2013 - 15:39

icon_+1 tatahi



aXk a écrit:Mais non, si tu veux voler au ras du sol, il FAUT faire du speedriding !
Visiblement tu lit pas vraiment ce que j'ecrit .... Chacun s'amuse comme il le veut tant que sa pratique ne met pas en danger lui même , les autres , la pérennité du spot et du sport !!
Et on est dans aucun des 4 cas ici contrairement à la vidéo originale du post...
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange - Page 2 Empty Re: extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange

Message  THIERRY54 Dim 10 Mar 2013 - 15:56

Tatahi a tout dit,je pense meme qu'on pourrait arreter ce post mais en disant ca je le fait vivre, flute zut et crotte c'est un piege infernal.....
Faudrait peut etre locker le zinzin non?
Allez bon kite/parapente et autre à tous!! Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange - Page 2 Empty Re: extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange

Message  El Bombier Lun 11 Mar 2013 - 19:00

Je peux hein? je peux ? Laughing
Je salue bien bas la performance mais ...
Rien d'innovant, rien de technique, ennuyeux
cheers

En plus le gars part sur des prérequis erronés qui font froid dans le dos, "parachute de parapente inadapté mais bon je fais avec écrit il" ben si justement, c'est le seul qui s'ouvrira "quasi instantanément", si tant est qu'il ait été reconditionné replié aéré récemment en tout cas on peut l'espérer ...
"Le caisson fermé est mieux pour voler écrit il" ben il est pas sorti des ronces pour réouvrir son caisson fermé la ou le caisson ouvert ce sera réouvert spontanément sans intervention de sa part ...
Pas grave, il aura son parachute de chuteur qui met 150m pour s'ouvrir ... Laughing
El Bombier
El Bombier
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 80
Messages : 257
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 66
Localisation : Isarien

Revenir en haut Aller en bas

extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange - Page 2 Empty Re: extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum