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Message  Faycal Sam 22 Sep 2012 - 20:44

Si j'ai bien compris un des principes de l'aile à caisson est qu'on n'a pas besoin de déconnecter les lignes pour ranger et donc pour décoller à la session suivante.
Or avec ma toute nouvelle viron (je découvre en douceur le caisson : génial!) j'ai toujours eu pour l'instant à déconnecter les lignes pour remettre de l'ordre la-dedans car il y avait léger emmellage (surtout de la ligne de sécu qui s'enroule un peu partout). Je pose pourtant proprement et ensuite je ne touche à rien avant de ranger (selon la méthode FS). Qu'est ce qui ne va pas ?
Est ce que vous n'avez jamais à déconnecter ou cela vous arrive aussi (rarement/souvent) ?
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Message  lemoineo Sam 22 Sep 2012 - 21:26

C'est très simple, au début, tu crois que c'est emmelé, qu'il y a des noeuds partout
Après quelques sorties, ou tu passes plus de temps à démeller qu'à naviguer
tu penses, mais non, c'est juste un peu fouilli, en 3mn, c'est clair
et ça finit par devenir vrai
magique le caisson ...

De toute façon, quand il y a des algues dans l'eau, c'est la même chose qu'en boudin,
première chute, 5kg d'algues,
seconde, 15kg
troisième, 100kg
et là, tu peux lâcher ton aile, qu'elle soit à boudins ou à caissons, elle ne peut plus voler geek
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Message  jeck Sam 22 Sep 2012 - 22:34

Faycal a écrit:Est ce que vous n'avez jamais à déconnecter ou cela vous arrive aussi (rarement/souvent) ?
le plus rarement possible,
en fait, si tu ne déconnectes pas, t'es sûr de ne jamais rajouter une merdouille en reconnectant :-)

En fait il suffit de bien poser l'aile (la sécuriser) et remonter vers la barre pour éclaircir les tours et autres circonvolutions (c'est plus facile de les défaire à la bare qu'à l'aile)
tu devais te retrouver dans les habituelles merdouilles
- rotations simples => on dévrille
- les arrières qui passent entre les avants => on fait passer la barre entre les avants
- un arrière qui entoure les avants mais pas l'autre arrière => on passe la barre entre l'arrière OK et les avants
- un arrière qui entoure les autres lignes => on passe cette arrière autour de la barre
=> il peut arriver que plusieurs de ces circonvolutionsse cumulent, mais au clair un arrière et ça devait s'éclaircir

Néanmoins, avec la cinquième de la viron, il reste possible que pour le cas 2, on passe entre les avants mais du mauvais coté de la 5ieme, faut éviter que la cinquième fasse trop de tour autour des avants, et là il faut déconnecter les avants pour les remettre OK.

PS: un truc, c'est de remonter vers la barre, avec les lignes avant + cinquièmes entre les jambes et arrières dans chaque main, ça permet de conserver le répérage, mais attention à bien avoir sécuriser l'aile auparavant ....

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Message  jeck Sam 22 Sep 2012 - 22:36

jette un oeil là-dessus, si ça peut t'aider ...

http://tubelesskite.forumactif.com/t3018-les-noeuds-tours-dans-les-lignes-avant-arrieres-et-leurs-soluces

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Message  Christian Sam 22 Sep 2012 - 22:37

On peut également laisser connectée une aile à boudin exactement pareil.
On a du fouillis au déroulage quand on passe sa barre entre 2 lignes sans faire attention.
Ca arrive assez facilement quand on déplie l'aile chez soi dans peu de place pour la faire sécher.

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Message  tatahi Dim 23 Sep 2012 - 2:38

Jeck, j'ai déplacé ton sujet de demêlage dans les questions fréquentes, ça le méritait . :bow:

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Message  hornet01 Dim 23 Sep 2012 - 8:55

également à repérer, avant de commencer à dérouler, c'est que ta barre ne soit pas allée se ballader derrière d'autres lignes pendant le transport entre deux cessions, ce qui pourrait faire de la salade assez rapidement lors du déroulage
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Message  kiteman atlantique Dim 23 Sep 2012 - 18:16

Salut , perso avec ma Viron c'est brides à l'intérieur de l'aile que je roule et mets dans le sac alors que je laisse la barre avec les lignes enroulées à l'extérieur
dans petit filet sur coté du sac.
On peut ainsi rincer la barre et les lignes sans souci et la barre ne s’emmêle pas dans le bridage. cheers
Et ta 6m Viron tu en es content ?
Tu vas sur l'eau avec ?
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Message  Faycal Lun 24 Sep 2012 - 13:36

kiteman atlantique a écrit:Et ta 6m Viron tu en es content ?
Tu vas sur l'eau avec ?

Salut, Oui j'en suis bien content de cette aile (premier caisson pour moi). Je ne suis pas encore allé à l'eau avec mais c'est au programme. Sinon j'ai répondu plus en détail à la suite du post plus approprié : http://tubelesskite.forumactif.com/t2454p105-la-viron-flysurfer#54664
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Message  furax Lun 24 Sep 2012 - 22:54

a propos de deconnection, j' ai noté ce jour que sur les speeds, on ne peut plus deconnecter les AR de la barre, c' est naze, naze, c' est de la daube!
bisous
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Message  jeck Mar 25 Sep 2012 - 7:36

je comprends pas trop pourquoi(hormis la désir de limiter les risques de prob en vol de pente ...)
tu peux décrocher les arrières au niveau de la barre, il faut monter un peu les mousses flotteuses et apparait un noeud d'alouette de la préligne (ça permet aussi de changer la largeur de la barre)

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Message  furax Mar 25 Sep 2012 - 23:44

La bétise s' exporte, j' ai vu ce montage sur d' autres barres, pffffffffffffffffffff
Merci Jeck.
ça me fait penser que pour changer une ampoule de phare sur les bagnoles, maintenant il faut démonter l'aile Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes sur certaines!
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Message  standelac Mer 26 Sep 2012 - 16:05

furax a écrit:La bétise s' exporte, j' ai vu ce montage sur d' autres barres, pffffffffffffffffffff
Merci Jeck.
ça me fait penser que pour changer une ampoule de phare sur les bagnoles, maintenant il faut démonter l'aile Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes sur certaines!
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tu peux facilement corrige le tire en faisant un noued a la fin de la preligne et faire alors le sytene classic de tete d alouette.

en tous cas je suis d accord avec vous c etait niux avant avec le petit anneau en inox.
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